Alpine le retour !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
Les allemands s'en foutent complètement de la légèreté, ils veulent de la puissance et du luxe. Et donc à partir de là c'est dur de leur vendre du Renault.
C'est comme aux US, les HP ça fait vendre, pas les kilos en moins...
C'est comme aux US, les HP ça fait vendre, pas les kilos en moins...
- Publicité
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Ça j'ai bien compris, mais les RS se vendent assez correctement en Allemagne et au Royaume-Uni.
S'ils développent une version 320 ch avec EDC améliorée acceptant plus de couple maxi, je suppose qu'une éventuelle version radicale en petite série destinée à l'image en serait dotée.
La légèreté n'est pas un axe de communication en soi en Allemagne, mais ça reste un moyen pour la performance quand le moteur reste de puissance modeste. A voir.
S'ils développent une version 320 ch avec EDC améliorée acceptant plus de couple maxi, je suppose qu'une éventuelle version radicale en petite série destinée à l'image en serait dotée.
La légèreté n'est pas un axe de communication en soi en Allemagne, mais ça reste un moyen pour la performance quand le moteur reste de puissance modeste. A voir.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Mais Alpine communique déjà sur la légèreté, et à ce niveau de puissance je vois mal l’intérêt de vouloir encore alléger le modèle, il n’y en a pas tout simplement même
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
La légèreté et l'allègement sont deux choses différentes. L'intérêt d'alléger encore une A110 c'est comme d'alléger une Trophy pour obtenir une Trophy R : plus de performance.
Ensuite à un certain niveau d'allégement qu'on devrait plutôt qualifiee de dépouillement, l'intérêt c'est d'exprimer une forme de radicalité qui est en soi un outil de communication à forte diffusion alors même que la diffusion du produit est extrêmement limitée (et donc envisageable sans perte en très petite série).
Je ne dis pas que ce sera fait (aucune info à ce sujet de mon côté), juste que ce n'est pas forcément hors de propos. En tout cas pas plus qu'une série limitée à 30 exemplaires de Trophy R pack record.
Ensuite à un certain niveau d'allégement qu'on devrait plutôt qualifiee de dépouillement, l'intérêt c'est d'exprimer une forme de radicalité qui est en soi un outil de communication à forte diffusion alors même que la diffusion du produit est extrêmement limitée (et donc envisageable sans perte en très petite série).
Je ne dis pas que ce sera fait (aucune info à ce sujet de mon côté), juste que ce n'est pas forcément hors de propos. En tout cas pas plus qu'une série limitée à 30 exemplaires de Trophy R pack record.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
Les 30 Trophy "Record" ont un intérêt commercial même vendus à perte (supposition peu probable tout de même chez Renault) parce qu'il y a un record derrière, c'est une campagne de pub ni plus ni moins.
Comme Max l'a dit, pourquoi voudrais-tu qu'ils partent chasser du record avec l'A110, sachant qu'elle n'a aucune chance de briller dans une catégorie (les coupés) où la puissance atteint des sommets ?
Même Lotus a compris qu'il valait mieux pas aller sur le terrain des records quand on joue petit slip
Comme Max l'a dit, pourquoi voudrais-tu qu'ils partent chasser du record avec l'A110, sachant qu'elle n'a aucune chance de briller dans une catégorie (les coupés) où la puissance atteint des sommets ?
Même Lotus a compris qu'il valait mieux pas aller sur le terrain des records quand on joue petit slip
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Ça peut passer par autre chose qu'un record. Il faut trouver l'astuce. Ça peut être un chrono « under » une valeur qui parle, que tu mets en perspective à des références...
Il y a plein de façons pour parler de performance si c'est la valeur qui permet de parler à la cible sur des marchés importants. C'est une possibilité qui n'est pas à exclure a priori, à mon avis.
Il y a plein de façons pour parler de performance si c'est la valeur qui permet de parler à la cible sur des marchés importants. C'est une possibilité qui n'est pas à exclure a priori, à mon avis.
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2088
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Alpine A110 le retour !
Under seven, c'est vrai que ce serait dans le thème pour une LIR.
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
euh non
jamais dit le contraire mais pas en monoplace.l y a sûrement d'autres moyens de faire parler d'une A110 radicale à l'image de la Trophy R
bah si puisque recherche de RPP pour recordEn tout cas pas plus qu'une série limitée à 30 exemplaires de Trophy R pack record.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
"Il y a un an, j'ai acheté une Alpine A110, et elle offre le meilleur compromis de conduite et de maniabilité de tout ce que j'ai conduis depuis la Lotus Evora, qui était en tête de ma liste avant cela", a-t-il déclaré, ajoutant, "lorsque vous analysez la voiture (A110) et nous l'avons fait, nous avons démonté intégralement la mienne pendant deux mois, nous l'avons comparé et cette voiture offre de réelles bonnes bases."
Gordon Murray se fait vieux...
Gordon Murray se fait vieux...
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
ce sont les mêmes qui se paluchent sur cette phrase et se foutent de la gueule de la Smart.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Heureusement lui il a eu un Road encore plus longtemps que moi
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5698
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Alpine A110 le retour !
Il a sans doute raison sur un point, elle a de bonnes bases à défaut d'avoir le moteur, la boite méca et les suspensions qui vont bien
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
Mais je le rejoins sur un point : une Evora 400 au poids de l'A110 on aurait le coupé idéal
- Nabush
- Club AS
- Messages : 1190
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: Alpine A110 le retour !
Perso si je rentre en France et que je ne peux pas ramener mes caisses US pour cause de taxes, une A100 RS avec 320ch/400Nm je signe direct. Je lui colle des Ohlins, des slicks et des plaquettes racing pour la piste et roule ma poule...
-
- Messages : 2687
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
170 km/h en 10", ça commence à causer quand même... !
-
- Messages : 2687
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine A110 le retour !
Vous avez vu la présentation du "suv" alpine....
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Oui, les boules...
Le pire étant le A fléché "modernisé" censé résoudre le problème de logo asymétrique... Non par pitié !
Source : fb / instagram Antony Villain (le designer en chef Alpine).
Le pire étant le A fléché "modernisé" censé résoudre le problème de logo asymétrique... Non par pitié !
Source : fb / instagram Antony Villain (le designer en chef Alpine).
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
Sport SeX
-
- Messages : 2687
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine A110 le retour !
Ça me fait penser au scenic r34.....
Par contre les 9cms de largeur en plus ça serait top sur une S.....
Par contre les 9cms de largeur en plus ça serait top sur une S.....
- cjy
- Club AS
- Messages : 2163
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29
Re: Alpine A110 le retour !
C'est une blague ?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine A110 le retour !
Bon ! Tout est rentré dans l'ordre. On peut plier la nappe et les tréteaux la fête est finie. Ils ne changeront jamais chez Renault.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Ils font simplement comme Porsche
Et tout bêtement aussi parce qu’on trouve toujours des illustrations sur internet de modèles sportifs transformés dans ce style.
Mais dans l’idée de la Taycan Cross Turismo, ça peut peut-être juste annoncer un modèle sous un camouflage baroudeur. Et peut-être qu’il ne faut retenir que les ailes généreusement élargies
Et tout bêtement aussi parce qu’on trouve toujours des illustrations sur internet de modèles sportifs transformés dans ce style.
Mais dans l’idée de la Taycan Cross Turismo, ça peut peut-être juste annoncer un modèle sous un camouflage baroudeur. Et peut-être qu’il ne faut retenir que les ailes généreusement élargies
- Denis
- Messages : 1243
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Alpine A110 le retour !
Sans rapport avec ce SUV, s'il y a une chose qui m'insupporte chez l'A110, c'est ce son rauque, basse fréquence, très artificiel et dont on ne sait pas trop ce qu'il cherche à imiter.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine A110 le retour !
Notez bien que l'Alpine originale a terminé sa carrière avec une SX aussi. C'est peut-être prémonitoire.
Ou bien ils ne sont peut-être pas complètement tarés et il y a une une grosse clientèle disponible prévue.
Ou bien ils ne sont peut-être pas complètement tarés et il y a une une grosse clientèle disponible prévue.
- Publicité