Page 3 sur 5

Re: TVR, le retour !

Posté : ven. 8 sept. 2017 15:51
par Biki
Avant la LFA il y avait quand même eu la 250 GTO, la Viper GTS... :ange:

Re: TVR, le retour !

Posté : sam. 9 sept. 2017 10:15
par Mat-f
1250kg avec un V8 de 5.0, ça met quand même une claque à tout les constructeurs de surpercar qui sont pas foutu de faire une voiture sous les 1300kg :oui: :maitre:

J'aime bien le design

Re: TVR, le retour !

Posté : sam. 9 sept. 2017 10:49
par Web
L'avant est spécial mais j'adore les jantes :love:

Re: TVR, le retour !

Posté : sam. 9 sept. 2017 11:36
par Mat-f
Encore une merveille signé Gordon Murray 8-)

Dommage le shmee je peux pas l'encadrer :areuh:

Re: TVR, le retour !

Posté : sam. 9 sept. 2017 11:48
par Web
Ah putain oui quelle face de raie celui-là ! :areuh:

Re: TVR, le retour !

Posté : sam. 9 sept. 2017 11:50
par L'intrépide
Vraiment sympa, extérieur comme intérieur, la fiche technique... :top:

Re: TVR, le retour !

Posté : sam. 9 sept. 2017 12:31
par Dtcrt
Pour moi c'est sans doute ce qu'ils ont fait de mieux jusqu'à maintenant. :top:

Re: TVR, le retour !

Posté : sam. 9 sept. 2017 12:33
par grandalf
La Sagaris avait quand même une méchante prestance aussi. :top:

Re: TVR, le retour !

Posté : sam. 9 sept. 2017 12:51
par Dtcrt
Oui mais plus tourmentée, plus "artisanal", plus bric & broc, moins intégrée. :D

Re: TVR, le retour !

Posté : sam. 9 sept. 2017 13:46
par Biki
Web a écrit :L'avant est spécial mais j'adore les jantes :love:
Les jantes de ce style c'est un peu la tendance en ce moment (la future Corvette ZR-1 a presque les mêmes, nouvelle Fiesta ST il me semble, et la future Veloster.... :gne: ), comme à chaque design de jantes en fait...
Mais pareil, j'aime beaucoup car il y a pas mal de relief et elles ne font pas fragiles, bref on trouve des jantes diamantés qui commencent à être top, c'était pourtant franchement pas gagné quand la mode est revenue... :lol:

Re: TVR, le retour !

Posté : sam. 9 sept. 2017 13:58
par Jbay
c'est une merveille :love:

Re: TVR, le retour !

Posté : sam. 9 sept. 2017 14:13
par Biki
Dtcrt a écrit :Oui mais plus tourmentée, plus "artisanal", plus bric & broc, moins intégrée. :D
Oui mais la base de la Sagaris, la T350c, est tout aussi pure que cette nouvelle Griffith, la Tamora aussi était pas mal dans le genre, et on n'est pas encore au niveau d'une Cerbera à mon sens.

Enfin il faut bien penser que n'importe quelle voiture aujourd'hui parait moins artisanale que les modèles équivalents 20 ans avant ! :lol:
Donc le gap pour moi n'est pas flagrant ici, l'intérieur des anciennes TVR était plus poussé, là je n'aime pas l'intégration de l'écran GPS d'ailleurs, ça fait bricolage.
Après que le gap ne soit pas énorme, et en dehors de l'écran GPS, ça ne me pose aucun souci personnellement, j'aime voir ce coté artisanal justement !

Enfin il y a un truc qu'ils faisaient mieux avant quand même, c'était au niveau des photos officielles, parce que là quand même ça pique la voiture prise à l'arrache à l'usine dans un éclairage jaunâtre puis collée sur un fond dégradé gris photoshop... :lol: :gne:
Leur présentation d'après la vidéo ci-dessus fait aussi très... comment dire... :lol:

Re: TVR, le retour !

Posté : sam. 9 sept. 2017 16:48
par grandalf
Dtcrt a écrit :Oui mais plus tourmentée, plus "artisanal", plus bric & broc, moins intégrée. :D
Plus artisanale, c'est certains, plus tourmenté je trouve pas justement.
Je trouve cette nouvelle Griffith un peu trop chargé avec des détails de design partout qui alourdissent la ligne. Mais bon, c'est dans l'air du temps :bah:

Re: TVR, le retour !

