Page 9 sur 13

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : lun. 25 mai 2020 08:34
par Web
Ils sont meilleurs pour hacker les logiciels des autres :troll:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 10 juin 2020 11:09
par Web
comparatif des radineries entre G7 et G8 : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 34409.html

#jegardemongolf7

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 10 juin 2020 22:50
par Biki
La nouvelle A3 récupère aussi un écran 10" pour les compteurs au passage ! Dire qu'en 12,3" je trouvais déjà ça pas lisible... !

J'avais pas remarqué pour le rétro intérieur plus basique. L'allume-cigare plutôt joli de la Golf 7 devient une prise classique avec un capuchon dégueu.
Globalement il y a plein d'autres petits détails qui ne sont pas évoqués ici, comme la suppression des poignées de maintien sur les contre-portes. Les plastiques en partie basse sont dégueux (pas mieux dans l'A3 au passage, qui souffre exactement des mêmes critiques), et il me semble qu'ils ont aussi grapillé sur l'insonorisation.
Il y a aussi la suppression du cache plastique sur le montant vertical entre les portes avant et les custodes...

Et pourtant, ils avaient déjà bien gratté sur la G7 par rapport à la G6 ! :lol:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 11 juin 2020 07:56
par Web
L'A3 c'est clair que ça devient vraiment du foutage de gueule à ce tarif :fou:
En même temps quand tu vois la première série 1 ils ont dû se dire que ça pourrait passer :gne:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 11 juin 2020 07:58
par calvinberu
En fait, ils retirent des détails qui permettaient de te dire que t’avais bien fait de prendre un Golf plutôt qu’une Octavia ou un Leon...

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 12 juin 2020 17:52
par Raaur

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 12 juin 2020 18:10
par Web
je confirme que le 2.0 consomme pareil, sinon moins rapporté à la différence de couple dont on dispose !

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 12 juin 2020 18:32
par kermit_11
On va revoir une ibiza en 2.0 tdi 143 fr... line

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 12 juin 2020 18:39
par Sayemone
Comment ça FR "Line"?

J'en ai eu une pendant près de trois ans en SC, FR 143 si jamais tu as besoin d'infos! ;)

Globalement: Amortissement très dur, pénible en ville.
Conso 6,5L/100 à vitesse autoroutière (je faisais 200 - 250km/jour)
Bons sièges (j'y suis sensible) et bonne position de conduite.
Boite agréable, le moteur marche bien dans l'Ibiza.

Une seule panne: bocal de LDR fendu, changé sous garantie.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 12 juin 2020 18:55
par Biki
Web a écrit :
jeu. 11 juin 2020 07:56
L'A3 c'est clair que ça devient vraiment du foutage de gueule à ce tarif :fou:
En même temps quand tu vois la première série 1 ils ont dû se dire que ça pourrait passer :gne:
La première Série 1 a des matériaux bien meilleurs !!!!

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 12 juin 2020 18:58
par kermit_11
Sayemone a écrit :
ven. 12 juin 2020 18:39
Comment ça FR "Line"?
Car ça sonne bien commercialement parlant on voit des line partout :bah:
Sayemone a écrit :
ven. 12 juin 2020 18:39
J'en ai eu une pendant près de trois ans en SC, FR 143 si jamais tu as besoin d'infos! ;)
Non merci j’ai un merveilleux Touring de 3.0d aussi gros qu’une Megane estate :fier:
Et jamais 2 fois la même voiture, j’ai eu une ibiza 1.6 tdi 105 :troll:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 12 juin 2020 19:29
par Sayemone
J'avais mal compris ton message, j'ai cru que tu allais (personnellement) voir une Ibiza. ;)

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 12 juin 2020 21:36
par kermit_11
Surtout pas malheureux j’ai déjà assez d’emmerde avec la Mini :areuh:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 12 juin 2020 22:36
par Sayemone
Justement! Seulement un bocal de LDR, qui plus est pris en garantie, et tout ça en 100,000km, ça doit te faire rêver! :areuh:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 29 juil. 2020 14:26
par mad max
aussi vilaine en vrai qu’en photo.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 13 août 2020 08:48
par mad max
11 niveaux d'amortissement sur la nouvelle GTI :lol: :gne:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 13 août 2020 08:57
par Web
la question est de savoir s'il y en a enfin un bon :green:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 4 sept. 2020 05:46
par mad max
prix de départ allemand de la GTI DSG : 37 607 €

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 4 sept. 2020 07:52
par Web
prix allemand donc moins équipé, mais c'est presque pas cher :gne:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 4 sept. 2020 07:59
par mad max
c'est en 245 ch donc si c'est cher pour un modèle peu équipé quand même :gne:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 4 sept. 2020 08:15
par Web
C'est vrai qu'ils persistent à en faire la moins puissante du segment mais même la Focus est pas beaucoup moins chère et se tape un mega malus.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 4 sept. 2020 08:16
par mad max
mais 280 ch. Je connais pas les prix allemands de la Focus.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 4 sept. 2020 08:17
par Web
on a quasiment la même TVA donc le prix européen est souvent proche. La Focus n'est pas très équipée non plus de base et sans boite auto. A voir le prix final en France mais je trouve ça cohérent quand même pour le segment.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 24 sept. 2020 09:11
par Web
Découverte en statique de la Golf 8 lors d'un passage à l'atelier VW et par la même occasion, de la nouvelle ID.3 dont le showroom est rempli.
Clairement on sent que c'est elle qui va tirer la marque désormais car on a bien l'impression d'avoir la vraie nouvelle Golf, la 8 n'étant qu'un vil replatrage en trompe-l'oeil de la 7.

D'ailleurs, à 45 000 € en moyenne, l'ID.3 est pile poil au prix d'une Golf 7 GTE (ils en ont pas mal en stock à écouler on dirait).

Remisée dans un coin une Polo GTI attendait désespérément son ultime client.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 24 sept. 2020 10:58
par Jbay
La Golf 8 est même une belle régression par rapport a la 7 ! Finition en très net retrait, beaucoup moins de rangement / petites attentions a son bord, une planche de bord qui n'a pas ça place dans une Golf...

On dirait vraiment que tout est fait pour que le clients se dirige vers l'ID.3