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Re: BMW série 1 F20

Posté : sam. 17 janv. 2015 19:40
par mad max
Elle se fond dans le reste de la gamme (presque trop à l'avant :gne: ).
Du coup, faudra restyler aussi la 5 GT :troll:

Re: BMW série 1 F20

Posté : sam. 17 janv. 2015 21:04
par Web
l'arrière est abominable :shock:

il ont déplacé le problème :gne:

Re: BMW série 1 F20

Posté : sam. 17 janv. 2015 22:04
par Raaur
C'est toutefois sous le capot que les nouveautés sont les plus importantes. Une bonne partie de la gamme est renouvelée, faisant appel à la dernière génération de moteurs modulaires. En essence, le quatre-cylindres d'entrée de gamme cède ainsi la place au trois-cylindres 1.5 déjà vu sur les Mini Cooper et BMW 216i Active Tourer. Sur la 116i (qui remplace la 114i), ce moteur est dégonflé à 109 ch au lieu des 136 ch habituels. L'ancienne 116i, dotée du quatre-cylindres turbo 1.6 conçu en partenariat avec PSA d'une puissance de 136 ch, change simplement de nom pour devenir 118i. Au-dessus, on trouve une inédite 120i, égalent dotée du 1.6 BMW-PSA, dans une variante de 177 ch. Celle-ci se substitue à l'ancienne 118i dotée du même bloc, avec seulement 170 ch. Vous suivez toujours ? La 125i, dotée du quatre-cylindres 2.0 BMW de 218 ch demeure inchangée, alors qu'au sommet, la M135i dotée du six-cylindres en ligne gagne 6 ch pour développer une cavalerie de 326 ch.

http://automobile.challenges.fr/nouveau ... ndres.html

Re: BMW série 1 F20

Posté : sam. 17 janv. 2015 22:34
par Biki
Ce foutage de gueule dans les appellations !!! :mdr:

Rien ne change à part le moteur d'entrée de gamme, et on fait croire qu'on roule en catégorie supérieure pour chaque moteur pour sûrement le même prix... :bozo: :bozo:
Ou alors par exemple la 118i est toujours au même prix que l'ancienne 118i mais se retrouve avec le moteur en-dessous... :gne:

Re: BMW série 1 F20

Posté : dim. 18 janv. 2015 00:01
par gaet325
C'est pour mettre fin à l'appellation 14i qui n'avait aucune signification historique dans la gamme et un mauvais retour d'image auprès de la clientèle...
Le 16i a tjrs était la mécanique d'entrée de gamme et bien identifiée comme tel.
Le 18i reprend sa position intermédiaire et le 20i revient dans le coeur de gamme


Par contre, les mécaniques ne sont pas les moulins conçus avec PSA ! :heu:

Re: BMW série 1 F20

Posté : dim. 18 janv. 2015 09:38
par Web
gaet325 a écrit : Par contre, les mécaniques ne sont pas les moulins conçus avec PSA ! :heu:
j'avoue que ça m'a très étonné aussi de lire ça :oO:

Re: BMW série 1 F20

Posté : dim. 18 janv. 2015 11:53
par mad max
c'est marqué que c'est le THP ou j'ai mal lu ? :gne:

Re: BMW série 1 F20

Posté : dim. 18 janv. 2015 12:05
par Web
ah oui exact, mal lu ! :oops:
L'ancienne 116i, dotée du quatre-cylindres turbo 1.6 conçu en partenariat avec PSA
:merci:

Re: BMW série 1 F20

Posté : dim. 18 janv. 2015 13:12
par Raaur
L'ancienne 116i qui devient 118i donc la Série 1 a toujours du THP sous le capot. Idem pour la 120i.

http://en.wikipedia.org/wiki/Prince_engine

Re: BMW série 1 F20

Posté : dim. 18 janv. 2015 14:25
par Web
ben merde, je savais même pas que le THP avait été monté chez BM aussi :geek:

