Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6847
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Sécurité routière

Message par Barjack13 » mar. 27 avr. 2021 10:12

Dtcrt a écrit :
mar. 27 avr. 2021 09:57
Je pourrais pas dire mieux. En même temps, grâce à ces traitres de cette marque définitivement à la con qu'est Renault, tout va s'arranger car :

Luca de Meo, le directeur général de Renault, a annoncé vendredi que les nouvelles Renault seront bridées à 180 kilomètres/heure. Un moyen d'éviter les accidents en agissant sur la vitesse. [...] Les véhicules Renault proposeront également un "Safety score" (score de sécurité), "une analyse fine des habitudes de conduite permettant d'identifier les écarts et dépassement du conducteur". "Proposée en partenariat avec les assureurs, le 'Safety coach' permettra d'inciter à une conduite plus sûre", a souligné le directeur général de Renault. Des compagnies d'assurance proposent déjà de tels dispositifs, avec des tarifs favorisant les conducteurs les plus sages.
On y est jusqu'au couilles, c'est le bon mot, le crédit social chinois n'a qu'à bien se tenir :maitre:

Publicité
 

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » mar. 27 avr. 2021 11:06

Dtcrt a écrit :
mar. 27 avr. 2021 09:57
Je pourrais pas dire mieux. En même temps, grâce à ces traitres de cette marque définitivement à la con qu'est Renault, tout va s'arranger car :

Luca de Meo, le directeur général de Renault, a annoncé vendredi que les nouvelles Renault seront bridées à 180 kilomètres/heure. Un moyen d'éviter les accidents en agissant sur la vitesse. [...] Les véhicules Renault proposeront également un "Safety score" (score de sécurité), "une analyse fine des habitudes de conduite permettant d'identifier les écarts et dépassement du conducteur". "Proposée en partenariat avec les assureurs, le 'Safety coach' permettra d'inciter à une conduite plus sûre", a souligné le directeur général de Renault. Des compagnies d'assurance proposent déjà de tels dispositifs, avec des tarifs favorisant les conducteurs les plus sages.

Ma femme ne peut pas encadrer la marque (ne demandez pas pourquoi). Je crois que je vais partager son point de vue :arf:

Avatar du membre
Denis
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Sécurité routière

Message par Denis » mar. 27 avr. 2021 11:10

Pour information, l'AFIS publie un dossier sur la sécurité routière.

Image

L'AFIS est l'association française pour l'information scientifique.
Leurs crédo est de lutter contre les croyances, le charlatanisme et surtout l'utilisation de vocabulaire scientifique détourné de leurs vrais sens pour faire passer des idées politiques, conspirationistes ou autres. C'est de dernier trait qui définit le mieux la pseudo-science.

Je suis abonné depuis plusieurs années et c'est assez interessant. Sur le COVID, leur dossier était très bien fait. Certains de leur articles sont en lignes.

J'apprécie beaucoup cette revue et cette association, même si je n'adhère pas à tout leurs propos. Mais çà donne un éclairage différent des médias habituels, et sans être politisé ce qui est une véritable prouesse.

Sur la sécurité routière, j'ai lu leur dossier sans vraiment rien apprendre de nouveaux. Je suis resté un peu sur ma faim. Mais je pensais que ce dossier méritait malgré tout d'être signalé ici.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » mar. 27 avr. 2021 11:13

Tu peux nous en faire un résumé ?

Avatar du membre
Denis
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Sécurité routière

Message par Denis » mar. 27 avr. 2021 16:04

Non, ce n'est pas passionnant à lire. Il n'y a rien que vous ne sachiez déjà. Et il y a toujours le même problème que les analyses sont faites sur les mêmes données chiffrés. Dans ce cas, l'AFIS n'amène rien au moulin. C'est un peu dommage. J'espérais mieux.
Avec le temps, les articles arrivent sur leurs sites. Alors tu pourras te rendre compte par toi-même sir tu en as toujours la curiosité.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5656
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Sécurité routière

Message par L'intrépide » mar. 27 avr. 2021 20:05

Intéressant ton retour sur l'AFIS, j'hésite justement à m'abonner car j'en peux plus des articles systématiquement orientés dans la presse, dont finalement on n'apprend pas grand chose.

