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Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 15:20
par Pierre H.
Toujours rien sur les reprogs. :moui:
Je ne comprends pas la fin sur l'exonération de taxe sur la CG ? :heu:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 15:24
par Web

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 15:50
par Web
Dtcrt a écrit :
ven. 5 mars 2021 15:00
Le même scandale que le diesel en pire. On prend les mêmes et on recommence. :bravo: :bozo:
Je trouve au contraire que les carburants alternatifs quels qu'ils soient sont une formidable opportunité pour nous défaire du cartel pétrolier aux pratiques insupportables, autant que la spéculation qui va avec. :idea:

Si demain Porsche vend du jus de co2 à moins de 2 € le litre compatible avec mes vieilleries je suis évidemment client :oui:

De toute façon toute personne ayant une vision un peu globale des choses sait très bien que l'électrique ne pourra pas être LA solution au problème de mobilité "propre"...

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 15:51
par L'intrépide
Je trouve aussi que c'était plutôt une bonne chose tout ça, si seulement les constructeurs pouvaient étoffer leurs offres

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 15:57
par Dtcrt
Web a écrit :
ven. 5 mars 2021 15:50
De toute façon toute personne ayant une vision un peu globale des choses sait très bien que l'électrique ne pourra pas être LA solution au problème de mobilité "propre"...
L'épuisement des terres encore moins, et toute la pollution chimique qui va avec. :bah:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 15:58
par Dtcrt
Web a écrit :
ven. 5 mars 2021 15:50
cartel pétrolier aux pratiques insupportables
Le premier cartel pétrolier aux pratiques insupportables, ce sont nos gouvernements successifs, pour rappel. Sinon en gros ça va. :hum:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 16:08
par Web
Non mais ça c'est la surcouche logicielle, le bonus à la pompe. La base, elle, du puits à la pompe, est quand même de loin la plus ignoble dans ses pratiques...

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 16:17
par Dtcrt
Certes, mais lorsque la surcouche logicielle entre à 75 ou 85% dans le prix final... bon. :lol:

Après que le milieu du pétrole soit ignoble, là tu prêche un convaincu ! Comme le milieu du diamant, du bois, du lithium, de l'agriculture, de l'élevage... bon allez laisse tomber on va pas se moisir le karma hein. :lol:

Mais l'éco-agro-carburant est la dernière enculerie du moment et le prochain drame écologique. La dessus je n'ai absolument aucun doute.

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Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 17:17
par Web
Je dis qu'il faut laisser sa chance au produit, on aura bientôt plus besoin des champs de betteraves pour faire de l'e-fuel et c'est pas ça qui détruit la forêt au Brésil ;)

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 17:27
par Pierre H.
Ca fait un moment que je ne me suis pas mis à jour, mais j'avais retenu que la proportion de terres cultivées dédiées à la production de carburant était minime par rapport à celles déjà utilisées pour la production d'éthanol destiné à l'industrie notamment chimique. En outre, la demande nationale est largement couverte par la production nationale.
Il faut voir comment ça va évoluer.

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 17:28
par Dtcrt
Pour moi l'équation est simple. Déjà pour les bouffer leur betterave, ils traitent comme des dingues au mépris de tout et de tous.

Alors pour faire marcher les bagnoles, je te laisse imaginer un peu la désinhibition complète de Monsanto, lorsqu'ils auront remplacé Total. :maitre:

Car cela ne t'a pas échappé, entre alimenter 3 crétins qui n'ont pas les moyens de remplir leur S8 en 98 et la planète entière, ça fait une marge, en terme de volume à produire.

Et les fameux bio-carburant de 2ème génération ne font qu'utiliser toute la plante au lieu d'en balancer les 3/4. Mais le problème reste le même.

