Biki a écrit :Ce qui est cher est beau...
MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
- Jean-Louis
- Messages : 346
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
-
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 14:06
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
J'ai pu l'essayer en Cooper, et en Cooper S
Les 2 sont excellentes tant en chassis qu'en moteur
Si vous avez l'occasion, franchement allez l''essayer
edit : accessoirement un jcw tuning kit est prévu dans quelques semaines pour la S (+15ch, échappement à valve notamment) je vous poste la vidéo ça a l'air pas mal...
http://instagram.com/p/rcEl9RDIgc
Les 2 sont excellentes tant en chassis qu'en moteur
Si vous avez l'occasion, franchement allez l''essayer
edit : accessoirement un jcw tuning kit est prévu dans quelques semaines pour la S (+15ch, échappement à valve notamment) je vous poste la vidéo ça a l'air pas mal...
http://instagram.com/p/rcEl9RDIgc
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7731
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
Mini a produit sa trois millionième voiture, depuis la renaissance de la marque au sein du groupe BMW, il y a 13 ans. Sur ces trois millions d’unités produites, deux millions ont été exportées dans 113 différents pays.
Le premier débouché de Mini est le marché américain (21 % de ses ventes totales), suivi par le marché britannique (1 Mini sur 6 est vendue dans ce pays).
Mini produit la majorité de ses voitures dans son usine d’Oxford, à un rythme de 1 000 unités par jour. Actuellement, 4 Mini sur 5 produites dans cette usine sont ensuite exportées. Le groupe BMW, maison-mère de Mini, a investi 1,75 milliard de livres dans l’usine d’Oxford depuis l’année 2000, dont 750 millions de livres sur la période 2012-2015.
En 2013, Mini a produit un total de 303 177 voitures, dont 175 986 unités à Oxford et 125 559 unités à Graz (dans le cadre d’un partenariat avec Magna Steyr). Depuis le mois de juillet, Mini produit également des voitures à Born aux Pays-Bas, dans l’usine Nedcar.
Le groupe BMW a par ailleurs déclaré ne pas vouloir produire de Mini en dehors d’Europe. (AUTOMOBILWOCHE 9/9/14)
Par ailleurs, Peter Schwarzenbauer, responsable des marques Mini et Rolls-Royce, a déclaré qu’il faudrait au moins 6 mois à Mini pour prendre une décision concernant une éventuelle mise en production de la Superleggera. Ce concept à deux portes s’éloigne du design habituel des Mini. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 9/9/14)
http://www.ccfa.fr/Mini-a-produit-sa-trois-138989
Le premier débouché de Mini est le marché américain (21 % de ses ventes totales), suivi par le marché britannique (1 Mini sur 6 est vendue dans ce pays).
Mini produit la majorité de ses voitures dans son usine d’Oxford, à un rythme de 1 000 unités par jour. Actuellement, 4 Mini sur 5 produites dans cette usine sont ensuite exportées. Le groupe BMW, maison-mère de Mini, a investi 1,75 milliard de livres dans l’usine d’Oxford depuis l’année 2000, dont 750 millions de livres sur la période 2012-2015.
En 2013, Mini a produit un total de 303 177 voitures, dont 175 986 unités à Oxford et 125 559 unités à Graz (dans le cadre d’un partenariat avec Magna Steyr). Depuis le mois de juillet, Mini produit également des voitures à Born aux Pays-Bas, dans l’usine Nedcar.
Le groupe BMW a par ailleurs déclaré ne pas vouloir produire de Mini en dehors d’Europe. (AUTOMOBILWOCHE 9/9/14)
Par ailleurs, Peter Schwarzenbauer, responsable des marques Mini et Rolls-Royce, a déclaré qu’il faudrait au moins 6 mois à Mini pour prendre une décision concernant une éventuelle mise en production de la Superleggera. Ce concept à deux portes s’éloigne du design habituel des Mini. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 9/9/14)
http://www.ccfa.fr/Mini-a-produit-sa-trois-138989
- mad max
- AS
- Messages : 36650
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- alxsasso
- Messages : 443
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:20
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
on dirait que cela lui donne une meilleur tronche... L'arrière aussi... le prix en revanche , c'est moi qui fait la tronche!