Posté : sam. 9 sept. 2017 22:08
par Mat-f
Je trouve pas la ligne chargée, ça fait plus bio-design 90's, à contre-courant de la mode actuelle, en fait je suis fan :P
Dtcrt a écrit :Pour moi c'est sans doute ce qu'ils ont fait de mieux jusqu'à maintenant. :top:
Gordon Murray pouvait pas faire un truc décevant je pense, c'est lui qui disait que dans les années 60 les voitures de sport ressemblaient à ceux qui les construisaient, et qu'aujourd'hui c'était des équipes et que les voitures manquaient de personnalité.

Franchement je trouve que cette voiture lui ressemble, il y a le côté jusqu’au-boutiste d'une Mclaren F1

Re: TVR, le retour !

Posté : sam. 9 sept. 2017 22:31
par kleyamolas
Bien foiré. Dommage.

Re: TVR, le retour !

Posté : mer. 20 sept. 2017 08:21
par Web
:gne:

Re: TVR, le retour !

Posté : mer. 20 sept. 2017 09:27
par Mat-f
Ça sonne pas dégueu avec la préparation Cosworth :love:

Re: TVR, le retour !

Posté : mer. 20 sept. 2017 14:23
par Nigo
il y a un (seul) point sur lequel ils se sont "plantés"
une Saragis coutait £49,995. Donc depuis, le tarif d'une TVR a quasiment doublé. Sans doute le "prix a payer" pour faire une marge suffisante sur chaque modèle pour sauver la marque :bah:

Re: TVR, le retour !

Posté : mer. 20 sept. 2017 16:36
par mad max
je dirais plutôt le prix pour une homologation européenne :hum:

Re: TVR, le retour !

Posté : jeu. 21 sept. 2017 10:18
par Mat-f
La dernière fois que Gordon Murray a conçu une voiture elle coutait 1 000 0000 $, alors à 100k£ la Griffith, c'est cadeau :hum:

Franchement 500ch à 100k€ je trouve pas ça déconnant, c'est devenu un tarif "normal" pour ce type de voiture, je dirais même que la Griffith est plutôt bien placée par rapport à la concurrence. Merci le istream :oui:

rigidité en torsion du châssis 20 000 N par degrés :maitre:

Re: TVR, le retour !

Posté : jeu. 21 sept. 2017 10:22
par Web
la concurrence visée c'est plus AMG GT que Porsche 911 donc le prix n'est pas déconnant vu les specs :bah:

Re: TVR, le retour !

Posté : jeu. 21 sept. 2017 10:26
par Mat-f
Tu crois que l'architecture joue tant que ça chez l'acheteur de la 911, la Griffith est dans un niveau de puissance et de prix où elle est directement en face de la 911, non? :moui:

Re: TVR, le retour !

Posté : jeu. 21 sept. 2017 10:27
par Nigo
je re-formule : avant, TVR c'était vraiment des voitures pas chères (mais pas toujours top, avec une mauvaise réputation, et plus homologuées hors-UK depuis le Chimaera), maintenant ils se lancent dans du "haut de gamme". Mais c'était inévitable ;)
au passage, 0-60mph en 4s avec ce RPP, sur le papier ça laisse penser qu'une Corvette lui fait la nique, j'ose éspérer que les chiffres sont trompeurs :hum:

Re: TVR, le retour !

Posté : jeu. 21 sept. 2017 11:03
par Mat-f
Je pense pas que c'est le genre de voiture où le plaisir va se mesurer avec des chiffres

La Corvette fait presque 300kg de plus, et n'as pas la préparation Cosworth ni les échappement latéraux.

Vu le positionnement des silencieux je pense que ça va bien ronronner dans l'habitacle quand le moteur va prendre des tours

L'effet de sol va être monstrueux vu la taille du diffuseur AR

Si on prends l'ensemble des caractéristique de la voiture, la Griffith me parait mieux même sur le papier, ou pas? :green:

Re: TVR, le retour !

Posté : jeu. 21 sept. 2017 12:34
par Nigo
voir aussi que la Corvette est bardée d'électronique pour passer la puissance au sol et que la dernière TVR en date n'avait... pas d'ABS :hum:
comme tu dis les chiffres on s'en fiche, vivement l'essai :top: