Renault Megane 4 RS

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Biki
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Re: Renault Megane 4 RS

Message par Biki » sam. 11 avr. 2020 15:19

Tu essayes de diminuer encore plus les frais de port, c'est ça ? :gne: :lol:

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Re: Renault Megane 4 RS

Message par kermit_11 » sam. 11 avr. 2020 15:27

Non de rééquilibrer l’emprunte carbone négative :fier:

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Re: Renault Megane 4 RS

Message par Biki » sam. 11 avr. 2020 15:42

Si je viens vous voir, ce n'est pas ce qui va aider l'empreinte carbone :lol:

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Re: Renault Megane 4 RS

Message par Web » mar. 26 mai 2020 09:27

pour remettre un plan d'égalité avec les autres...

J'attends les explications de Docteur Biki sur cette contre-performance très perturbante :troll:

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Re: Renault Megane 4 RS

Message par SebRS » mar. 26 mai 2020 12:36

Il lui manque les 4RD. :fier:

:arrow:

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Re: Renault Megane 4 RS

Message par Biki » mar. 26 mai 2020 12:41

Peut-être que le pilote est loin d'être à la limite dans pleins de virages ?
Quand tu vois que même Mathieu Sentis passe 10km/h plus fort à pas mal d’endroits en roulage libre...

Bref peut-être juste que le pilote est juste moins bon que Hurgon aussi :areuh:

(faudrait aussi que Sport Auto arrête de se prendre pour l’elite :neu: )
Le coup de leur commentaire que « eux ils ont une vraie commercialisée »... :lol:

Je me rappelle pas de cette remarque avec la Golf ou la Civic d’ailleurs :heu:

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Re: Renault Megane 4 RS

Message par mad max » mer. 27 mai 2020 05:31

est-ce que c'est le même pilote que celui qui avait le "record" avec la Clio 4 RS Trophy ?

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Re: Renault Megane 4 RS

Message par Web » mer. 27 mai 2020 08:10

Ce qui est intéressant là-dedans c'est que c'est le même pilote que dans leurs autres essais, donc on a une base de comparaison des perfs réelles des autos un peu plus sérieuse de mon point de vue.
Le nombre de gens capables de reproduire le chrono de Hurgon dans le monde doit même pas égaler le nombre de Trophy-R produites :hum:

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Re: Renault Megane 4 RS

Message par mad max » mer. 27 mai 2020 08:35

la dernière phrase a rien à voir avec le schmilblick ou alors les chronos de Walter Röhrl valent rien non plus :lol:

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Re: Renault Megane 4 RS

Message par Web » mer. 27 mai 2020 08:44

bien sûr qu'ils valent rien, combien de % d'acheteurs peuvent prétendre faire les mêmes chronos qu'un Rohrl (encore que comme tous les vieux il doit plus être aussi rapide) parmi la clientèle Porsche ?
Ces chronos constructeurs c'est de la pignole à l'état pur, du marketing et rien d'autre (au-delà de l'exploit sportif d'un individu).

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Re: Renault Megane 4 RS

Message par mad max » mer. 27 mai 2020 08:45

bah ça vaut rien mais ça marche puisque certains achètent Motorsport ou Sport Auto pour le classement :neu:

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Re: Renault Megane 4 RS

Message par Web » mer. 27 mai 2020 08:51

et ça fait vendre, comme la vmax à une époque (et encore aujourd'hui je pense pour les acheteurs d'hypercars)...

Bref, c'est du marketing. :green:

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Re: Renault Megane 4 RS

Message par Denis » mer. 27 mai 2020 13:46

Web a écrit :
mar. 26 mai 2020 09:27
J'attends les explications de Docteur Biki sur cette contre-performance très perturbante :troll:
Il a le soleil dans la gueule.

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Re: Renault Megane 4 RS

Message par Biki » mer. 27 mai 2020 20:29

Web a écrit :
mer. 27 mai 2020 08:10
Ce qui est intéressant là-dedans c'est que c'est le même pilote que dans leurs autres essais, donc on a une base de comparaison des perfs réelles des autos un peu plus sérieuse de mon point de vue.
Le nombre de gens capables de reproduire le chrono de Hurgon dans le monde doit même pas égaler le nombre de Trophy-R produites :hum:
Alors je suis d’accord sur un point, c’est que tu t’improvises pas pilote comme ça.
Même si là, je trouve le pilote de mauvaise foi pour pas voir qu’il pouvait passer plus fort à pleins d’endroits.
Je l’ai déjà vu mettre des voitures plus à la limite que ça...
Après pour le coup de montrer les vraies performances des voitures, bof, l’A45 AMG était en Tropheo-R... Mais on doit être proche du chrono du pilote Merco qui lui a dû le faire en pneus de série (même si pas de chronos officiels).

