MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44055
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

MINI F54/F56/F57/F60 (mk3) Cooper S - essai p.8

Message par Web » mer. 19 juin 2013 18:10

La prochaine Mini Cooper S devrait faire entorse à la règle du downsizing et troquera son 1.6 THP contre le nouveau 2.0 turbo BMW.
Dérivé du B38, le nouveau quatre-cylindres 2.0 B48 permettra aux versions JCW de dépasser les 250 ch. Sa puissance en version de base sera de 200 ch.

Publicité
 

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5626
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Voiture(s) : Peugeot Boxer 2500D

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Nico_le_Normand » mer. 19 juin 2013 18:12

Ah ! Un presque "vrai" moteur.
Le downsizing aurait-il enfin atteint ses limites ???

Avatar du membre
forza_fiato
Messages : 512
Enregistré le : mer. 15 août 2012 00:36
Voiture(s) : stilo abarth 170

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par forza_fiato » mer. 19 juin 2013 18:52

Ca va faire mal à ceux qui ont acheté la JCW 218cv :no: Okay elle est radicale de base pour pister avec les bons pneus drift qui vont bien mais quand même ça reste moyen pour eux :moui:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7684
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Clio 2 16 8v

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Raaur » mer. 19 juin 2013 20:45

Elle garde donc le 1.6 EP pour le bas de gamme ?

Mat-f
Messages : 1969
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Voiture(s) : ...

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Mat-f » jeu. 20 juin 2013 01:34

200ch d'un 2l turbo, je suis impressionné, le rendement devient impressionnant sur les moteur turbo, vivement qu'on soit en 2013...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32382
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par mad max » jeu. 20 juin 2013 03:10

En effet, le mode de fonctionnement d'un forum ne semble pas être ton fort :
web a écrit :le nouveau quatre-cylindres 2.0 B48 permettra aux versions JCW de dépasser les 250 ch

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11
Voiture(s) : Suzuki Cappuccino

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Ricou » jeu. 20 juin 2013 04:36

Image

Max, tu aimes tellement tacler que je me demande si t'es pas footballeur des fois :neu:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32382
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par mad max » jeu. 20 juin 2013 04:51

Je n'en ai malheureusement pas le compte en banque :|

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11
Voiture(s) : Suzuki Cappuccino

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Ricou » jeu. 20 juin 2013 05:53

Ca c'est sûr, sinon tu ne roulerais pas en Maserati :green:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32382
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par mad max » jeu. 20 juin 2013 05:57

Image

Mat-f
Messages : 1969
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Voiture(s) : ...

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Mat-f » jeu. 20 juin 2013 10:15

Web a écrit :Sa puissance en version de base sera de 200 ch.
:bah:

Il sert à quoi le turbo, sinon à réduire les cout de fabrication, parce ça coute moins cher de fabriquer qu'un seul seul moteur et de simplement jouer sur la programmation.

Ça me fait marrer parce que partout ça pue les économies, et quand ça fait 15 ans que honda à fait un atmo avec 100ch/l, c'est la version de base qui devrait faire 250ch.

Avatar du membre
gaet325
Messages : 2064
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Voiture(s) : 130i

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par gaet325 » jeu. 20 juin 2013 10:18

n'est il pas prévu d'intégrer le moteur B38 dans sa version 3 cylindres 1,5l pour les modèles intermédiaires ? (one, cooper et cooper S)

le dérivé 4 cylindres en 2,0l semble effectivement prévu pour la version la plus couillue (JCW) :top:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44055
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Web » jeu. 20 juin 2013 10:20

Mat-f a écrit :et quand ça fait 15 ans que honda à fait un atmo avec 100ch/l
faut arrêter un peu avec ça, depuis les années 60-70 on sait faire des atmos à plus de 100 ch/L et des turbos à 1000 ch/L :troll:

Les normes actuelles sont beaucoup plus contraignantes pour ça et on travaille beaucoup plus sur le couple que la puissance spécifique qui ne fait pas vendre plus de bagnoles :hum:

Mat-f
Messages : 1969
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Voiture(s) : ...

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Mat-f » jeu. 20 juin 2013 10:31

J'avais conclu que c'était à cause des normes, mais je l'ai effacé préférant que quelqu'un d'autre le dise à ma place, tellement je trouve décevant de conclure un message parlant d'un moteur sportif par "c'est comme ça à cause des normes".

Merci d'avoir fait le sale boulot à ma place web :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44055
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Web » jeu. 20 juin 2013 10:34

Mat-f a écrit :J'avais conclu que c'était à cause des normes, mais je l'ai effacé préférant que quelqu'un d'autre le dise à ma place, tellement je trouve décevant de conclure un message parlant d'un moteur sportif par "c'est comme ça à cause des normes".

Merci d'avoir fait le sale boulot à ma place web :areuh:
faut bien se dire que les moteurs atmos n'ont plus franchement d'avenir actuellement.... à part quelques marques spécialisées déjà plus personne n'en propose :bah:
C'est triste mais c'est comme ça.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32382
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par mad max » jeu. 20 juin 2013 10:38

Mat-f a écrit :
Web a écrit :Sa puissance en version de base sera de 200 ch.
:bah:

Il sert à quoi le turbo, sinon à réduire les cout de fabrication, parce ça coute moins cher de fabriquer qu'un seul seul moteur et de simplement jouer sur la programmation.

Ça me fait marrer parce que partout ça pue les économies, et quand ça fait 15 ans que honda à fait un atmo avec 100ch/l, c'est la version de base qui devrait faire 250ch.
Comme ça on arriverait à une Cooper S à 250 ch et une JCW à 300 ch. Je suppose que c'est fondamentalement indispensable :oui: :bozo:

Nigo
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Voiture(s) : Fiesta ST 182

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Nigo » jeu. 20 juin 2013 10:43

Web a écrit :faut bien se dire que les moteurs atmos n'ont plus franchement d'avenir actuellement...
à voir lorsque la façon dont les tests sont effectués aura évoluée (sur banc avec des moteurs neufs, ultra-pipeautés par les constructeurs...)

Avatar du membre
scatman
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00
Voiture(s) : golr r300

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par scatman » jeu. 20 juin 2013 12:33

2.0 turbo pour 200cv, ca va donner une puissance max a 5000trs quoi.
Attendons de voire ce que donnera ce 2.0 avant de crier de joie la disparition du THP pigot :green:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44055
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Web » jeu. 20 juin 2013 13:54

j'aurais plutôt dit pas de caractère mais bon :lol:

Avatar du membre
Zède
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Voiture(s) : Z4 3.0i

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Zède » jeu. 20 juin 2013 17:06

Ils arrivent déjà pas à passer la puissance convenablement sur la mini avec 218ch qu'est ce que ce sera avec 300ch :troll:

Sans dec, la mini JCW GP actuelle est déjà vraiment sympa, et en occaz ça se trouve maintenant sous les 20K€. Après oui cette nouvelle mini de 250ch va faire des heureux dans les beaux quartiers... 50K€ le bordel ? :arf:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7684
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Clio 2 16 8v

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Raaur » ven. 21 juin 2013 18:04

Mat-f a écrit :200ch d'un 2l turbo, je suis impressionné, le rendement devient impressionnant sur les moteur turbo, vivement qu'on soit en 2013...
Le couple ne sera pas vraiment le même.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32382
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par mad max » lun. 30 sept. 2013 03:56

Image

La Cooper sera motorisée par le 3 cylindres 1.5 turbo 135 ch et la Cooper S par le 2.0 TwinPower 195 ch

présentée à Oxford en novembre

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 6287
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Voiture(s) : Absent

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par MasKimE » lun. 30 sept. 2013 05:39

Outch :maitre:

Vivement les essais de cette nouvelle Cooper S !

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32382
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par mad max » lun. 30 sept. 2013 06:20

simple turbo mais twinscroll ;)

Avatar du membre
Zède
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Voiture(s) : Z4 3.0i

Re: Mini (3) Cooper S : fini le THP...

Message par Zède » lun. 30 sept. 2013 08:11

Même simple turbo, aujourd'hui en dessous de 100ch/l pour un moteur essence turbo sportif pardon mais c'est vraiment la loose... :gne:

Enfin, on verra bien, attendons de voir ce que ça donne sur route, si les poneys sont touts bien là et pas seulement sur papier, ça peut aussi faire des miracles.

Publicité
 

Répondre