L'alcool au volant (E85)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Pierre H. » ven. 5 mars 2021 15:20

Toujours rien sur les reprogs. :moui:
Je ne comprends pas la fin sur l'exonération de taxe sur la CG ? :heu:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Web » ven. 5 mars 2021 15:24


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Web » ven. 5 mars 2021 15:50

Dtcrt a écrit :
ven. 5 mars 2021 15:00
Le même scandale que le diesel en pire. On prend les mêmes et on recommence. :bravo: :bozo:
Je trouve au contraire que les carburants alternatifs quels qu'ils soient sont une formidable opportunité pour nous défaire du cartel pétrolier aux pratiques insupportables, autant que la spéculation qui va avec. :idea:

Si demain Porsche vend du jus de co2 à moins de 2 € le litre compatible avec mes vieilleries je suis évidemment client :oui:

De toute façon toute personne ayant une vision un peu globale des choses sait très bien que l'électrique ne pourra pas être LA solution au problème de mobilité "propre"...

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5656
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par L'intrépide » ven. 5 mars 2021 15:51

Je trouve aussi que c'était plutôt une bonne chose tout ça, si seulement les constructeurs pouvaient étoffer leurs offres

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Dtcrt » ven. 5 mars 2021 15:57

Web a écrit :
ven. 5 mars 2021 15:50
De toute façon toute personne ayant une vision un peu globale des choses sait très bien que l'électrique ne pourra pas être LA solution au problème de mobilité "propre"...
L'épuisement des terres encore moins, et toute la pollution chimique qui va avec. :bah:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Dtcrt » ven. 5 mars 2021 15:58

Web a écrit :
ven. 5 mars 2021 15:50
cartel pétrolier aux pratiques insupportables
Le premier cartel pétrolier aux pratiques insupportables, ce sont nos gouvernements successifs, pour rappel. Sinon en gros ça va. :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Web » ven. 5 mars 2021 16:08

Non mais ça c'est la surcouche logicielle, le bonus à la pompe. La base, elle, du puits à la pompe, est quand même de loin la plus ignoble dans ses pratiques...

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Dtcrt » ven. 5 mars 2021 16:17

Certes, mais lorsque la surcouche logicielle entre à 75 ou 85% dans le prix final... bon. :lol:

Après que le milieu du pétrole soit ignoble, là tu prêche un convaincu ! Comme le milieu du diamant, du bois, du lithium, de l'agriculture, de l'élevage... bon allez laisse tomber on va pas se moisir le karma hein. :lol:

Mais l'éco-agro-carburant est la dernière enculerie du moment et le prochain drame écologique. La dessus je n'ai absolument aucun doute.

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Web » ven. 5 mars 2021 17:17

Je dis qu'il faut laisser sa chance au produit, on aura bientôt plus besoin des champs de betteraves pour faire de l'e-fuel et c'est pas ça qui détruit la forêt au Brésil ;)

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Pierre H. » ven. 5 mars 2021 17:27

Ca fait un moment que je ne me suis pas mis à jour, mais j'avais retenu que la proportion de terres cultivées dédiées à la production de carburant était minime par rapport à celles déjà utilisées pour la production d'éthanol destiné à l'industrie notamment chimique. En outre, la demande nationale est largement couverte par la production nationale.
Il faut voir comment ça va évoluer.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Dtcrt » ven. 5 mars 2021 17:28

Pour moi l'équation est simple. Déjà pour les bouffer leur betterave, ils traitent comme des dingues au mépris de tout et de tous.

Alors pour faire marcher les bagnoles, je te laisse imaginer un peu la désinhibition complète de Monsanto, lorsqu'ils auront remplacé Total. :maitre:

Car cela ne t'a pas échappé, entre alimenter 3 crétins qui n'ont pas les moyens de remplir leur S8 en 98 et la planète entière, ça fait une marge, en terme de volume à produire.

Et les fameux bio-carburant de 2ème génération ne font qu'utiliser toute la plante au lieu d'en balancer les 3/4. Mais le problème reste le même.

