Page 1 sur 5

Hyundaï et Kia (et Genesis)

Posté : jeu. 7 mars 2013 17:13
par Raaur
Outre son concept Provo et sa nouvelle compacte sportive Pro Cee’d GT, Kia a profité du salon de Genève 2013 pour dévoiler les prochaines évolutions de sa gamme de moteurs essence. Sans surprise, la marque coréenne pratique le downsizing avec en tête d’affiche son nouveau bloc Kappa 1.0 T-GDI trois cylindres. Suralimenté par un turbocompresseur, il sera proposé en version 100 et 120 chevaux, concurrençant directement par exemple le 3 cylindres EcoBoost de Ford, proposé dans des puissances similaires.

Le vieillissant bloc 1.6 GDI qu’on trouve sur presque toute la gamme sera de son côté bientôt remplacé par un bloc 4 cylindres dont la cylindré a été réduite à 1.2 litre. Les différents niveaux de puissance qui seront proposés n’ont pas encore été dévoilés. Les modèles plus sportifs et plus haut de gamme profiteront quant à eux de deux autres nouveaux moteurs : le 1.6 T-GDI de 204 chevaux qui sert de base à la motorisation hybride du provo et son équivalent en 2.0 litres qui monte jusqu’à 245 chevaux.

Les recettes appliquées sur chaque moteur sont très classiques pour ce genre de travail avec par exemple un double calage variable d’admission et d’échappement, une injection directe jusqu’à 200 bars, une suralimentation parfois « twin-scroll », une amélioration de la circulation d’huile, etc.

Toujours en cours de développement en Corée, ces nouveaux moteurs essence Kia sont prévus pour de futurs modèles, sans précision de dates de lancement pour le moment.


http://www.cnetfrance.fr/cartech/downsi ... 788012.htm

Re: Hyundaï et Kia

Posté : jeu. 7 nov. 2013 18:08
par Raaur
Si ça peut en inspirer certains !! :hum:

http://www.autodeclics.com/kia/dossier/ ... nheur.html

Re: Hyundaï et Kia

Posté : sam. 2 août 2014 20:56
par Biki
Hyundai va présenter sa nouvelle i20.

Image
Image


Enfin un design sympa ?? :D

...


Bah...

Image
Image


... pas vraiment !! :gne:

Ils sont vraiment fâchés avec les proportions décidément...

Re: Hyundaï et Kia

Posté : sam. 2 août 2014 20:57
par Dtcrt
:arf:

Re: Hyundaï et Kia

Posté : sam. 2 août 2014 20:59
par Biki
A la place du designer, je prendrais la fuite.... :areuh:

Il y avait pourtant moyen d'avoir des proportions nettement plus dynamiques avec ce dessin, dans le style de la 208 par exemple, mais non, là on est toujours sur un format boite à chaussures...

Re: Hyundaï et Kia

Posté : sam. 2 août 2014 21:25
par Web
même leur logo est bancal alors comment veux-tu... :bah: :roi:

Re: Hyundaï et Kia

Posté : sam. 2 août 2014 21:30
par Biki
bancal, comme la face avant effectivement ! :lol:

D'ailleurs il a la même tronche que le restylage de l'actuelle, déjà ratée...

Image

:gne:

Re: Hyundaï et Kia

Posté : sam. 2 août 2014 21:32
par Web
éligible au musée des horreurs 8-)

Re: Hyundaï et Kia

Posté : sam. 2 août 2014 21:38
par Dtcrt
Kia fait du bien meilleur boulot. :oui:

Re: Hyundaï et Kia

Posté : sam. 2 août 2014 21:41
par Raaur
C'est vraiment une autre culture et ils ont un peu de mal à s'adapter au marché européen. :bah:

Re: Hyundaï et Kia

Posté : sam. 2 août 2014 21:44
par Biki
Ce sont pourtant des marques "jumelles", utilisent les mêmes plateformes/moteurs etc... je suis toujours aussi étonné de voir une marque aller autant de l'avant et l'autre stagner à ce point là. :geek:

Re: Hyundaï et Kia

Posté : sam. 2 août 2014 21:46
par Web
Raaur a écrit :C'est vraiment une autre culture
mais on se demande laquelle, à part cultiver les étrons :green:
on dirait des machins générés automatiquement par un logiciel de création aléatoire à partir de 4 ou 5 modèles existants :gne:

Re: Hyundaï et Kia

Posté : sam. 2 août 2014 21:55
par Dtcrt
C'est vrai. :shock:

Re: Hyundaï et Kia

Posté : sam. 2 août 2014 21:57
par Biki
Mais non, je suis pas d'accord, un logiciel n'a pas de goût, il ne peut donc pas faire de beau, mais il ne peut pas non plus faire du moche !!!

En fait c'est ça qu'ils doivent utiliser chez VAG ! :areuh:

Re: Hyundaï et Kia

Posté : sam. 2 août 2014 22:01
par Web
de façon aléatoire, le hasard pourrait générer du beau même à partir de moche. Comme dans la nature :hum:
Enfin je pense. :mdr:

Re: Hyundaï et Kia

Posté : sam. 2 août 2014 22:02
par Biki
C'est vrai que vu comme ça, Hyundai a vraiment une philosophie à part ! :areuh:

Re: Hyundaï et Kia

Posté : lun. 4 août 2014 18:02
par scatman
Hundai c'est un peu le Nissan Coréen en faite. Exactement le meme style lourdeau banal... A vomir !

Re: Hyundaï et Kia

Posté : lun. 4 août 2014 22:43
par Jbay
scatman a écrit :Hundai c'est un peu le Nissan Coréen en faite. Exactement le meme style lourdeau banal... A vomir !

Sauf que Hyundaï France a 10 ans de retard sur Nissan : aucune sportive au catalogue.. ah si, le véloster 187cv avec un "châssis" Hyundaï proposé a 27€ :?

Aucun model plaisir du genre beau coupé, GT, roadster, véhicule fun (comme le Cube) aucune hybride ou électrique au catalogue et surtout marché très porteur :

Pas de "gamme sport" (Nismo, Renault Sport, Cupra, S/RS) donc pas de déclinaison cosmétique comme les S.Line, GT Line etc

Le plus gros défaut de Hyundaï es surtout selon moi de ne pas avoir de model image en Europe comme pouvais l'être la Génésis Coupé a l'époque :arf:

Re: Hyundaï et Kia

Posté : mar. 5 août 2014 03:37
par Kev
Genre la Proceed GT? Ou la Genesis V6?

En même temps, quel intérêt d'avoir un coupé V6 en Europe :hum:

En Amérique du Nord, par exemple, ils ont la Genesis V8, avec une sorte de Spec-R (encore pas tres poussé, mais ils y arrivent), et pour le luxe, ils ont l'Equus, avec un intérieur assez royal :shock:

Et pour infos, ils ont de l'hybride depuis 2011 (tiens, avant PSA, non?), et ils sont au niveau de Honda pour l’hydrogène (surement pas en France pour tout ca encore) :bah:

Normal qu'ils ne sont pas au niveau de Nissan, niveau sportivité (parce que pour le reste, ils y sont, voir meme plus loin), mais ils y arrivent. En 10 ans, ils font ce qui prend normalement 20 a faire. Honnêtement, je ne m'étonnerai pas de voir Equus au niveau de Lexus dans 5 ans (pas en France forcément :neu: ), avec une gamme Hyundai sport en même temps (avec leur centre d'essai sur le ring, ça risque même d'arriver plus rapidement!)

