Page 7 sur 8

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : ven. 20 mars 2015 11:51
par Jean-Louis
mad max a écrit :Ca me semble plus facile de continuer à vendre une A4 et une Classe C quand la berline inférieure est "simplement" une Golf ou une classe A à coffre, surtout pour le marché européen. Et au moins, celui qui veut les gros moteurs essence (donc pas le marché européen), il est obligé de passer par la case A4 et C.
Le partage des 6 cylindres essence entre les Série 1 et 3 me parait être un facteur supplémentaire de "on se marche dessus".
Je n'avais pas pensé à l'offre gros moteur ;)

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : ven. 20 mars 2015 11:53
par Web
je crois qu'à terme la 1 ne devrait plus avoir de L6 puisqu'elle utilisera la plateforme Mini comme le Grand Tourer

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : ven. 20 mars 2015 11:54
par mad max
La question est de savoir comme l'a dit Jean-Louis, si le mulet est pour l'actuelle série 1 ou la prochaine génération :oui:

si c'est la prochaine génération, la question se pose pas c'est vrai ;)

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : ven. 20 mars 2015 12:01
par Web
je pense en effet qu'ils peuvent sortir la berline sur la "nouvelle" plateforme comme ils l'ont fait pour le monospace. Tout dépend de l'offre moteurs qu'ils veulent y mettre :oui:
si une M135i berline est prévue ça va être plus compliqué sans L6 :troll:

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : ven. 20 mars 2015 13:45
par Raaur
Le 4 cylindres des 28i sera poussé à 350 ch et on gardera l'appellation 35i.

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : ven. 27 mars 2015 21:02
par Web
1er essai de la 135i restylée : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 65389.html

toujours la seule compacte sportive moderne qui pourrait me faire de l'oeil, sur le papier :oui:
par contre la console centrale est toujours aussi moche :?

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : ven. 27 mars 2015 22:09
par SebRS
Il y a des évolutions techniques?
Parce que leur avis est assez différent du votre, surtout en ce qui concerne la direction. :green:

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : ven. 27 mars 2015 22:19
par Biki
Web a écrit :1er essai de la 135i restylée : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 65389.html

toujours la seule compacte sportive moderne qui pourrait me faire de l'oeil, sur le papier :oui:
par contre la console centrale est toujours aussi moche :?
La console ne me choque pas, bien moins en tout cas que l'extérieur que je ne trouve toujours pas terrible..

Sinon sur la fin de l'essai, ils disent qu'il y aura toujours un 6 cylindres, mais si la future Série 1 repose sur la plateforme de la Mini, comme l'Active Tourer, il serait forcément transversal non ? Or ça me semble un peu compliqué pour un 6L ! :gne:

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : sam. 28 mars 2015 11:25
par mad max
c'est 135i et plus M135i ? :heu:

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : sam. 28 mars 2015 11:37
par Jean-Louis
mad max a écrit :c'est 135i et plus M135i ? :heu:
Toujours M135i d'indiqué sur la malle

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : mer. 14 oct. 2015 10:36
par mad max
Confirmation que la décision de la traction ou de la propulsion pour la prochaine Série 1 n'a pas encore été prise.

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : jeu. 11 mai 2017 08:06
par Web
léger restylage pour la série 1 : http://www.automobile-sportive.com/news ... 1-20170511

j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non :
Puissance kW/ch 80 / 109
à un régime de tr/min 4250
Couple Nm 180
à un régime de tr/min 1250 à 4250

:gne:

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : jeu. 11 mai 2017 08:57
par Jean-Louis
Web a écrit :léger restylage pour la série 1 : http://www.automobile-sportive.com/news ... 1-20170511

j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non :
Puissance kW/ch 80 / 109
à un régime de tr/min 4250
Couple Nm 180
à un régime de tr/min 1250 à 4250

:gne:
Tu es sûr que ce n'est pas un "d" à la fin?

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : jeu. 11 mai 2017 09:05
par Web
Web a écrit :j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non
:areuh:

la 116d :

Puissance kW/ch 85 / 116
à un régime de tr/min 4000
Couple Nm 270
à un régime de tr/min 1750 à 2250
:maitre:

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : jeu. 11 mai 2017 13:20
par Raaur
Web a écrit :léger restylage pour la série 1 : http://www.automobile-sportive.com/news ... 1-20170511

j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non :
Puissance kW/ch 80 / 109
à un régime de tr/min 4250
Couple Nm 180
à un régime de tr/min 1250 à 4250

:gne:
Pour sortir 109 ch d'un 1.6l turbo faut bien le brider en régime.

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : jeu. 11 mai 2017 13:22
par mad max
c'est plus le THP mais le demi-L6.

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : jeu. 11 mai 2017 14:09
par Jean-Louis
Ce moteur me fait un peu penser au bridage de Mazda sur son 2.0l essence.

Le même moteur sort 120 ou 160cv et la courbe de puissance jusqu'à 4 000 tr/min est identique puis la puissance reste bloquée à 120cv.

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : jeu. 11 mai 2017 14:26
par Web
c'est tout de même formidable comment le marketing et l'informatique permettent maintenant de vendre plus cher exactement le même moteur :bozo:

j'ai du coup de moins en moins de mal à comprendre ceux qui font de la reprog pour récupérer les chevaux qu'on "leur doit"

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : jeu. 11 mai 2017 16:40
par Jbay
c'est sur que payer quelques milliers d'euros (quand c'est possible !) pour avoir la bonne carto d'origine c'est un peut limite...

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : jeu. 11 mai 2017 17:16
par ExitSuccess
Normalement, a partir de la semaine prochaine je roulerai en 116i, je pourrais vous dire ce que ça donne...

Et c'est clair qu'une reprog n'est pas vraiment déconnante sur ces moteurs.

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : jeu. 11 mai 2017 17:34
par mad max
ExitSuccess a écrit :Normalement, a partir de la semaine prochaine je roulerai en 116i
Sacrée surprise :mdr:
viewtopic.php?f=12&t=7632&start=375

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : jeu. 11 mai 2017 19:15
par SebRS
Web a écrit :j'ai du coup de moins en moins de mal à comprendre ceux qui font de la reprog pour récupérer les chevaux qu'on "leur doit"
Faut être sûr qu' il n'y ait pas en plus un changement de piston/turbo/taux de compression ou autre " détail " du genre.

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : jeu. 11 mai 2017 20:33
par Web
oui bien sûr, mais ça n'est nouveau non plus chez BMW : les 325i e92 avec le 3.0 dégonflé à 218 ch au lieu de 270, c'est juste une reprog @-- :hum:

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : jeu. 11 mai 2017 20:36
par Biki
Web a écrit :la 116d :

à un régime de tr/min 1750 à 2250
Blague ??? :gne: :gne:

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : ven. 12 mai 2017 09:23
par ExitSuccess
mad max a écrit :
Sacrée surprise :mdr:
viewtopic.php?f=12&t=7632&start=375

Ben oui, logiquement je devais partir sur un diesel, mais la j'ai une essence :troll:
Web a écrit :oui bien sûr, mais ça n'est nouveau non plus chez BMW : les 325i e92 avec le 3.0 dégonflé à 218 ch au lieu de 270, c'est juste une reprog @-- :hum:
C'est sur ça ? Parce qu'a une époque j'avais cherché pour savoir si c'était le cas, et j'ai lu tout et son contraire.