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Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 19 sept. 2017 11:00
par Biki
En même temps en recassossant partiellement une Veyron, c'était compliqué techniquement de la faire réellement évoluer.. :|

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 19 sept. 2017 11:01
par Mat-f
moteur au rabais
Obtenir 1000ch sans dépenser une fortune dans le développement d'un moteur propre, c'était le cahier des charges :bah:

"Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher" bin ça colle plus vraiment

Sur le segment je suis plus admiratif du travail de Koenigsegg :oui:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 19 sept. 2017 11:09
par Biki
Koenigsegg n'est pas non plus parti d'une feuille blanche pour leur moteur ;)
Tout comme McLaren...

(bien qu'ils prétendent le contraire, mais ça tous les constructeurs sont des menteurs pour inventer des nouveautés
https://i.wheelsage.org/pictures/engine ... .ru__8.jpg
https://i.wheelsage.org/pictures/engine ... 6bhp_1.jpg )

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 19 sept. 2017 11:52
par mad max
ah si KSG est parti d'une feuille blanche.

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 19 sept. 2017 13:02
par Biki
Non, ils sont parti du bloc Ford 4.6L (regarde les photos des liens que j'ai postés), ça a été largement revu depuis mais on ne peut pas dire qu'ils soient repartis d'une feuille blanche non plus, pas plus que McLaren avec le bloc Nissan ;)
Quand je dis ça, il peut très bien y avoir 100% de pièces nouvelles, mais c'est comme entre un bloc F d'un 1.6D de R5 et un F4RT RS, au final la base est commune ! ;)

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 19 sept. 2017 17:07
par mad max
non il y a 2 familles de V8.
la première dérive de Ford la seconde non.

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 19 sept. 2017 17:26
par Biki
Bah j'ai honnêtement beeeaucoup de mal à y croire avec deux blocs qui ont exactement le même aspect... :moui:

Tu as vu les deux photos que j'ai postées ?

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mer. 4 oct. 2017 09:06
par mad max
la réponse :
Image

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mer. 4 oct. 2017 09:13
par Web
:green:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mer. 4 oct. 2017 10:31
par Barjack13
Y en a qui en parle, y en a d'autres qui le font :troll:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mer. 4 oct. 2017 12:01
par Dtcrt
Ah. Ben ça c'est marrant. :bravo:

C'est la sourie qui fait tourner l'éléphant en bourrique. :beber:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : sam. 21 oct. 2017 20:49
par kleyamolas

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : dim. 22 oct. 2017 10:35
par Red
Merci pour le tuyau ! J en cherchait justement une rapidement

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : jeu. 21 déc. 2017 20:40
par Web
Bugatti a livré 70 Chiron en 2017 :shock:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : lun. 22 janv. 2018 14:12
par Web
pas encore en série mais très impressionnant : http://www.automobile-sportive.com/news ... d-20180122
:geek:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 23 janv. 2018 20:22
par Raaur
Le prix du kilo gagné doit être bien salé !!

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 23 janv. 2018 21:47
par kermit_11
On doit être sur des tarifs de frein aéronautique moderne

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mer. 24 janv. 2018 09:17
par ze mt
Etrange la différence de poids... :heu:
Il me semble pourtant que le titane est un des métaux les plus lourd...où est l'astuce?

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mer. 24 janv. 2018 09:53
par Sylkill
Titane c'est le poids de l'alu avec la résistance de l'acier, grosso modo.
Je crois que tu confonds avec le tungstène, un peu plus dense que le plomb.

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mer. 24 janv. 2018 11:04
par Sayemone
Cette techno de fabrication additive par laser sur du titane est déjà étudiée par la Nasa.
Le but c'est de ne pas embarquer des dizaines voire centaines de pièces de rechange (espace, poids) mais de pouvoir les fabriquer au cas par cas selon les besoins. ;)

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mer. 24 janv. 2018 11:13
par Web
Mais ça demande une puissance très élevée de fondre du titane... est-ce que ça peut vraiment coller avec un usage spatial ou le moindre watt a son importance ?

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mer. 24 janv. 2018 12:01
par Sayemone
J'ai une tête d'astronaute? :green:

Plus sérieusement je ne sais pas pour ce point. ;)

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mer. 24 janv. 2018 12:06
par Jbay
c'est le but de la R&D de trouvé des solutions pour permettre de réalisé une idée

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mer. 24 janv. 2018 12:12
par Sayemone
Après peut-être que ce que tu économises en puissance moteur et carburant embarqué pour emporter les pièces de rechange tu peux te le permettre en consommation potentielle pour faire ces pièces sur mesure. :idea:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mer. 24 janv. 2018 13:03
par Sylkill
Le point de fusion du titane n'est pas bien élevé.
Ce qui est plus compliqué, c'est de le faire fondre avec des lasers sans que ça prenne feu.
Suffit de voir sur un tour comment une pièce en titane peut flamber juste avec la chaleur de l'usinage pour comprendre le problème.

http://www.decomag.ch/pdf/2009/tornos-d ... ial-fr.pdf