Hyundaï et Kia (et Genesis)
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7496
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Hyundaï et Kia (et Genesis)
Outre son concept Provo et sa nouvelle compacte sportive Pro Cee’d GT, Kia a profité du salon de Genève 2013 pour dévoiler les prochaines évolutions de sa gamme de moteurs essence. Sans surprise, la marque coréenne pratique le downsizing avec en tête d’affiche son nouveau bloc Kappa 1.0 T-GDI trois cylindres. Suralimenté par un turbocompresseur, il sera proposé en version 100 et 120 chevaux, concurrençant directement par exemple le 3 cylindres EcoBoost de Ford, proposé dans des puissances similaires.
Le vieillissant bloc 1.6 GDI qu’on trouve sur presque toute la gamme sera de son côté bientôt remplacé par un bloc 4 cylindres dont la cylindré a été réduite à 1.2 litre. Les différents niveaux de puissance qui seront proposés n’ont pas encore été dévoilés. Les modèles plus sportifs et plus haut de gamme profiteront quant à eux de deux autres nouveaux moteurs : le 1.6 T-GDI de 204 chevaux qui sert de base à la motorisation hybride du provo et son équivalent en 2.0 litres qui monte jusqu’à 245 chevaux.
Les recettes appliquées sur chaque moteur sont très classiques pour ce genre de travail avec par exemple un double calage variable d’admission et d’échappement, une injection directe jusqu’à 200 bars, une suralimentation parfois « twin-scroll », une amélioration de la circulation d’huile, etc.
Toujours en cours de développement en Corée, ces nouveaux moteurs essence Kia sont prévus pour de futurs modèles, sans précision de dates de lancement pour le moment.
http://www.cnetfrance.fr/cartech/downsi ... 788012.htm
Le vieillissant bloc 1.6 GDI qu’on trouve sur presque toute la gamme sera de son côté bientôt remplacé par un bloc 4 cylindres dont la cylindré a été réduite à 1.2 litre. Les différents niveaux de puissance qui seront proposés n’ont pas encore été dévoilés. Les modèles plus sportifs et plus haut de gamme profiteront quant à eux de deux autres nouveaux moteurs : le 1.6 T-GDI de 204 chevaux qui sert de base à la motorisation hybride du provo et son équivalent en 2.0 litres qui monte jusqu’à 245 chevaux.
Les recettes appliquées sur chaque moteur sont très classiques pour ce genre de travail avec par exemple un double calage variable d’admission et d’échappement, une injection directe jusqu’à 200 bars, une suralimentation parfois « twin-scroll », une amélioration de la circulation d’huile, etc.
Toujours en cours de développement en Corée, ces nouveaux moteurs essence Kia sont prévus pour de futurs modèles, sans précision de dates de lancement pour le moment.
http://www.cnetfrance.fr/cartech/downsi ... 788012.htm
- Publicité
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7496
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundaï et Kia
Hyundai va présenter sa nouvelle i20.
Enfin un design sympa ??
...
Bah...
... pas vraiment !!
Ils sont vraiment fâchés avec les proportions décidément...
Enfin un design sympa ??
...
Bah...
... pas vraiment !!
Ils sont vraiment fâchés avec les proportions décidément...
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundaï et Kia
A la place du designer, je prendrais la fuite....
Il y avait pourtant moyen d'avoir des proportions nettement plus dynamiques avec ce dessin, dans le style de la 208 par exemple, mais non, là on est toujours sur un format boite à chaussures...
Il y avait pourtant moyen d'avoir des proportions nettement plus dynamiques avec ce dessin, dans le style de la 208 par exemple, mais non, là on est toujours sur un format boite à chaussures...
- Web
- Administrateur
- Messages : 42843
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Hyundaï et Kia
même leur logo est bancal alors comment veux-tu...
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundaï et Kia
bancal, comme la face avant effectivement !
D'ailleurs il a la même tronche que le restylage de l'actuelle, déjà ratée...
D'ailleurs il a la même tronche que le restylage de l'actuelle, déjà ratée...
- Web
- Administrateur
- Messages : 42843
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Hyundaï et Kia
éligible au musée des horreurs
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19703
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Hyundaï et Kia
Kia fait du bien meilleur boulot.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7496
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Hyundaï et Kia
C'est vraiment une autre culture et ils ont un peu de mal à s'adapter au marché européen.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundaï et Kia
Ce sont pourtant des marques "jumelles", utilisent les mêmes plateformes/moteurs etc... je suis toujours aussi étonné de voir une marque aller autant de l'avant et l'autre stagner à ce point là.
