MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

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Grizzly
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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Grizzly » lun. 30 sept. 2013 09:59

D'autant que la nouvelle Mini sera sans doute plus légère que celle qu'elle remplace. Si on perd un bon quintal 195 chevaux ça peut déjà être pas mal même si effectivement le rendement au litre n'est pas des meilleurs ;)

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Biki
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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Biki » lun. 30 sept. 2013 11:12

Zède a écrit :Même simple turbo, aujourd'hui en dessous de 100ch/l pour un moteur essence turbo sportif pardon mais c'est vraiment la loose... :gne:

Enfin, on verra bien, attendons de voir ce que ça donne sur route, si les poneys sont touts bien là et pas seulement sur papier, ça peut aussi faire des miracles.
Quand un contructeur sort un moteur downsizé poussé à mort on n'est pas content car on perd en souplesse sans consommer moins et on perd en fiabilité, et quand un constructeur fait le bon choix, on se plaint que le moteur n'est pas assez poussé ! :gne: :lol:

Moi je trouve ça très bien un 2.0T pour 195ch ! :top: Et le 3 pattes 135ch de la Cooper également ! :D

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grandalf
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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par grandalf » lun. 30 sept. 2013 11:20

Et puis, ca leur laisse de la marge pour faire une Works plus puissante ;)

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Web » lun. 30 sept. 2013 12:22

Ça veut dire pmax a 4500 tours souvent :green:

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Zède
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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Zède » lun. 30 sept. 2013 13:12

Bikinours a écrit :
Zède a écrit :Même simple turbo, aujourd'hui en dessous de 100ch/l pour un moteur essence turbo sportif pardon mais c'est vraiment la loose... :gne:

Enfin, on verra bien, attendons de voir ce que ça donne sur route, si les poneys sont touts bien là et pas seulement sur papier, ça peut aussi faire des miracles.
Quand un contructeur sort un moteur downsizé poussé à mort on n'est pas content car on perd en souplesse sans consommer moins et on perd en fiabilité, et quand un constructeur fait le bon choix, on se plaint que le moteur n'est pas assez poussé ! :gne: :lol:

Moi je trouve ça très bien un 2.0T pour 195ch ! :top: Et le 3 pattes 135ch de la Cooper également ! :D

Y a une différence entre foutre 300ch sur un pauvre 1,6 et atteindre le seuil "classique" de 100ch/l :arf: Je m'en balance du downsizing et de tout ce qui s'en suis, je dis juste que franchement, pour un moteur TURBO c'est pas gégé. Après comme je l'ai fait remarqué, si les poneys sont tous bien là et tôt dans les tours, possible que ce soit bien sympa (je rappel que je suis loin d'avoir 100ch/l également, mais mes poneys sont bien tous là, je les compte chaque weekend). Quitte à choisir je serais plus tranquille dans un 2.0T 200ch que dans un 1.6T 200ch... Mais encore plus tranquille dans un 2.0 ATMO 200ch.
Modifié en dernier par Zède le lun. 30 sept. 2013 13:16, modifié 1 fois.

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Zède » lun. 30 sept. 2013 13:14

grandalf a écrit :Et puis, ca leur laisse de la marge pour faire une Works plus puissante ;)
Apparemment oui, on aura droit à 300ch dans la nini, mais sur quelle version, surprise ! JCW ? JCW GP ? Il va encore y avoir 12000 versions possibles pour se démarquer dans les beaux quartiers :bozo:

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Biki » lun. 30 sept. 2013 13:15

Bof, il n'y a pas si longtemps ça dérangeait personne d'avoir un 2.0T 150ch ou 175ch, 195ch le moteur n'est effectivement pas poussé, mais a-t'on besoin de plus dans une Mini, sachant qu'il doit encore avoir la JCW !?
Si en plus ça peut démontrer que le downsizing n'est pas forcément la solution...

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Zède » lun. 30 sept. 2013 13:25

:oui: C'est pour ça qu'il faut attendre les résultats des consos etc.

Dans la presse j'ai fait 3 articles et à chaque fois 3 valeurs de puissance : 189, 192 ou 195ch :gne:

Niveau couple par contre ça écrase correctement.

Les 3 cylindres sont donc ceux qui équiperons aussi la série "i". 8-)

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Web » lun. 30 sept. 2013 13:26

FoupS16 a écrit :2.0l twin turbo de seulement 195ch ? :heu:
y'aura 250 ch dans la JCW il parait

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par mad max » lun. 30 sept. 2013 15:29

faut pas oublier que le 2l twinpower existe en 3 niveaux de puissance.
la 200 ch est l'intermediaire mais il y a 250 ch sur les 28i.

