Page 54 sur 56

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : mer. 9 nov. 2016 12:22
par Barjack13
Dtcrt a écrit :Ce forum devient de plus en plus grossier je trouve. La modération est absente. :roll:
ça tiendrait qu'à moi, j'aurais verrouillé ce sujet depuis belle lurette :hum:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : mer. 9 nov. 2016 13:47
par mad max
:green:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : mer. 9 nov. 2016 13:59
par Dtcrt
Tu ricanes parce qu'il n'ont jamais osé faire la BX Sport Turbo Diesel ou la Maserati Bi-Turbo JTD, sinon je suis pas sûr que ça te ferait encore rire. :areuh:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : mer. 9 nov. 2016 14:12
par mad max
ils ont sorti une Ghibli diesel, tu veux quoi d'autre :bozo:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : mer. 9 nov. 2016 14:13
par Dtcrt
Ho merd'. :?

J'suis désolé, j'avais oublié. :boud1:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : mer. 9 nov. 2016 15:34
par Barjack13
Dtcrt a écrit :J'suis désolé, j'avais oublié. :boud1:
:imbecile:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : mer. 9 nov. 2016 22:14
par Biki
mad max a écrit :ils ont sorti une Ghibli diesel, tu veux quoi d'autre :bozo:
Je te rappelle que ton coup de cœur de l'année est une Giulia JTD, qui a quand même quelques "gènes" du trident !!! :hum: :P :areuh:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : mer. 9 nov. 2016 22:17
par mad max
mais la Ghibli a rien à voir en dehors de la boîte.

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : mer. 9 nov. 2016 22:27
par Web
y'aura pas de V6 JTD dans la Giulia ?

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : mer. 9 nov. 2016 22:29
par mad max
non.

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : mer. 9 nov. 2016 22:30
par Web
comme ça pas de concurrence directe...

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : lun. 5 déc. 2016 16:14
par Web
Alors que le diesel représente encore 52% du marché total, il n'est plus choisi que par 36% des clients particuliers, soit près de 15 points de baisse en deux ans.
Image

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : lun. 5 déc. 2016 17:10
par kermit_11
Parfois les journalistes auto font bien leur travail :gne:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : jeu. 29 déc. 2016 20:26
par Web
ayé, on a reçu le courrier de rappel pour l'affaire EA189 aka "@reprog @nox--" :troll:

je sais pas pourquoi mais j'ai pas hyper confiance dans leurs arguments :neu:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : ven. 30 déc. 2016 01:32
par Jbay
c'est l'histoire de mettre un bout de plastique dans la boite à air avec une reprog@-- ? :bozo:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : ven. 30 déc. 2016 09:21
par Web
en gros oui, ils comptent une heure d'intervention

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : ven. 30 déc. 2016 20:00
par Web
avec un peu de retard, premier CT pour l'auto emocion qui a fêté son 4eme anniversaire au début du mois

je suis quand même passé à 2 doigts de la contre-visite... ça c'est joué à... un coup de blanco sur la plaque d'immat :bozo: pour boucher un trou noir dans un 8 :neu:

Controleur sympa donc, même si je vais toujours au même endroit on n'est pas non plus des potes quoi :top:

Sinon 130.000 km et RAS, je vais finir par croire que DTC ne raconte pas que des conneries :troll:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : ven. 30 déc. 2016 20:25
par kermit_11
La un diesel est rentable

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : sam. 31 déc. 2016 13:41
par Sayemone
CT vierge? Bonne nouvelle!

Je pense que, même si je ne l'ai que depuis moins de trois mois, je vais mettre la C30 D5 en vente. J'en suis très content mais je vais devoir la vendre l'année prochaine donc autant le faire avant qu'elle ne s'encrasse.
Du coup je penser garder la 480 jusqu'à démarrer mon nouveau boulot et passer ma période d'essai puis je prendrai une essence avec plein de cylindres et de chevaux. :green:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : lun. 23 janv. 2017 21:02
par Web
#VWgate :troll:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : jeu. 26 janv. 2017 17:55
par mad max
Les VW rappelées consommeraient plus
Oh le scoop :shock:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : jeu. 31 août 2017 08:53
par Web
La solution est temporaire, forcément, puisqu'onéreuse. Depuis quelques semaines, PSA fait venir des petits moteurs à essence de Chine pour assembler des véhicules en France - où le constructeur ne dispose pas assez de capacités industrielles pour répondre à la demande croissante des clients voulant rouler au sans plomb plutôt qu'au gazole. Une grosse trentaine de blocs ont déjà été livrés, et quelque 55.000 doivent suivre d'ici à fin 2018, selon les prévisions de la direction.
Un autre problème pour PSA, c'est que la marge dégagée sur un modèle essence est plus faible que celle d'un diesel. C'est un « défi qui inquiète » Jean-Baptiste de Châtillon, le directeur financier du groupe. « Mais nos équipes commerciales font le travail pour s'assurer que les clients essence achètent plus d'options »
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 104477.php
:neu:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : jeu. 31 août 2017 09:00
par mad max
:bozo:

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : mar. 12 sept. 2017 15:15
par Nigo

Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)

Posté : ven. 24 août 2018 16:22
par ExitSuccess
:up:

En voguant nonchalamment sur les internets, je suis tombé sur un truc que j'avais envie de partager.

La fiche technique du 2.1 diesel de 120ch de chez Mercedes (180 cdi).

Pourquoi ? La p-max se situe à ... 2800tr/min !

la source

C'est donc le moteur le plus agricole dont j'ai connaissance. ça doit être bien à conduire :love: