BMW série 1 F20/F21

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 523
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Voiture(s) : Escargot

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Jean-Louis » ven. 20 mars 2015 11:51

mad max a écrit :Ca me semble plus facile de continuer à vendre une A4 et une Classe C quand la berline inférieure est "simplement" une Golf ou une classe A à coffre, surtout pour le marché européen. Et au moins, celui qui veut les gros moteurs essence (donc pas le marché européen), il est obligé de passer par la case A4 et C.
Le partage des 6 cylindres essence entre les Série 1 et 3 me parait être un facteur supplémentaire de "on se marche dessus".
Je n'avais pas pensé à l'offre gros moteur ;)

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44242
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Web » ven. 20 mars 2015 11:53

je crois qu'à terme la 1 ne devrait plus avoir de L6 puisqu'elle utilisera la plateforme Mini comme le Grand Tourer

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32680
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par mad max » ven. 20 mars 2015 11:54

La question est de savoir comme l'a dit Jean-Louis, si le mulet est pour l'actuelle série 1 ou la prochaine génération :oui:

si c'est la prochaine génération, la question se pose pas c'est vrai ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44242
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Web » ven. 20 mars 2015 12:01

je pense en effet qu'ils peuvent sortir la berline sur la "nouvelle" plateforme comme ils l'ont fait pour le monospace. Tout dépend de l'offre moteurs qu'ils veulent y mettre :oui:
si une M135i berline est prévue ça va être plus compliqué sans L6 :troll:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7733
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Clio 2 16 8v

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Raaur » ven. 20 mars 2015 13:45

Le 4 cylindres des 28i sera poussé à 350 ch et on gardera l'appellation 35i.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44242
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Web » ven. 27 mars 2015 21:02

1er essai de la 135i restylée : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 65389.html

toujours la seule compacte sportive moderne qui pourrait me faire de l'oeil, sur le papier :oui:
par contre la console centrale est toujours aussi moche :?

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Voiture(s) : Alfa GT Honda S2000

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par SebRS » ven. 27 mars 2015 22:09

Il y a des évolutions techniques?
Parce que leur avis est assez différent du votre, surtout en ce qui concerne la direction. :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30379
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Biki » ven. 27 mars 2015 22:19

Web a écrit :1er essai de la 135i restylée : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 65389.html

toujours la seule compacte sportive moderne qui pourrait me faire de l'oeil, sur le papier :oui:
par contre la console centrale est toujours aussi moche :?
La console ne me choque pas, bien moins en tout cas que l'extérieur que je ne trouve toujours pas terrible..

Sinon sur la fin de l'essai, ils disent qu'il y aura toujours un 6 cylindres, mais si la future Série 1 repose sur la plateforme de la Mini, comme l'Active Tourer, il serait forcément transversal non ? Or ça me semble un peu compliqué pour un 6L ! :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32680
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par mad max » sam. 28 mars 2015 11:25

c'est 135i et plus M135i ? :heu:

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 523
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Voiture(s) : Escargot

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Jean-Louis » sam. 28 mars 2015 11:37

mad max a écrit :c'est 135i et plus M135i ? :heu:
Toujours M135i d'indiqué sur la malle

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32680
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par mad max » mer. 14 oct. 2015 10:36

Confirmation que la décision de la traction ou de la propulsion pour la prochaine Série 1 n'a pas encore été prise.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44242
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Web » jeu. 11 mai 2017 08:06

léger restylage pour la série 1 : http://www.automobile-sportive.com/news ... 1-20170511

j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non :
Puissance kW/ch 80 / 109
à un régime de tr/min 4250
Couple Nm 180
à un régime de tr/min 1250 à 4250

:gne:

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 523
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Voiture(s) : Escargot

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Jean-Louis » jeu. 11 mai 2017 08:57

Web a écrit :léger restylage pour la série 1 : http://www.automobile-sportive.com/news ... 1-20170511

j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non :
Puissance kW/ch 80 / 109
à un régime de tr/min 4250
Couple Nm 180
à un régime de tr/min 1250 à 4250

