Re: Voiture autonome : c'est déjà demain
Posté : mer. 24 juil. 2019 18:15
Dans un communiqué, Daimler et Bosch ont annoncé avoir obtenu l’autorisation de tester leur système de stationnement autonome à Stuttgart.
Ce système de stationnement automatisé pourra ainsi être utilisé au quotidien dans le parking du musée Mercedes-Benz à Stuttgart.
La technologie de stationnement autonome est catégorisée comme une technologie de conduite autonome de Niveau 4. En étant autorisé par les autorités, la technologie est la première de Niveau 4 à être homologuée pour un usage quotidien, s’est félicité Bosch.
Bosch fournit les infrastructures, tandis que Daimler fournit la technologie embarquée dans le véhicule.
Le système de stationnement automatisé fonctionne avec une application sur smartphone, et permet au véhicule de se rendre de lui-même dans un emplacement de stationnement qui lui est assigné et de s’y garer alors même que le conducteur est déjà sorti du parking.
Des capteurs guident le véhicule jusqu’à sa place, assignée grâce à des infrastructures connectées, qui détectent les emplacement disponibles.
Ensuite, le véhicule quitte l’emplacement de stationnement et rejoint le conducteur à un point de dépose.
Pour rappel, Bosch et Daimler coopèrent sur le développement de ce système de stationnement autonome depuis 2015.
“Cette autorisation créé un précédent qui nous permettra d’obtenir le feu vert à l’avenir pour utiliser notre service de stationnement autonome dans d’autres parking partout dans le monde”, s’est réjoui Michael Hafner, responsable de la conduite autonome du groupe Daimler.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (23/7/19), COMMUNIQUE DAIMLER
Ce système de stationnement automatisé pourra ainsi être utilisé au quotidien dans le parking du musée Mercedes-Benz à Stuttgart.
La technologie de stationnement autonome est catégorisée comme une technologie de conduite autonome de Niveau 4. En étant autorisé par les autorités, la technologie est la première de Niveau 4 à être homologuée pour un usage quotidien, s’est félicité Bosch.
Bosch fournit les infrastructures, tandis que Daimler fournit la technologie embarquée dans le véhicule.
Le système de stationnement automatisé fonctionne avec une application sur smartphone, et permet au véhicule de se rendre de lui-même dans un emplacement de stationnement qui lui est assigné et de s’y garer alors même que le conducteur est déjà sorti du parking.
Des capteurs guident le véhicule jusqu’à sa place, assignée grâce à des infrastructures connectées, qui détectent les emplacement disponibles.
Ensuite, le véhicule quitte l’emplacement de stationnement et rejoint le conducteur à un point de dépose.
Pour rappel, Bosch et Daimler coopèrent sur le développement de ce système de stationnement autonome depuis 2015.
“Cette autorisation créé un précédent qui nous permettra d’obtenir le feu vert à l’avenir pour utiliser notre service de stationnement autonome dans d’autres parking partout dans le monde”, s’est réjoui Michael Hafner, responsable de la conduite autonome du groupe Daimler.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (23/7/19), COMMUNIQUE DAIMLER