Page 11 sur 15

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : lun. 2 sept. 2019 21:14
par Mazoutophobe
kleyamolas a écrit :
lun. 2 sept. 2019 21:02
Raaur a écrit :
lun. 2 sept. 2019 21:00
Oui mais bon la Chiron elle est Crit'Air 1 !! :hum:
:green:
:bah: :|

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : lun. 9 sept. 2019 11:10
par mad max
Chiron Sport 300+ pour faire suite au record de vitesse :
http://www.automobile-sportive.com/news ... 0-20190909

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : lun. 9 sept. 2019 19:41
par kleyamolas

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : mar. 10 sept. 2019 12:54
par Dtcrt
:bah:

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : mar. 10 sept. 2019 13:44
par Sylkill
La taille toujours.....

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : mar. 10 sept. 2019 18:47
par kleyamolas
Tant que les pieds touchent par terre...

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : mar. 10 sept. 2019 20:15
par Mazoutophobe
tiens c'est marrant le chiffre annoncé me rappelle ce record :ko:

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : mar. 3 mars 2020 17:10
par mad max

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : ven. 17 avr. 2020 07:47
par mad max
Bugatti a communiqué sur les origines de la Veyron pour le 15ème anniversaire :
https://www.automobile-sportive.com/new ... n-20200416

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : ven. 17 avr. 2020 08:43
par Web
le 18 cylindres prévu à l'origine aurait été vraiment un truc de dingue malgré son rendement médiocre :gne:
Un peu du même genre que le proto de V16 BMW

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : ven. 17 avr. 2020 12:46
par Raaur
A la fin de l'article c'est 8l la cylindrée du moteur définitif ?

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : ven. 17 avr. 2020 12:52
par Biki
Web a écrit :
ven. 17 avr. 2020 08:43
le 18 cylindres prévu à l'origine aurait été vraiment un truc de dingue malgré son rendement médiocre :gne:
Un peu du même genre que le proto de V16 BMW
Entre l’idée sur le papier du W18 avec 3 VR6, et le W16 avec deux W8, on passe d’un moteur « en ligne » à un moteur en V, au-delà du nombre de cylindres, niveau compacité, c’est un peu plus moins pire ! :areuh:

D’ailleurs, les protos en W18, on a des photos du moulin ? Visuellement ça devait avoir de la gueule, ça aurait évoqué les 8 cylindres en ligne des débuts :oui:

A moins que c’était un vrai moteur en W ! (Si on considère le VR6 comme un moteur en ligne). C’est une info qui serait intéressante de préciser dans l’article ;)

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : ven. 17 avr. 2020 13:36
par grandalf
J'avais lu un article dessus y'a pas longtemps, mais je ne sais plus ou :heu:
C'était 3 bancs de VR6, avec 70 ou 90 degrés entre chaque banc. Donc vraiment en W, alors que le W16 est au final un moteur en double-V

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : ven. 17 avr. 2020 13:57
par Biki
N’a pas compris ! :lol:

Mais c’est évident que c'était bien plus simple d’associer « en ligne » deux W8 tout prêts que de refaire un bloc en W pour y coller 3 culasses de VR6...

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : ven. 17 avr. 2020 13:57
par grandalf
Oui tout a fait, c'est deux V en V :lol:

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : ven. 17 avr. 2020 13:59
par grandalf
Biki a écrit :
ven. 17 avr. 2020 13:57
N’a pas compris ! :lol:

Mais c’est évident que c'était bien plus simple d’associer « en ligne » deux W8 tout prêts que de refaire un bloc en W pour y coller 3 culasses de VR6...
Ils sont pas en ligne les W8, ils sont en V

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : ven. 17 avr. 2020 14:03
par Biki
Le W8, c’est deux culasses de 4 cylindres, pas un « 8 en ligne » ;) On a bien deux W8 assemblés en ligne donc.

Je considère le VR6 plus comme un moteur en ligne du fait d’unique culasse. Du coup pour moi on est plus proche d’un V16 atypique, qu’un W16 (dénomination aussi juste que de parler de Coupé 4 portes :lol: )

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : ven. 17 avr. 2020 14:08
par grandalf
Ha oui, dans ce sens là, je vois ce que tu veux dire.
Je suis d'accord, c'est pour ça que je dis que c'est plus un double-V qu'un W

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : ven. 17 avr. 2020 14:11
par Biki
Oui, mais on dit la même chose mais toi tu considères le VR comme un moteur en V, et moi comme un moteur en ligne (plus proche dans son archi). Du coup je vois même pas de « Double V », car ça aurait été avec 4 culasses selon ma vision des choses ! :beber: (deux W8 en V, ça aurait été original :areuh: )

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : ven. 17 avr. 2020 15:48
par Web
Raaur a écrit :
ven. 17 avr. 2020 12:46
A la fin de l'article c'est 8l la cylindrée du moteur définitif ?
oui, 7 c'est une erreur de frappe ;)

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : ven. 17 avr. 2020 17:51
par Raaur
Biki a écrit :
ven. 17 avr. 2020 14:03
Le W8, c’est deux culasses de 4 cylindres, pas un « 8 en ligne » ;) On a bien deux W8 assemblés en ligne donc.

Je considère le VR6 plus comme un moteur en ligne du fait d’unique culasse. Du coup pour moi on est plus proche d’un V16 atypique, qu’un W16 (dénomination aussi juste que de parler de Coupé 4 portes :lol: )
Le VR8 est bien 2 VR4 en ligne, l'un derrière l'autre. Mais le W16 est bien 2 VR8 en V, l'un à côté de l'autre.

Sinon si l'on veut parler de moteur en W ... :oui:
https://www.hydroretro.net/etudegh/lorraine12eb.pdf

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : ven. 17 avr. 2020 18:10
par Biki
Non justement, le W8, c'est deux VR4 en V ;)

Image
Image

Et le fameux W18 !

Image

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : ven. 17 avr. 2020 19:36
par Raaur
Ah merde, c'est le contraire !! :gne:

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : ven. 17 avr. 2020 19:44
par Biki
:imbecile:

C’est pas faute de l’avoir expliqué 3x juste avant ! :gne:

Puis le « 8 en ligne » dans la Passat, je pense pas que ça l’aurait fait ! :lol:

Re: Bugatti Chiron (2016-)

Posté : sam. 18 avr. 2020 18:45
par Raaur
En transversal c'est possible.