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Re: Alpine-Caterham

Posté : dim. 30 déc. 2012 11:37
par mad max
Si les V6 en termes de production, représentent la majorité des Alpines produites, poidsfont qu'ils sont exclus de la formule "demi-GT".
D'accord.
Tu espères une évolution d'un 2L turbo fonte dans un souci de poids :fum:
Si les V6 en termes de production coût d'entretien
Donc pour toi, un 2L à courroie monté en transversal, c'est une bonne chose pour les coûts d'entretien. On en reparle au moment de faire la distribution.

Re: Alpine-Caterham

Posté : dim. 30 déc. 2012 13:28
par Biki
Faut s'accrocher ici pour lire certains trucs sans bondir de sa chaise... :hum: :lol:

Le Flat6 fait et fera toujours un son infiniment plus beau que celui du F4RS ou F4RT, puis un atmo aussi fera un bruit nettement plus sympa...
Le Flat6, même "étouffé", quand le gars devant toi met pied dedans, tu l'entends encore quand il est 500m devant toi, on n'est plus dans le même monde coté moteur... :bah:

Sinon pourquoi ne pas parler tout simplement de l'Alfa 4C ? C'est pourtant bien le même cahier des charges visiblement qu'on a retenu chez Alpine !
SETHalpine, pour connaitre tes réalisations 3D, je sais bien que tu es un vrai mordu d'Alpine, mais c'est bien aussi de garder un peu d'objectivité ;)

Re: Alpine-Caterham

Posté : dim. 30 déc. 2012 14:02
par mad max
Le TT le + puissant c'est un RS 5 cylindres, pas le S 4 pattes.
VW a fait la même chose avec la R qu'Audi avec le TT-S. Avec le succès que l'on connait. ou pas.

Re: Alpine-Caterham

Posté : dim. 30 déc. 2012 14:03
par Web
SETHalpine a écrit :Pagani, Koenisegg, Ariel, etc...à leur début? Et pourtant aujourd'hui...
Alors Alpine est tout de même à un autre niveau
:gne:

Re: Alpine-Caterham

Posté : dim. 30 déc. 2012 14:04
par mad max
:lol:

Re: Alpine-Caterham

Posté : dim. 30 déc. 2012 14:09
par Dtcrt
Ce point de vue est intéressant est clairement exposé. :geek:

Il brille aussi par un optimisme plus proche de la naïveté que de l'analyse, c'est vrai. :D

Re: Alpine-Caterham

Posté : dim. 30 déc. 2012 14:45
par SebRS
Le Monsieur dit des choses intéressantes.. même si on aboutit à des conclusions parfois différentes. :green:

Re: Alpine-Caterham

Posté : dim. 30 déc. 2012 15:38
par Kev
SETHalpine a écrit :@Kev: 50 000€ c'est en gros la prix de toutes les Alpines depuis le début, donc à priori ça reste raisonnable.
Quant à la notoriété, quelle était celle de Pagani, Koenisegg, Ariel, etc...à leur début? Et pourtant aujourd'hui...
Et il s'en ai vendu combien vers la fin des Alpines? :hum:
Ceci dit, je n'ai aucun doute que les premiers modeles vont partir rapidement, il y a beaucoup de nostalgiques de la marque pret a mettre le prix pour le blason. Mais sur le long terme, ce sera plus la version dépouillée de Caterham qui sera plus populaire.

Ariel, Pagani, Koenigsegg, ils font dans l'extreme (poids, exclusivité, puissance respectivement), donc se crée leur notoriété. Alpine, elle sera la meilleure en quoi? Ca va etre beaucoup de compromis quand meme.....

Pour se construire une image de marque au début, il faut marquer les esprit. Alpine compte le faire comment au début? Quel va etre leur competence clé?