Bref, une voiture qui ne pollue pas reste une voiture qui ne roule pas. Le reste on peut s'agiter tant qu'on veut il n'y a pas de solution à ce problème qui, au final, n'en est peut-être pas un tant que ça. :hum:

La première écologie serait déjà d'arrêter de produire pour produire, refaire acheter réellement leur voiture au gens, qu'elles soient essence et que la moyenne de conservation retourne à 10 ans au lieu de 10 mois. La voiture se meurt d'être devenu un smartphone, utilisée comme un smartphone et consommée comme un forfait. C'est tout. :bah:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 17:40
par Web
Entre la peste et choléra, je préfère encore ce moyen de soutenir une filière agricole nationale plutôt que des émirs ou des oligarques qui financent à leur tour le terrorisme. Sans parler bien sûr de l'enculage fiscal qu'on se rajoute dessus et les aléas du forage sauvage et du transport sous pavillon malgache qu'on connait tous... Bref, je suis pas contre bien au contraire :bah:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 17:55
par Dtcrt
Alors pour l'enculage fiscal, soit patient, tu veux tout tout de suite toi. Chaque chose en son temps ! :lol:

Bon on ne sera pas d'accord sur ce coup là. Toujours est-il que la mobilité 2.0 reste à ré-inventer complètement et cette pauvre industrie qu'est devenue l'industrie auto fait peine à voir. On peut la maintenir sous perfusion avec de l'extrait de poireau si on veut, on peut nous faire croire que carburer au jus de Fukushima est bon pour nous, mais de toutes façons c'est voué à l'échec.

Cette bande de connards a même réussi à rendre le vélo polluant et cher. Et ça prend ! C'est sans fin ! :bravo:

C'est l'usage qui ne va plus de toutes façons. Aller au boulot en bagnole pour rembourser la bagnole, il y a un truc qui tourne décidemment pas rond. :maitre:

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Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 21:18
par Jox
A l’heure actuelle il n’existe quasiment aucun carburant neutre pour notre planète.
Je suis intimement convaincu que les biocarburants sont une solution intéressante au mix énergétique.
Ce n’est pas la solution mais c’est une solution qui doit être prise en compte.

Juste pour poser le contexte : je connais bien le milieu agricole car je suis agronome de formation et je travaille dans l’agroalimentaire ( production de légumes surgelés)

Je n’ai pas les derniers chiffres mais la part de terres utilisées en France pour les biocarburants est assez anodine.
De même, ces cultures (betteraves ou autres) sont intéressantes pour une rotation plus longues sur les exploitations ( rotation plus longue = moins de maladie donc moins de phyto, plus de rendements et une meilleure texture des sols).
Les biocarburants ne remplaceront pas la nourriture humaine. Ce serait un non sens économique et durable.

En ce qui concerne les pesticides, il y a toujours des canards boiteux, mais je peux te garantir que l’agriculture française est pertinente dans la qualité et la durabilité de son système.
Il faut savoir que chaque année un nombre important de molécules phytosanitaires disparaissent du marché.
On est un peu au même niveau que la marche forcée imposée par l’Europe pour la transition vers la voiture électrique.
Je ne dis pas que c’est mal bien au contraire car cela permet de se remettre en question et d’être innovant.

Un autre exemple que je connais directement : sur tous les légumes cultivés en technique conventionnelle presque 90% sont sans résidus de pesticides mesurables. Le reste étant à des niveaux bien inférieurs aux normes.
Ceci était inenvisageable il y a encore quelques années.

Il existe bien sûr toujours des scandales mais je peux te garantir que l’on parle très peu des excellentes choses qui sont faites.

J’ai été un peu long mais attention à ne pas faire de l’agri bashing. ;)

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 5 mars 2021 21:26
par L'intrépide
Jox a écrit :
ven. 5 mars 2021 21:18
A l’heure actuelle il n’existe quasiment aucun carburant neutre pour notre planète.
Je suis intimement convaincu que les biocarburants sont une solution intéressante au mix énergétique.
Ce n’est pas la solution mais c’est une solution qui doit être prise en compte.

Juste pour poser le contexte : je connais bien le milieu agricole car je suis agronome de formation et je travaille dans l’agroalimentaire ( production de légumes surgelés)

Je n’ai pas les derniers chiffres mais la part de terres utilisées en France pour les biocarburants est assez anodine.
De même, ces cultures (betteraves ou autres) sont intéressantes pour une rotation plus longues sur les exploitations ( rotation plus longue = moins de maladie donc moins de phyto, plus de rendements et une meilleure texture des sols).
Les biocarburants ne remplaceront pas la nourriture humaine. Ce serait un non sens économique et durable.