:gne:
Tu es sûr que ce n'est pas un "d" à la fin?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44242
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Web » jeu. 11 mai 2017 09:05

Web a écrit :j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non
:areuh:

la 116d :

Puissance kW/ch 85 / 116
à un régime de tr/min 4000
Couple Nm 270
à un régime de tr/min 1750 à 2250
:maitre:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7733
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Clio 2 16 8v

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Raaur » jeu. 11 mai 2017 13:20

Web a écrit :léger restylage pour la série 1 : http://www.automobile-sportive.com/news ... 1-20170511

j'ai cru me tromper en lisant la fiche technique de la 116i, mais non :
Puissance kW/ch 80 / 109
à un régime de tr/min 4250
Couple Nm 180
à un régime de tr/min 1250 à 4250

:gne:
Pour sortir 109 ch d'un 1.6l turbo faut bien le brider en régime.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32680
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par mad max » jeu. 11 mai 2017 13:22

c'est plus le THP mais le demi-L6.

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 523
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Voiture(s) : Escargot

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Jean-Louis » jeu. 11 mai 2017 14:09

Ce moteur me fait un peu penser au bridage de Mazda sur son 2.0l essence.

Le même moteur sort 120 ou 160cv et la courbe de puissance jusqu'à 4 000 tr/min est identique puis la puissance reste bloquée à 120cv.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44242
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Web » jeu. 11 mai 2017 14:26

c'est tout de même formidable comment le marketing et l'informatique permettent maintenant de vendre plus cher exactement le même moteur :bozo:

j'ai du coup de moins en moins de mal à comprendre ceux qui font de la reprog pour récupérer les chevaux qu'on "leur doit"

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4963
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroën AX - Road Smart

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Jbay » jeu. 11 mai 2017 16:40

c'est sur que payer quelques milliers d'euros (quand c'est possible !) pour avoir la bonne carto d'origine c'est un peut limite...

Avatar du membre
ExitSuccess
Club AS
Messages : 1550
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Voiture(s) : Corvette C5

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par ExitSuccess » jeu. 11 mai 2017 17:16

Normalement, a partir de la semaine prochaine je roulerai en 116i, je pourrais vous dire ce que ça donne...

Et c'est clair qu'une reprog n'est pas vraiment déconnante sur ces moteurs.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32680
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par mad max » jeu. 11 mai 2017 17:34

ExitSuccess a écrit :Normalement, a partir de la semaine prochaine je roulerai en 116i
Sacrée surprise :mdr:
viewtopic.php?f=12&t=7632&start=375

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Voiture(s) : Alfa GT Honda S2000

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par SebRS » jeu. 11 mai 2017 19:15

Web a écrit :j'ai du coup de moins en moins de mal à comprendre ceux qui font de la reprog pour récupérer les chevaux qu'on "leur doit"
Faut être sûr qu' il n'y ait pas en plus un changement de piston/turbo/taux de compression ou autre " détail " du genre.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44242
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Web » jeu. 11 mai 2017 20:33

oui bien sûr, mais ça n'est nouveau non plus chez BMW : les 325i e92 avec le 3.0 dégonflé à 218 ch au lieu de 270, c'est juste une reprog @-- :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30379
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par Biki » jeu. 11 mai 2017 20:36

Web a écrit :la 116d :

à un régime de tr/min 1750 à 2250
Blague ??? :gne: :gne:

Avatar du membre
ExitSuccess
Club AS
Messages : 1550
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Voiture(s) : Corvette C5

Re: BMW série 1 F20/F21

Message par ExitSuccess » ven. 12 mai 2017 09:23

mad max a écrit :
Sacrée surprise :mdr:
viewtopic.php?f=12&t=7632&start=375

Ben oui, logiquement je devais partir sur un diesel, mais la j'ai une essence :troll:
Web a écrit :oui bien sûr, mais ça n'est nouveau non plus chez BMW : les 325i e92 avec le 3.0 dégonflé à 218 ch au lieu de 270, c'est juste une reprog @-- :hum:
C'est sur ça ? Parce qu'a une époque j'avais cherché pour savoir si c'était le cas, et j'ai lu tout et son contraire.

Publicité
 

Répondre