- mad max
- AS
- Messages : 36650
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
Mini stoppe la production du Coupé et du Roadster.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44451
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
apparemment ils vont être remplacés par la Superleggera
- Budmysol
- Messages : 598
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
- Web
- Administrateur
- Messages : 44451
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
The plan is to focus on higher volume models rather than releasing niche offerings, with the new Mini Hardtop 4-door (called the 5-door in Europe) being an example of models to come. As for the ideas embodied by the Coupe and Roadster, they may be utilized in a new model previewed by the Superleggera Roadster concept, which is reportedly considered for production.
- bartoche
- Messages : 385
- Enregistré le : sam. 23 mai 2009 18:47
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
Tiens j'en ai vu une ce matin de new new new mini cooper S. Le capot super (trop) long fait vraiment très moche quand on voit l'auto de profil. C'est tout déséquilibré
- aure0586
- Messages : 62
- Enregistré le : dim. 2 mai 2010 17:55
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
Y'en a 2 garé dans ma rue. Effectivement entre le capot allongé, les optiques avant qui font quasi la taille des roues et les arrières qui sont aussi immenses, bah c'est pas proportionné... du coup c'est moche . La version précédente était bien mieux réussie!
Mais bon, de toute façon rien ne vaudra jamais l'originale. mais la je ne suis plus objectif
Mais bon, de toute façon rien ne vaudra jamais l'originale. mais la je ne suis plus objectif
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
Si si, tu es objectif !!!
Le pire c'est quand on va voir débarquer dans la rue la version 5p... (PAF arrière allongé ! )
Le pire c'est quand on va voir débarquer dans la rue la version 5p... (PAF arrière allongé ! )
- mad max
- AS
- Messages : 36650
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
on a déjà le Countryman, merci
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
Non la Countryman est mieux proportionnée !
Bon appétit bien sûr !
Bon appétit bien sûr !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44451
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
ils arrêtent le Paceman, qui était sans doute le moins pire en fait
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
Entre le PC avant des Cooper S juste incompréhensible et ce sac à dos à gerber, je ne comprends même pas comment ça a pu être validé, et surtout comment les gens peuvent acheter ça !!!
- Web
- Administrateur
- Messages : 44451
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
-
- Club AS
- Messages : 9486
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
ils ont abandonné le 1.6 thp chez mini?
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7731
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
Ben oui, ils sont pas fous!!
- Web
- Administrateur
- Messages : 44451
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
-
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 14:06
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
Il serait intéressant de corriger l'article sur les 2 points suivants :
*l'ancienne JCW 211ch n'avait pas plus un DGL mécanique, pas plus non plus que la JCW GP de 2012 (dgl seulement présent d'origine sur la 1ère génération et encore, seulement la version GP)
*comme sur Cooper S, la suspension pilotée optionnelle n'est pas forcément plus efficace, car tarée dans son mode sport toujours 20% de moins que le tarage fixe de la suspension sport de série
Bon essai si vous avez l'occasion, moi je me suis régalé
*l'ancienne JCW 211ch n'avait pas plus un DGL mécanique, pas plus non plus que la JCW GP de 2012 (dgl seulement présent d'origine sur la 1ère génération et encore, seulement la version GP)
*comme sur Cooper S, la suspension pilotée optionnelle n'est pas forcément plus efficace, car tarée dans son mode sport toujours 20% de moins que le tarage fixe de la suspension sport de série
Bon essai si vous avez l'occasion, moi je me suis régalé
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
(et c'est bien un modèle totalement à part, l'avant, les portières, leur type d'encadrement et l'intérieur sont spécifiques, mais ça a la même tronche... )
- alextenrev
- Messages : 218
- Enregistré le : mar. 2 août 2011 10:42
Re: Mini F56 (3) Cooper S - essai p.8
Biki a écrit :
Le pire c'est que ca va se vendre... comme le 500L
Alors qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas
- Web
- Administrateur
- Messages : 44451
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Publicité