Page 11 sur 23

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : jeu. 28 mars 2019 18:18
par MasKimE
Si tu mets les A5 avec les A4, tu te rapproches du score de Mercedes.

Et les Série 3 et 4 : 8560

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : dim. 7 avr. 2019 20:56
par mad max
croisé ma première 3.
c'est affreux :| ou comment transformer un X en berline :bozo:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 8 avr. 2019 17:12
par fred
Perso, je suis impressionné par le nombre qui roule. Pour un truc au physique discutable, tout élec et pour une marque quasi neuve, c'est pas croyable :shock:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 8 avr. 2019 17:17
par Web
J'en vois beaucoup aussi, mais j'habite pas loin du supercharger donc ça fausse un peu mon ressenti :green:
Souvent ce sont des néerlandais en vadrouille que je croise dans les bleds alentours.

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : mer. 10 avr. 2019 20:13
par fred
A l'oeil et à tarif équivalent, j'en vois plus que des Alpine. :green:

Oui, oui, mauvais esprit :roi:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : jeu. 11 avr. 2019 10:43
par Barjack13
Jamais croisé d'Alpine encore... :neu:
Des Tesla, de temps en temps :oui:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : jeu. 11 avr. 2019 16:30
par Spike
J'ai essayé une model 3. J'ai pas aimé la sensation de freinage systématique en relâchant simplement l'accelerateur (à cause de la recuperation d'energie). Certes, tu économises les freins (apparemment les taxis font plus de 200 000 bornes sans changer les plaquettes), mais ça rend un peu malade je trouve. Enfin, il parait qu'on s'y fait...

Sinon ouais, ça catapulte bien. Mais on est pas dans du plaisir mécanique à proprement parler.

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : jeu. 11 avr. 2019 17:38
par Budmysol
Spike a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 16:30
Sinon ouais, ça catapulte bien. Mais on est pas dans du plaisir mécanique à proprement parler.
C'est le problème, la puissance et l'accélération on s'y fait puis on en veut toujours plus.
Si par contre il y a la mécanique qui compense, ou bien des sensations, ou un sentiment d'insécurité (tenir le volant, le cu* qui déhanche, etc), je pense qu'on a moins le phénomène d'habituation et de "j'en veux encore plus".

Une électrique qui plaque au siège sans bruit et sans la moindre correction au volant... c'est marrant 5min. Je pense que ceux qui ont connu ou connaissent la mécanique auront du mal avec "l'équivalent" électrique.

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : jeu. 11 avr. 2019 18:05
par Spike
DIsons que ça manque d'odeurs de ricin brûlé, de tâches d'huile sur les mains, et de cliquetements metalliques.

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : jeu. 11 avr. 2019 18:23
par mad max
la 911 turbo pour laquelle tu hésites n'en donne pas réellement plus.

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : jeu. 11 avr. 2019 19:11
par Budmysol
L'huile de ricin pour la vraie mécanique... mais c'est vrai qu'à côté d'une électrique ça fait pas très écolo. :green:
https://youtu.be/1tniulBsqTA?t=15

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : sam. 20 juil. 2019 17:44
par L'intrépide
Record de longévité : https://www.automobile-propre.com/une-t ... -compteur/




Les gars, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais j'ai comme des envies de Model 3 :roll:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : sam. 20 juil. 2019 21:32
par Arelat
22 DS

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : sam. 20 juil. 2019 21:42
par calvinberu
L'intrépide a écrit :
sam. 20 juil. 2019 17:44
Record de longévité : https://www.automobile-propre.com/une-t ... -compteur/




Les gars, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais j'ai comme des envies de Model 3 :roll:
C’est juste parce qu’on en parle... combien d’auto ont plus de 500Mkm sans problème 🤷‍♂️

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : dim. 21 juil. 2019 09:13
par MasKimE
Je n’ai ni cours ni garage assez grand pour une électrique. Mais sinon j’adorerais aussi 😍

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : dim. 21 juil. 2019 09:54
par L'intrépide
calvinberu a écrit :
sam. 20 juil. 2019 21:42
C’est juste parce qu’on en parle... combien d’auto ont plus de 500Mkm sans problème 🤷‍♂️
Le principal risque, la principale crainte en terme de longévité se situe au niveau de la batterie.
Ce genre d'information est intéressante et rassure les acquéreurs potentiels.