Re: Hyundaï et Kia

Posté : mar. 5 août 2014 08:08
par nathan
Hyundai, c'est quoi ca, voilà la réaction de la majorité des gens , il y a un manque de communication, puis c'est une marque connu que trop récemment et mal implanté dans l'esprit des gens donc forcément le produit n'est pas connu, donc pas envie d'acheté, si pas achat, gamme simplifié pour ce marché, donc nous on n'en retiens pas grand chose car il y a peu à dire de ce que nous ont connais, je demande à voir dans d'autres pays ce qu'il en est.

Pour Kia la tendance s'inverse, c'est de plus en plus connu et ont en vois de plus en plus, je pense que c'est un bon rapport/qualité/prix actuellement.

Re: Hyundaï et Kia

Posté : mar. 5 août 2014 08:37
par Biki
La ProCeed GT c'est une KIA !! :areuh:

Re: Hyundaï et Kia

Posté : mar. 5 août 2014 08:37
par Web
il voulait parler de la Veloster Turbo peut-etre :troll:

Re: Hyundaï et Kia

Posté : mar. 5 août 2014 13:41
par Jbay
Kev a écrit :Genre la Proceed GT? Ou la Genesis V6?

En même temps, quel intérêt d'avoir un coupé V6 en Europe :hum:

En Amérique du Nord, par exemple, ils ont la Genesis V8, avec une sorte de Spec-R (encore pas tres poussé, mais ils y arrivent), et pour le luxe, ils ont l'Equus, avec un intérieur assez royal :shock:

Et pour infos, ils ont de l'hybride depuis 2011 (tiens, avant PSA, non?), et ils sont au niveau de Honda pour l’hydrogène (surement pas en France pour tout ca encore) :bah:

Normal qu'ils ne sont pas au niveau de Nissan, niveau sportivité (parce que pour le reste, ils y sont, voir meme plus loin), mais ils y arrivent. En 10 ans, ils font ce qui prend normalement 20 a faire. Honnêtement, je ne m'étonnerai pas de voir Equus au niveau de Lexus dans 5 ans (pas en France forcément :neu: ), avec une gamme Hyundai sport en même temps (avec leur centre d'essai sur le ring, ça risque même d'arriver plus rapidement!)


Tu as bien raison pour l'Equus et la Genésis V8 mais n'oublie pas que je parles de Hyundaï France :arf:

Chez nous il n'y a rien de tous sa, juste des dépilatoires avec des gueules assé ... spécial vas t'on dire :|


petit bonus :
Hyundaï 2014
ou

Hyundai comparé a une berline de papy d'il y a 15 ans (je précise que la Hyundaï n'en es qu'au premier virage :fou: )

Image

Après, question désigne, on a la classe ou on l'a pas :hum:

Image
Hyundaï au iPark de Séoul (oui, il n'y a même pas le logo de la marque d’ailleurs, ce bâtiment n'a ni queue ni tête :beurk: )


Image
Citroën sur les champs, le fameux C_42 :love:


Image
:maitre:

Re: Hyundaï et Kia

Posté : mar. 5 août 2014 14:10
par Kev
oui en effet

Image

Mais qu'est ce que tu fous a comparer les batiments des constructeurs? :lol:

Hyundai France n'a pas grand chose, vrai, mais en même temps la France n'est vraiment pas un marché porteur. Ça sert vraiment a rien de faire des pertes sur un marché qui ne va vraiment pas évoluer sur le moyen terme.

Puis au contraire, je trouve le design des Kia (le moyen premium Hyundai en quelques sortes) tres classe, surtout quand on compare a des réussites comme ca:

Image
Image

On a la classe, ou on ne l'a pas, en effet 8-)
(oui Biki, ces comparaisons ne servent a rien, je sais :areuh: )

Re: Hyundaï et Kia

Posté : mar. 5 août 2014 14:14
par Biki
Mais ces comparaisons ne servent à rien !! :areuh: :areuh: :areuh:

(c'est vrai que là au moins pour ça, je suis d'accord avec toi.. :mdr: )