Marché : le boum des SUV se confirme

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5689
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par L'intrépide » ven. 4 mars 2016 21:59

Biki a écrit :Le Duster, c'est assez différent dans l'approche par rapport aux autres SUV. Il est plus proche d'un vrai 4x4 (surtout le 4x4 avec le pont court !), et ne cherche pas à tenir la route comme une berline... donc suspattes "normales", et vu son poids plume, il s'en sort de toute façon bien.
Oui, pourtant je trouve qu'il s'en sort pas mal en tenue de route face à un 2008 et surtout face à un Captur, que j'ai eu l'occasion d'avoir en location tous deux.

Son véritable point faible est le freinage à mon sens.

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Biki » sam. 5 mars 2016 13:10

Oui, c'est bien ce que je disais ! :green:
Biki a écrit :vu son poids plume, il s'en sort de toute façon bien.
Le Captur est une horreur si on se trouve sur la banquette... :gne: :gne: C'est un bout de bois façon Clio RS Trophy ! :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Dtcrt » sam. 5 mars 2016 17:56

L'Audi Q2 sera je cite "hyper connectée". Elle s'adresse clairement aux jeunes, d'où des couleurs peu coutumières sur le catalogue français. :oui:

Image

Je pense qu'elle va être au top des ventes. Les gens l'attendent avec une impatience non dissimulée. :bravo:

Faut dire qu'elle en jette. Vivement la version RSQ2. :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par mad max » sam. 5 mars 2016 17:57

dommage pour le RSQ2, c'est la touche qui trahit le troll puisqu'il n'est pas possible d'en avoir :|

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5689
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par L'intrépide » sam. 5 mars 2016 18:02

Je crois que je préférai encore acheter un Scénic s'il le font en châssis 4 Control :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Dtcrt » sam. 5 mars 2016 18:05

Chacun ses goûts de chiotte. Moi je serai pas gêné de voir un RSQ2 comme ça dans le paysage. :fier:

Image

Ne croyez pas Max. Il a peur de ses sentiments voilà tout et il rêve en secret de cette RSQ2. :beber:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Dtcrt » sam. 5 mars 2016 18:10

Moi de toutes façon, si la dame me dit que c'est bien, je ne peux qu'être d'accord. :love:
Je pense qu'elle serait même capable de me vendre un kangoo en fait. :roi:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5689
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par L'intrépide » sam. 5 mars 2016 18:29

Dtcrt a écrit :Chacun ses goûts de chiotte. Moi je serai pas gêné de voir un RSQ2 comme ça dans le paysage. :fier:

Image

Ne croyez pas Max. Il a peur de ses sentiments voilà tout et il rêve en secret de cette RSQ2. :beber:
Mouais... Tu me diras, j'ai bien trouvé le X6 M de mon beauf particulièrement fadasse à conduire, alors bon, comprend que du coup cet hypothétique RS-Q2 n'éveille pas chez moi un grand enthousiasme. :bah:


En fait, j'ai comme l'impression que le résultat sera similaire à celui d'un Juke Nismo RS volant en main. :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Dtcrt » sam. 5 mars 2016 19:03

Le X6M, bon j'en voudrais pas mais moi j'ai adoré. :oops:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Jbay » sam. 5 mars 2016 19:12

tu pourra dire ce que tu veux Dtcrt mais, cet artwork de RSQ2 es aussi too much qu'une BX Ourane Vert Triton...

j'en déduis donc que tu as raison, chaqu'un ses goûts de merde :areuh:

j'prends l'Ourane et toi l'RSQ2 puis ont se retrouve sur le parking de Nortoto a 21h pour le concourt de régulateur de régime :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Dtcrt » sam. 5 mars 2016 20:35

Quelle merveille ! Non mais quelle merveille ! :maitre:

Image

Image

Image

Ah ils sont vraiment au top hein. Moi je dis Audi for ever, au minimum ! :bravo:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Mat-f » sam. 5 mars 2016 23:04

Barjack13 a écrit :Ok, pour le confort (par rapport aux suspensions raffermies), je ne peux que le supposer, je n'ai essayé aucun SUV, mais toi, tu les as tous essayés sur routes défoncées pour savoir s'ils sont confortables ?
La position de conduite, je peux pas dire non plus, par contre l'accès à bord c'est sûr qu'il est plus facile.
La vision surélevée n'a rien à voir avec une histoire de berlines ou je ne sais quoi, c'est juste un confort visuel pour les gens qui n'ont pas tous des yeux bioniques de pilotes de F1, tu me diras pas le contraire qu'en étant plus haut, on voit plus loin ?
Pour ce Q2, bah non désolé, il n'est pas si moche, il est sobre, pas très sexy peut être, mais c'est dans la continuité de ce que fait Audi, qui a au moins le mérite de ne pas sombrer dans la surenchère de courbes, arêtes et autres traits inutilement agressifs...
Et pour cette calandre sur laquelle vous faites une fixation depuis si longtemps, ça n'a pas l'air de choquer tant de monde que ça en vrai.

