j'ai donc parcouru d'inombrables forums et autres documentations se basant plus ou moins sur de réels faits et preuves mesurées, pollués par du trolling et du spam en-veux-tu-en-voilà, (et ne me dites pas qu'à partir de 6 cylindres sous votre capot et malgré être un apotre du full stock, vous n'avez pas lorgné sur ce carburant controversé tant en coût d'utilisation qu'en solution écologique...).
En isolant les sources me semblant les plus fiables et argumentées, je me rends compte que pour ce moteur duratec 205cv en particuliers, certains préjugés ne sauraient s'appliquer:
_ la corrosion: apparemment rien à craindre niveau réservoir et bloc en lui même, surtout de par les métaux qui le compose (alu et titane). En revanche il y a du pour et du contre qui s'opposent sur les durites et les injecteurs, mais comme le moteur de la ST200 est retravaillé et renforcé par rapport à la version de base 170, et que son évolution sur la ST220 semble parfaitement encaisser ce carburant, je me dis que ça peut le faire...
_ la surconsommation: les rapports suivis de certains utilisateurs tournant à 80%-100% sans modif indiquerait en moyenne sur ce type de moteur V6 Duratec (qui a équipé des mazda, des nissans, ford USA) de 10% à 15% de surconsommation, ce qui ramenerai (j'ai fait la stat) à -35% de baisse sur le budget carburant pour 15000km/an
Aussi, je suis sceptique sur l'utilisation de boitiers additionnels, le calculateur d'origine se reprogrammant de lui même si la proportion d'E85 est progressive de 20 à 80% voir 100% (en été) selon certains.
pour les mécanos, quelles modifs réalisables soi-même peut on faire pour ceux qui on déjà franchit le cap(sans l'avouer?)
pour finir, et le plus important, ma motivation: je souhaite tout simplement rouler en ces temps moroses plus souvent avec ma st200 sans pour autant plomber le budget, ou pluôt en l'acoolisant (elle est fine celle là )