Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44395
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » sam. 9 mai 2020 09:14

j'en salive d'avance :troll:

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » sam. 9 mai 2020 13:10

Si on a un truc comme le concept, ça peut être amusant, après tout tu as bien aimé la Tesla S :hum:

Mais n’avoir que ça dans la gamme RS, certainement pas !!!

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44395
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » sam. 9 mai 2020 13:21

ouais enfin on parle d'une base de Zoé là... je doute qu'ils mettent 700 ch comme dans la Model S :hum:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Jbay » sam. 9 mai 2020 19:16

Franchement une Zoé 4 roue motrice, avec torque vectoring, roues arrière directionnelles et le châssis savamment peaufiné par Renault Sport, comme a leur habitude, ça repousserait largement les limites que l'on connais dans la catégorie :oui: :twisted:

Je tends a vachement m'emmerdé dans les autos récentes, quelque soit la marque, sauf quelques exception, qui sont généralement "pas très puissantes". Tout le reste a tendance a me lassé très vite, de la 308 GTi à la Mégane 4 RS (classique, en EDC) en passant par la 330i (F10) ou l'S7 V8.

En fait les autos moderne (moins de 10 ans) qui m'ont fait vibré ne son pas bien nombreuses : la 208 GTi By Peugeot Sport (la GTi est carrément chiante), la Toyota GT86 et.... la Maserati GranTurismo. Pour le coup je suis sur qu'une petite puce électrique ultra efficace pourrait bien m'amuser :niark:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » sam. 9 mai 2020 20:19

Jbay, tu as pu essayer les autos comme la 308 GTi ou la Mégane 4 RS ?

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Jbay » sam. 9 mai 2020 21:35

Oui bien-sur, toutes celles que je cite je les aies utilisé sur route ouverte. Ce sont soit les autos de connaissances (208 BPS, S7...) soit des autos de clients du garage (donc des autos sur les quels j'ai bossé et fait un essais routier par la suite, comme la GranTurismo).

Par exemple la 308 est certes génial, je suis le premier a dire que cette auto est une merveille. Les freins et les amortisseurs dignes d'une pistarde, le différentiel et la belle monte pneumatique qui permettent une motricité de tout les instant, le train arrière qui ce balade comme une vraie Peugeot...

Sauf que ça n'avance pas tant que ça :moui: L'arrivée du couple ce fait de manière trop douce pour être "sensationnelle" :bah: Le moteur est aphone :| les sensations sont assez feutré avant d’atteindre des vitesses inavouables :shock: Ce n'est pas confortable pour deux sous, en tout cas bien moins que la Mégane 4 RS "classique" qui n'est pas vraiment moins efficace, du moins sur route, hormis sur le freinage.

La 208 By PS a un frein à main !! avec son cu* bien plus mobile on prends tout en travers, le moteur bien plus brutal (certainement une question de rapport poids / puissance / démultiplication / cartographie), les sensation arrivent beaucoup plus vite :twisted: Les sièges (variante de ceux de la 207 RC) son top pour une petite auto comme ça (mieux que ceux de la 308 GTi à mon goût...) accouplé avec les beaux tapis rouge siglé "Peugeot Sport", le liseret rouge sur les ceintures de sécurité et cette coupe franche mat et ses élargissures de voies quelle gueule ! :maitre: :twisted:

Les suspension bien sèches rappellent les autos monté sur -bons- combiné tant c'est efficace (un poil trop ferme pour certaines routes défoncé), le moteur se fait entendre ! Ça motrice, ça ce fout en travers, ça tire court, ça gueule, ça en jette a des kilomètre (surtout la By Peugeot Sport qui est du coup une phase 2, plus belle encore que la 30th).


Peut-être que je suis encore trop jeune et con mais ce qui me passionne dans l'automobile ce sont les voitures qui ont une âme et du caractère. Que ce soit la 208 GTi By PS ou la Maserati GranTurismo, ses autos modernes ont sus faire revenir ce piment qui met le feu aux poudres et que les autres n'ont pas !

