Ca prouve qu'il y avait une bonne raison à la triche. Ils n'en sont pas venu à cette solution sans raison, ils étaient dans une impasse technologique.
Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes
Posté : dim. 17 sept. 2017 11:49
par Dtcrt
Exactement.
Où peut-être le coût technique et financier à mettre en oeuvre pour arriver au niveau de performance souhaité n'était pas viable.
Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes
Posté : dim. 17 sept. 2017 13:20
par Mazoutophobe
Dtcrt a écrit :Exactement.
Où peut-être le coût technique et financier à mettre en oeuvre pour arriver au niveau de performance souhaité n'était pas viable.
Curieux de connaître le montant de leur provision pour litige vs ce coût technique et financier, mais j'imagine que l'un est largement inférieur à l'autre
Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes
Posté : dim. 17 sept. 2017 13:37
par Dtcrt
Je pense que la plan ne prévoyait pas franchement de se faire gauler, en même temps.
Le pire, c'est qu'il n'est pas improbable ni impossible que ce soit effectivement une combine d'ingénieurs pour répondre à la pression de dingue de leurs dirigeants. Nous sommes dans un tel milieu de requins que pour pas se faire bouffer le cu*, je pense qu'il faut savoir zigzaguer et vite, qu'importe la méthode !
Car tiens, on parlait de la Veyron l'autre jour, ben à l'époque, lorsque les ingénieurs disaient à Piëch "c'est pas possible Monsieur, vraiment là c'est pas possible".
Ben il répondait "démmerdez-vous et ça va l'être".
Donc à un moment donné, faut bien trouver des combines.
Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes
Posté : jeu. 5 oct. 2017 19:20
par Raaur
Problèmes de concurrence entre des marques du groupe Volkswagen
Poorsche réclame un dédommagement de 200 millions d'euros à Audi, dans le cadre du scandale des moteurs truqués. En effet, Audi avait fourni à Porsche les moteurs diesel incriminés.
La direction de Porsche aurait remis une demande écrite à la direction d'Audi pour obtenir ce dédommagement. Porsche réclame cette somme à Audi afin de couvrir les frais de la mise à jour du logiciel de gestion des émissions (solution choisie pour remettre aux normes les véhicules affectés par le scandale des moteurs truqués), des conseils juridiques et des mesures proposées aux clients.
Audi n'a pas commenté cette information et Porsche a déclaré que les problèmes internes au groupe Volkswagen n'avaient pas vocation à être discutés en place publique. (REUTERS, AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL 6/10/17)
Les marques Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires (gamme VP) lancent dès aujourd’hui un programme environnemental afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air.
Non mais vraiment, les marketeux ils doutent de rien hein !
Volkswagen a licencié avec effet immédiat Oliver Schmidt, ancien cadre du groupe aux Etats-Unis, récemment condamné à 7 ans de prison pour son rôle dans l'affaire des moteurs truqués.
M. Schmidt était l'ancien dirigeant du service de conformité avec la réglementation de la branche américaine de Volkswagen.
Il avait plaidé coupable au titre de l'accusation de conspiration pour fraude et de violation de la loi sur la protection de l'environnement.
Il avait admis avoir participé aux discussions avec d'autres employés de VW pour déterminer comment ils pourraient répondre aux questions posées par les autorités américaines sans révéler le logiciel truqueur. (AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 21/12/17)
Ben faut dire, si ils ont eu recours à la carabistouille, c'est bien que le matériel en place ne permettait pas, sinon je vois pas pourquoi ils se seraient fait chier.
tu trouves ?
je trouve au contraire que tout va pour le mieux pour eux.
Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes
Posté : mer. 14 mars 2018 09:38
par Web
tout ça est déjà aussi loin derrière eux qu'un nuage de suies et de nox en effet :
Group sales revenue also climbed to a new record level in 2017. "At EUR 230.7 billion, the Group's sales revenue was up 6.2 percent on the prior-year figure, which was a new record," CFO Frank Witter explained. Operating profit before and after special items was also better than ever, amounting to EUR 17.0 billion before special items and to EUR 13.8 billion after special items. "Even after deducting special items, this is the best operating profit that the Volkswagen Group has ever achieved," Witter said. The increase was primarily the result of positive volume-, mix- and margin-related factors as well as improved product costs. The operating return on sales before special items rose from 6.7 to 7.4 percent.
Overall, the operating profit was reduced by special items from the diesel issue of EUR –3.2 billion in 2017 compared with EUR –6.4 billion in the previous year. These expenses in the 2017 fiscal year were mainly attributable to higher expenses for the buy-back and retrofitting programs for 2.0 l and 3.0 l TDI vehicles in North America and to higher legal risks.
Ceci dit, les ventes de la marque VW elle-même ont réellement baissé en 2017 mais le groupe se rattrape sur ses autres branches...
Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes
Posté : mar. 3 avr. 2018 14:49
par Cypr-21
L'affaire du Dieselgate a fait couler beaucoup d'encre. Que ce soit en Europe ou aux États-Unis, le constructeur allemand s'est vu infliger de lourdes sanctions, et doit mettre la main à la poche pour que toutes les voitures diesel concernées soient remises aux normes. La semaine dernière, des photos d'un gigantesque parking ont émergé sur internet. Aujourd'hui, la BBC poste cette vidéo dans laquelle des milliers de Volkswagen sont stationnées en Californie, en attente que leur logiciel truqueur soit supprimé et que leurs émissions en CO2 respectent les règles en vigueur.
Selon Reuters, Volkswagen aurait racheté 350'000 véhicules aux USA pour un montant total de 7,4 milliards de dollars, soit un peu plus de 6 milliards d'euros. Le constructeur allemand aurait détruit une partie de ces voitures, car il était impossible de les remettre en circulation. D'autres ont été réparées puis vendues à des professionnels en vue de les mettre sur le marché de l'occasion. Cependant, la grande majorité de ces voitures sont stockées dans 37 parkings de fortune à travers les États-unis. Selon Automotive News, ces voitures seront réparées puis exportées vers d'autres pays.
Ces parkings risquent de saturer rapidement car Volkswagen rachètera les voitures affectées jusqu'à fin 2019. De plus, le constructeur de Wolfsburg devra entretenir toutes ces voitures et les maintenir sous surveillance. L'an dernier, 69 Volkswagen ont été dérobées dans un parking situé dans le Michigan.
"Selon Reuters, Volkswagen aurait racheté 350'000 véhicules aux USA"
ok et combien en Europe?
Re: Affaire Volkswagen : l'heure des comptes
Posté : ven. 13 avr. 2018 18:02
par Raaur
Le CEO du Groupe Volkswagen Matthias Müller a été remercié. Il devrait toucher 45 millions d’euros d’indemnités de départ. Et il sera remplacé par le Directeur de la marque Volkswagen, Herbert Diess.
Matthias Müller va quitter son poste de CEO du Groupe Volkswagen alors que son mandat aurait dû se terminer en 2020. Le Conseil de surveillance du constructeur allemand semble reprocher à l’Allemand de 64 ans, son « incapacité à réorganiser le portefeuille des marques automobiles ». Celui qui, en 2015, avait repris les rênes de l’entreprise en pleine crise du Dieselgate semble payer une certaine inertie dans la mutation du groupe. Il sera remplacé par Herbert Diess, l’actuel patron de la marque VW. Celui-ci est davantage présenté comme un homme d’action. Il devrait mener à bien le plan « Stratégie 2025 » axé sur une mobilité moins polluante. Il devra aussi repenser la structure du groupe et de ses 12 marques. Il y a d’autres changements dans le directoire de VW que rejoignent Olivier Blume, PDG de Porsche et Gunnar Kilian. Ce dernier remplace Karlheinz Blessing au poste de responsable des ressources humaines.