Re: BMW série 1 F20

Posté : dim. 18 janv. 2015 14:59
par mad max
la seule différence est qu'il est longitudinal.
Du coup, l'argument de la disparition du THP au profit du 2 litres chez Mini pour une question de fiabilité tombe un peu à l'eau :areuh:

Re: BMW série 1 F20

Posté : dim. 18 janv. 2015 15:02
par Web
d'autant plus étrange qu'il ont leur 1.5 qui a les memes specs en gros :oO:

Re: BMW série 1 F20

Posté : dim. 18 janv. 2015 15:59
par Biki
Le 1.5 n'est peut-être pas plus fiable que le THP en même temps... :lol:

Qu'ils ne mettent pas le 1.5 à la place du 1.6 pour une histoire de nombre de cylindres, ça pourrait se comprendre pour l'égo du client (qui est con à ce moment là puisqu'un 3 pattes sonne bien plus comme un L6 qu'un L4.. :areuh: ), mais qu'ils gardent le 1.6 THP au lieu de coller le 2.0, là c'est plus étrange, surtout pour la 120i à puissance égale de la Cooper S (et où 120i aurait correspondu à 2.0... :hum: ).

Re: BMW série 1 F20

Posté : dim. 18 janv. 2015 16:01
par Web
clair que faire une 120i sans le 2.0 c'est aussi balaise que débile :bozo:
mais ça aurait donné moins d'attrait à la 125i qui n'a que ça pour elle :troll:

Re: BMW série 1 F20

Posté : dim. 18 janv. 2015 18:27
par Raaur
Les joies du marketing! :gne:

Re: BMW série 1 F20

Posté : lun. 19 janv. 2015 12:20
par Barjack13
C'est pas trop mal dans l'ensemble, mais pourquoi des haricots et des feux avant et arrière aussi gros !? :moui:

Re: BMW série 1 F20

Posté : dim. 22 févr. 2015 14:41
par mad max
Image

Suite dans la section Club :
viewtopic.php?f=31&t=8077

Re: BMW série 1 F20

Posté : ven. 6 mars 2015 16:49
par mad max

Re: BMW série 1 F20

Posté : dim. 8 mars 2015 19:25
par mad max

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : ven. 20 mars 2015 11:09
par Web
bientôt une version à coffre :

Image

ou comment remplacer une série 3 avec une série 1 :gne:

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : ven. 20 mars 2015 11:15
par L'intrépide
C'est un peu ce qu'a fait Mercedes avec la CLA, non ? Avec en plus, le passage de la propulsion à la traction.

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : ven. 20 mars 2015 11:18
par Jean-Louis
L'intrépide a écrit :C'est un peu ce qu'a fait Mercedes avec la CLA, non ? Avec en plus, le passage de la propulsion à la traction.
Je n'ai pas l'impression qu'ils jouent la cart "coupé 4 portes" mais plutôt la petite berline comme l'Audi A3 berline :oui:

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : ven. 20 mars 2015 11:20
par mad max
c'est moins délicat sur une A3 ou une Classe A que sur une Série 1, d'un point de vue marketing :moui:

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : ven. 20 mars 2015 11:35
par Jean-Louis
mad max a écrit :c'est moins délicat sur une A3 ou une Classe A que sur une Série 1, d'un point de vue marketing :moui:
Tu peux développer, je ne vois pas la différence. A part propulsion/Propulsion à moins que cette série 1/2 sera traction

Re: BMW série 1 F20/F21

Posté : ven. 20 mars 2015 11:44
par mad max
Ca me semble plus facile de continuer à vendre une A4 et une Classe C quand la berline inférieure est "simplement" une Golf ou une classe A à coffre, surtout pour le marché européen. Et au moins, celui qui veut les gros moteurs essence (donc pas le marché européen), il est obligé de passer par la case A4 et C.
Le partage des 6 cylindres essence entre les Série 1 et 3 me parait être un facteur supplémentaire de "on se marche dessus".