Mazda MX-5 (ND) essai p14

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Message par Tang » mer. 14 avr. 2021 10:52

Ah merci. C'est bien fait. J'ai vraiment cru à une peinture. Limite ça a plus de reflet que la peinture gris mat de l'A110S (que j'ai trouvé très moche en extérieur)

Publicité
 

Avatar du membre
Denis
Messages : 1217
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Message par Denis » mer. 14 avr. 2021 16:27

Merci Ushiran pour ce retour.

Effectivement il ne faut pas non plus espérer un Toyota 2ZZ. Mais je crois que si je devais franchir le pas, le moteur 184 me suffira. En réalité, je ne suis pas si exigeant que çà. J'étais content avec 136 cv sur l'Elise.

J'avais conduit le Mx-5 d'Aston-LP il y a quelques années. Et j'en ai gardé un excellent souvenir. Donc, je sais que c'est une voiture qui peux me convenir.

(Contrairement aux NA qui ne m'ont jamais laissé un bon souvenir)

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6848
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Message par Barjack13 » mer. 14 avr. 2021 17:13

A essayer pour voir, moi-même je m'y intéresse à la 184. Mais la NB par exemple, je sais que ça me conviendrait pas, j'ai pas trouvé les sensations à mon goût, trop feutré à tous les niveaux (et je parle pas des perfs qui sont somme toute très correctes).

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Message par Biki » mer. 14 avr. 2021 22:14

Honnêtement la ND c’est pour moi la meilleure MX-5.
Pour RF ou capote, je préfère le second choix aussi, pour la ligne et pour son concept ultra simple et pratique.
En 1.5L, il ne me semble pas qu’on peut avoir le châssis aussi affûté que celui des 2.0L, et après l’Elise, ça me semble obligatoire (même si ça peut s’arranger mais il n’y aura pas le DGL).

Le 2.0L 160ch n’a pas un gros caractère c’est certain mais il est plein partout et avance bien. J’avais préféré au 1.5L qui marchait plutôt moins bien que mon Road (sur la même route, du coup en dehors du design je lui voyais aucun avantage en face).

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Message par Raaur » jeu. 15 avr. 2021 19:04

Je pense qu'après l'Elise en 1.6 il est bon d'aller essayer une ND 1.5. Avec des bonnes plaquettes avants, des amortisseurs voir un kit de barre anti roulis plus grosses il doit y avoir moyen d'avoir un jouet sympa avec un poids encore proche de la tonne.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Message par Biki » jeu. 15 avr. 2021 19:38

C’est tout juste sous la tonne la 1.5L il me semble.
En caractère, je trouve que les deux sont très différentes, les sensations et les perfs sont nettement meilleures dans l’Elise. En perfs, l’Elise 1.6L est plus à comparer à la 2.0L d’ailleurs.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Message par Raaur » lun. 9 oct. 2023 15:35

Mazda apportera de subtiles, mais finalement nombreuses améliorations à sa MX-5 à partir de 2024

https://www.vroom.be/fr/actus/mazda-mx- ... pon-25759/

Avatar du membre
Denis
Messages : 1217
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Message par Denis » mer. 11 oct. 2023 16:02

Sans rapport avec le modèle, mais avec la marque, j'ai vu que le CX-60 avait un 6 cylindres en ligne essence de 2,5L avec une hybridation rechargeable. Voilà bien ce qu'il me faudrait.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9085
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Message par Sylkill » mer. 11 oct. 2023 19:22

Ils ont gardé les bonnes recettes chez Mazda

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Message par Raaur » mer. 11 oct. 2023 21:03

Le 2,5l ça doit être un 4 cylindres.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36503
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Message par mad max » jeu. 12 oct. 2023 05:37

oui 4 pattes.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1217
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Message par Denis » jeu. 12 oct. 2023 07:07

Oui j'ai mal compris. C'est le diesel qui est en L6. Dommage.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1217
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Message par Denis » dim. 29 oct. 2023 14:29

Quelle est belle!

Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Message par Biki » dim. 29 oct. 2023 14:30

:oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36503
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Message par mad max » mer. 17 janv. 2024 18:40


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36503
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Mazda MX-5 (ND) essai p14

Message par mad max » dim. 11 févr. 2024 08:35

la Miata vient de fêter ses 35 ans.

Publicité
 

Répondre