MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Biki » jeu. 3 oct. 2013 12:01

Ah d'ailleurs, j'en ai vu une avant-hier dans la rue, intérieur full cuir caramel, donc avec la PdB également !
Ça en jette, mais alors qu'est-ce que ça vieillit mal !!!! :gne: :gne:

Le cuir sur le haut de la PdB était déjà décollé, et les coutures de la partie découpée pour l'airbag étaient toutes détendues sur le haut.... :bozo:

Voilà, ça donne vachement envie... :areuh:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44394
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Web » jeu. 3 oct. 2013 13:12

Aston Le Prince a écrit :
anthony59100 a écrit :La quatrième personne(PEUGEOT 207 CC THP 150 ) cumule les emmerdes avec sa caisse :gne: .
Il faut dire qu'entre "Peugeot", "CC" et "THP", il les cherche un peu aussi. :areuh:
clair qu'il a tiré le tiercé dans l'ordre lui :win:

Avatar du membre
H²L
Messages : 184
Enregistré le : dim. 24 mai 2009 23:32

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par H²L » jeu. 3 oct. 2013 23:22

:|

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Kev » lun. 18 nov. 2013 17:46

Image
Image
Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44394
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Web » lun. 18 nov. 2013 18:13

Cooper S :
cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 141 kW à 4 700 – 6 000 tr/min, couple maximum : 280 Nm à 1 250 – 4 750 tr/min (300 Nm avec Overboost),

Cooper :
1499 cm3, puissance : 100 kW à 4 500 – 6 000 tr/min, couple maximum : 220 Nm à 1 250 – 4 750 tr/min (230 Nm avec Overboost),

Avatar du membre
pierco
Messages : 30
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:47

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par pierco » lun. 18 nov. 2013 18:41

pour ceux qui comme moi veulent la conversion en Chevaux, elles développent respectivement 192 et 135 ch ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44394
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Web » lun. 18 nov. 2013 18:43

136 et 192 :green:

borbi

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par borbi » lun. 18 nov. 2013 18:46

Pour une auto qui mise principalement sur son look, plus ca va ... moins ca va :areuh:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Kev » lun. 18 nov. 2013 18:52

oh puté :maitre:

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44394
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Web » lun. 18 nov. 2013 18:54


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36604
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par mad max » lun. 18 nov. 2013 19:13

vivement les countryman et autres saloperies alors :maitre:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Biki » lun. 18 nov. 2013 19:15

134gr/km pour la Cooper S, boite longue ou juste qu'un 2.0L fait mieux qu'un 1.6L ? :hum: En tout cas j'espère que c'est ça, ça fera réfléchir..

Sinon le look de la Cooper S... en orange comme ça, ça fait très Dyson ! :areuh:

Pour la Cooper, à la limite je préfère à l'ancienne (la New New Mini :neu: ), l'arrière est moins haut, et la calandre retrouve la forme de la vraie Mini !
J'aime bien aussi les petits détails comme le tour du parebrise très arrondi, rappelant aussi le modèle original..

L'intérieur, même chose, que deux aérateurs ronds sur les cotés, et les autres plus discrets puisque l'original n'en avait que deux ronds, l'intégration du bois est assez sympa aussi. :geek:

Par contre le PAF avant est vraiment dommage, mais obligé pour les 2.0T (essence/mazout..), tout comme la taille des feux arrières ! :gne:

Je remarque par contre qu'entre la New Mini et la New New Mini, et cette New New New Mini ( :fum: ), on est assis de plus en plus haut !! Dans la New Mini, les sièges semblent vraiment beaucoup plus bas ! :shock:

borbi

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par borbi » lun. 18 nov. 2013 19:18

J'avais adoré la 1ere. Vraiment marrante a conduire mais moteur pas top :hum: ... mais fiable. :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44394
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Web » lun. 18 nov. 2013 19:20

je trouve que la Cooper devient enfin intéressante du coup : 134 ch, sonorité 3 cyl peut-etre sympa et conso ridicule :geek:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Biki » lun. 18 nov. 2013 19:23

En tout cas niveau look elle est plus réussie que la Cooper S ! :gne:

Curieux aussi de voir comment ce 3 cylindres se débrouille, 134ch pour l'instant y'a pas de 3 pattes plus puissant ?

Avatar du membre
vinke34
Messages : 96
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 17:23

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par vinke34 » lun. 18 nov. 2013 19:24

borbi a écrit :J'avais adoré la 1ere. Vraiment marrante a conduire mais moteur pas top :hum: ... mais fiable. :areuh:

:top: Pareil, elle m'avait bien fait marrer, en revanche pas eu l'occas de conduire la next gen.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Biki » lun. 18 nov. 2013 19:26

Pareil, la Cooper S R53 est vraiment marrante à conduire, assis bas, boite et direction bien ferme, chassis de karting.... par contre le bruit du compresseur.. :gne: :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44394
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Web » lun. 18 nov. 2013 19:27

la R56 pousse vraiment plus fort et le son est pas dégueu.
dommage pour la fiabilité :neu:

Avatar du membre
vinke34
Messages : 96
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 17:23

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par vinke34 » lun. 18 nov. 2013 19:32

Clairement, si il n'y avait pas eu tout ses soucis, avec la forfour brabus, elle était sur ma short liste lors de mon époque GTI ;)

borbi

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par borbi » lun. 18 nov. 2013 19:34

T'as eu une forfour? ou je ne comprend pas le rapprochement :heu:

Avatar du membre
vinke34
Messages : 96
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 17:23

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par vinke34 » lun. 18 nov. 2013 19:37

Non, j'ai eu une Clio 3 RS, mais la Mini et la forfour était dans la liste. Et elles étaient clairement comparable ;)

borbi

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par borbi » lun. 18 nov. 2013 19:45

Oki :P

J'avais regardé pour celle la : http://www.leboncoin.fr/voitures/540568758.htm?ca=12_s
Ediion checkmate, avec DGL d'origine. Mais le prix reste haut :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Biki » lun. 18 nov. 2013 19:47

Il est d'origine le volant ? car le volant 2 branches était vraiment immonde ! :areuh:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par MasKimE » lun. 18 nov. 2013 19:54

borbi a écrit :Oki :P

J'avais regardé pour celle la : http://www.leboncoin.fr/voitures/540568758.htm?ca=12_s
Ediion checkmate, avec DGL d'origine. Mais le prix reste haut :gne:
T'es sur pour le DGL ?

borbi

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par borbi » lun. 18 nov. 2013 20:34

C'est ce que m'avait dis le proprio. La sienne en avait un. :bah:

Publicité
 

Répondre