J'oubliais, une auto "moderne" (qui commence a voir sacrément de l'âge) que j'adore vraiment, c'est la 500 Abarth. Je n'ai pas eu l'occasion de testé les moutures "phase 2" mais déjà la petite 500 esseesse du copain du frère d'un copain ( :lol: ) que j'ai put essayé m'a vraiment conquise. C'est vraiment fun et jovial, avec une sonorité superbe pour une petit 4 cylindre et l'impression d'avoir un gros joujou entre les main :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » sam. 9 mai 2020 22:00

Ah tiens, j'ai trouvé le moteur de la 308 GTi plus démonstratif que celui de la 208 BPS, après dans un cas comme dans l'autre, rien de fou non plus, et la sonorité artificielle de la 308 est désagréable en mode Sport... globalement c'est l'étagement de la boite qui aide beaucoup pour les deux lionnes.
Pour la M4RS, en boite manuelle, elle a aussi un frein à main, et cette caisse faut se mettre en mode Race (ou équivalent pour le réglage 4RD) pour comprendre ce que ça peut donner en comportement, dans le genre joueur sur route, c'est difficile de faire mieux. Pour le moteur, faut la version avec turbo sur roulements clairement (mais ça vaut toujours pas un F4RT 275 ch :ange: ).
La 308 est vraiment pas mal non plus mais trop mal installé dedans perso. D'ailleurs reproche similaire pour la 208 BPS, les sièges ne maintiennent pas bien, bien trop larges (plus que ceux de la 308 en fait).

Au-delà de ça, c'est sûr que la 208 BPS a ce côté bombinette que les autres n'ont plus :oui: Si seulement elle avait pu avoir la position de conduite et le maintien des sièges d'une C4RS, et une meilleure fiabilité.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Jbay » sam. 9 mai 2020 22:19

Malheureusement la Mégane 4 RS que j'ai essaye était "basique" (premier model, non Trophy, sans options particulière) avec la boite EDC. Les routes n'ont pas permis de profité tant que ça du train arrière, a l'exception des rond point :troll:

Autrement, dans le coin les routes "adaptés" aurais du être prises a des vitesse absolument... Quand tu te dit que sur ses routes là je passais déjà a 120 partout avec la BX, au lieu de 70...

Imagine la vitesse a la quelle il faudrait passé aux même endroits avec une Mégane 4 RS pour "justifié" un tel châssis et commencé a sentir l'excitation que seule la conduite sportive est a même de distillé...

Si non il y a la GranTurismo, rien qu'a la voir tous les sens sont déjà en alerte. Au moment ou le grondement du moteur retenti, il n'y a plus de doutes, le plaisir sera de tout les instant ! Le couple est présent, les envolée lyriques aussi, l'ivresse de la vitesse... apparat dès les premiers tours de roues ! C'est un autre monde, celui ou je succombe et pardonne tout les défauts pour ne voir que ce qu'il y a de plus beau. Je crois que ça s'appel l'amour :idea:

En toute subjectivité, c'est la meilleur bagnole qu'il m'ai été donné de mené :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » sam. 9 mai 2020 22:31

En même temps le V8 de la GranTurismo, c'est un secret pour personne que c'est pas de la merde ! :green: Mais impossible aujourd'hui de ressortir une telle voiture, ça a déjà un paquet d'années...

Pour la M4RS, en mode Race tu peux vite t'amuser quand même avec le train arrière sans forcément y aller très fort. Dans du sinueux en descente, c'est même plutôt vite casse-gueule. Après oui, les limites peuvent être repoussées très loin... (mais bon ça c'est vrai pour n'importe quelle caisse moderne sur route).
Après ce sont des voitures qui sont faites pour être utilisables au quotidien et pour aller sur la piste, donc dans un sens, c'est pas déconnant, surtout que ça devient de plus en plus compliqué de s'amuser sur route, même à rythme raisonnable. Je pense pas que le "dosage" soit mauvais mais juste adapté à nos jours.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36604
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » sam. 9 mai 2020 23:14

et encore le moteur a subi un paquet de variantes !

