Page 9 sur 12

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : lun. 11 août 2014 13:26
par Jean-Louis
Biki a écrit :Ce qui est cher est beau... :bah:

:gne:
Image

:roi:

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : lun. 11 août 2014 13:31
par Biki
:love:

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 14 août 2014 17:40
par seachange
J'ai pu l'essayer en Cooper, et en Cooper S

Les 2 sont excellentes tant en chassis qu'en moteur

Si vous avez l'occasion, franchement allez l''essayer



edit : accessoirement un jcw tuning kit est prévu dans quelques semaines pour la S (+15ch, échappement à valve notamment) je vous poste la vidéo ça a l'air pas mal...
http://instagram.com/p/rcEl9RDIgc

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 11 sept. 2014 10:09
par Raaur
Mini a produit sa trois millionième voiture, depuis la renaissance de la marque au sein du groupe BMW, il y a 13 ans. Sur ces trois millions d’unités produites, deux millions ont été exportées dans 113 différents pays.

Le premier débouché de Mini est le marché américain (21 % de ses ventes totales), suivi par le marché britannique (1 Mini sur 6 est vendue dans ce pays).

Mini produit la majorité de ses voitures dans son usine d’Oxford, à un rythme de 1 000 unités par jour. Actuellement, 4 Mini sur 5 produites dans cette usine sont ensuite exportées. Le groupe BMW, maison-mère de Mini, a investi 1,75 milliard de livres dans l’usine d’Oxford depuis l’année 2000, dont 750 millions de livres sur la période 2012-2015.

En 2013, Mini a produit un total de 303 177 voitures, dont 175 986 unités à Oxford et 125 559 unités à Graz (dans le cadre d’un partenariat avec Magna Steyr). Depuis le mois de juillet, Mini produit également des voitures à Born aux Pays-Bas, dans l’usine Nedcar.

Le groupe BMW a par ailleurs déclaré ne pas vouloir produire de Mini en dehors d’Europe. (AUTOMOBILWOCHE 9/9/14)

Par ailleurs, Peter Schwarzenbauer, responsable des marques Mini et Rolls-Royce, a déclaré qu’il faudrait au moins 6 mois à Mini pour prendre une décision concernant une éventuelle mise en production de la Superleggera. Ce concept à deux portes s’éloigne du design habituel des Mini. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 9/9/14)

http://www.ccfa.fr/Mini-a-produit-sa-trois-138989

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 13 nov. 2014 16:34
par mad max

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 13 nov. 2014 16:47
par alxsasso
on dirait que cela lui donne une meilleur tronche... L'arrière aussi... le prix en revanche , c'est moi qui fait la tronche! :o

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 26 nov. 2014 11:23
par mad max
Mini stoppe la production du Coupé et du Roadster.

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 26 nov. 2014 12:00
par Web
apparemment ils vont être remplacés par la Superleggera :geek:

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 26 nov. 2014 17:22
par Budmysol
:geek:

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 27 nov. 2014 10:08
par Web
The plan is to focus on higher volume models rather than releasing niche offerings, with the new Mini Hardtop 4-door (called the 5-door in Europe) being an example of models to come. As for the ideas embodied by the Coupe and Roadster, they may be utilized in a new model previewed by the Superleggera Roadster concept, which is reportedly considered for production.

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : ven. 28 nov. 2014 22:07
par bartoche
Tiens j'en ai vu une ce matin de new new new mini cooper S. Le capot super (trop) long fait vraiment très moche quand on voit l'auto de profil. C'est tout déséquilibré

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : sam. 29 nov. 2014 13:06
par aure0586
Y'en a 2 garé dans ma rue. Effectivement entre le capot allongé, les optiques avant qui font quasi la taille des roues et les arrières qui sont aussi immenses, bah c'est pas proportionné... du coup c'est moche :moui: . La version précédente était bien mieux réussie!

Mais bon, de toute façon rien ne vaudra jamais l'originale. mais la je ne suis plus objectif :mdr:

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : sam. 29 nov. 2014 19:54
par Biki
Si si, tu es objectif !!! :oui:

Le pire c'est quand on va voir débarquer dans la rue la version 5p... :gne: (PAF arrière allongé ! :lol: )

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : sam. 29 nov. 2014 20:15
par mad max
on a déjà le Countryman, merci :bozo:

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : sam. 29 nov. 2014 20:19
par Biki
Non la Countryman est mieux proportionnée ! :? :ko:

Image

Bon appétit bien sûr ! :beurk: :beurk:

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : sam. 29 nov. 2014 20:20
par Web
ils arrêtent le Paceman, qui était sans doute le moins pire en fait :gne:

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : sam. 29 nov. 2014 20:21
par Biki
Entre le PC avant des Cooper S juste incompréhensible et ce sac à dos à gerber, je ne comprends même pas comment ça a pu être validé, et surtout comment les gens peuvent acheter ça !!! :gne:

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 11 déc. 2014 12:57
par Web
> Mini JCW F56
231 ch :fete:

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : ven. 12 déc. 2014 06:40
par kermit_11
ils ont abandonné le 1.6 thp chez mini?

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : ven. 12 déc. 2014 13:35
par Raaur
Ben oui, ils sont pas fous!! :hum:

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : ven. 8 mai 2015 13:10
par Web

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : jeu. 28 mai 2015 10:58
par seachange
Il serait intéressant de corriger l'article sur les 2 points suivants :
*l'ancienne JCW 211ch n'avait pas plus un DGL mécanique, pas plus non plus que la JCW GP de 2012 (dgl seulement présent d'origine sur la 1ère génération et encore, seulement la version GP)
*comme sur Cooper S, la suspension pilotée optionnelle n'est pas forcément plus efficace, car tarée dans son mode sport toujours 20% de moins que le tarage fixe de la suspension sport de série

Bon essai si vous avez l'occasion, moi je me suis régalé

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 24 juin 2015 10:15
par Biki
Image

:lol2: (et c'est bien un modèle totalement à part, l'avant, les portières, leur type d'encadrement et l'intérieur sont spécifiques, mais ça a la même tronche... :gne: )

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 24 juin 2015 10:27
par alextenrev
Biki a écrit :
:lol2:
:boud1:
Le pire c'est que ca va se vendre... comme le 500L
Alors qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas

Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 24 juin 2015 10:39
par Web
:beurk: