Page 42 sur 47

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : ven. 26 oct. 2018 10:17
par Web
Des ChevrOpel tu veux dire ?

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : mar. 13 nov. 2018 17:10
par Raaur
Le 21 novembre, le Groupe PSA présentera lors d’un comité central d’entreprise un projet de redéploiement, d’ici à 2021, de son site de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), sur lequel pourrait s’implanter le futur hôpital Grand Paris Nord. Cette usine, achetée par André Citroën en 1923 et située en plein cœur de la ville, emploie actuellement quelque 320 personnes. Elle fabrique des petites pièces d’emboutissage pour voitures.

L’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) ayant informé PSA que le site lui paraissait le plus approprié pour son projet de créer un campus hospitalo-universitaire à Saint-Ouen, le constructeur compte fermer le site d’ici à 2021, selon des documents consultés par l’AFP.

« Le Groupe PSA veillera à ce qu’il n’y ait pas d’impact social en travaillant sur des solutions individuelles pour les salariés concernés en région parisienne, dans le cadre de notre politique d’emploi responsable », a assuré Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines du constructeur.
Source : AFP (12/11/18)

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : ven. 15 mars 2019 18:34
par mad max
le 3008 aurait été choisi pour être exporté aux US.
reste plus qu'à fiabiliser le train arrière :hum:

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : sam. 16 mars 2019 09:21
par fred
Oui, ils se penchent encore sur le projet (Il serait temps)

Pas déconnant sur l'idée pour enfin s'offrir une image d"envergure mondiale crédible et se sortir des marchés locaux, plus assez lucratifs. Financièrement couillu pour justement viser un marché juteux et faire rentrer de la devise. Commercialement très risqué sur un territoire sur lequel tout reste à faire (image absente à part pour Columbo ou Retour vers le futur, points de vente à établir et à construire, commerciaux locaux et techno locaux à former...) et sur lequel le groupe s'est cassé la gueule violemment.

Si l'on rajoute la politique industrielle et économique pro ricaine à fond à la Trump...

Enfin, si le produit de conquête reste "séduisant" (pour le client SUV), ça reste une petite bagnole pour le ricain, à moins que le prochain 3008 soit plus imposant, car je vois mal comment l'actuel qui a déjà 2 ans d'exploitation chez nous, pourra prendre des parts de marché lorsqu'il sera importé là bas.

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : mar. 19 mars 2019 08:25
par ze mt
Sans production locale, je ne vois pas non plus comment ils peuvent espèrent percer.

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : jeu. 25 avr. 2019 10:10
par mad max

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : jeu. 25 avr. 2019 10:41
par Cypr-21
Je croyais que c'était déjà fait.

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : jeu. 25 avr. 2019 11:31
par fred
Itou :geek:

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : jeu. 25 avr. 2019 11:48
par fred
Je trouve étrange et surtout dommage que les 100 ans de Citron ne soient pas au niveau du passé légendaire de la marque.

Pas de traces de nouveaux modèles emblématiques, des concepts cars fantoches, une gamme actuelle à pleurer...

J'aurais bien vu une Tour Eiffel chevronnée ou une descendante à la SM, mais je ne suis qu'un idéaliste. :hum:

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : jeu. 25 avr. 2019 11:55
par mad max
ça risque plus avec la marque DS.

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : jeu. 25 avr. 2019 13:48
par Sylkill
Quand on voit que le marketing DS a été jusqu'à effacer des tablettes certains modèles très importants (la SM, la CX) dans des docs de présentation pour essayer de souligner la descendance directe des DS en plastoc de la vraie Ds révolutionnaire.
Idem pour leurs pubs, qui vantent les dessins à l'intérieur des phares comme une technologie française de haute volée pour vendre leurs merdes actuelles, c'est triste à pleurer. Quand on connait le passé de la marque et le potentiel technologique et historique qu'ils pourraient valoriser, on se dit que tout fout le camp, et les citroenistes ne sont pas près de mordre à l'hameçon.