Pour ce qui concerne la sécurité routière, je trouve aussi qu'on est pauvre en informations ou disons qu'elle est très orientées car diffusées soit par les associations de victimes, soit par l'état lui-même. Pourtant il existe des organismes très pointus sur le sujet, notamment le CEESAR dont on aurait aimé pouvoir avoir accès à leurs études et base d'accidentologie.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6847
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Sécurité routière

Message par Barjack13 » mar. 27 avr. 2021 23:06

Le CEESAR c'est des "copains" à nous, bon ça transpire en ce moment car ils ont le projet de monter un recueil accidentologique national, le projet est pas passé, financement refusé début 2020 (la BNP je crois).
On était partie prenante dans l'histoire mais on a plus trop de nouvelles. On avait l'impression qu'ils jouaient un peu leur survie sur le coup.
C'est de toutes petites équipes comme nous, pas de gros moyens. Et comme c'est du financement privé (LAB Renault PSA), ça doit pas être trop la fête du slip en ce moment.
Mais sinon ils sont sympas et compétents en la matière, on a la même méthodologie de recueil, sauf pour le côté psychologie où là c'est plus notre domaine que le leur.
Pour l'accès aux BDD c'est très compliqué, c'est des données très sensibles, ya de la donnée perso et on rigole pas avec ça, c'est très très verrouillé.

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Sécurité routière

Message par kermit_11 » mer. 28 avr. 2021 05:52

Ça y est les radars privés arrivent en Grand Est :?

https://actu.fr/economie/grand-est-empl ... UPzAf3c5kI

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9076
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » mer. 28 avr. 2021 07:23

Bienvenu au club
Sur la route on les identifie assez rapidement quand on les rattrape, mais en face à face sur le réseau secondaire par contre... :?

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Sécurité routière

Message par kermit_11 » mer. 28 avr. 2021 08:35

C'est ce qui m'inquiète le plus le réseau secondaire mon axe de délestage pour aller au travail le matin c'est une route sympa pour arsouiller :|

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Sécurité routière

Message par Mazoutophobe » mer. 28 avr. 2021 08:42

Sylkill a écrit :
mer. 28 avr. 2021 07:23
Bienvenu au club
Sur la route on les identifie assez rapidement quand on les rattrape, mais en face à face sur le réseau secondaire par contre... :?
:+1: même si je dépasse rarement 80 sur mes p'tites routes préférées :troll:, je crois que c'est la mesure qui va achever la passion qui me reste :?
à moins de procéder à un échange pour un truc sensationnel sans être trop véloce :areuh:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =299778295

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9076
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » mer. 28 avr. 2021 08:56

ou alors une fausse feuille morte collée sur la plaque malencontreusement

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Sécurité routière

Message par Speedy21 » mer. 28 avr. 2021 09:03

C'est clair que ce truc est radical, c'est désespérant 😥

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » mer. 28 avr. 2021 09:05

le seul moment où on pourrait entendre les écolos, ils disent rien :neu:

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Sécurité routière

Message par Speedy21 » mer. 28 avr. 2021 09:11

C'est clair... c'est baltringues sont capables de dire non pour une subvention à un club de bateau à voile sous prétexte que s'y rendre en voiture ça pollue... et là faire tourner des voitures nuits et jours pour quelques pv à 45 balles, pas de soucis.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » mer. 28 avr. 2021 09:12

Sylkill a écrit :
mer. 28 avr. 2021 08:56
ou alors une fausse feuille morte collée sur la plaque malencontreusement
Je vois que chez toi aussi l'automne dure toute l'année. :beber:

Avatar du membre
muzu31
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 12:09
Voiture(s) : Ford Focus ST 250 Mk3 Phase2

Re: Sécurité routière

Message par muzu31 » mer. 28 avr. 2021 09:24

Sylkill a écrit :
mer. 28 avr. 2021 07:23
Bienvenu au club
Sur la route on les identifie assez rapidement quand on les rattrape, mais en face à face sur le réseau secondaire par contre... :?
Des indices pour les reconnaitre ?
J'imagine que c'est quand on arrive à leur hauteur en dépassant, ils vont voir un paquet de mecs piler à leur niveau, ça va être comique, quid de la sécurité ??

