Renault Megane 4 RS

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 30767
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Renault Megane 4 RS

Message par mad max » lun. 3 févr. 2020 13:35

non vu que la gamme centrale évolue beaucoup.

Juste que la carrosserie de la RS coûte une fortune et qu'il n'y a pas d'intérêt/envie de faire de changements sur des pièces longues à amortir.

Publicité
 

Web
Administrateur
Messages : 42454
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: Renault Megane 4 RS

Message par Web » lun. 3 févr. 2020 13:43

mad max a écrit :
lun. 3 févr. 2020 13:35
non vu que la gamme centrale évolue beaucoup.
esthétiquement j'ai à peine vu la différence en dehors du bouclier avant :lol:

Alors oui ils ont enfin intégré une version hybride mais quand même, on sent la grosse économie de pognon sur ce pseudo restylage.

au passage la courbe moteur est intéressante pour souligner le caractère du 300 ch :

Image

échappement à clapet aussi sur toutes les versions.

et confirmation officielle que c'est le bien même bloc que l'Alpine désormais

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Renault Megane 4 RS

Message par Biki » lun. 3 févr. 2020 15:05

Ce restylage change beaucoup de choses, et ça se remarque à l’intérieur.
Toute l’instrumentation et les commandes sont nouvelles, les équipements aussi, avec tout ce que ça implique là où ça ne se voit pas.
Extérieurement il y a aussi les nouveaux phares/feux.
Si tu prends une M2, il n’y a pas eu plus de changements avec le restylage, même plutôt moins.
Je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin de tout changer. Surtout qu’on râle en France quand tout change, mais on râle quand ça évolue peu aussi :lol:

Là ils ont amélioré ce qui faisait défaut à la ph1 (en dehors de l’aspect fiabilité), c’est ce qu’il fallait faire.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 30767
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Renault Megane 4 RS

Message par mad max » lun. 3 févr. 2020 15:35

L’échappement à clapet c’est pas directement pour la raison que tu penses.
Et pour le moteur alpine, j’avais eu la confirmation il y a quelques temps, je l’ai eu encore il y a deux semaines avec tous les codes moteur.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20657
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG Sport

Re: Renault Megane 4 RS

Message par Dtcrt » lun. 3 févr. 2020 19:02

Elle est toujours aussi réussie, c'est l'essentiel. Ils ont dirait-on enfin perdu l'habitude de saccager tout ce qu'ils réussissent. Bon je suis pas convaincu par ces jantes mais à voir en vrai.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Renault Megane 4 RS

Message par Biki » lun. 3 févr. 2020 22:45

Biki a écrit :
lun. 3 févr. 2020 13:15
Oui, ce sont les Fuji Light.
Ils ont peut-être pas diamanté les parties entre les branches sur la partie extérieure en effet, mais leurs rendus sont plein d’incohérences donc même pas sûr que ça change réellement.

Ce qui fait bizarre aussi, c’est la monte en 225/40 au lieu de 245/35 sur le rendu :neu:

Mais c’est pas pire que le bas de caisse latéral ton carrosserie au lieu de noir....
J’avais donc raison, les jantes ne changent pas d’un poil et c’est le rendu qui est merdique !
Comme le ciel de toit clair dans la RS alors que la ph1 et la RS-Line ici ont le ciel de toit noir.... :neu:
Je ne comprends pas, quand tu lâches 4 pauvres images d’une RS déjà pas en bonne posture, qu’il n’y ait pas plus d’attention accordée à ces rendus 3D...
C’est quand même la moindre des choses...

EDIT : Visiblement c’est pareil pour les bas de caisse, ils restent bien noirs et non ton carrosserie !! Putain mais quelle bande de nuls décidément !!!

Publicité
 

Répondre