MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8
La prochaine Mini Cooper S devrait faire entorse à la règle du downsizing et troquera son 1.6 THP contre le nouveau 2.0 turbo BMW.
Dérivé du B38, le nouveau quatre-cylindres 2.0 B48 permettra aux versions JCW de dépasser les 250 ch. Sa puissance en version de base sera de 200 ch.
Dérivé du B38, le nouveau quatre-cylindres 2.0 B48 permettra aux versions JCW de dépasser les 250 ch. Sa puissance en version de base sera de 200 ch.
- Publicité
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
Ah ! Un presque "vrai" moteur.
Le downsizing aurait-il enfin atteint ses limites ???
Le downsizing aurait-il enfin atteint ses limites ???
- forza_fiato
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. 15 août 2012 00:36
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
Ca va faire mal à ceux qui ont acheté la JCW 218cv
Okay elle est radicale de base pour pister avec les bons pneus drift qui vont bien mais quand même ça reste moyen pour eux 


- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
Elle garde donc le 1.6 EP pour le bas de gamme ?
-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
200ch d'un 2l turbo, je suis impressionné, le rendement devient impressionnant sur les moteur turbo, vivement qu'on soit en 2013...
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
En effet, le mode de fonctionnement d'un forum ne semble pas être ton fort :
web a écrit :le nouveau quatre-cylindres 2.0 B48 permettra aux versions JCW de dépasser les 250 ch
- Ricou
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Max, tu aimes tellement tacler que je me demande si t'es pas footballeur des fois

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
Je n'en ai malheureusement pas le compte en banque 

- Ricou
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
Ca c'est sûr, sinon tu ne roulerais pas en Maserati 

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
Web a écrit :Sa puissance en version de base sera de 200 ch.

Il sert à quoi le turbo, sinon à réduire les cout de fabrication, parce ça coute moins cher de fabriquer qu'un seul seul moteur et de simplement jouer sur la programmation.
Ça me fait marrer parce que partout ça pue les économies, et quand ça fait 15 ans que honda à fait un atmo avec 100ch/l, c'est la version de base qui devrait faire 250ch.
- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
n'est il pas prévu d'intégrer le moteur B38 dans sa version 3 cylindres 1,5l pour les modèles intermédiaires ? (one, cooper et cooper S)
le dérivé 4 cylindres en 2,0l semble effectivement prévu pour la version la plus couillue (JCW)
le dérivé 4 cylindres en 2,0l semble effectivement prévu pour la version la plus couillue (JCW)

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
faut arrêter un peu avec ça, depuis les années 60-70 on sait faire des atmos à plus de 100 ch/L et des turbos à 1000 ch/LMat-f a écrit :et quand ça fait 15 ans que honda à fait un atmo avec 100ch/l

Les normes actuelles sont beaucoup plus contraignantes pour ça et on travaille beaucoup plus sur le couple que la puissance spécifique qui ne fait pas vendre plus de bagnoles

-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
J'avais conclu que c'était à cause des normes, mais je l'ai effacé préférant que quelqu'un d'autre le dise à ma place, tellement je trouve décevant de conclure un message parlant d'un moteur sportif par "c'est comme ça à cause des normes".
Merci d'avoir fait le sale boulot à ma place web
Merci d'avoir fait le sale boulot à ma place web

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
faut bien se dire que les moteurs atmos n'ont plus franchement d'avenir actuellement.... à part quelques marques spécialisées déjà plus personne n'en proposeMat-f a écrit :J'avais conclu que c'était à cause des normes, mais je l'ai effacé préférant que quelqu'un d'autre le dise à ma place, tellement je trouve décevant de conclure un message parlant d'un moteur sportif par "c'est comme ça à cause des normes".
Merci d'avoir fait le sale boulot à ma place web

C'est triste mais c'est comme ça.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
Comme ça on arriverait à une Cooper S à 250 ch et une JCW à 300 ch. Je suppose que c'est fondamentalement indispensableMat-f a écrit :Web a écrit :Sa puissance en version de base sera de 200 ch.
Il sert à quoi le turbo, sinon à réduire les cout de fabrication, parce ça coute moins cher de fabriquer qu'un seul seul moteur et de simplement jouer sur la programmation.
Ça me fait marrer parce que partout ça pue les économies, et quand ça fait 15 ans que honda à fait un atmo avec 100ch/l, c'est la version de base qui devrait faire 250ch.


-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
à voir lorsque la façon dont les tests sont effectués aura évoluée (sur banc avec des moteurs neufs, ultra-pipeautés par les constructeurs...)Web a écrit :faut bien se dire que les moteurs atmos n'ont plus franchement d'avenir actuellement...
- scatman
- Messages : 316
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
2.0 turbo pour 200cv, ca va donner une puissance max a 5000trs quoi.
Attendons de voire ce que donnera ce 2.0 avant de crier de joie la disparition du THP pigot
Attendons de voire ce que donnera ce 2.0 avant de crier de joie la disparition du THP pigot

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
j'aurais plutôt dit pas de caractère mais bon 

- Zède
- Messages : 977
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
Ils arrivent déjà pas à passer la puissance convenablement sur la mini avec 218ch qu'est ce que ce sera avec 300ch
Sans dec, la mini JCW GP actuelle est déjà vraiment sympa, et en occaz ça se trouve maintenant sous les 20K€. Après oui cette nouvelle mini de 250ch va faire des heureux dans les beaux quartiers... 50K€ le bordel ?

Sans dec, la mini JCW GP actuelle est déjà vraiment sympa, et en occaz ça se trouve maintenant sous les 20K€. Après oui cette nouvelle mini de 250ch va faire des heureux dans les beaux quartiers... 50K€ le bordel ?

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
Le couple ne sera pas vraiment le même.Mat-f a écrit :200ch d'un 2l turbo, je suis impressionné, le rendement devient impressionnant sur les moteur turbo, vivement qu'on soit en 2013...
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

La Cooper sera motorisée par le 3 cylindres 1.5 turbo 135 ch et la Cooper S par le 2.0 TwinPower 195 ch
présentée à Oxford en novembre
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
Outch
Vivement les essais de cette nouvelle Cooper S !

Vivement les essais de cette nouvelle Cooper S !
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
simple turbo mais twinscroll 

- Zède
- Messages : 977
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...
Même simple turbo, aujourd'hui en dessous de 100ch/l pour un moteur essence turbo sportif pardon mais c'est vraiment la loose...
Enfin, on verra bien, attendons de voir ce que ça donne sur route, si les poneys sont touts bien là et pas seulement sur papier, ça peut aussi faire des miracles.

Enfin, on verra bien, attendons de voir ce que ça donne sur route, si les poneys sont touts bien là et pas seulement sur papier, ça peut aussi faire des miracles.
- Publicité