Page 2 sur 23

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : jeu. 11 févr. 2016 22:04
par gaet325
la ligne "amortissement d'investissement" doit être absolument ahurissante dans l'exercice comptable alors :? .

C'est évident que TESLA doit avoir des soutiens structurels, institutionnels et politiques pour continuer à avancer.
Une autre entreprise industrielle n'aurait surement pas sur-vécu à ces chiffres.

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : jeu. 11 févr. 2016 22:12
par Biki
Il doit y avoir du monde qui injecte de l'argent chez eux, ou qui tout simplement leur en prête, du coup ça leur permet de vivre en attendant de trouver une situation plus stable une fois les produits bien développés, ça va prendre encore quelques années c'est évident, mais en restant dynamique comme ils le sont actuellement, je pense que ça le fera :oui:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : jeu. 11 févr. 2016 22:36
par Web
ils ont eu de grosses levées de fonds oui dernièrement ;)

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 15 févr. 2016 11:03
par Web
on parle de 36.000 € pour la Model 3, bonus déduit :geek:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 15 févr. 2016 16:11
par MasKimE
Web a écrit :on parle de 36.000 € pour la Model 3, bonus déduit :geek:
:maitre:

"Presque" accessible.

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : mar. 16 févr. 2016 11:35
par Web
https://pbs.twimg.com/media/CbVAglpVIAEKMXU.jpg

C'est vrai qu'elle a la patate la Model S :mdr:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : mar. 16 févr. 2016 12:40
par grandalf
gaet325 a écrit : Une autre entreprise industrielle n'aurait surement pas sur-vécu à ces chiffres.
Generalement les amortissements industriels se font sur 5 à 10 ans pour les industries classiques.
Tesla à 13 ans, et commence a produire uniquement depuis 8 ans.
En partant de Zero sur une Industrie lourde et Avec des Technologies novatrices, ca parait pas deconnant qu'ils soient toujours en deficit.
D'autant plus qu'a chaque lancement de nouveau modele tu te retrouve Avec un nouvel investissement lourd.
Je trouve meme ca plutot impressionnant qu'ils reussissent à etre rentable en si "peu" de temps :top:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : mar. 16 févr. 2016 13:34
par cjy
Avec une hausse très notable du chiffre d'affaire et une augmentation des parts du marché, les banquiers se frottent les mains.
Il est évident que tous s'y retrouvent ( Tesla et leurs soutiens ).

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : mar. 16 févr. 2016 17:00
par MasKimE
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 84495.html

Pas encore tout écouté. Alexandre HAAG viens de mon bled, c'est le frangin d'un pote de classe.

Il est simplement responsable du programme "Autopilot" chez TESLA :maitre: :maitre:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 22 févr. 2016 10:29
par Web

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 22 févr. 2016 11:41
par Barjack13
Un très bon témoignage :top:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 22 févr. 2016 11:43
par Web
vu sur le Twitter Tesla (oui je suis un peu geek aussi :roi: )

ça m'a permis de faire douter quelques grincheux qui en sont encore à la Kangoo électrique :neu:

Objectivement, le seul vrai problème de l'électrique n'est plus l'autonomie mais bien la lenteur des recharges qui limitent l'usage normal à du trajet maison-boulot :oui:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 22 févr. 2016 11:48
par Barjack13
Avec le même genre de solution que propose Tesla, ça serait une vraie révolution :geek:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 22 févr. 2016 11:59
par Web
le problème c'est que les charges rapides sont assez néfastes pour la durée de vie des batteries...

Mais bon je n'ai aucun doute qu'on finira par remplacer les batteries au lithium par autre chose, le déclin du moteur thermique est de toute façon engagé même aux USA et malgré un pétrole pas cher...

En Europe les constructeurs vont devoir passer à 95g de co2 en moyenne sur leurs gammes, donc intenable sans électrique/hybride

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 22 févr. 2016 15:43
par L'intrépide
Hier, j'en ai croisé une qui descendait des Pyrénées avec les skis sur le toit... :troll:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 22 févr. 2016 20:03
par Bertrand
Elle aurait dut descendre sur les skis histoire de garder un brin d autonomie... :roi:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : mar. 23 févr. 2016 11:25
par Web

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : ven. 26 févr. 2016 10:54
par Web
Tesla a accusé General Motors d’être à l’origine d’un projet de loi visant à l’empêcher de vendre ses voitures dans l’Etat de l’Indiana sans passer par des concessionnaires.

Le député Kevin Mahan a déposé un projet de loi qui obligerait les constructeurs de voitures électriques à avoir recours à des concessionnaires franchisés. :neu:

"Da-lllas, ton univers impitoya-a-bleuu" :troll:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : ven. 4 mars 2016 21:07
par Web
P100D en cours de dev

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : lun. 7 mars 2016 20:17
par Raaur
Daimler va mettre fin à sa collaboration avec Tesla, qui lui fournit actuellement les batteries ainsi que la chaîne de transmission pour la version électrique de la Mercedes Classe B.

Harald Kröger, responsable du développement des véhicules électriques de Mercedes, a indiqué que ce partenariat avait été fructueux, mais que le constructeur produirait à l’avenir lui-même ses batteries et chaînes de transmission pour véhicules électriques, rendant ainsi superflue sa coopération avec Tesla.

Daimler a en effet annoncé la semaine dernière qu’il allait investir 500 millions d’euros dans une deuxième usine de batteries au lithium-ion en Allemagne, afin d’accroître les capacités de production de sa filiale Deutsche Accumotive (cf. revue de presse du 2/3/16). (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 5/3/16)

http://www.ccfa.fr/Daimler-va-mettre-fin-a-sa

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : jeu. 10 mars 2016 14:10
par Web

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : jeu. 10 mars 2016 20:45
par Raaur
L’association des concessionnaires automobiles de Virginie (Virginia Automobile Dealers Association ou VADA) a porté plainte contre Tesla, en vue d’empêcher le constructeur de voitures électriques d’implanter une deuxième concession dans cet Etat américain.

La VADA justifie sa plainte par un accord signé en 2013 et aux termes duquel Tesla n’aurait pas le droit d’ouvrir une deuxième concession en Virginie avant 2017.

Tesla a déjà implanté une concession à Tysons Corner, près de Washington. Celle-ci a ouvert ses portes en février 2015.

L’audience est prévue le 31 mars. (REUTERS 9/3/16)

http://www.ccfa.fr/L-association-des-co ... res-158846

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : mer. 16 mars 2016 20:13
par Web
Image

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : jeu. 17 mars 2016 13:08
par Spike
Web a écrit :le problème c'est que les charges rapides sont assez néfastes pour la durée de vie des batteries...

Mais bon je n'ai aucun doute qu'on finira par remplacer les batteries au lithium par autre chose
Oui. Par les mêmes, mais neuves. Ca va picoter les proprietaires, quand ça va leur arriver, vu le prix...

On est pas à l'abri d'un breakthrough soudain, mais en attendant, les batteries n'ont quasi pas évolué depuis 20 ans (les premieres batteries Lithium-Ion ont été commercialisées en... 1991). Alors que tout le reste a évolué, et devient plus energivore. C'est assez sensible dans le domaine des telephones portables par exemple: Avant, une charge durait une semaine, alors que maintenant on voit de plus en plus de possesseurs de smartphones avec leurs deux mains pleines (une pour le-dit smartphone, et l'autre pour une grosse batterie externe) :green:

Re: Tesla : l'électricité sportive

Posté : ven. 18 mars 2016 19:49
par mad max