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : dim. 28 avr. 2019 16:27
par fred
Sylkill a écrit :
jeu. 25 avr. 2019 13:48
Quand on voit que le marketing DS a été jusqu'à effacer des tablettes certains modèles très importants (la SM, la CX) dans des docs de présentation pour essayer de souligner la descendance directe des DS en plastoc de la vraie Ds révolutionnaire.
Idem pour leurs pubs, qui vantent les dessins à l'intérieur des phares comme une technologie française de haute volée pour vendre leurs merdes actuelles, c'est triste à pleurer. Quand on connait le passé de la marque et le potentiel technologique et historique qu'ils pourraient valoriser, on se dit que tout fout le camp, et les citroenistes ne sont pas près de mordre à l'hameçon.
C'est navrant, c'est vrai.
mad max a écrit :
jeu. 25 avr. 2019 11:55
ça risque plus avec la marque DS.
Oser démontrer que la DS 7 possède tous les gènes du passé de la marque est quand même burné :roi:
Espérant quand même qu'ils arrivent à tirer leur épingle du jeu chez les chinois. :hum:

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : dim. 28 avr. 2019 17:40
par Tang
Hum DS en Chine ça a l'air bien mort, pour le moment, même Peugeot d'ailleurs se casse la gueule. J'ai l'impression que Citroën y a en réalité plus de chances de tirer son épingle du jeu.

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : mer. 1 mai 2019 17:04
par fred
Mouais.....ils ont au moins le mérite d’être présent sur un marché vraiment juteux. Y a plus qu'à vendre leur camelote, certes.

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : jeu. 9 janv. 2020 19:16
par mad max
Le 2 litres fait de la résistance chez Opel;
https://www.automobile-sportive.com/new ... 0-20200109

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : ven. 12 juin 2020 05:12
par mad max
Salariés polonais et espagnol appelés en renfort à la place des intérimaires français.

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : ven. 12 juin 2020 08:14
par Web
oui mais
Image
quand même :troll:

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : sam. 13 juin 2020 19:24
par Tang
Tavares a plus ou moins reculé. Mais avec des contreparties pas claires sur les émissions. L'assurance de ne pas être pénalisé pour ses phev malgré la faible autonomie réelle en full électrique ?

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : lun. 15 juin 2020 21:36
par Cypr-21
https://fr.motor1.com/news/428723/peuge ... amme-2020/

La farce des finitions GT qui se retrouvent avec des moteurs de 130 cv...

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : lun. 15 juin 2020 22:08
par Biki
Plus rien entre 130 et 260 ch :gne: ....

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : mar. 16 juin 2020 05:06
par kermit_11
Biki a écrit :
lun. 15 juin 2020 22:08
Plus rien entre 130 et 260 ch :gne: ....
Idem sur 508?

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : mar. 16 juin 2020 06:50
par Cypr-21
La 508 à des diesels de 130, 160 et 180 ch je crois et essence de 130 et 180 et hybride de 225 aussi

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : mar. 16 juin 2020 06:51
par calvinberu
Biki a écrit :
lun. 15 juin 2020 22:08
Plus rien entre 130 et 260 ch :gne: ....
Oui...
Un commercial de chez Peugeot me disait ça la semaine dernière.
Mais bon « Le 130cv marche super fort » 🤡
J’en ai profité pour prendre des informations sur l’EAT8 (je m’étais arrêté à EAT6). Il me dit que c’est une double embrayage... pendant qu’il tapote sur son pc je regarde. Lui montre une photo avec le convertisseur...
« Ah bon ? Je suis là que depuis 1an » 🤡🤡🤡

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : mar. 16 juin 2020 08:07
par Web
:mdr:
toujours aussi passionnés les vendeurs de bagnoles !

Re: Le topic du Groupe PSA

Posté : mar. 16 juin 2020 08:33
par Sylkill
Entre ça et les promos sur les pots de peinture chez Leroypimpin ou les cuvettes de chiotte chez Bricopopo....