
Le sujet unique des diesels (sportifs)
- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Le sujet unique des diesels (sportifs)
C'est pas un peu "hors chartre" ce type de sujet 

- Publicité
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
A voté 2 
Mais c'était la voiture de mes parents

Mais c'était la voiture de mes parents

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
c'est quoi ce topic qui parle de diesel ?



-
- Club AS
- Messages : 937
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
- Voiture(s) : Honda S2000
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Web a écrit :c'est quoi ce topic qui parle de diesel ?![]()
Un modo victime d'un coup de pompe ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
ça fait tâche 

-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Au moins ça va permettre de faire du tri dans les membres.




-
- Club AS
- Messages : 937
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
- Voiture(s) : Honda S2000
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Web a écrit :ça fait tâche


Même qu'il l'ont pris en flaque, selon la police...

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
il avait encore la goutte au pistolet ?SCAPE a écrit :Web a écrit :ça fait tâche
![]()
![]()
Même qu'il l'ont pris en flaque, selon la police...

-
- Club AS
- Messages : 937
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
- Voiture(s) : Honda S2000
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?


On en est où des odeurs de piste ?


- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
a voté...
Moi vivant, il n'y aura jamais de diesel dans la famille !
comment ça je suis extrémiste ? Moi au moins j'ai pas les doigts qui puent...
Moi vivant, il n'y aura jamais de diesel dans la famille !
comment ça je suis extrémiste ? Moi au moins j'ai pas les doigts qui puent...

-
- Club AS
- Messages : 937
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
- Voiture(s) : Honda S2000
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Biki, viens vite ici.
Ya Aston qui dit des trucs que tu devrais lire.
A propos de jeunes qu'il faut dérouter des boîtes automatiques.

Ya Aston qui dit des trucs que tu devrais lire.
A propos de jeunes qu'il faut dérouter des boîtes automatiques.

- Doumi
- Messages : 249
- Enregistré le : dim. 13 mars 2011 14:05
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Repenti. 
J'ai effectivement eu une voiture diesel, ça a duré environ un mois et demi.

J'ai effectivement eu une voiture diesel, ça a duré environ un mois et demi.

-
- Club AS
- Messages : 937
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
- Voiture(s) : Honda S2000
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Web a écrit :si jeune et déjà boiteux
Ouais, il a besoin d'une béquille.
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Je roule au fuel. Je ne sais pas si ça va changer mais je roule au fuel.
Et j'assume çà parfaitement
Mon premier a été ma Clio B57 en 2006, une I tirée par le F8Q 1.9 qui tournait - l'été seulement - à 40% d'huile de Colza. Je l'avais achetée d'occase because fréquents allers retours entre Caen et Fontainebleau. Un vrai chameau côté consommation.
Mon second est ma Skoda Fabia Combi 1.9 TDi. Histoire d'en "avoir un peu plus" elle est passé par la case reprog'. Achetée aussi d'occase... un vrai chameau aussi côté consommation.
Des fois, il m'arrive de prendre le volant d'un Scenic 1.9 DCi.
Sinon, ma 205 GTI marche (très bien) au 95, ma 205 CJ aussi, ma Yamaha 900 Diversion tout autant et ma 850 TDM également.
Au finish, je dois même engloutir plus de SP95 que de gazole.
La double nationalité, en quelque sorte.
Et je l'assume aussi !!!
Et j'assume çà parfaitement
Mon premier a été ma Clio B57 en 2006, une I tirée par le F8Q 1.9 qui tournait - l'été seulement - à 40% d'huile de Colza. Je l'avais achetée d'occase because fréquents allers retours entre Caen et Fontainebleau. Un vrai chameau côté consommation.
Mon second est ma Skoda Fabia Combi 1.9 TDi. Histoire d'en "avoir un peu plus" elle est passé par la case reprog'. Achetée aussi d'occase... un vrai chameau aussi côté consommation.
Des fois, il m'arrive de prendre le volant d'un Scenic 1.9 DCi.
Sinon, ma 205 GTI marche (très bien) au 95, ma 205 CJ aussi, ma Yamaha 900 Diversion tout autant et ma 850 TDM également.
Au finish, je dois même engloutir plus de SP95 que de gazole.
La double nationalité, en quelque sorte.
Et je l'assume aussi !!!
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Je te rappelle que j'ai commencé sur une Austin Mini aux synchros bien fatiguées, et c'est pas moi qui calle quand on fait des essais ou échanges de volants au passage !SCAPE a écrit :Biki, viens vite ici.
Ya Aston qui dit des trucs que tu devrais lire.
A propos de jeunes qu'il faut dérouter des boîtes automatiques.