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » mer. 28 avr. 2021 09:35

déjà si tu vois une Focus 3, comme on en voit quasi plus, tu as de grandes chances que ça en soit une (oups, j'ai écrit sans voir ton avatar :lol: :gne: )

c'est beaucoup plus compliqué sur les Passat, 308 et autres :| au cu*, tu vois leur système de radar dans la lunette. Et en se collant, tu vois même l'ordinateur sur la planche de bord.
J'aimerais d'ailleurs être sûr que le conducteur ne fait que conduire et ne pianote pas en même temps, j'ai comme un doute :hum: :neu:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9076
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » mer. 28 avr. 2021 09:58

C'est un peu ça quand on les rattrape. Ca pile.... surtout que ceux que j'ai vu sont vraiment des enc....foirés sur le réseau. Ils roulent à 90 dans les virages, et se mettent à 70 dans les lignes droites, pour inciter les autres à dépasser.

Sinon il y a beaucoup de bordel à l'intérieur, des gros caissons qu'on visualise assez bien à travers le parebrise ou la lunette arrière.
A se demander comment ils ont le droit de rouler avec autant d'obstructions dans le champ de vision vers l'avant.
Un autre indice aussi : une antenne sur le toit nettement plus longue que la simple antenne radio.

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Sécurité routière

Message par grandalf » mer. 28 avr. 2021 10:03

Mazoutophobe a écrit :
mer. 28 avr. 2021 08:42
à moins de procéder à un échange pour un truc sensationnel sans être trop véloce :areuh:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =299778295
J'adore :love:
J'en avais essayé une en coupé y'a quelques années, ca faisait parti des options que j'avais envisagé avant de prendre la FD.
Mais c'est un peu trop restrictif comme usage. Dur de s'imaginer partir en road trip pendant deux semaines en amoureux avec un truc comme ca :areuh:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9076
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » mer. 28 avr. 2021 10:13

et ça donc....

Image

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Sécurité routière

Message par Mazoutophobe » mer. 28 avr. 2021 10:37

:bravo: avec tout ça on est bon tant en sécurité active que passive :hum:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6847
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Sécurité routière

Message par Barjack13 » mer. 28 avr. 2021 10:54

J'ai eu le flair pour me débarrasser vite fait de la DB9 => prix du pétrole, radars, coût d'entretien, usage complètement hors de propos en France... en Cat', quand t'arrive vers les 80 sans les portes, ça commence à souffler sévère.
Bon par contre, ça n'empêche pas d'arriver à sortir des allures de délinquant routier malgré tout, surtout une fois qu'on est habitué aux sensations extrêmes... :?
La seule solution c'est que je sorte avec ma femme, au moins je suis sûr de rouler pépère :areuh:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5656
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Sécurité routière

Message par L'intrépide » mer. 28 avr. 2021 11:20

Barjack13 a écrit :
mar. 27 avr. 2021 23:06
Le CEESAR c'est des "copains" à nous, bon ça transpire en ce moment car ils ont le projet de monter un recueil accidentologique national, le projet est pas passé, financement refusé début 2020 (la BNP je crois).
On était partie prenante dans l'histoire mais on a plus trop de nouvelles. On avait l'impression qu'ils jouaient un peu leur survie sur le coup.
C'est de toutes petites équipes comme nous, pas de gros moyens. Et comme c'est du financement privé (LAB Renault PSA), ça doit pas être trop la fête du slip en ce moment.
Mais sinon ils sont sympas et compétents en la matière, on a la même méthodologie de recueil, sauf pour le côté psychologie où là c'est plus notre domaine que le leur.
Pour l'accès aux BDD c'est très compliqué, c'est des données très sensibles, ya de la donnée perso et on rigole pas avec ça, c'est très très verrouillé.
J'ai eu l'occasion de les visiter à quelques reprises, d'échanger avec le responsable et quelques membres de l'équipe, ils sont effectivement peu nombreux mais très compétents. :top:

Avatar du membre
muzu31
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 12:09
Voiture(s) : Ford Focus ST 250 Mk3 Phase2

Re: Sécurité routière

Message par muzu31 » mer. 28 avr. 2021 15:14

mad max a écrit :
mer. 28 avr. 2021 09:35
déjà si tu vois une Focus 3, comme on en voit quasi plus, tu as de grandes chances que ça en soit une (oups, j'ai écrit sans voir ton avatar :lol: :gne: )

c'est beaucoup plus compliqué sur les Passat, 308 et autres :| au cu*, tu vois leur système de radar dans la lunette. Et en se collant, tu vois même l'ordinateur sur la planche de bord.
J'aimerais d'ailleurs être sûr que le conducteur ne fait que conduire et ne pianote pas en même temps, j'ai comme un doute :hum: :neu:
Hé hé, c'est vrai que des Focus Mk3.5 on en voit pas beaucoup...

Publicité
 

Répondre