Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mar. 28 avr. 2020 17:31

Ils ne sont pas annulés, le 100% électrique programmé par Renault c'est pour 2030. Mais bon, ça n'empêche pas certaines bizarreries...
Il reste la Clio, Captur, Kadjar, Mégane au minimum pour la boite. Par contre je vois pas d'autres modèles si les Talisman/Scénic/Koleos/Espace ne sont pas remplacés !! Globalement tous les modèles HdG ! :fou:

Au "mieux", ça sera remplacé par des SUV.... :bozo:

Publicité
 

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Jbay » mar. 28 avr. 2020 23:22

mad max a écrit :
mar. 28 avr. 2020 17:07
Une question (stupide je suppose) : à quoi ça sert d'avoir développé l'hybride et notamment la boîte spécifique si les modèles hybrides sont maintenant annulés :hum:
Ah ouais ?!

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44416
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » mer. 29 avr. 2020 08:54

Biki a écrit :
mar. 28 avr. 2020 17:31
Au "mieux", ça sera remplacé par des SUV.... :bozo:
ah ben c'est le programme apparemment, SUV électrique et hybride !

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 29 avr. 2020 09:45

J’ai cru comprendre que le Scenic serait remplacé par un SUV (mais du coup pour moi c’est le Kadjar), et le Koleos ne serait pas remplacé. Ou alors c’est qu’ils comptent faire un gros SUV 7 places.

kermit_11
Club AS
Messages : 9468
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kermit_11 » mer. 29 avr. 2020 13:09

Le scenic « remplacé » par le kadjar vu la disponibilité du coffre d’un Suveux c’est pas l’idée du siècle.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9160
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Sylkill » mer. 29 avr. 2020 13:16

Oublie les critères de bonne idée du XXème siècle, nous sommes entrés dans le XXième désormais.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 29 avr. 2020 16:33

kermit_11 a écrit :
mer. 29 avr. 2020 13:09
Le scenic « remplacé » par le kadjar vu la disponibilité du coffre d’un Suveux c’est pas l’idée du siècle.
Pour le coup le Scenic IV est sacrément mal branlé, les tablettes faites à l’économie à l’arrière des sièges avant sont un vrai problème, et pour le reste à part que l’équipement est meilleur, le reste ne fait pas mieux qu’un Kadjar :moui: (dont l’habitabilité est bien mieux)

Faire des monospaces comme des SUV maquillés ne sert à rien, les vrais monospaces de Renault sont morts depuis l’arrêt de l’Espace IV et du Scenic III.
Aujourd’hui les gens ne veulent pas du pratique ou du confortable, mais dominer la route avec le plus de
chrome possible.

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kleyamolas » mer. 29 avr. 2020 16:36

Biki a écrit :
mer. 29 avr. 2020 16:33
kermit_11 a écrit :
mer. 29 avr. 2020 13:09
Le scenic « remplacé » par le kadjar vu la disponibilité du coffre d’un Suveux c’est pas l’idée du siècle.
Pour le coup le Scenic IV est sacrément mal branlé, les tablettes faites à l’économie à l’arrière des sièges avant sont un vrai problème, et pour le reste à part que l’équipement est meilleur, le reste ne fait pas mieux qu’un Kadjar :moui: (dont l’habitabilité est bien mieux)

Faire des monospaces comme des SUV maquillés ne sert à rien, les vrais monospaces de Renault sont morts depuis l’arrêt de l’Espace IV et du Scenic III.
Aujourd’hui les gens ne veulent pas du pratique ou du confortable, mais dominer la route avec le plus de
chrome possible.
Je vais vérifier mais j'ai de forts doutes sur l'habitabilité.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 29 avr. 2020 17:19

Habitabilité Scénic court avec tablettes contre Kadjar, y'a même pas de débat possible. Même dans un Captur j'arrive à mieux caser mes jambes. J'ai trainé suffisamment souvent à l'arrière de ces 3 modèles avec les mêmes personnes à bord pour dire que le Scénic est catastrophique... :moui: Et pour un siège bébé, c'est la misère aussi, à tel point que c'est bien plus pratique dans une Laguna III :lol:
C'est d'autant plus regrettable que le Scénic III était super bien foutu :oui:

Avatar du membre
Arelat
Club AS
Messages : 476
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Arelat » sam. 2 mai 2020 10:48

Biki a écrit :
lun. 27 avr. 2020 19:07
Alors pour la Mégane, non, il y a bien une suivante de prévue ;)
Y’en a peut-être une de prévue, mais pas avant un moment. Y’a encore rien du tout au design la concernant.

kermit_11
Club AS
Messages : 9468
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kermit_11 » sam. 2 mai 2020 10:54

Arelat a écrit :
sam. 2 mai 2020 10:48
Biki a écrit :
lun. 27 avr. 2020 19:07
Alors pour la Mégane, non, il y a bien une suivante de prévue ;)
Y’en a peut-être une de prévue, mais pas avant un moment. Y’a encore rien du tout au design la concernant.
Tu travailles chez ou pour renault?

