Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
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mad max
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par mad max » mer. 20 mars 2013 12:20
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Raaur
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par Raaur » mer. 20 mars 2013 18:16
Il n'y a pas de surveillance des us et coutumes des services techniques. Les essais peuvent être réalisés soit sur les installations du service technique soit sur les installations du constructeur, sous la responsabilité directe du service technique ou de l'autorité compétente.
C'est bien ce dont je me suis aperçu quand je travaillais chez Renault, j'ai toujours trouvé ça surprenant que l'Utac nous délègue des essais par manque de temps!!

Je me rappelle mettre fait engueuler pour avoir descendu et remonté une vitre lors d'un test ou avoir laissé le contact trop longtemps avant d'avoir démarré!
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Web
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par Web » lun. 29 sept. 2014 14:35
Selon une étude de l’organisation ICCT (International Council of Clean Transportation), les constructeurs sous-estimeraient la consommation de leurs véhicules de près d’un tiers. Cela représenterait un surcoût de 450 euros par an en achat de carburant pour les automobilistes allemands. L’étude a été réalisée par l’ICCT en étudiant les données de consommation de 500 000 véhicules.
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Ricou
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par Ricou » lun. 29 sept. 2014 14:53
D'un côté c'est chiant de retrouver avec des consos réelles qui n'ont rien à voir avec ce qui est annoncé, mais d'un autre ça permet de diminuer les rejets de CO2 officiels et d'éviter de se taper des taxes complétement débiles sur des voitures à peine puissantes...
Raaur a écrit :C'est bien ce dont je me suis aperçu quand je travaillais chez Renault, j'ai toujours trouvé ça surprenant que l'Utac nous délègue des essais par manque de temps!!

Je me rappelle mettre fait engueuler pour avoir descendu et remonté une vitre lors d'un test ou avoir laissé le contact trop longtemps avant d'avoir démarré!

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Web
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par Web » lun. 29 sept. 2014 15:04
cf. le test (pas si débile) de Top Gear entre une Prius et une M3 e90 sur circuit : à vitesse similaire (à fond donc pour la Toy

) l'hybride avait consommé plus

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Nigo
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par Nigo » lun. 29 sept. 2014 15:11
et pourtant la M3 E92 est un gouffre...
"La plupart des technologies introduites pour améliorer la consommation des véhicules sont bien plus efficientes à l'occasion des tests que sur la route" explique l'étude, avant de livrer un exemple portant sur la coupure d'alimentation lorsque le véhicule est à l'arrêt
oserait on critiquer l'effet du S&S sur, au pif, une Mégane RS (sans doute pas l'exemple le plus flagrant) ? 20g de co2 en moins

d'ailleurs Renault est toujours 1g sous les limites de tranche, à se demander si... non, oserais-je ?

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laurent
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par laurent » lun. 29 sept. 2014 17:10
Web a écrit :cf. le test (pas si débile) de Top Gear entre une Prius et une M3 e90 sur circuit : à vitesse similaire (à fond donc pour la Toy

) l'hybride avait consommé plus

J'ai souvenir d'un test identique entre une M3 E36 et une twingo 1. C'est bien sur la Teutonne qui s'en sortait le mieux.

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calvinberu
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par calvinberu » lun. 29 sept. 2014 17:15
laurent a écrit :Web a écrit :cf. le test (pas si débile) de Top Gear entre une Prius et une M3 e90 sur circuit : à vitesse similaire (à fond donc pour la Toy

) l'hybride avait consommé plus

J'ai souvenir d'un test identique entre une M3 E36 et une twingo 1. C'est bien sur la Teutonne qui s'en sortait le mieux.

Bon, par contre, a allure street légal, y'a pas photo non plus
Mais ça, on est pas obligé de le dire

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laurent
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par laurent » lun. 29 sept. 2014 17:21
Non je crois que c'était sur route et autoroute à 90 et 130. Au delà avec la Twingo de toute façon on ne pouvait pas savoir

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calvinberu
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par calvinberu » lun. 29 sept. 2014 17:24
laurent a écrit :Non je crois que c'était sur route et autoroute à 90 et 130. Au delà avec la Twingo de toute façon on ne pouvait pas savoir

Peut etre qu'avec le Cléon, c'est possible

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Nico_le_Normand
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par Nico_le_Normand » lun. 29 sept. 2014 17:26
Ça fait un bail que JR Macchia en cause régulièrement sur France Info !
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L'intrépide
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par L'intrépide » lun. 29 sept. 2014 20:16
Nigo a écrit :et pourtant la M3 E92 est un gouffre...
"La plupart des technologies introduites pour améliorer la consommation des véhicules sont bien plus efficientes à l'occasion des tests que sur la route" explique l'étude, avant de livrer un exemple portant sur la coupure d'alimentation lorsque le véhicule est à l'arrêt
oserait on critiquer l'effet du S&S sur, au pif, une Mégane RS (sans doute pas l'exemple le plus flagrant) ? 20g de co2 en moins

d'ailleurs Renault est toujours 1g sous les limites de tranche, à se demander si... non, oserais-je ?

