Page 10 sur 12

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 24 juin 2015 10:46
par Web
seachange a écrit :Il serait intéressant de corriger l'article sur les 2 points suivants :
*l'ancienne JCW 211ch n'avait pas plus un DGL mécanique
et c'était déjà un point très critiqué...

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : dim. 25 oct. 2015 13:51
par mad max

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : lun. 26 oct. 2015 01:19
par Biki
Image

:areuh:

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : lun. 26 oct. 2015 08:28
par Dtcrt
Ah carrément. :heu:

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : lun. 26 oct. 2015 08:34
par gaet325
Image


Ce type de dessin existe depuis la John Cooper Works, sur la R53

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : lun. 26 oct. 2015 08:47
par Dtcrt
C'est quand même dingue que sur la Mini ça fait 'achement bien que sur la wind ça fait tout naze. Mais comment font-ils ? :gne:

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : lun. 26 oct. 2015 10:15
par Ushiran
Perso je trouve que ça fait dégueulasse sur les deux :hum:
D'un autre côté je n'aime pas les Mini, et encore moins les Clubman...

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : lun. 26 oct. 2015 10:26
par Web
moi c'est l'inverse, c'est le seul truc que je trouve joli sur la Wind :areuh:

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : ven. 15 janv. 2016 10:15
par Web

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 19 mai 2016 10:14
par Web

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 16 juin 2016 10:32
par Web

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 16 juin 2016 19:38
par SebRS
Une JCW telle qu'elle aurait dû être "de base" je trouve.

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : ven. 12 août 2016 09:45
par Web

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 2 nov. 2017 14:00
par Serge87
Pas de proprietaire de Cooper S F56 sur le forum ?

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 2 nov. 2017 14:26
par MasKimE
De mémoire je ne crois pas.

Tu en envisages une a côté du Z4 ?

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 2 nov. 2017 16:17
par Serge87
On va revenir a 2 voitures au lieu de 3
Donc le Z4 est en cours de vente et peut-etre que la DS3 de Madame sera remplacee par quelque chose d'un peu plus grand (style 2008) pour cause d arrivage de 2 petits enfants.

Pour avoir une voiture un peu sympa (bouille, presentation interieure) et qui ne consomme pas comme un 6L ou un V8 sur les trajets boulot-dodo (ce que je tolere d'un gros moteur puissant, je ne l'accepte pas venant d'un simple 2 litres), je n'ai trouve qu'elle avec son 2.0l turbo qui semble contenir sa conso (merci BMw) et qui fournit pas mal de couple tres bas dans les tours (je n'ai pas envi d'un moteur qui fasse bien sentir sa mise en action du turbo vers 2000tr)

J'ai pu essayer brievement la Cooper avec le 3 cyl, en 136cv. Je me suis demande ou etaient passes tout ces chevaux :heu:

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 20 déc. 2017 10:31
par Web
:up:

MINI adopte à son tour une boite double embrayage :troll:

Et pour simplifier les choses elle s'appelle aussi Steptronic :neu:

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 20 déc. 2017 10:39
par mad max
c'est la Getrag en remplacement des Aisin sur les blocs transversaux

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 20 déc. 2017 11:07
par Web
celle de la Megane 4 ?

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 20 déc. 2017 11:08
par mad max
y en a 2 sur Mégane mais je suppose que oui selon les valeurs de couple.
mais chaque constructeur a ses réglages

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 20 déc. 2017 21:54
par kermit_11
Getrag a le monopole actuellement ?

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 20 déc. 2017 23:00
par Biki
Web a écrit :MINI adopte à son tour une boite double embrayage :troll:

Et pour simplifier les choses elle s'appelle aussi Steptronic :neu:
Les mêmes qui t'expliquaient il y a peu de temps que l'avenir était aux boites automatiques car les double-embrayage ne vieilliront pas bien ! :maitre:

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 21 déc. 2017 07:25
par mad max
kermit_11 a écrit :Getrag a le monopole actuellement ?
non mais ce sont les moins chers :hum:

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 21 déc. 2017 07:53
par kermit_11
Est-ce que la qualité suit?

Re: MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : ven. 22 déc. 2017 09:18
par mad max
Web a écrit :celle de la Megane 4 ?
c'est donc la DCT300 de l'Alpine (et Megane 4 GT TCe)