Bref, là Sport Auto laisse sous-entendre que la Trophy-R « de série » est loin des perfs annoncées par RS, et c’est ça qui m’agace pas mal, quand tu sais que s’il y en a bien qui trichent pas, ce sont bien les gars de chez RS....
Bizarrement le discours avec les voitures allemandes n’est pas le même chez Sport Auto :neu:

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Re: Renault Megane 4 RS

Message par Raaur » jeu. 10 sept. 2020 10:54

Restylage de la Mégane 4

Image

Moteur essence 1.3 TCe FAP
En essence, Nouvelle Mégane dispose toujours du moteur 1.3 TCe de l’Alliance, équipé d’un filtre à particules. Il est disponible en versions 115, 140 et 160 chevaux, afin de répondre à toutes les attentes.

La version 115 chevaux est exclusivement associée à une transmission manuelle à 6 rapports. La version 140 chevaux laisse le choix entre boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et automatique double embrayage EDC à 7 rapports tandis que la version 160 ch sera disponible avec une boîte automatique double embrayage EDC à 7 rapports.

Nouvelle Mégane sera également proposée en fin d’année avec le moteur 1.0 TCe de l’Alliance dans une version efficiente de 120 chevaux avec transmission manuelle, optimisée pour limiter la consommation et les émissions de CO2.

Moteur Diesel 1.5 Blue dCi
En Diesel, pour les plus gros rouleurs, Nouvelle Mégane est proposé avec la version 115 chevaux de la motorisation 1.5 Blue dCi, adaptée aux nouvelles normes de dépollution avec l’intégration d’un système de réduction catalytique sélective (SCR). Elle est disponible avec boîte manuelle 6 rapports ou boîte automatique double embrayage 7 rapports.

Image

L’hybride rechargeable au cœur du marché
Pionnier et expert de la mobilité électrique, Renault fait bénéficier Nouvelle Mégane de la motorisation hybride rechargeable E-TECH Plug-in Hybrid 160 ch. Elle tire parti d’une technologie inédite, centrée sur la récupération d’énergie et directement inspirée de notre savoir-faire en Formule 1 pour proposer une expérience de conduite unique.

Avec sa batterie d’une capacité de 9,8 kWh (400V), Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid dispose d’une autonomie permettant de rouler en 100 % électrique jusqu’à 135 km/h sur 50 kilomètres en cycle mixte (WLTP) et jusqu’à 65 kilomètres en cycle urbain (WLTP City). Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid fait ainsi preuve de sa polyvalence. Elle peut fonctionner sans consommer de carburant sur les trajets du quotidien et vous emmener en week-end ou en vacances
sur les longs trajets. Quel que soit l’état de charge de la batterie, Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid profite des atouts majeurs du système hybride E-TECH : le démarrage systématique en mode électrique et une consommation réduite.

En cycle mixte, Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid émet 28 grammes de CO2/km et consomme 1,3 litre/100 km (chiffres WLTP).

Sur Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in Hybrid, la même recherche de compromis entre dynamisme et confort a été effectuée. Afin de compenser le surpoids des batteries, le train arrière a échangé son essieu semi-rigide au profit d’un système multibras et les réglages de suspension ont été adaptés de manière très fine par les ingénieurs.

UNE NOUVELLE GRIFFE DESIGN INSPIREE PAR RENAULT SPORT
La griffe design R.S. Line fait son apparition dans la famille Mégane en remplacement de l’ancienne GT Line qui a solidement soutenu la stratégie de la gamme Renault Sport sur tous les marchés depuis 2010.


NOUVELLE MÉGANE R.S.
La référence de la sportivité

Pour son renouvellement, Nouvelle Mégane R.S. adopte une gamme centrée sur le châssis Sport et un moteur unique 1,8 turbo à injection directe de 300 ch (220 kW), comme sur la version TROPHY. Ce moteur issu des synergies de l’Alliance est également présent sur l’Alpine A110. Le couple augmente également, pour passer à 420 Nm (+30 Nm) en boîte EDC et 400 Nm en boîte manuelle. Ce gain de puissance se traduit par de meilleures accélérations, y compris à haut régime, tandis que le couple – l’un des meilleurs de la catégorie – apporte un plaisir de pilotage et un agrément de conduite renouvelés.

Par ailleurs, la ligne d’échappement de Nouvelle Mégane R.S. reçoit désormais un clapet mécanique permettant d’agir sur la sonorité. Les équipements identitaires de Mégane R.S sont toujours là. Parmi ceux-ci, le châssis 4CONTROL qui offre une agilité maximale dans les virages serrés et de la stabilité dans les courbes rapides et un nouveau R.S. Monitor (option) pour afficher de nombreux paramètres véhicule en temps réel : accélération, freinage, angle du volant, fonctionnement du système 4CONTROL, températures et pressions, etc.

https://fr.media.groupe.renault.com/act ... e3532.html

https://www.renault.fr/vehicules-partic ... teurs.html

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Re: Renault Megane 4 RS

Message par Web » jeu. 10 sept. 2020 11:05

Nouvelle griffe RS Line qui disparaitra rapidement au profit d'une Alpine Line ? :hum:

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