Avatar du membre
Arelat
Club AS
Messages : 476
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Arelat » sam. 2 mai 2020 11:02

kermit_11 a écrit :
sam. 2 mai 2020 10:54
Arelat a écrit :
sam. 2 mai 2020 10:48
Biki a écrit :
lun. 27 avr. 2020 19:07
Alors pour la Mégane, non, il y a bien une suivante de prévue ;)
Y’en a peut-être une de prévue, mais pas avant un moment. Y’a encore rien du tout au design la concernant.
Tu travailles chez ou pour renault?
En ce moment pour. J’ai eu la chance de passer au design il y a quelques temps, y’avait pas de remplaçante de la Megane en préparation, que de SUV (y compris pour celle de la zoe)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » sam. 2 mai 2020 11:10

Ok, donc un type de Renault a récemment démenti les rumeurs comme quoi il n’y aurait pas de Mégane, mais au final il n’y en aurait vraiment pas ?
Je suis assez étonné à vrai dire si le modèle disparaît vraiment.
Enfin on arriverait à quelque chose fe catastrophique, pire que Citroën chez qui on voit que l’absence de berlines « traditionnelles » a largement détérioré son image... (pas la seule cause).

kermit_11
Club AS
Messages : 9468
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kermit_11 » sam. 2 mai 2020 11:49

Arelat a écrit :
sam. 2 mai 2020 11:02
En ce moment pour. J’ai eu la chance de passer au design il y a quelques temps, y’avait pas de remplaçante de la Megane en préparation, que de SUV (y compris pour celle de la zoe)
Je comprends mieux les infos ;)
Biki a écrit :
mer. 29 avr. 2020 17:19
Habitabilité Scénic court avec tablettes contre Kadjar, y'a même pas de débat possible. Même dans un Captur j'arrive à mieux caser mes jambes. J'ai trainé suffisamment souvent à l'arrière de ces 3 modèles avec les mêmes personnes à bord pour dire que le Scénic est catastrophique... :moui: Et pour un siège bébé, c'est la misère aussi, à tel point que c'est bien plus pratique dans une Laguna III :lol:
C'est d'autant plus regrettable que le Scénic III était super bien foutu :oui:
Je reviens en arrière :hum:

Je compare avec le 3 qu’on avait ça doit pas aider, mais si ils font que du Suv ils vont perdre une partie des clients. :bah:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36621
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » sam. 2 mai 2020 12:08

la compacte représente pourtant encore une part importante des ventes.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » sam. 2 mai 2020 12:46

Quand on voit que la Clio peut très bien se vendre, s'ils avaient fait autant d'efforts dans la Mégane IV, elle aurait aussi cartonné (la III fonctionnait très bien après tout).
Il y a encore une place pour une Mégane V, s'ils ne la font pas, ça serait très stupide de leur part.

Puis les clients RS ne voudront jamais d'un SUV ! :fou: :gne:
kermit_11 a écrit :
sam. 2 mai 2020 11:49
Je compare avec le 3 qu’on avait ça doit pas aider, mais si ils font que du Suv ils vont perdre une partie des clients. :bah:
Mais la clientèle du Scénic III, ils l'ont déjà perdue avec le Scénic IV... :bah: ;)

Avatar du membre
Arelat
Club AS
Messages : 476
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Arelat » sam. 2 mai 2020 19:42

kermit_11 a écrit :
sam. 2 mai 2020 11:49
Arelat a écrit :
sam. 2 mai 2020 11:02
En ce moment pour. J’ai eu la chance de passer au design il y a quelques temps, y’avait pas de remplaçante de la Megane en préparation, que de SUV (y compris pour celle de la zoe)
Je comprends mieux les infos ;)
Biki a écrit :
mer. 29 avr. 2020 17:19
Habitabilité Scénic court avec tablettes contre Kadjar, y'a même pas de débat possible. Même dans un Captur j'arrive à mieux caser mes jambes. J'ai trainé suffisamment souvent à l'arrière de ces 3 modèles avec les mêmes personnes à bord pour dire que le Scénic est catastrophique... :moui: Et pour un siège bébé, c'est la misère aussi, à tel point que c'est bien plus pratique dans une Laguna III :lol:
C'est d'autant plus regrettable que le Scénic III était super bien foutu :oui:
Je reviens en arrière :hum:

Je compare avec le 3 qu’on avait ça doit pas aider, mais si ils font que du Suv ils vont perdre une partie des clients. :bah:

Ben après les projets plus lointains ont des codes et pas de noms. Donc peut-être qu’un des codes que j’ai vu correspondait à la remplaçante de la Megane (mais dans ce cas un truc haut sur pattes qui a part le nom conserve pas grand chose).

Mais les mecs du design avec qui je bossent m’ont dit que c’était pas dans les cartons quand j’en ai discuté. Ça remonte à 6 mois ceci dit, mais étant donnée la durée de développement d’un modèle, ça veut dire que c’est pas pour tout de suite.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » sam. 2 mai 2020 20:52

Oui, 6 mois c'est tout frais en effet, et au design ils sont forcément au courant, du coup ça pue ! :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36621
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » lun. 4 mai 2020 17:51

La Helem (avec le moteur de la Safrane Biturbo) termine le chapitre du Spider dans le livre 8-)
Image

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Jbay » lun. 4 mai 2020 21:14

:bravo:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9160
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Sylkill » mar. 5 mai 2020 21:29

Le bossage à l'avant, qui remonte en avant des roues, c'est pas très heureux comme coup de crayon

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44416
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » mar. 5 mai 2020 22:44

Élégante... :hum: Comme une PGO Hemera :gne:

kermit_11
Club AS
Messages : 9468
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kermit_11 » ven. 8 mai 2020 05:12

Tiens on en parlait il y a quelques jours :
Et si c'était la fin annoncée de la Renault Mégane ?

La Mégane a toujours fait partie des modèles à succès de Renault. Son arrivée sur le marché remonte à fin 1995 et depuis, la berline compacte a été proposée dans une myriade de carrosseries pour répondre aux besoins des acheteurs.

Sauf qu'aujourd'hui, elle est en concurrence sur le segment très disputé des voitures compactes aussi bien en Europe que dans d'autres parties du monde, où elle a connu un grand succès. Le succès étant évidemment relatif, pour Renault, les chiffres ne sont pas si bons. Et selon nos confrères d'Auto Express UK, informés par l'un des principaux dirigeants de Renault, la Mégane pourrait être en difficulté, les ventes n'ayant cessé de chuter depuis les 465'732 unités vendues en 2010 dans toute l'Europe. Pourrait-on dire adieu à la Mégane, récemment restylée et à sa version bodybuidée, la Mégane R.S. ? Selon Laurens van den Acker, chef du design chez Renault, l'entreprise française envisage de réaffecter les coûts de développement affectés à la Mégane à des projets plus fructueux. L'accent mis sur les véhicules électriques (VE) et les ventes médiocres de la Mégane ne l'aident pas. Depuis 2010, les chiffres de vente de la compacte on presque diminué de moitié, avec seulement 209'845 modèles vendus en 2019.

Plus surprenant encore, au Royaume-Uni, la Mégane n'a été vendue qu'à 2699 exemplaires l'année dernière. Un coup dur quand on sait qu'un Volkswagen a vendu près de 60'000 Golf au cours de la même période

« Inévitablement, une fois que nous commencerons à ajouter une gamme de véhicules électriques à notre offre, certains autres véhicules devront laisser leur place parce que nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de développer tout cela en même temps", a expliqué M. van den Acker. "La Mégane fait partie d'un segment qui est de plus en plus sous pression. Vous devez mettre votre argent là où se trouve l'avenir du marché ».

Est-ce que le récent lifting de la Mégane ainsi que l'introduction d'une version hybride rechargeable dans sa gamme en début d'année sont suffisants pour que le modèle rattrape son retard ? Renault pourrait-il donner à la Mégane plus de temps ? Ou bien ce rafraîchissement de milieu de cycle a-t-il marqué le début de la fin de la Mégane, les concessionnaires commandant leurs dernières unités pour la quatrième et dernière génération de la voiture ?
https://fr.motor1.com/news/414892/renau ... alisation/

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » ven. 8 mai 2020 11:12

Combien de variantes de la Mégane en 2010 déjà ? A l’inverse, il était où le Captur à l'époque ? C’est ridicule de faire croire que la voiture est sur le déclin.
Ils s’imaginaient quoi, qu’ils allaient vendre autant de Mégane qu’avant tout en vendant aussi des Captur et pendant que ces segments sont de plus en plus fournis ? On n’est pas 12 milliards il me semble, surtout en Europe.
Je comprends décidément pas ce genre de raisonnement de pseudos problèmes de rentabilité, c’est régler un problème en en créant de nouveaux.
La Mégane fait partie de l’image de Renault, et permet de donner une image à Renault Sport qui elle-même tire Renault vers le haut. Parce que bon, déjà comme ça, l’image de la marque n’est pas fameuse, mais sans la « gamme » sportive, ça serait digne de Fiat.

Et mettre les sous dans des VE, c’est bien beau mais une fois qu’ils comprendront que ça ne se vend pas, ils feront quoi sans tréso ? :bozo:

Avatar du membre
Arelat
Club AS
Messages : 476
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Arelat » sam. 9 mai 2020 00:54

La remplaçante de la Zoe devrait avoir une version RS ;)

Publicité
 

Répondre