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9143
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Sylkill » dim. 10 mai 2020 08:11

Recharge Souvent ?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » dim. 10 mai 2020 13:09

Ce qui est "drôle", c'est que la solution au problème, on la connait déjà, elle a déjà été testée, elle aurait évité d'utiliser inutilement des grosses batteries, de se retrouver avec des batteries HS, ça aurait diminué le coût etc...
C'était l'idée de Better Place, avec les batteries interchangeables. Mais non, comme pour les prises de recharge, chaque constructeur a préféré tenter d'imposer son système, et résultat, on se retrouve avec chacun qui y va avec sa petite solution :neu:

Bon après, changer de batterie sur un circuit... :lol:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36604
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » dim. 10 mai 2020 13:14

Une autre gueule que la Zoe RS :hum: :arf: :|
Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » dim. 10 mai 2020 14:19

Aux côtés de la Mégane IV RS, j'aurais quand même pas dit non, par curiosité ! :roi:

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44395
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » lun. 10 août 2020 15:12

retour de Delage par le fils tapie : https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20200810

sacrée engin :geek:

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par jean-louis54 » lun. 10 août 2020 15:28

Le coup des amortisseurs sous plexi fait un peu kitsch je trouve, mais sinon ça pourrait être une sacrée machine effectivement.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Raaur » lun. 10 août 2020 17:16

V12 spécifique sérieusement ? :heu: Avec l'aide de qui ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44395
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » lun. 10 août 2020 18:29

A mon avis V12 AMG modifié mais sans certitude...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » lun. 10 août 2020 20:05

C’est moche mais je serais content si ça ne restait pas un énième projet avorté...

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kleyamolas » lun. 10 août 2020 20:51

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite penser à mon Gilette Fusion ! :heu: :areuh:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36604
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » mar. 11 août 2020 07:50


Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par jean-louis54 » mar. 11 août 2020 08:06

mad max a écrit :
mar. 11 août 2020 07:50
un article :
https://www.google.com/amp/s/amp.parism ... ge-1689216
Ca a l'air bien ficelé mais vouloir produire dans l'ancienne usine de Courbevoie c'est se mettre des complications là où il n'y en pas besoin sur un tel projet.

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Mazoutophobe » mar. 11 août 2020 08:35

Le moteur produit 1 004 ch et le moteur électrique de la D12 GT ajoutera 110 ch (82 kW) pour porter la puissance combinée à 1115 ch.
C'est important d'avoir plus de 1000 ch de nos jours pour briller en société :troll:
La nouvelle société Delage a également indiqué que la D12 est destinée à battre le record du tour du Nürburgring Nordschleife.
le concours de quéquette, incontournable (surtout que la clientèle va limer du circuit avec, ouais :hum: )

Bref, c'est dommage, mais cette renaissance m'en touche une sans inquiéter l'autre :areuh:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par calvinberu » mar. 11 août 2020 08:44

jean-louis54 a écrit :
mar. 11 août 2020 08:06
mad max a écrit :
mar. 11 août 2020 07:50
un article :
https://www.google.com/amp/s/amp.parism ... ge-1689216
Ca a l'air bien ficelé mais vouloir produire dans l'ancienne usine de Courbevoie c'est se mettre des complications là où il n'y en pas besoin sur un tel projet.
C’est pas juste un data center pour SFR. C’est juste son NetCenter parisien. Cet à dire l’endroit ou tout arrive (en gros) pour repartir hors de la région parisienne.
Un déménagement me paraît compliqué. MAIS, ils sont tellement con qu’ils en sont capable 🤡

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44395
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » mar. 11 août 2020 08:47

Pour ma part je suis surtout curieux d'en savoir plus sur ce mystérieux V12 de 7,6 L :geek:

Publicité
 

Répondre