Bref, une voiture qui ne pollue pas reste une voiture qui ne roule pas. Le reste on peut s'agiter tant qu'on veut il n'y a pas de solution à ce problème qui, au final, n'en est peut-être pas un tant que ça. :hum:

La première écologie serait déjà d'arrêter de produire pour produire, refaire acheter réellement leur voiture au gens, qu'elles soient essence et que la moyenne de conservation retourne à 10 ans au lieu de 10 mois. La voiture se meurt d'être devenu un smartphone, utilisée comme un smartphone et consommée comme un forfait. C'est tout. :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Web » ven. 5 mars 2021 17:40

Entre la peste et choléra, je préfère encore ce moyen de soutenir une filière agricole nationale plutôt que des émirs ou des oligarques qui financent à leur tour le terrorisme. Sans parler bien sûr de l'enculage fiscal qu'on se rajoute dessus et les aléas du forage sauvage et du transport sous pavillon malgache qu'on connait tous... Bref, je suis pas contre bien au contraire :bah:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Dtcrt » ven. 5 mars 2021 17:55

Alors pour l'enculage fiscal, soit patient, tu veux tout tout de suite toi. Chaque chose en son temps ! :lol:

Bon on ne sera pas d'accord sur ce coup là. Toujours est-il que la mobilité 2.0 reste à ré-inventer complètement et cette pauvre industrie qu'est devenue l'industrie auto fait peine à voir. On peut la maintenir sous perfusion avec de l'extrait de poireau si on veut, on peut nous faire croire que carburer au jus de Fukushima est bon pour nous, mais de toutes façons c'est voué à l'échec.

Cette bande de connards a même réussi à rendre le vélo polluant et cher. Et ça prend ! C'est sans fin ! :bravo:

C'est l'usage qui ne va plus de toutes façons. Aller au boulot en bagnole pour rembourser la bagnole, il y a un truc qui tourne décidemment pas rond. :maitre:

Image

Avatar du membre
Jox
Messages : 723
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 17:54

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Jox » ven. 5 mars 2021 21:18

A l’heure actuelle il n’existe quasiment aucun carburant neutre pour notre planète.
Je suis intimement convaincu que les biocarburants sont une solution intéressante au mix énergétique.
Ce n’est pas la solution mais c’est une solution qui doit être prise en compte.

Juste pour poser le contexte : je connais bien le milieu agricole car je suis agronome de formation et je travaille dans l’agroalimentaire ( production de légumes surgelés)

Je n’ai pas les derniers chiffres mais la part de terres utilisées en France pour les biocarburants est assez anodine.
De même, ces cultures (betteraves ou autres) sont intéressantes pour une rotation plus longues sur les exploitations ( rotation plus longue = moins de maladie donc moins de phyto, plus de rendements et une meilleure texture des sols).
Les biocarburants ne remplaceront pas la nourriture humaine. Ce serait un non sens économique et durable.

En ce qui concerne les pesticides, il y a toujours des canards boiteux, mais je peux te garantir que l’agriculture française est pertinente dans la qualité et la durabilité de son système.
Il faut savoir que chaque année un nombre important de molécules phytosanitaires disparaissent du marché.
On est un peu au même niveau que la marche forcée imposée par l’Europe pour la transition vers la voiture électrique.
Je ne dis pas que c’est mal bien au contraire car cela permet de se remettre en question et d’être innovant.

Un autre exemple que je connais directement : sur tous les légumes cultivés en technique conventionnelle presque 90% sont sans résidus de pesticides mesurables. Le reste étant à des niveaux bien inférieurs aux normes.
Ceci était inenvisageable il y a encore quelques années.

Il existe bien sûr toujours des scandales mais je peux te garantir que l’on parle très peu des excellentes choses qui sont faites.

J’ai été un peu long mais attention à ne pas faire de l’agri bashing. ;)

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5656
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par L'intrépide » ven. 5 mars 2021 21:26

Jox a écrit :
ven. 5 mars 2021 21:18
A l’heure actuelle il n’existe quasiment aucun carburant neutre pour notre planète.
Je suis intimement convaincu que les biocarburants sont une solution intéressante au mix énergétique.
Ce n’est pas la solution mais c’est une solution qui doit être prise en compte.

Juste pour poser le contexte : je connais bien le milieu agricole car je suis agronome de formation et je travaille dans l’agroalimentaire ( production de légumes surgelés)

Je n’ai pas les derniers chiffres mais la part de terres utilisées en France pour les biocarburants est assez anodine.
De même, ces cultures (betteraves ou autres) sont intéressantes pour une rotation plus longues sur les exploitations ( rotation plus longue = moins de maladie donc moins de phyto, plus de rendements et une meilleure texture des sols).
Les biocarburants ne remplaceront pas la nourriture humaine. Ce serait un non sens économique et durable.

En ce qui concerne les pesticides, il y a toujours des canards boiteux, mais je peux te garantir que l’agriculture française est pertinente dans la qualité et la durabilité de son système.
Il faut savoir que chaque année un nombre important de molécules phytosanitaires disparaissent du marché.
On est un peu au même niveau que la marche forcée imposée par l’Europe pour la transition vers la voiture électrique.
Je ne dis pas que c’est mal bien au contraire car cela permet de se remettre en question et d’être innovant.

Un autre exemple que je connais directement : sur tous les légumes cultivés en technique conventionnelle presque 90% sont sans résidus de pesticides mesurables. Le reste étant à des niveaux bien inférieurs aux normes.

Il existe bien sûr toujours des scandales mais je peux te garantir que l’on parle très peu des excellentes choses qui sont faites.

J’ai été un peu long mais attention à ne pas faire de l’agri bashing. ;)
Merci pour ce résumé. On aimerait tous pouvoir continuer à rouler, même à l'alcool, dans les prochaines années avec nos autos du monde d'avant. Pour ma part, je persiste à penser que le "bio" est une vaste escroquerie :beber:

Avatar du membre
Speed
Messages : 2197
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Speed » sam. 6 mars 2021 15:11

Dtcrt a écrit :
ven. 5 mars 2021 17:28
Pour moi l'équation est simple. Déjà pour les bouffer leur betterave, ils traitent comme des dingues au mépris de tout et de tous.

Alors pour faire marcher les bagnoles, je te laisse imaginer un peu la désinhibition complète de Monsanto, lorsqu'ils auront remplacé Total. :maitre:
Il n'existe pas de solution ultime pour le moment. En tous cas pas dans ce qui existe actuellement. Par exemple, quand on regarde les dégats considérables sur l’environnement pour fabriquer les batteries et moteurs des véhicules éléctriques, on constate que c'est un vrai désastre (extraction de métaux rares, pollution pour les produire, et recyclage quasiment inexistant...etc). :moui:

A côté de cela, le bioethanol est une énergie qui permet de faire rouler plus propre des véhicules qui existent déjà, sans avoir besoin d'en fabriquer de nouveaux (car il faut en être conscient, la première source de pollution niveau voiture, c'est leur fabrication). Avec en plus des modifications légères et réversibles. Perso, je trouve que écologiquement parlant, ça se tient. :idea:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6847
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Barjack13 » sam. 6 mars 2021 16:35

Je dirais même plus ça ferait baisser énormément les coûts de développement pour les constructeurs si on leur laissait la possibilité de remettre en circulation des voitures neuves avec des moteurs à injection classique en flexfuel.
Parce que les milliards investis pour les électriques c'est encore des milliards perdus et de la pollution générée...
Et des milliards économisés en installation de bornes de recharge.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9076
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Sylkill » sam. 6 mars 2021 17:13

Le seul vrai moteur sans impact serait le moteur à air comprimé.
L'air comprimé est mis en boîte par tous les moyens écologiques existant, éolienne, hydroélectrique, etc... stocké et transporté les doigts dans le nez, le plein se fait comme avec le gpl, etc etc. Et les voitures deviennent mécaniquement simplissimes et durables.
Mais probablement pas assez de pognon à faire car c'est de la low tech.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Web » ven. 20 mai 2022 09:20

Mauvaise nouvelle pour Porsche :
Dans le cadre de l’interdiction des moteurs à combustion interne à partir de 2035 pour les véhicules neufs, les législateurs européens ont refusé de faire une exception pour les e-fuels, neutres en carbone, qui seront bannis également.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par mad max » ven. 20 mai 2022 10:11

ce foutage de gueule.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5656
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par L'intrépide » ven. 20 mai 2022 14:06

C'est devenu religieux, il faut bien faire quelques sacrifices :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Web » ven. 17 juin 2022 18:03

la reprog ethanol sur un moteur pas fiable c'est pas une bonne idée : https://actu.fr/normandie/pont-audemer_ ... 59952.html

:roll:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Raaur » sam. 18 juin 2022 12:11

e85 et injection directe ce n'est pas une bonne idée aussi.

Mais 7000€ de réparation (avec embrayage inclu, aucun rapport!!) ça me parait énorme.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par Web » ven. 21 oct. 2022 09:55

80% des Ford neuves vendues en France sont des modèles E85 :shock:

70% des Ford neuves vendues en France sont en LOA. re- :shock:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'alcool au volant (E85)

Message par mad max » ven. 21 oct. 2022 09:55

fermeture des commandes parce que l'usine peut pas suivre.

Publicité
 

Répondre