Page 11 sur 12

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : ven. 22 déc. 2017 09:35
par Web
Ok, donc pas pour les JCW ni Cooper S en fait ... :heu:

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : ven. 22 déc. 2017 09:43
par mad max
lorsque le couple toléré passera à 350 Nm

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : lun. 15 avr. 2019 10:39
par Web
Dernière étape : la GP

Image

Image

Image

j'ai hésité avec le Jacky Show pour poster ça :hum:

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : lun. 15 avr. 2019 10:49
par Barjack13
Ouais mon non là ça va pas être possible :gne:
Vous noterez le panneau à l'entrée du parking : achtung ! avec un homme barré, donc ça doit vouloir dire que les voitures garées sur ce parking sont destinées à une clientèle féminine. Tout s'explique, le bon goût a quitté le monde automobile quand maman a eu le choix de la monture du foyer :beber:

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 15 mai 2019 12:25
par mad max

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 15 mai 2019 12:38
par Cypr-21
Le break et le suv seulement ? Vivement les 500X et 500L abarth pour concurrencer ça :troll:

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 15 mai 2019 12:58
par SebRS
Surement seulement sur les 4 roues motrices en fait. :idea:

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 15 mai 2019 14:07
par Web
maintenant on connait le moteur de la future M135i

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 16 mai 2019 09:29
par Web
450 Nm dans un 2.0L c'est quand même dingue :?

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 16 mai 2019 10:07
par cjy
On est loin de l'esprit Mini malgré tout :no:

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 16 mai 2019 13:16
par mad max
Web a écrit :
jeu. 16 mai 2019 09:29
450 Nm dans un 2.0L c'est quand même dingue :?
ça devient la norme vu les 420 du 1.8 renault.

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 16 mai 2019 16:39
par kleyamolas
Web a écrit :
jeu. 16 mai 2019 09:29
450 Nm dans un 2.0L c'est quand même dingue :?
La base de toute reprog stage 1

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 16 mai 2019 16:44
par MasKimE
J'adore l'idée.

Après les JCW 231 sortaient déjà facilement 300cv avec une reprog

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 21 nov. 2019 12:47
par mad max
https://www.automobile-sportive.com/new ... i-20191120

attention: 0-60mph, pas 0 à 100 km/h.
les filous de BMW.

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 21 nov. 2019 13:11
par Cypr-21
Je sais pas le caractère du moteur mais 306 cv dans cette "puce" ça doit être quelque chose.

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 21 nov. 2019 14:23
par Web
le TwinPower est ultra linéaire, ça pousse pareil de 1000 à 7000.
450 Nm dans une Mini en effet ça doit secouer :gne:

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 21 nov. 2019 15:18
par Barjack13
Sacré jouet :maitre:
C'est un différentiel géré électroniquement ?
Le prix est pas si déconnant rapporté aux perfs.

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : dim. 28 juin 2020 11:30
par Biki
L'essai de la GP par Mathieu Sentis :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 50393.html

Mince j'avais pas vu que c'était la BVA8 dessus ! Mais quelle idée de merde :fou: :shock:
Franchement cette boite c'est un tue-l'amour avec ses passages de vitesse tout mous... (Idem sur la Supra, même si c'est pas la même BVA8...).

Du coup ça m'emballe pas plus que ça, surtout que la boite n'a pas l'air super bien gérée et le caractère moteur plutôt nul.
Une boule de nerfs mais une sensation d'un travail inachevé vu certains choix pourtant bienvenus.

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : dim. 28 juin 2020 11:50
par kermit_11
C’est une ZF?

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : dim. 28 juin 2020 11:52
par mad max
c'est l'Aisin comme chez PSA.

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : dim. 28 juin 2020 22:38
par Jbay
Ah oui ? Ils parlent de boite Getrag dans l'article :?:

J'aime bien la boite Aisin EAT6 / 8 chez PSA :bah:

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : dim. 28 juin 2020 23:43
par Camembert
Faudrait voir les chronos mais l’essai ne fait pas spécialement rêver... :?

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : lun. 29 juin 2020 07:12
par mad max
Jbay a écrit :
dim. 28 juin 2020 22:38
Ah oui ? Ils parlent de boite Getrag dans l'article :?:

J'aime bien la boite Aisin EAT6 / 8 chez PSA :bah:
soit c’est une 8 et c’est Aisin soit c’est une 7 et c’est Getrag (mais limitée en couple).
c’est confirmé que c’est une 8, normal avec 450 Nm.

ZF en transversal est une 9 rapports.

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : mar. 30 juin 2020 09:28
par Jbay
Ba c'est cool, j'aime bien l'Aisin, en plus elle est prévu pour accueillir un torsen.

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : mar. 30 juin 2020 09:40
par Biki
Elle a un Torsen la Mini GP.

Mais franchement c’est mou cette boite sur une sportive...
Je pense qu’ils ont juste pas de boite manuelle adaptée à la situation dans tous les cas, d’où le choix de la BVA. Mais est-ce que 450Nm c’était nécessaire sur une Mini ? Surtout si le caractère ne suit même pas ?