Page 8 sur 13

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 27 févr. 2020 12:34
par Biki
Ah toi aussi ! :mdr: :mdr:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 27 févr. 2020 12:37
par Barjack13
Franchement, si jamais ça commence à faire le tour du web, c'est pas bon pour leur image quand même, déjà qu'avec le diesel-gate c'était pas jojo, ils vont nous faire un Nazi-gate :beber:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 27 févr. 2020 12:39
par Biki
Avec la couleur rouge en plus, ça arrange pas leurs affaires là ! :lol:

Mais je me suis souvent demandé comment on pouvait avoir cette idée de dessin de jantes.... Il me semble que Citroën en avait fait aussi (en 4 branches :lol: )

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 27 févr. 2020 13:28
par Web
en 4 branches le doute ne serait plus permis :gne:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : lun. 16 mars 2020 10:30
par Web
Image
Image

et si la Golf 8 n'avait plus pour mission que de faire vendre des ID.3 ? :heu:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : lun. 16 mars 2020 16:59
par Dtcrt
Note bien que j'avais déjà soulevé cette éventualité, ce qui expliquerait de façon limpide le saccage général que représente cette huitième version. Tout comme feu la Golf 3 GTI 8S destinée à vendre la TDI, meilleure en tous points. Les boches, lorsqu'ils veulent lancer une tendance, ils n'hésitent pas à tuer leur mère. :areuh:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 20 mars 2020 18:45
par Sayemone
Sachant qu'en plus de coûts d'acquisition plus bas, le coût de roulage l'est lui aussi.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 13 mai 2020 13:23
par Web
retour de la TCR :

Image

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 13 mai 2020 13:27
par mad max
Ils ont compris qu'il y avait un marché pour une traction de 300 chevaux, quitte à piquer des clients à Seat, euh Cupra.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 13 mai 2020 13:28
par Web
ça m'étonnait depuis la première R qu'ils laissent la GTI autant en retrait

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 13 mai 2020 13:49
par mad max
C'était pour laisser à Cupra le temps de se faire un nom je pense, ça a marché.
Et vu que les CS / TCR sont chères.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 13 mai 2020 15:14
par Cypr-21
Le support de plaque aurait plus sa place au niveau du gros bout de plastoc noir dégueu dans la grille...

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 13 mai 2020 20:02
par Biki
C’est pas un plastique mais un échangeur :gne:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 13 mai 2020 20:03
par Web
C'est le radar dans la grille ;)

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 13 mai 2020 20:56
par Biki
Non regarde mieux, au centre c’est l'échangeur. Je pense que le radar a été déplacé derrière la grille latérale factice coté conducteur. Ou alors derrière le logo, ou il a simplement dégagé :lol:

Edit : derrière le logo, d’ou le nouveau flat design du coup.

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : mer. 13 mai 2020 21:00
par Web
Exact ;)

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 14 mai 2020 21:15
par SebRS
Biki a écrit :
mer. 13 mai 2020 20:02
C’est pas un plastique mais un échangeur :gne:
40 cm d'échangeur, 2m de plastoc. :imbecile:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 14 mai 2020 21:18
par Biki
Il y a moins de plastoc factice que sur une M4RS... :moui: :lol: (la prise d'air côté passager est ouverte, et au centre la grille est largement aérée, en vrai même la M3RS en faisait pas autant).

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 14 mai 2020 21:24
par SebRS
Si on prend les choses dans l'autre sens, pourquoi fermer le côté conducteur, c'est vraiment moche. :?:

Aérodynamique ?

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : jeu. 14 mai 2020 21:28
par Biki
J'ai des hypothèses, mais on a eu la réponse avec madmax déjà pour la M4RS :oui: C'est techniquement très con :ko:

La question serait plutôt, pourquoi, en connaissance de cette contrainte technique, faire des prises d'air latérales factices aussi béantes ?? On sait(savait..) faire des designs sportifs sans ça...

Audi est plus malin sur ses modèles dernièrement, car il y a une vraie grille, avec une vraie plaque en plastoc en retrait derrière ! :areuh: Mais visuellement, c'est tout de même bien plus réussi (et sûrement meilleur en aéro, avec les sorties d'air au niveau des passages de roue).

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : ven. 15 mai 2020 14:28
par Web
Bon, mon intuition semble se confirmer, ce pourrait bien être l'avant-dernière génération de Golf :geek:

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : lun. 18 mai 2020 15:57
par Raaur
:areuh:

olkswagen a interrompu les livraisons de la nouvelle Golf après avoir détecté, dans certaines voitures, un problème sur le logiciel qui permet les appels d’urgence, une fonction obligatoire dans l’Union européenne.

Selon le magazine allemand Der Spiegel, une solution au problème pourrait être disponible seulement vers la mi-juin. Le constructeur continue dans l’intervalle à fabriquer le modèle dans son usine de Wolfsburg.

La marque Skoda du géant allemand a également arrêté les livraisons de la nouvelle Octavia, qui partage la plateforme et des équipements de la Golf.

Audi et Seat vérifient pour leur part respectivement l’A3 et la Leon, qui utilisent également la même architecture que la Golf.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (15/5/20)
Par Frédérique Payneau

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : lun. 18 mai 2020 17:30
par Biki
C’est moche pour une Golf 7 restylée :?

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : lun. 18 mai 2020 18:27
par Tang
VAG se renaultise, non ? Ils ont embauché le père de la Laguna 2 ?

Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)

Posté : lun. 25 mai 2020 07:17
par mad max
ça critiquait la plateforme CMF Renault ou les trains arrière EMP2 mais cette MQB mise à jour, ça a l'air d'être un truc, surtout quand tu lances une triplette en même temps.
problèmes sur Golf, Octavia, et Leon. Et Leon on pourrait faire un x2 :areuh: