Page 59 sur 59

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : lun. 20 févr. 2023 12:17
par Biki
Ça dépend vraiment de son utilisation, s’il joue le jeu avec des petits trajets et qu’il recharge chez lui, si, ça sera intéressant en terme de consommation.
Par contre le surcoût du PHEV par rapport à un moteur thermique « basique » ne sera jamais rentabilisé.

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : lun. 20 févr. 2023 13:10
par Sylkill
Faut aimer le politiquement correct plus que tout le reste surtout :neu:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : lun. 20 févr. 2023 13:11
par Dtcrt
J'ai regardé dans les internet, je n'avais jamais vu ce modèle !

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : lun. 20 févr. 2023 14:52
par L'intrépide
Le PHEV, c'est bien avec une recharge à domicile... Dans ces conditions, fais bien moins que 1L/100km (j'ai fait plus de 3000 kms déjà entre deux pleins).

Sur autoroute, je tourne à 7/7,5L/100km.

Le surcoût neuf est important mais d'occasion, y'a moyen de limiter les choses suivant les modèles vs thermiques.

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : lun. 20 févr. 2023 15:15
par Cypr-21
Tu as une wallbox Sergio chez toi ?

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : lun. 20 févr. 2023 15:50
par kermit_11
Il est en prise renforcé il me semble.

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : lun. 20 févr. 2023 18:06
par L'intrépide
Prise 16A / Legrand Green'up (moins de 200 euros le kit) pour recharger à 3,7 kW (le maxi sur ma voiture)

Je passerai peut-être sur une box pour du full ev même si pas indispensable à mon avis vu le prix

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 26 avr. 2023 19:40
par mad max
quand une pointure de l'entretien Bugatti roule en 1600S, ça donne ça
Image

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : sam. 15 juil. 2023 23:18
par mad max

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : sam. 15 juil. 2023 23:30
par Dtcrt
Bizarre, à part la calandre 4 phares ignoble et les répétiteurs de clignotant, pas d'attributs américains en terme de pare-chocs grotesques. Comment a t-elle pu y échapper ? :geek:

L'intérieur est incroyable. Enquiller de la borne là dedans devait être un régal. :oui:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : dim. 16 juil. 2023 10:26
par Biki
J’imagine que ça dépend de quand elle a été importée ?
On trouve bien des R5 Turbo aussi là-bas sans modif particulière :oui:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : dim. 16 juil. 2023 10:31
par mad max
ça me semble différent parce que là on retrouve toutes les autres modifs esthétiques typiques des US alors que les R5 Turbo ont juste pu être ramenées à cause de l'age (20 ou 25 ans, je sais plus), sans modifs, du coup.

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : dim. 16 juil. 2023 10:34
par Dtcrt
À moins que Citroën ait eu la place à l’époque d’intégrer dans les boucliers existant, tout le saint-frusquin nécessaire. ☝🏻

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : dim. 16 juil. 2023 10:36
par mad max
je me rends compte comment c'est fait sur la SM US.

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : dim. 16 juil. 2023 10:44
par Dtcrt
La SM c’est autre chose ils se sont fait baiser à cause de la suspension pneumatique de souvenir. Une histoire de hauteur clownesque.

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 4 août 2023 09:21
par mad max

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : dim. 6 août 2023 21:04
par mad max
Image

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 18 août 2023 16:26
par Biki
https://www.caradisiac.com/renault-ne-v ... 203860.htm

C’est vraiment un comique lui, l’hôpital qui se fout de la charité ! Même le Scenic électrique qui arrive a été retouché, on voit clairement qu’il aurait dû avoir une face avant dans le même style que la Megane électrique (phares identiques ou très proches), et lui il lui colle des morceaux de plastiques noirs striés et des facettes dans tous les sens comme sur les 308 et 408 ! :gne:
On voit même des rajouts sous les phares pour feinter la forme des phares du Rafale… et je ne parle pas des jantes qu’il aurait pu laisser dans sa tête, déjà chez Peugeot c’était pas possible…

Image


Et plus basiquement, on voit bien sa touche sur le restylage de la Clio, tellement plus sobre que la ph1 :neu:
C’est aussi lui l’idée des blocs optiques des phares du Rafale qui sont multicolores façon tâche d’huile quand on les regarde de près :neu: Ou la belle calandre du Rafale qui sera impossible à nettoyer quand elle sera remplie de moustiques…
Ah purée, je l’aimais pas chez Peugeot, il ne fait rien pour l’apprécier plus chez Renault…

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 18 août 2023 19:24
par Cypr-21
Il a quand même sorti les Peugeot d'un design pas facile (207, 407, 308 I, 3008 I) mais c'est parti en vrille après la 508 :moui:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 18 août 2023 19:38
par Biki
T’es sûr que c’est Vidal qui a fait la 308 II ph1 ?
Et pour les 407 etc, le problème n’était pas qu’au design mais aussi qu’ils sont incapables de bien gérer les proportions des PAF/empattement etc chez PSA…

Enfin je n’apprécie pas qu’il utilise exactement les mêmes codes stylistiques que chez Peugeot (les stries que j’évoquais par exemple). C’est pas non plus un designer indépendant façon Bertone ou Pininfarina quoi…