Bref, je préfère de très loin une bonne boite manuelle, un peu virile au guidage précis et au verrouillage bien net !

Il me faut donc une Ferrari !


De mon coté que du SP dans la famille, jamais de mazout !

- Speed
- Messages : 1239
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Jamais eu de diesel non plus depuis que je conduit. 

- Speed
- Messages : 1239
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Si si.Aston Le Prince a écrit : N'hésitez pas, ce topic n'est pas une chasse aux sorcières. Son but n'est pas de lyncher ceux qui roulent au gazole.

-
- Messages : 83
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:10
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Un mois en polo TDI. Une érreur de jeunesse, aussitot revendue pour la rallye ..
- guillaume78150
- Messages : 537
- Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Le diesel, c'est juste un tour de passe-passe fiscal favorisant artificiellement un carburant permettant, dans le même temps, à des constructeurs automobiles de faire croire à des gogos que le prix d'une voiture se résume à sa consommation de carburant.
Quant on sait que, dans le même temps, la désulfuration du gazole est un procédé hautement consommateur en énergie et générateur de CO2, on admire le raccourci des écolos (qui ne savent pas de quoi ils parlent) leur permettant d'affirmer que le gazole pollue moins que l'essence. Non seulement, le diesel est générateur de CO2, mais il recrache aussi des particules fines, autrement plus nocives pour la santé. Le bilan écologique est donc mauvais et le bilan économique n'est gère plus favorable.
L'ancien calcul qui voulait qu'on amortisse un diesel au delà de 25.000 km/an n'est même plus bon. Rampes communes, injecteurs haute pression et autres turbo ont rendu ces moteurs, certes plus performants que leurs homologues essence mais, les règles fondamentales de la thermodynamique étant ce qu'elles sont, les coûts d'entretiens deviennent en revanche exponentiels à partir de kilométrages qui font s'interroger sur ce bon vieux principe d'obsolescence programmée. A 3500 € le remplacement de la rampe sur une berline moyenne ayant parcouru 80.000 km, on est en droit de s'interroger.
Quant on sait que, dans le même temps, la désulfuration du gazole est un procédé hautement consommateur en énergie et générateur de CO2, on admire le raccourci des écolos (qui ne savent pas de quoi ils parlent) leur permettant d'affirmer que le gazole pollue moins que l'essence. Non seulement, le diesel est générateur de CO2, mais il recrache aussi des particules fines, autrement plus nocives pour la santé. Le bilan écologique est donc mauvais et le bilan économique n'est gère plus favorable.
L'ancien calcul qui voulait qu'on amortisse un diesel au delà de 25.000 km/an n'est même plus bon. Rampes communes, injecteurs haute pression et autres turbo ont rendu ces moteurs, certes plus performants que leurs homologues essence mais, les règles fondamentales de la thermodynamique étant ce qu'elles sont, les coûts d'entretiens deviennent en revanche exponentiels à partir de kilométrages qui font s'interroger sur ce bon vieux principe d'obsolescence programmée. A 3500 € le remplacement de la rampe sur une berline moyenne ayant parcouru 80.000 km, on est en droit de s'interroger.
Modifié en dernier par guillaume78150 le mer. 20 juil. 2011 18:09, modifié 1 fois.
-
- Messages : 410
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 15:41
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Une Xsara TD, et une deux saucisses imposée par la boite.
-
- Messages : 164
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:04
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
J'ai voté : Je suis un "Repenti"
En effet, j'ai commencé à faire mes armes automobilistiques sur une Polo 1.7 SDI .... jaune ...
J'étais fan de cette auto, un avion par rapport à l'auto de certains de mes amis. Pas trop difficile, dans mon entourage, beaucoup ont commencé avec des petites autos asmatique. A l'époque, je faisais pas mal de route avec les études, les sorties ...
Jusqu'au jour où la boite rendu l'âme ... 110 000k m au compteur, autant vous dire que j'étais écœuré...
J'ai quand même fais réparer l'auto vu son état et son kilométrage. Puis, et venu le tour de la 5 Gt turbo, et la ce fut une claque au niveau de la puissance, tout bonnement le double ou presque.
Suite à l'emménagement en commun avec ma moité, nous avons revendu ma polo et son ax pour s'acheter notre première "grosse" voiture commune : une Alfa GT Veloce en JTD 150 pensant que nous allions continuer à rouler pas mal.
C'était une bonne voiture avec une ligne et un intérieur à tomber mais pas à la hauteur du prix exigé par Alfa : finition pas au top, bruit du moteur envahissant, options qui pourraient être de série : allumage auto des phares et des essuies glaces ...
Nous avons nettement moins roulé qu'avant environ 18000km/an. En y repensant, je penses qu'on l'aurait nettement plus appréciée en V6.
Après un galet tendeur de courroie d'accessoire et une vanne EGR, nous avons pris la décision de s'en séparer pour passer à une 5 portes : la Mégane RS.
Voila mon passé automobilistique
En effet, j'ai commencé à faire mes armes automobilistiques sur une Polo 1.7 SDI .... jaune ...