Et je vais te dire ce que je trouve moche moi : Peugeot 208, Twingo 3, Peugeot 108, la plupart des monospaces (pas le dernier Espace 8-) , tiens d'ailleurs c'est bizarre on dirait un SUV :troll: ), la plupart des breaks : 308 break :beurk: (hormis ceux de Audi et quelques exceptions).

Alors non, je ne suis pas d'accord pour dire qu'un SUV c'est moche, c'est juste comme le reste du parc auto : ya à boire et à manger :oui:
J'ai fait plusieurs centaines km dans un merco ML, bin c'est tout sauf confortable. Et je comprendrais jamais comment quelqu'un qui a mal au dos trouve son salut dans un SUV. Comme l'as dit Biki les suspensions sont raffermies pour limiter le roulis. Sauf que le compromis est complètement merdique vu qu'il y a toujours du roulis, et là pour le mal de dos faudra m'expliquer en quoi le roulis c'est bien. Et ça reste plus ferme qu'une berline. Honnêtement le truc le plus confortable dans lequel j'ai posé mes fesses c'est un merco CLS mk1, les suspensions pneumatiques merco à ce niveau là c'est magique. Même sur route défoncé c'est comme si t'étais sur un tapis volant, on a même pas l'impression d'être dans une voiture en fait.

kermit_11
Club AS
Messages : 9466
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par kermit_11 » sam. 5 mars 2016 23:09

Tu es en train de dire que Mercedes fait en 2000 ce que Citroën faisait avec la CX, BX, Xantia.... :areuh:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Mat-f » sam. 5 mars 2016 23:30

Et il le font toujours :green:

C'est certainement le même principe mais il se présente différemment, c'est pas des sphères mais des boudins comme sur les poids lourds. :hum:

En tout cas, pour le confort il me semble qu'on a jamais fait mieux que le pneumatique.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7715
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Raaur » sam. 5 mars 2016 23:57

kermit_11 a écrit :Tu es en train de dire que Mercedes fait en 2000 ce que Citroën faisait avec la CX, BX, Xantia.... :areuh:
Ben non Citroën c'était hydraulique.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Jbay » dim. 6 mars 2016 00:46

c'est hydraulique, merci de ne pas poussé la C5 II dans sa tombe :vioc:

d’ailleurs elle es désormais disponible uniquement en suspension Hydractive III :fier:

kermit_11
Club AS
Messages : 9466
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par kermit_11 » dim. 6 mars 2016 09:06

Raaur a écrit :
kermit_11 a écrit :Tu es en train de dire que Mercedes fait en 2000 ce que Citroën faisait avec la CX, BX, Xantia.... :areuh:
Ben non Citroën c'était hydraulique.
Je ne parlais pas technologie mais système de base une suspension au petit oignon qui te transforme une simple BX en un palace roulant qui a ton âge :roi:

kermit_11
Club AS
Messages : 9466
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par kermit_11 » dim. 6 mars 2016 10:26

Les tarifs selon auto moto pour un Q2 pas moins de 25k€ :fou: pour une voiture aussi grosse qu'une A1 sportback

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par mad max » dim. 6 mars 2016 10:30

logique vu que le prix moyen d'une A1 vendue est de 30k.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Dtcrt » dim. 6 mars 2016 10:36

Ah moi j'ai roulé XM et en terme de confort, je pense très sérieusement qu'on peut oublier tous les copains. :bravo:

Ça se permet même d'être efficace. :maitre:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Web » dim. 6 mars 2016 12:54

Raaur a écrit :
kermit_11 a écrit :Tu es en train de dire que Mercedes fait en 2000 ce que Citroën faisait avec la CX, BX, Xantia.... :areuh:
Ben non Citroën c'était hydraulique.
Hydropneumatique les spheres :vioc:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Jbay » dim. 6 mars 2016 15:23

Dtcrt a écrit :Ah moi j'ai roulé XM et en terme de confort, je pense très sérieusement qu'on peut oublier tous les copains. :bravo:

Ça se permet même d'être efficace. :maitre:
Image :maitre:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Dtcrt » dim. 6 mars 2016 18:01

Les derniers modèles. Les Activa. :vioc: :fier:

Et en CX aussi (refaite à neuf en finition Pallas ou Prestige, je sais plus mais il y avait du cuir partout). Superbe expérience. Ligne fantastique, intérieur prodigieux. J'ai A-DO-RÉ. :love:

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 598
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Budmysol » dim. 6 mars 2016 20:47

Hier dans Rouen en Z3 je me suis retrouvé derrière un Range Rover sport au feu, avec un nouveau Mercedes GLEue (quelle horreur) à ma gauche et un X3 derrière... En plein centre ville c'est complètement logique ! :gne: Je me sentais ridiculement petit dans mon auto.
Enfin bref oui le SUV ça marche, surtout en ville et surtout en diesel, c'est beau l'automobile moderne. :no:

Quant au Q2 Audi reste dans sa logique Q7>Q5>Q3>Q2. Et ça marche plutôt bien !

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Marché : le boum des SUV se confirme

Message par Web » jeu. 10 mars 2016 14:14

> Porsche Macan 2.0 turbo

downsizée, sauf le prix :neu:

Publicité
 

Répondre