- Web
- Administrateur
- Messages : 42843
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Hyundaï et Kia
mais on se demande laquelle, à part cultiver les étronsRaaur a écrit :C'est vraiment une autre culture
on dirait des machins générés automatiquement par un logiciel de création aléatoire à partir de 4 ou 5 modèles existants
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19703
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Hyundaï et Kia
C'est vrai.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundaï et Kia
Mais non, je suis pas d'accord, un logiciel n'a pas de goût, il ne peut donc pas faire de beau, mais il ne peut pas non plus faire du moche !!!
En fait c'est ça qu'ils doivent utiliser chez VAG !
En fait c'est ça qu'ils doivent utiliser chez VAG !
- Web
- Administrateur
- Messages : 42843
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Hyundaï et Kia
de façon aléatoire, le hasard pourrait générer du beau même à partir de moche. Comme dans la nature
Enfin je pense.
Enfin je pense.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundaï et Kia
C'est vrai que vu comme ça, Hyundai a vraiment une philosophie à part !
- scatman
- Messages : 316
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00
Re: Hyundaï et Kia
Hundai c'est un peu le Nissan Coréen en faite. Exactement le meme style lourdeau banal... A vomir !
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Hyundaï et Kia
scatman a écrit :Hundai c'est un peu le Nissan Coréen en faite. Exactement le meme style lourdeau banal... A vomir !
Sauf que Hyundaï France a 10 ans de retard sur Nissan : aucune sportive au catalogue.. ah si, le véloster 187cv avec un "châssis" Hyundaï proposé a 27€
Aucun model plaisir du genre beau coupé, GT, roadster, véhicule fun (comme le Cube) aucune hybride ou électrique au catalogue et surtout marché très porteur :
Pas de "gamme sport" (Nismo, Renault Sport, Cupra, S/RS) donc pas de déclinaison cosmétique comme les S.Line, GT Line etc
Le plus gros défaut de Hyundaï es surtout selon moi de ne pas avoir de model image en Europe comme pouvais l'être la Génésis Coupé a l'époque
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Hyundaï et Kia
Genre la Proceed GT? Ou la Genesis V6?
En même temps, quel intérêt d'avoir un coupé V6 en Europe
En Amérique du Nord, par exemple, ils ont la Genesis V8, avec une sorte de Spec-R (encore pas tres poussé, mais ils y arrivent), et pour le luxe, ils ont l'Equus, avec un intérieur assez royal
Et pour infos, ils ont de l'hybride depuis 2011 (tiens, avant PSA, non?), et ils sont au niveau de Honda pour l’hydrogène (surement pas en France pour tout ca encore)
Normal qu'ils ne sont pas au niveau de Nissan, niveau sportivité (parce que pour le reste, ils y sont, voir meme plus loin), mais ils y arrivent. En 10 ans, ils font ce qui prend normalement 20 a faire. Honnêtement, je ne m'étonnerai pas de voir Equus au niveau de Lexus dans 5 ans (pas en France forcément ), avec une gamme Hyundai sport en même temps (avec leur centre d'essai sur le ring, ça risque même d'arriver plus rapidement!)
En même temps, quel intérêt d'avoir un coupé V6 en Europe
En Amérique du Nord, par exemple, ils ont la Genesis V8, avec une sorte de Spec-R (encore pas tres poussé, mais ils y arrivent), et pour le luxe, ils ont l'Equus, avec un intérieur assez royal
Et pour infos, ils ont de l'hybride depuis 2011 (tiens, avant PSA, non?), et ils sont au niveau de Honda pour l’hydrogène (surement pas en France pour tout ca encore)
Normal qu'ils ne sont pas au niveau de Nissan, niveau sportivité (parce que pour le reste, ils y sont, voir meme plus loin), mais ils y arrivent. En 10 ans, ils font ce qui prend normalement 20 a faire. Honnêtement, je ne m'étonnerai pas de voir Equus au niveau de Lexus dans 5 ans (pas en France forcément ), avec une gamme Hyundai sport en même temps (avec leur centre d'essai sur le ring, ça risque même d'arriver plus rapidement!)
- nathan
- Messages : 485
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Re: Hyundaï et Kia
Hyundai, c'est quoi ca, voilà la réaction de la majorité des gens , il y a un manque de communication, puis c'est une marque connu que trop récemment et mal implanté dans l'esprit des gens donc forcément le produit n'est pas connu, donc pas envie d'acheté, si pas achat, gamme simplifié pour ce marché, donc nous on n'en retiens pas grand chose car il y a peu à dire de ce que nous ont connais, je demande à voir dans d'autres pays ce qu'il en est.
Pour Kia la tendance s'inverse, c'est de plus en plus connu et ont en vois de plus en plus, je pense que c'est un bon rapport/qualité/prix actuellement.
Pour Kia la tendance s'inverse, c'est de plus en plus connu et ont en vois de plus en plus, je pense que c'est un bon rapport/qualité/prix actuellement.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundaï et Kia
La ProCeed GT c'est une KIA !!
- Web
- Administrateur
- Messages : 42843
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Hyundaï et Kia
il voulait parler de la Veloster Turbo peut-etre
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Hyundaï et Kia
Kev a écrit :Genre la Proceed GT? Ou la Genesis V6?
En même temps, quel intérêt d'avoir un coupé V6 en Europe
En Amérique du Nord, par exemple, ils ont la Genesis V8, avec une sorte de Spec-R (encore pas tres poussé, mais ils y arrivent), et pour le luxe, ils ont l'Equus, avec un intérieur assez royal
Et pour infos, ils ont de l'hybride depuis 2011 (tiens, avant PSA, non?), et ils sont au niveau de Honda pour l’hydrogène (surement pas en France pour tout ca encore)
Normal qu'ils ne sont pas au niveau de Nissan, niveau sportivité (parce que pour le reste, ils y sont, voir meme plus loin), mais ils y arrivent. En 10 ans, ils font ce qui prend normalement 20 a faire. Honnêtement, je ne m'étonnerai pas de voir Equus au niveau de Lexus dans 5 ans (pas en France forcément ), avec une gamme Hyundai sport en même temps (avec leur centre d'essai sur le ring, ça risque même d'arriver plus rapidement!)
Tu as bien raison pour l'Equus et la Genésis V8 mais n'oublie pas que je parles de Hyundaï France
Chez nous il n'y a rien de tous sa, juste des dépilatoires avec des gueules assé ... spécial vas t'on dire
petit bonus :
Hyundaï 2014 ou
Hyundai comparé a une berline de papy d'il y a 15 ans (je précise que la Hyundaï n'en es qu'au premier virage )
Après, question désigne, on a la classe ou on l'a pas
Hyundaï au iPark de Séoul (oui, il n'y a même pas le logo de la marque d’ailleurs, ce bâtiment n'a ni queue ni tête )
Citroën sur les champs, le fameux C_42
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Hyundaï et Kia
oui en effet
Mais qu'est ce que tu fous a comparer les batiments des constructeurs?
Hyundai France n'a pas grand chose, vrai, mais en même temps la France n'est vraiment pas un marché porteur. Ça sert vraiment a rien de faire des pertes sur un marché qui ne va vraiment pas évoluer sur le moyen terme.
Puis au contraire, je trouve le design des Kia (le moyen premium Hyundai en quelques sortes) tres classe, surtout quand on compare a des réussites comme ca:
On a la classe, ou on ne l'a pas, en effet
(oui Biki, ces comparaisons ne servent a rien, je sais )
Mais qu'est ce que tu fous a comparer les batiments des constructeurs?
Hyundai France n'a pas grand chose, vrai, mais en même temps la France n'est vraiment pas un marché porteur. Ça sert vraiment a rien de faire des pertes sur un marché qui ne va vraiment pas évoluer sur le moyen terme.
Puis au contraire, je trouve le design des Kia (le moyen premium Hyundai en quelques sortes) tres classe, surtout quand on compare a des réussites comme ca:
On a la classe, ou on ne l'a pas, en effet
(oui Biki, ces comparaisons ne servent a rien, je sais )
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Hyundaï et Kia
Mais ces comparaisons ne servent à rien !!
(c'est vrai que là au moins pour ça, je suis d'accord avec toi.. )
(c'est vrai que là au moins pour ça, je suis d'accord avec toi.. )
- Publicité