J'étais fan de cette auto, un avion par rapport à l'auto de certains de mes amis. Pas trop difficile, dans mon entourage, beaucoup ont commencé avec des petites autos asmatique. A l'époque, je faisais pas mal de route avec les études, les sorties ...

Jusqu'au jour où la boite rendu l'âme ... 110 000k m au compteur, autant vous dire que j'étais écœuré...

J'ai quand même fais réparer l'auto vu son état et son kilométrage. Puis, et venu le tour de la 5 Gt turbo, et la ce fut une claque au niveau de la puissance, tout bonnement le double ou presque.

Suite à l'emménagement en commun avec ma moité, nous avons revendu ma polo et son ax pour s'acheter notre première "grosse" voiture commune : une Alfa GT Veloce en JTD 150 pensant que nous allions continuer à rouler pas mal.
C'était une bonne voiture avec une ligne et un intérieur à tomber mais pas à la hauteur du prix exigé par Alfa : finition pas au top, bruit du moteur envahissant, options qui pourraient être de série : allumage auto des phares et des essuies glaces ...
Nous avons nettement moins roulé qu'avant environ 18000km/an. En y repensant, je penses qu'on l'aurait nettement plus appréciée en V6.

Après un galet tendeur de courroie d'accessoire et une vanne EGR, nous avons pris la décision de s'en séparer pour passer à une 5 portes : la Mégane RS.

Voila mon passé automobilistique

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
J'ai voté la derniere même si je pouvais voté la premiere...
En fait la voiture de madame, c'est son 3eme dieisel depuis qu'on est ensemble. 2 racheté a ma mere pas chere (cad prix de vente egal prix d'achat 2ans plus tard) et la derniere neuve moins chere que l'essence...
Et moi A110, 968...
Pro, j'en parle pas mais je vous merde partout partout
En fait la voiture de madame, c'est son 3eme dieisel depuis qu'on est ensemble. 2 racheté a ma mere pas chere (cad prix de vente egal prix d'achat 2ans plus tard) et la derniere neuve moins chere que l'essence...
Et moi A110, 968...
Pro, j'en parle pas mais je vous merde partout partout

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Normal y'a pas de moteur... 

- guillaume78150
- Messages : 537
- Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Ah oui.... C'est hors sujet effectivement.Aston Le Prince a écrit : Analyse pertinente.. Toutefois, ce sujet a été largement débattu sur d'autres topics dédiés à cet effet.
Le but de celui-ci est juste savoir qui roule ou qui a roulé en Diesel parmi les Asiens, rien de plus. On n'y parle juste de ses expériences personnelles, sans entrer dans le débat de fond sur ce carburant.

Efface le post.
-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
RoadGan a écrit : Ensuite j'ai eu une Aygo très très spéciale, puis mon Smart Roadster Coupé.

Des précisions?

- Publicité