A propos de la M3RS, je soupçonne aussi RST d'utiliser la carto du mode normal "250ch" pour limiter aussi les consos et émissions de CO2.
A propos cette fois-ci de la nouvelle procédure, j'étais récemment tombé sur un document intéressant de la PFA qui semble indiquer que la représentativité ne sera peut-être pas au rendez-vous

:
http://www.pfa-auto.fr/files/7514/0603/ ... _25_01.pdf
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Biki
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par Biki » lun. 29 sept. 2014 20:20
Évidemment que pour la Mégane, c'est dans son mode 250ch
Tout le monde fait pareil, pour ça que quasiment toutes les voitures aujourd'hui ont un mode éco ou sport

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mad max
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par mad max » lun. 29 sept. 2014 21:06
Ricou a écrit :D'un côté c'est chiant de retrouver avec des consos réelles qui n'ont rien à voir avec ce qui est annoncé, mais d'un autre ça permet de diminuer les rejets de CO2 officiels et d'éviter de se taper des taxes complétement débiles sur des voitures à peine puissantes...
+1
Nigo a écrit :au pif, une Mégane RS (sans doute pas l'exemple le plus flagrant) ?
d'ailleurs Renault est toujours 1g sous les limites de tranche, à se demander si... non, oserais-je ?

et pourtant la Mégane RS est peut-être la sportive actuelle qui a le bilan CO2 le plus juste en rapport avec la réalité, bel exemple choisi comme d'hab
quant à Renault comme par hasard sous 1g.
Un exemple au pif : Audi TT RS Plus S-Tronic : 199g

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Biki
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par Biki » lun. 29 sept. 2014 21:08
mad max a écrit :Ricou a écrit :D'un côté c'est chiant de retrouver avec des consos réelles qui n'ont rien à voir avec ce qui est annoncé, mais d'un autre ça permet de diminuer les rejets de CO2 officiels et d'éviter de se taper des taxes complétement débiles sur des voitures à peine puissantes...
+1
C'est sûr que ça ne sera jamais dans le sens du client, comme pour les taxes sur le mazout, ça rééquilibre un peu l'écart essence/mazout, mais quel est le seul gagnant ? L'état !

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Nigo
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par Nigo » mar. 30 sept. 2014 06:41
ah alors si c'est pour les taxes alors tant mieux, on sait que c'est pour notre bien, ce n'est pas un argument commercial, c'est donc un non-débat dans la bien-pensitude
mad max a écrit :et pourtant la Mégane RS est peut-être la sportive actuelle qui a le bilan CO2 le plus juste en rapport avec la réalité, bel exemple choisi comme d'hab
comment tu le sais ? bel exemple d'omnipotence, comme d'habitude

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Biki
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par Biki » mar. 30 sept. 2014 07:17
Peut-être parce que le CO2 est directement lié à la consommation, et que Max a essayé les différentes compactes GTI...

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Nigo
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par Nigo » mar. 30 sept. 2014 08:12
il a dit "sportive", la 370Z est une sportive. Les compactes, ça existe quasiment pas hors Europe, ou c'est très récent. En gros, comme par hasard, toute sportive qui n'est pas conçue pour le marché européen, comme chez les américaines ou les japonaises, ont des émissions de co2 (sur le papier) dissuasives. Pur hasard, bien entendu
et dire que conso = co2, je pense que amis motoristes auront leur mot à dire sur ce raccourci

Modifié en dernier par
Nigo le mar. 30 sept. 2014 08:19, modifié 2 fois.
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Jean-Louis
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par Jean-Louis » mar. 30 sept. 2014 08:17
Nigo a écrit :il a dit "sportive", la 370Z est une sportive. En gros, comme par hasard, toute sportive qui n'est pas conçue pour le marché européen, comme chez les américaine ou les japonaises. Pur hasard, bien entendu
et dire que conso = co2, je pense que amis motoristes auront leur mot à dire sur ce raccourci

Effectivement conso réel =CO2 réel, c'est la chimie qui le dit... Après il peut avoir des petites variations avec les conditions de combustion et les additifs mais il y a bien un lien direct entre consommation et émission de CO2
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calvinberu
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par calvinberu » mar. 30 sept. 2014 09:58
Et, si il y a 2gr en trop ils préconisent de gonfler les pneus en plastique a 4bar et c'est bon !
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Raaur
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par Raaur » mar. 30 sept. 2014 12:03
calvinberu a écrit :laurent a écrit :Non je crois que c'était sur route et autoroute à 90 et 130. Au delà avec la Twingo de toute façon on ne pouvait pas savoir

Peut etre qu'avec le Cléon, c'est possible

J'en connais eu qui consomme autant la semaine avec sa Twingo cléon que le week end avec son Z4 2.5.
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mad max
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par mad max » mar. 30 sept. 2014 20:42
Nigo a écrit :
comment tu le sais ? bel exemple d'omnipotence, comme d'habitude

c'est vrai qu'entre les 5.400 km qu'on vient de faire avec la M3RS et l'essai de la Leon Cupra 280 qui consomme plus que la Mégane en rejetant moins de CO2, je ne le sais pas.
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calvinberu
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par calvinberu » mar. 30 sept. 2014 20:43
mad max a écrit :Nigo a écrit :
comment tu le sais ? bel exemple d'omnipotence, comme d'habitude

c'est vrai qu'entre les 5.400 km qu'on vient de faire avec la M3RS et l'essai de la Leon Cupra 280 qui consomme plus que la Mégane en rejetant moins de CO2,
je ne le sais pas.
Donc dit pas

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Biki
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par Biki » mar. 30 sept. 2014 21:29
Non mais c'est vrai quoi, tu l'as même pas mesurée sur un banc...

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Marzan
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par Marzan » mer. 1 oct. 2014 18:59
laurent a écrit :Non je crois que c'était sur route et autoroute à 90 et 130. Au delà avec la Twingo de toute façon on ne pouvait pas savoir

C'était à 160 de moyenne.

La M3 était sur un filet de gaz, la Prius moulinait dans les tours...