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Zède » lun. 30 sept. 2013 15:54

Image

Donc alors attends, ce moteur n'est pas nouveau ? C'est juste le 1997cc qu'on retrouve sur le Z4 par exemple en 18i (156ch), 20i (184ch) et 28i (245ch) ? (ben oui parce que le 23i c'est un 2,5l logique, non ?)

Donc, c'est simplement un moyen d'avoir une gamme super grande de puissance et de faire payer aux bobos zozos l'ajout des canassons sur un même moulin de base :gne:
Ok il y a certainement un tas de pièces différentes entre la version 156 et 250 mais tout de même :arf: Finalement, on crie sur PSA mais on y arrive sur le moulin unique

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par mad max » lun. 30 sept. 2013 16:01

le moteur modulaire est la clé de voute de BM.
le 3 cylindres est celui de la i8.

Motorsport a meme reutilisé le N54 pour la M4, moteur qui a été banni de chez BM pour cause de proces aux USA, en plus d'etre jugé difficile a booster en puissance.

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par calvinberu » lun. 30 sept. 2013 16:46

C'est la dénomination du Turbo de PSA/BMW

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par calvinberu » lun. 30 sept. 2013 16:55

DRONT a écrit :Et donc, si je lis ce qui précède, un THP est de la merde, mais un turbo?
:heu:
1.6THP (207/ds3/308/c4/mini) et N54 n'ont pas bonne réputation bien qu'il n'ait rien en commun à part BMW :bozo:

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Biki » lun. 30 sept. 2013 16:59

C'est surtout que les problèmes ne sont absolument pas liés au turbo sur le THP... :lol:

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Zède » lun. 30 sept. 2013 17:02

La 116i c'est aussi thp je crois :heu:

:oui: Le turbo n'est pas incriminé dans les "gros" problèmes que rencontre le thp, lorsqu'on parle de THP, c'est pour parler dans son ensemble du moteur 1.6 turbo qui équipe les titines des groupes PSA-BMW.

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Web » lun. 30 sept. 2013 17:28

Bikinours a écrit :C'est surtout que les problèmes ne sont absolument pas liés au turbo sur le THP... :lol:
il y en a aussi avec le turbo rassure toi :areuh:

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Web » lun. 30 sept. 2013 17:37

DRONT a écrit :Maiq qu'est ce qu'il a de si merdique ce moteur.
Les constructeurs français ne savent pas faire de moteur?
je pense que le problème c'est d'avoir mis des français et des allemands sur le même projet. D'un côté y'en a un qui a voulu bourrer le truc de technologie et de l'autre un qui a voulu tirer les couts dans tous les coins.
Forcément ça peut pas bien marcher...

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Ricou » lun. 30 sept. 2013 18:38

DRONT a écrit :Mais qu'est ce qu'il a de si merdique ce moteur PSA THP?
Quoi, t'as pas entendu parler des soucis récurrents de chaine de distribution qui se décale, voire casse, flinguant le moteur par la même occasion ?

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par mad max » lun. 30 sept. 2013 18:52

un lien vers les moteurs modulaires BMW :

http://automobile.challenges.fr/dossier ... s-bmw.html

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par H²L » mer. 2 oct. 2013 22:36

Ricou a écrit :
DRONT a écrit :Mais qu'est ce qu'il a de si merdique ce moteur PSA THP?
Quoi, t'as pas entendu parler des soucis récurrents de chaine de distribution qui se décale, voire casse, flinguant le moteur par la même occasion ?
C'etait sur les premiers 150cv.

Faut pas abuser non plus...

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Ricou » mer. 2 oct. 2013 22:54

H²L a écrit :C'etait sur les premiers 150cv.

Faut pas abuser non plus...
Toi-même.

http://distributionthp.free.fr/
QUI EST CONCERNE?

L'intégralité des motorisations PSA/BMW EP6 dites THP est touchée.

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Biki » mer. 2 oct. 2013 23:23

Intervention encore une fois assez exceptionnelle d'H²L ! :bravo:

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par anthony59100 » jeu. 3 oct. 2013 11:06

La quatrième personne(PEUGEOT 207 CC THP 150 ) cumule les emmerdes avec sa caisse :gne: .

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Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par ExitSuccess » jeu. 3 oct. 2013 11:06

Et absolument tout les thp sont concernés ou le problème à été résolu à partir d'un certain millésime ?

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