SETHalpine a écrit : Alors Alpine est tout de même à un autre niveau, construites sous licence à travers le monde, et pas mal de clubs de passionnés. Il ne faut pas grand chose pour relancer la machine, l'A110-50 l'a bien montré en remplissant son rôle de promotion.
Fernandes n'a pas caché qu'il voulait acheter Lotus, s'il le malaisien a acheté Alpine, c'est bien qu'il connaissait.
Et vu que Bikinours m'a grillé :green: , eh bien pour avoir mit un concept Alpine dans un jeu vidéo à travers le monde, j'ai été surprit de voir l'intérêt des américains pour un véhicule très typé, rétro, de demandes de pays que je pensais qu'il ne connaissais même pas la marque.
Oui et le concept joue la carte retro :hum:
Ils veulent faire revivre l'esprit Alpine :idea:
Et Fernandes n'a en aucun cas acheté Alpine, c'est une JV :heu: C'est surtout que Renault cherchait quelqu'un pour partager les couts de dévelopements, et Caterham voulait monter en terme de gamme et ventes :bah:
SETHalpine a écrit : Certes , le prix est plus élevé que bien des véhicules assez performants, mais le blason se paye dans bien des cas.
Ca coûtera 10 à 15 000 de plus qu'une Megane RS, qu'une Toyota 86, mais il y aura pour ce prix un moteur arrière, un centre de gravité plus bas, une ligne exclusive, une diffusion moindre, et aujourd'hui ça se paye.
Centre de gravité bas, la GT86 l'offre déja. Moteur arriere, l'Elise le fait. Ligne exclusive okay, mais ca ne garantit en rien le succes .
Diffusion moindre, ca n'aide pas PGO ca :hum: :hum:

Re: Alpine-Caterham

Posté : dim. 30 déc. 2012 16:59
par Dtcrt
Une seule solution, l'engager en rallye et gagner. :bah:

Re: Alpine-Caterham

Posté : lun. 31 déc. 2012 13:16
par Spike
SETHalpine a écrit : il s'agit pour Alpine et Caterham de viser une clientèle, attirée par l'Elise mais rebutée par ses "défauts" mais qui n'arrivent pas à être totalement séduite par l'embourgeoisement et le prix des options des 2 Porsches.
J'aime bien ce positionnement, et je pense que pas mal d'entre nous se reconnaissent dedans. Mais pour que le raisonnement tienne, il faut imperativement que l'Alpine coute significativement moins cher que le Cayman. Or dans l'article, M. Norman parle bien de 60k, à priori sans option.

A prix egal, à part une poignée de fans fortunés, qui va choisir une Alpine plutot qu'une Porsche Cayman S, qui propose un 6 cylindres mythique, un blason legendaire, et 400 Ch pour probablement à peine 100kg de plus (on parle de 2015 là) ?

Re: Alpine-Caterham

Posté : lun. 31 déc. 2012 14:28
par Biki
Ce n'est pas Norman qui a parlé des 60K€ mais Autocar ! Faites attention à ne pas tout mélanger entre les pseudo-infos de journalistes et les propos qui viennent des constructeurs ! :moui: ;)
Web a écrit :Stephen Norman, le directeur du marketing de Renault, a confirmé que la nouvelle Alpine sera commercialisée avant la fin 2015 .

Selon Autocar, cette sportive motorisée par un bloc Renault d'environ 250 ch (certainement dérivé du 2.0T de la Mégane RS), sera commercialisé aux environ de 60 000 euros. :moui:

Re: Alpine-Caterham

Posté : lun. 31 déc. 2012 14:32
par Web
je pense qu'Autocar dit de la merde à la fois sur le moteur et le prix :hum:

Re: Alpine-Caterham

Posté : lun. 31 déc. 2012 15:11
par Raaur
mad max a écrit :Le TT le + puissant c'est un RS 5 cylindres, pas le S 4 pattes.
Et en plus ils ont eu l'audace de mettre aussi le VR6 !!
SETHalpine a écrit :Quand vous voulez faire une voiture française...Aller chercher un V6 Nissan... Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (même s'il a une super sonorité). Est-ce que Renault ne pourrai pas proposer celui-ci au même tarif que le 4cyl du Juke retravaillé par RS ? Quelle serai la différence de poids?
Je crois que chez BMW, il y a des 6 cylindres moins lourds que les 4 cylindres, mais il y a une politique de gamme à respecter, chez BMW, comme chez Renault, un 6 sera toujours facturé plus, pourtant un 4 cylindres turbocompressé avec tous ses équipement revient t'il vraiment moins chers..?
Il peut revenir moins cher car la base est utilisé avant ou après pour d'autres moteurs plus accessibles (2.0l atmo, dCi, ...).

Re: Alpine-Caterham

Posté : lun. 31 déc. 2012 15:22
par Biki
Il sera surtout vendu à bien plus d'exemplaires... :hum:

Re: Alpine-Caterham

Posté : lun. 31 déc. 2012 21:54
par mad max
lionelp a écrit :Hè les mecs, où avez vous vu un Boxter à moins de 75k ?
Parce que sans option c'est quasi comme sans volant ni clef de contact... et sans siège (j'allais oublier)
Ok pour le Boxster S mais le Boxster est bien moins cher.

Re: Alpine-Caterham

Posté : mar. 1 janv. 2013 10:14
par mad max
probable :oui:

Re: Alpine-Caterham

Posté : mar. 1 janv. 2013 23:35
par Biki
Aston Le Prince a écrit :D'ailleurs les médias ne jurent que par la version S du Boxster, mais je me demande si la version de base ne propose pas un rapport prix/plaisir plus intéressant. :geek:
Justement, tous les médias ne jurent pas que par la S, certains ont même préféré la version de base pour son moteur moins linéaire et qui aime être utilisé dans les hauts régimes ! :oui:

Re: Alpine-Caterham

Posté : mer. 2 janv. 2013 12:43
par Spike
lionelp a écrit :Hè les mecs, où avez vous vu un Boxter à moins de 75k ?
Parce que sans option c'est quasi comme sans volant ni clef de contact... et sans siège (j'allais oublier)
Ce sera tres probablement la meme chose pour la Caterpine.

Re: Alpine-Caterham

Posté : mer. 2 janv. 2013 13:53
par Zède
Apparemment la tuture sera pas une sportive pure et dure façon ancienne alpine, plutôt un truc comparable à la MX5... Je sais plus qui a dit ça, Noman je crois. Donc on peut se rendormir

Re: Alpine-Caterham

Posté : mer. 2 janv. 2013 14:03
par Biki
Zède a écrit :Apparemment la tuture sera pas une sportive pure et dure façon ancienne alpine, plutôt un truc comparable à la MX5... Je sais plus qui a dit ça, Noman je crois. Donc on peut se rendormir
C'est ce qu'on dit depuis quelques pages en fait... :hum: :lol:
mad max a écrit :Stephen Norman : "Elle ne sera pas plus extrême qu'une Mazda MX-5. Elle ne sera pas 'sage' mais moins radicale qu'une Peugeot 106 Rallye" a-t-il même ajouté, en précisant qu'elle ne trahirait pas l'ADN d'Alpine.
Mais ça ne sera pas une concurrente de la MX5, encore moins d'une 106 Rallye.. :hum: Faut pas tout lire de travers encore une fois, même si ses propos étaient très mal choisis ! :lol: ;)

Re: Alpine-Caterham

Posté : mer. 2 janv. 2013 14:03
par Dtcrt
Ça dépend. L'arrière grand-tante du beau-frère de la meilleure copine du cousin par alliance de la demi-soeur de ma femme, réceptionniste à mi-temps au magasin Renault de Saint-Capraise de Ladinde certifie qu'ils sortiraient plutôt une berline bourgeoise disponible en break dès la première quinzaine de juillet 2016. :bah:

Comme quoi il est difficile de se faire une idée dans ce torrent d'infos contradictoires. :troll:

Re: Alpine-Caterham

Posté : mer. 2 janv. 2013 14:06
par mad max
viser la MX5 à 60.000 €, j'espère que c'est une blague quand même :mdr:

Re: Alpine-Caterham

Posté : mer. 2 janv. 2013 14:11
par Dtcrt
Ah d'accord. En gros, l'arrière grand-tante du beau-frère de la meilleure copine du cousin par alliance de la demi-soeur de ma femme peut raconter ce qu'elle veut, tu n'en crois pas un mot si je comprends bien. :roll:

Re: Alpine-Caterham

Posté : mer. 2 janv. 2013 14:14
par Biki
mad max a écrit :viser la MX5 à 60.000 €, j'espère que c'est une blague quand même :mdr:
Justement, personne n'a jamais dit ça ! ;)

Vous mélangez les propos d'Autocar (60k€) qui place sans doute l'Alpine face aux Cayman et autres, et les propos de Norman qui place l'esprit sportif de l'auto (aucunement les perfs) dans le même rang que la MX5. A la limite, je pense que la S2000 aurait été plus cohérente pour la situer ! :moui:

Re: Alpine-Caterham

Posté : mer. 2 janv. 2013 16:31
par Spike
"pas plus extreme que la MX5", je sais pas si ça correspond bien à la S2000.