Innovations et technologie du futur

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Re: Technologie du futur ?

Message par Web » ven. 4 juil. 2014 08:54

VW a toujours été super doué en marketing, on peut pas leur enlever ça :oui:

C'est ce qui fait vendre et qu'on a toujours eu du mal à comprendre en France :roll:

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Re: Technologie du futur ?

Message par mad max » ven. 4 juil. 2014 08:56

quand tu parles de diesel en général tu dis quoi ? TDI
quand tu parles d'une 4RM en général tu dis quoi ? quattro
quand tu parles d'une double embrayage en général tu dis quoi ? DSG

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Re: Technologie du futur ?

Message par Web » ven. 4 juil. 2014 08:59

Quand tu parles de voiture pas fiable, en général tu dis quoi ? française
Quand tu parles de voiture mal finie, en général tu dis quoi ? française

on est bons aussi dans notre genre pour imposer des concepts :areuh:

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Dtcrt » ven. 4 juil. 2014 09:27

Comme je le disais à deux bons amis récemment, en tant que passionnés, ils nous faut être pointu, rationnel et objectif. :geek:

Le discours de Jean-Louis n'est pas recevable. Qu'il le veuille ou non, c'est au plus fort la pouque. A ce jeux, VAG a démontré depuis longtemps qu'ils n'avaient pour ainsi dire pas d'équivalent.

Le paysage automobile de toutes façons n'est fait que de plagiats, depuis ses fondements. Celui qui met au point la technologie déniché par le petit copain aura le dernier mot, tout simplement.

C'est pourquoi le TDI restera définitivement la trouvaille de VAG et non pas celle de FIAT. :bah:

Donc oui, Audi ils sont trop fort. Et oui, ils sont à la pointe de la technologie. C'est comme ça, même si certains ne peuvent pas l'entendre. :gne:

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Jean-Louis » ven. 4 juil. 2014 09:42

Pour moi une innovation par un constructeur, c'est créé par le constructeur et non simplement acheté à un équipementier. Quelques exemples: La transmission de la Prius, le concept de la Twingo 1 ou les ceintures de sécurité 3 points (Volvo)... Des technologies/concepts où les constructeurs se sont mouillés et ont prit des risques. C'est comme cela que l'automobile progresse.

Les équipementiers apportent également des solutions qui transfigurent les véhicules (ESP, ressorts polymères...) mais les prises de risques sont moindres.

Je pense que chacun doit recevoir les lauriers de son travail. Renault pour la modularité (Twingo, Scenic, Espace), Volvo pour la sécurité, Bosch pour l'ESP ou VW/Audi pour le marketing...

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Web » ven. 4 juil. 2014 09:47

toutes les marques se reposent de plus en plus sur les équipementiers pour tout ce qui concerne la R&D des composants périphériques, même si parfois il s'agit de co-financements.

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par kermit_11 » ven. 4 juil. 2014 09:57

En parlant de r&d j'en ai vu 2 pas mal ce matin made un VAG après est ce juste du marketing en repiquant les idées des autres ?

Les turbos électriques

http://blog.motorlegend.com/motorshift/ ... es-turbos/

Et les ressort comme dit plus haut en composite

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 10479.html

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Jean-Louis » ven. 4 juil. 2014 10:01

Web a écrit :toutes les marques se reposent de plus en plus sur les équipementiers pour tout ce qui concerne la R&D des composants périphériques, même si parfois il s'agit de co-financements.

Il y a 10 ans les constructeurs participaient beaucoup plus notamment au niveau du coût des lignes de productions. Pour la R&D, il faudrait que je me renseigne

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Web » ven. 4 juil. 2014 10:02

Jean-Louis a écrit :Pour la R&D, il faudrait que je me renseigne
regarde la part que ça a pris chez Valeo ou Bosch par exemple, maintenant ils sont vraiment force de proposition pour faire évoluer les composants alors qu'avant (y'a 20 ans) on leur amenait juste un cahier des charges et des plans :oui:

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Jean-Louis » ven. 4 juil. 2014 10:03

kermit_11 a écrit :En parlant de r&d j'en ai vu 2 pas mal ce matin made un VAG après est ce juste du marketing en repiquant les idées des autres ?

Les turbos électriques

http://blog.motorlegend.com/motorshift/ ... es-turbos/

Et les ressort comme dit plus haut en composite

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 10479.html
Le compresseur électrique c'est une technologie CPT racheté par Valeo.

Les ressorts, ce sont sans doute les même fournisseurs que pour la nouvelle Megane RS donc Allevard

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Dtcrt » ven. 4 juil. 2014 10:04

Jean-Louis a écrit :ou VW/Audi pour le marketing...
Il me paraît osé et réducteur de réduire le groupe VAG à ça. M'enfin bon. Chacun ses idées hein. :hum:

Tiens, en parlant de turbo électrique. Alors on va dire qu'ils n'ont rien inventé. N'empêche que boum !

http://www.audifrance.fr/audilab/techno ... erformance

Et c'est tout comme ça. Simple, clair, net, précis, immédiatement identifiable. Des pros quoi. :bah:

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Web » ven. 4 juil. 2014 10:06

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:green:

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Jean-Louis » ven. 4 juil. 2014 10:09

Dtcrt a écrit :
Jean-Louis a écrit :ou VW/Audi pour le marketing...
Il me paraît osé et réducteur de réduire le groupe VAG à ça. M'enfin bon. Chacun ses idées hein. :hum:

Tiens, en parlant de turbo électrique. Alors on va dire qu'ils n'ont rien inventé. N'empêche que boum !

http://www.audifrance.fr/audilab/techno ... erformance

Et c'est tout comme ça. Simple, clair, net, précis, immédiatement identifiable. Des pros quoi. :bah:
C'est juste un exemple de domaine dans lequel ils ont une position dominante :bah:

Pour le biTDI, je t'invite à regarder là: http://www.auto-innovations.com/site/br ... c95df.html

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Dtcrt » ven. 4 juil. 2014 10:29

Bien sûr ! Mais il ne t'aura pas échappé qu'il s'agit d'une officine commerciale ! cqfd. :moui:

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par kermit_11 » ven. 4 juil. 2014 10:39

Jean-Louis a écrit : Le compresseur électrique c'est une technologie CPT racheté par Valeo.

Les ressorts, ce sont sans doute les même fournisseurs que pour la nouvelle Megane RS donc Allevard
Donc un gros coup marketing des VAG :bravo:

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Web » ven. 4 juil. 2014 10:40

c'est "le premier qui dit qu'y est" :lol:

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par kermit_11 » ven. 4 juil. 2014 10:43

Dtcrt a écrit :Bien sûr ! Mais il ne t'aura pas échappé qu'il s'agit d'une officine commerciale ! cqfd. :moui:
C'est comme le coup des phares laser avec le concept quattro et que bmw a sorti de série sur la i8 il me semble

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Web » ven. 4 juil. 2014 10:46

là justement ils se sont grouillés de les monter sur la R8 LMX pour être les premiers :areuh:

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par kermit_11 » ven. 4 juil. 2014 10:51

Moi je peux le dire

Audi des vrai escrocs :bravo:

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Dtcrt » ven. 4 juil. 2014 12:43

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Mat-f » sam. 5 juil. 2014 11:28

Je suis le seul à trouver ça complètement con les ressorts en composite? Vous allez me dire que si c'est mis sur le marché c'est que c'est fiable, blablabla. C'est vrai que c'est pas comme si il construisait des voitures jetables aujourd'hui, et comme par hasard ça coute moins cher à fabriquer que des vrais ressorts en acier.

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Jean-Louis » sam. 5 juil. 2014 13:35

Mat-f a écrit :Je suis le seul à trouver ça complètement con les ressorts en composite? Vous allez me dire que si c'est mis sur le marché c'est que c'est fiable, blablabla. C'est vrai que c'est pas comme si il construisait des voitures jetables aujourd'hui, et comme par hasard ça coute moins cher à fabriquer que des vrais ressorts en acier.
On commence à avoir pas mal de recul sur les matériaux composites. Si ça permet de gagner du poids et du confort, pourquoi s'en priver ?

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Mat-f » dim. 6 juil. 2014 00:12

Bin amuser vous bien, le jour où le garagiste va vous dire de changer les ressort d'amortisseurs, parce que ça sera devenu des pièces d'usures, moi je rigolerais. Pas besoin d'être physicien pour savoir que la pièce faites de plusieurs morceaux (composite) cèdera avant la pièce en acier massif. D'ailleurs, ils se sont parfaitement abstenu de dire que c'était équivalent en durée de vie.
Ça sent le glissage de quenelle à plein nez.

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par Web » dim. 6 juil. 2014 08:50

demande à Nigo si les ressorts en acier c'est vraiment plus solide :troll:

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Re: Innovations et technologie du futur

Message par MasKimE » dim. 6 juil. 2014 09:05

Deux amortisseurs acier cassé à l'avant sur ma RS ...

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