En ce qui concerne les pesticides, il y a toujours des canards boiteux, mais je peux te garantir que l’agriculture française est pertinente dans la qualité et la durabilité de son système.
Il faut savoir que chaque année un nombre important de molécules phytosanitaires disparaissent du marché.
On est un peu au même niveau que la marche forcée imposée par l’Europe pour la transition vers la voiture électrique.
Je ne dis pas que c’est mal bien au contraire car cela permet de se remettre en question et d’être innovant.

Un autre exemple que je connais directement : sur tous les légumes cultivés en technique conventionnelle presque 90% sont sans résidus de pesticides mesurables. Le reste étant à des niveaux bien inférieurs aux normes.

Il existe bien sûr toujours des scandales mais je peux te garantir que l’on parle très peu des excellentes choses qui sont faites.

J’ai été un peu long mais attention à ne pas faire de l’agri bashing. ;)
Merci pour ce résumé. On aimerait tous pouvoir continuer à rouler, même à l'alcool, dans les prochaines années avec nos autos du monde d'avant. Pour ma part, je persiste à penser que le "bio" est une vaste escroquerie :beber:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : sam. 6 mars 2021 15:11
par Speed
Dtcrt a écrit :
ven. 5 mars 2021 17:28
Pour moi l'équation est simple. Déjà pour les bouffer leur betterave, ils traitent comme des dingues au mépris de tout et de tous.

Alors pour faire marcher les bagnoles, je te laisse imaginer un peu la désinhibition complète de Monsanto, lorsqu'ils auront remplacé Total. :maitre:
Il n'existe pas de solution ultime pour le moment. En tous cas pas dans ce qui existe actuellement. Par exemple, quand on regarde les dégats considérables sur l’environnement pour fabriquer les batteries et moteurs des véhicules éléctriques, on constate que c'est un vrai désastre (extraction de métaux rares, pollution pour les produire, et recyclage quasiment inexistant...etc). :moui:

A côté de cela, le bioethanol est une énergie qui permet de faire rouler plus propre des véhicules qui existent déjà, sans avoir besoin d'en fabriquer de nouveaux (car il faut en être conscient, la première source de pollution niveau voiture, c'est leur fabrication). Avec en plus des modifications légères et réversibles. Perso, je trouve que écologiquement parlant, ça se tient. :idea:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : sam. 6 mars 2021 16:35
par Barjack13
Je dirais même plus ça ferait baisser énormément les coûts de développement pour les constructeurs si on leur laissait la possibilité de remettre en circulation des voitures neuves avec des moteurs à injection classique en flexfuel.
Parce que les milliards investis pour les électriques c'est encore des milliards perdus et de la pollution générée...
Et des milliards économisés en installation de bornes de recharge.

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : sam. 6 mars 2021 17:13
par Sylkill
Le seul vrai moteur sans impact serait le moteur à air comprimé.
L'air comprimé est mis en boîte par tous les moyens écologiques existant, éolienne, hydroélectrique, etc... stocké et transporté les doigts dans le nez, le plein se fait comme avec le gpl, etc etc. Et les voitures deviennent mécaniquement simplissimes et durables.
Mais probablement pas assez de pognon à faire car c'est de la low tech.

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 20 mai 2022 09:20
par Web
Mauvaise nouvelle pour Porsche :
Dans le cadre de l’interdiction des moteurs à combustion interne à partir de 2035 pour les véhicules neufs, les législateurs européens ont refusé de faire une exception pour les e-fuels, neutres en carbone, qui seront bannis également.

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 20 mai 2022 10:11
par mad max
ce foutage de gueule.

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 20 mai 2022 14:06
par L'intrépide
C'est devenu religieux, il faut bien faire quelques sacrifices :bah:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 17 juin 2022 18:03
par Web
la reprog ethanol sur un moteur pas fiable c'est pas une bonne idée : https://actu.fr/normandie/pont-audemer_ ... 59952.html

:roll:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : sam. 18 juin 2022 12:11
par Raaur
e85 et injection directe ce n'est pas une bonne idée aussi.

Mais 7000€ de réparation (avec embrayage inclu, aucun rapport!!) ça me parait énorme.

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 21 oct. 2022 09:55
par Web
80% des Ford neuves vendues en France sont des modèles E85 :shock:

70% des Ford neuves vendues en France sont en LOA. re- :shock:

Re: L'alcool au volant (E85)

Posté : ven. 21 oct. 2022 09:55
par mad max
fermeture des commandes parce que l'usine peut pas suivre.