Page 1 sur 12

MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Posté : mer. 19 juin 2013 18:10
par Web
La prochaine Mini Cooper S devrait faire entorse à la règle du downsizing et troquera son 1.6 THP contre le nouveau 2.0 turbo BMW.
Dérivé du B38, le nouveau quatre-cylindres 2.0 B48 permettra aux versions JCW de dépasser les 250 ch. Sa puissance en version de base sera de 200 ch.

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : mer. 19 juin 2013 18:12
par Nico_le_Normand
Ah ! Un presque "vrai" moteur.
Le downsizing aurait-il enfin atteint ses limites ???

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : mer. 19 juin 2013 18:52
par forza_fiato
Ca va faire mal à ceux qui ont acheté la JCW 218cv :no: Okay elle est radicale de base pour pister avec les bons pneus drift qui vont bien mais quand même ça reste moyen pour eux :moui:

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : mer. 19 juin 2013 20:45
par Raaur
Elle garde donc le 1.6 EP pour le bas de gamme ?

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : jeu. 20 juin 2013 01:34
par Mat-f
200ch d'un 2l turbo, je suis impressionné, le rendement devient impressionnant sur les moteur turbo, vivement qu'on soit en 2013...

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : jeu. 20 juin 2013 03:10
par mad max
En effet, le mode de fonctionnement d'un forum ne semble pas être ton fort :
web a écrit :le nouveau quatre-cylindres 2.0 B48 permettra aux versions JCW de dépasser les 250 ch

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : jeu. 20 juin 2013 04:36
par Ricou
Image

Max, tu aimes tellement tacler que je me demande si t'es pas footballeur des fois :neu:

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : jeu. 20 juin 2013 04:51
par mad max
Je n'en ai malheureusement pas le compte en banque :|

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : jeu. 20 juin 2013 05:53
par Ricou
Ca c'est sûr, sinon tu ne roulerais pas en Maserati :green:

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : jeu. 20 juin 2013 05:57
par mad max
Image

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : jeu. 20 juin 2013 10:15
par Mat-f
Web a écrit :Sa puissance en version de base sera de 200 ch.
:bah:

Il sert à quoi le turbo, sinon à réduire les cout de fabrication, parce ça coute moins cher de fabriquer qu'un seul seul moteur et de simplement jouer sur la programmation.

Ça me fait marrer parce que partout ça pue les économies, et quand ça fait 15 ans que honda à fait un atmo avec 100ch/l, c'est la version de base qui devrait faire 250ch.

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : jeu. 20 juin 2013 10:18
par gaet325
n'est il pas prévu d'intégrer le moteur B38 dans sa version 3 cylindres 1,5l pour les modèles intermédiaires ? (one, cooper et cooper S)

le dérivé 4 cylindres en 2,0l semble effectivement prévu pour la version la plus couillue (JCW) :top:

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : jeu. 20 juin 2013 10:20
par Web
Mat-f a écrit :et quand ça fait 15 ans que honda à fait un atmo avec 100ch/l
faut arrêter un peu avec ça, depuis les années 60-70 on sait faire des atmos à plus de 100 ch/L et des turbos à 1000 ch/L :troll:

Les normes actuelles sont beaucoup plus contraignantes pour ça et on travaille beaucoup plus sur le couple que la puissance spécifique qui ne fait pas vendre plus de bagnoles :hum:

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : jeu. 20 juin 2013 10:31
par Mat-f
J'avais conclu que c'était à cause des normes, mais je l'ai effacé préférant que quelqu'un d'autre le dise à ma place, tellement je trouve décevant de conclure un message parlant d'un moteur sportif par "c'est comme ça à cause des normes".

Merci d'avoir fait le sale boulot à ma place web :areuh:

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : jeu. 20 juin 2013 10:34
par Web
Mat-f a écrit :J'avais conclu que c'était à cause des normes, mais je l'ai effacé préférant que quelqu'un d'autre le dise à ma place, tellement je trouve décevant de conclure un message parlant d'un moteur sportif par "c'est comme ça à cause des normes".

Merci d'avoir fait le sale boulot à ma place web :areuh:
faut bien se dire que les moteurs atmos n'ont plus franchement d'avenir actuellement.... à part quelques marques spécialisées déjà plus personne n'en propose :bah:
C'est triste mais c'est comme ça.

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : jeu. 20 juin 2013 10:38
par mad max
Mat-f a écrit :
Web a écrit :Sa puissance en version de base sera de 200 ch.
:bah:

Il sert à quoi le turbo, sinon à réduire les cout de fabrication, parce ça coute moins cher de fabriquer qu'un seul seul moteur et de simplement jouer sur la programmation.

Ça me fait marrer parce que partout ça pue les économies, et quand ça fait 15 ans que honda à fait un atmo avec 100ch/l, c'est la version de base qui devrait faire 250ch.
Comme ça on arriverait à une Cooper S à 250 ch et une JCW à 300 ch. Je suppose que c'est fondamentalement indispensable :oui: :bozo:

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : jeu. 20 juin 2013 10:43
par Nigo
Web a écrit :faut bien se dire que les moteurs atmos n'ont plus franchement d'avenir actuellement...
à voir lorsque la façon dont les tests sont effectués aura évoluée (sur banc avec des moteurs neufs, ultra-pipeautés par les constructeurs...)

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : jeu. 20 juin 2013 12:33
par scatman
2.0 turbo pour 200cv, ca va donner une puissance max a 5000trs quoi.
Attendons de voire ce que donnera ce 2.0 avant de crier de joie la disparition du THP pigot :green:

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : jeu. 20 juin 2013 13:54
par Web
j'aurais plutôt dit pas de caractère mais bon :lol:

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : jeu. 20 juin 2013 17:06
par Zède
Ils arrivent déjà pas à passer la puissance convenablement sur la mini avec 218ch qu'est ce que ce sera avec 300ch :troll:

Sans dec, la mini JCW GP actuelle est déjà vraiment sympa, et en occaz ça se trouve maintenant sous les 20K€. Après oui cette nouvelle mini de 250ch va faire des heureux dans les beaux quartiers... 50K€ le bordel ? :arf:

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : ven. 21 juin 2013 18:04
par Raaur
Mat-f a écrit :200ch d'un 2l turbo, je suis impressionné, le rendement devient impressionnant sur les moteur turbo, vivement qu'on soit en 2013...
Le couple ne sera pas vraiment le même.

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : lun. 30 sept. 2013 03:56
par mad max
Image

La Cooper sera motorisée par le 3 cylindres 1.5 turbo 135 ch et la Cooper S par le 2.0 TwinPower 195 ch

présentée à Oxford en novembre

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : lun. 30 sept. 2013 05:39
par MasKimE
Outch :maitre:

Vivement les essais de cette nouvelle Cooper S !

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : lun. 30 sept. 2013 06:20
par mad max
simple turbo mais twinscroll ;)

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Posté : lun. 30 sept. 2013 08:11
par Zède
Même simple turbo, aujourd'hui en dessous de 100ch/l pour un moteur essence turbo sportif pardon mais c'est vraiment la loose... :gne:

Enfin, on verra bien, attendons de voir ce que ça donne sur route, si les poneys sont touts bien là et pas seulement sur papier, ça peut aussi faire des miracles.