Cela dit, autant Tesla est clairement au point sur le sujet, autant j'ai un doute sur d'autres :roll:

MasKimE a écrit :
dim. 21 juil. 2019 09:13
Je n’ai ni cours ni garage assez grand pour une électrique. Mais sinon j’adorerais aussi 😍
Perso, je réfléchis de plus en plus et je me vois bien dans une électrique dans 2/3 ans.
En tout cas, je ne vois pas d'intérêt à investir dans un PHEV... L'avenir est à l'hybridation type Toyota ou à l'électrique.

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 22 juil. 2019 10:04
par Sayemone
Les retours fiabilité de Tesla sont bons effectivement, comme ceux de la Zoé a priori.

Je ne vais rien t'apprendre, mais c'est la gestion thermique qui est la clé. :green:
D'où les problèmes de durée de vie des Leaf, E-Golf etc.

Pour la Model 3, j'ai eu l'occasion de faire un tour en passager dans une version Performance, c'est quand même une sacré voiture! :top:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 22 juil. 2019 10:49
par Sylkill
J'ai revu une connaissance perdue de vue depuis quelques années, qui roule en Tesla depuis presque 1 an maintenant.
Venant de Paris, il n'arrive toujours pas à terminer son trajet jusqu'en Normandie avec sa merdapile, et pourtant il ne dépasse pas 120 sur autoroute. Ca donne vachement envie !

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 22 juil. 2019 14:25
par Spike
mad max a écrit :
jeu. 11 avr. 2019 18:23
la 911 turbo pour laquelle tu hésites n'en donne pas réellement plus.
C'est pour ça qu'au final j'ai pris la GT3. On a qu'une vie...

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 22 juil. 2019 21:16
par mad max
Sylkill a écrit :
lun. 22 juil. 2019 10:49
J'ai revu une connaissance perdue de vue depuis quelques années, qui roule en Tesla depuis presque 1 an maintenant.
Venant de Paris, il n'arrive toujours pas à terminer son trajet jusqu'en Normandie avec sa merdapile, et pourtant il ne dépasse pas 120 sur autoroute. Ca donne vachement envie !
quelle motorisation?
l'autoroute est le pire schéma car tu peux jamais utiliser le mode B :bah:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 22 juil. 2019 21:57
par Sylkill
Même pas demandé, tellement ça ne m'intéresse pas. Oups...

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 22 juil. 2019 22:10
par kleyamolas
mad max a écrit :
lun. 22 juil. 2019 21:16
Sylkill a écrit :
lun. 22 juil. 2019 10:49
J'ai revu une connaissance perdue de vue depuis quelques années, qui roule en Tesla depuis presque 1 an maintenant.
Venant de Paris, il n'arrive toujours pas à terminer son trajet jusqu'en Normandie avec sa merdapile, et pourtant il ne dépasse pas 120 sur autoroute. Ca donne vachement envie !
quelle motorisation?
l'autoroute est le pire schéma car tu peux jamais utiliser le mode B :bah:
C'est quoi le mode B ?

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 22 juil. 2019 22:24
par mad max
lever de pieds .

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 22 juil. 2019 22:55
par kleyamolas
Ok.

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : jeu. 25 juil. 2019 18:03
par Raaur
Tesla a subi une perte nette de 408,3 millions de dollars au deuxième trimestre, bien qu’il ait produit et livré un nombre record de véhicules (87 048 et 95 356 unités, respectivement). Son chiffre d’affaires a bondi de 58,7 %, à 6,35 milliards de dollars.

Les résultats sont une déconvenue pour le constructeur américain, qui a du mal à gagner de l’argent depuis sa création il y a plus de 16 ans.

L’entreprise a confirmé son objectif de livrer entre 360 000 et 400 000 voitures cette année. « Nous nous attendons à être aux alentours de l’équilibre ce trimestre et rentables au prochain trimestre. De cela je suis sûr », a par ailleurs déclaré Elon Musk, directeur général de Tesla.

Enfin, Tesla a indiquerait qu’il annoncerait dans les « prochains trimestres » le lieu qui accueillera son usine de batteries en Europe.

Source : AFP (25/7/19)