Pollution

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36595
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Pollution piège à con ?

Message par mad max » lun. 30 nov. 2020 22:44

En effet, pic de pollution ce weekend et dans toute la région parisienne.

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44367
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » lun. 30 nov. 2020 22:47

C'est le déconfinage.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36595
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Pollution piège à con ?

Message par mad max » lun. 30 nov. 2020 22:47

Les petits commerces :oui: non essentiels 8-)

kermit_11
Club AS
Messages : 9460
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Pollution piège à con ?

Message par kermit_11 » mar. 1 déc. 2020 09:13

il y a beaucoup de chauffage au bois dans Paris ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44367
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » mer. 2 déc. 2020 14:49

un bon graphique vaut souvent mieux qu'un long discours :

Image

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Pollution piège à con ?

Message par Mazoutophobe » mer. 2 déc. 2020 16:55

ah c'est sûr qu'avec nos Zoé et notre fiscalité on va inverser la tendance :mdr:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7710
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Pollution piège à con ?

Message par Raaur » mer. 2 déc. 2020 17:41

Le graphique signifie que la pollution des USA a augmenté de seulement 10% en 50 ans ?!! :gne: :fou:

La Chine est victime d'être l'usine du monde.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44367
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » mer. 2 déc. 2020 17:48

Raaur a écrit :
mer. 2 déc. 2020 17:41
La Chine est victime d'être l'usine du monde.
ben oui, l'Europe (surtout la France et le UK) s'est donnée bonne conscience en délocalisant l'essentiel de sa production.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44367
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » mer. 2 déc. 2020 18:07

bel exemple de greenwashing que ce communiqué de presse ("comment niquer la presse") :
Sous la présidence de Patrick OLLIER, le Conseil de la Métropole du Grand Paris s’est tenu mardi 1e décembre 2020. A l’ordre du jour, figurait notamment le renforcement de la Zone à Faibles Emissions (ZFE) métropolitaine.

La Métropole du Grand Paris doit répondre à une urgence sanitaire et climatique. La pollution atmosphérique cause 6 600 morts par an et plus de 400 000 personnes* y sont exposées quotidiennement dans le périmètre métropolitain. Afin d’améliorer la qualité de l’air et le cadre de vie, la Métropole du Grand Paris met en place progressivement une Zone à Faibles Emissions.

La ZFE métropolitaine est située à l’intérieur du périmètre de l’autoroute A86 et concerne 79 communes de la Métropole réunissant 5,61 millions d’habitants. Mise en place en juillet 2019, elle limite la circulation des véhicules les plus polluants à certaines plages horaires**, à savoir les véhicules Crit’Air 5 et non classés. A ce jour 57 communes sont d’ores et déjà engagées. Depuis le 16 septembre 2020 (décret n° 2020-1138), les communes et intercommunalités comprises à l’intérieur de ce périmètre ont l’obligation d’instaurer une ZFE.

Sur présentation de Daniel GUIRAUD, Vice-président délégué à la Transition Ecologique, à la Qualité de l’Air et au Développement des réseaux énergétiques, le Conseil métropolitain a voté à l’unanimité, la prochaine étape de la ZFE métropolitaine qui consiste en l’élargissement de l’interdiction** aux véhicules de critères 4 à partir du 1er juin 2021.

En matière de mesures d’accompagnement, l’État et la Métropole du Grand Paris ont mis en place des aides financières dans le cadre d’un guichet unique. Les demandeurs peuvent déposer un seul et même dossier pour la prime à la conversion proposée par l’État et le dispositif « Métropole roule propre! ». Cumulées, ces aides peuvent aller jusqu’à 19 000 euros pour l’achat d’un véhicule propre neuf, et jusqu’à 12 000 euros pour l’achat d’un véhicule propre d’occasion. Un système de microcrédit garanti par l’Etat à hauteur de 50% sera également proposé, en vue de couvrir le reste à charge des ménages les plus modestes.

La mise en place progressive de la Zone à Faibles Emissions (ZFE), action stratégique du Plan climat air-énergie métropolitain (PCAEM), est une décision nécessaire prise par la Métropole du Grand Paris en faveur des habitants.
D'abord, instaurer la peur.
Ensuite, annoncer une solution, crédible ou pas on s'en fout.
Enfin, motiver avec de l'argent public.

Un plan sans accroc :troll:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5676
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Pollution piège à con ?

Message par Nico_le_Normand » jeu. 3 déc. 2020 11:10

Il faut se rendre à l'évidence... un moment viendra où on ne pourra plus jouer aux petites voitures avec celles qu'on a dans le garage. De gré ou de force, on les aura remisées ou envoyées à la casse. Rien que par chez nous... je ne peux plus aller à Rouen... avec aucune de mes bagnoles à part peut-être la Škoda (et encore, je n'en suis même pas sûr).

Quand suffisamment de ZFE nous empêcheront de traverser le pays - ou tout simplement une région - on aura l'air malin, avec nos tas de ferrailles inutilisable.

On est en sursis.
Je le chiffrerais à quelques mois.
Quelques années au mieux.
Mais pas dix non plus.
Et l'électrique n'aura pas été la solution miracle tant espérée faute d'équipements pour produire assez d'électricité pour faire tourner le pays... et recharger Tesla, Leaf et autres Zoé ou Kangoo.

Je pense que je verrai même - de mon vivant - le moment où je ne pourrais plus me déplacer, faute d'avoir une <<voiture propre>> (comme ils disent). Ou alors à la chinoise : à vélo ou dans des transports en commun où on s'entasse dans un fumet délicat d'odeurs corporelles.

Le plus cocasse, c'est de ce dire que des autos qui ont pris des cotes au delà du raisonnable - et qu'on pourrait vendre à prix d'or (au hasard, la mienne) - vaudront juste le poids de leur ferraille quand on les amènera chez Guy Dauphin Environnement. On sera riche de ce qui ne s'achète pas... c'est dans une chanson de Goldman, il me semble. Je dirais même qu'on sera riche de ce qui ne vaut rien.

Bordel... il me faudrait peut-être un flingue, finalement.

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Pollution piège à con ?

Message par Serge87 » jeu. 3 déc. 2020 11:52

Soit tranquille, ils font aussi ce qu'il faut en terme de legislation pour que tu accedes de moins en moins facilement aux armes.
Ils pensent à ta santé...

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5676
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Pollution piège à con ?

Message par Nico_le_Normand » jeu. 3 déc. 2020 11:54

J'ai pas dit qu'il était indispensable de passer par les voies légales !
;)

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Pollution piège à con ?

Message par Serge87 » jeu. 3 déc. 2020 16:56

Etant dans la legalite, aucun doute que ce soit beaucoup plus simple de passer outre ;)

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Pollution piège à con ?

Message par kleyamolas » jeu. 3 déc. 2020 21:58

Nico_le_Normand a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 11:10
Il faut se rendre à l'évidence... un moment viendra où on ne pourra plus jouer aux petites voitures avec celles qu'on a dans le garage. De gré ou de force, on les aura remisées ou envoyées à la casse. Rien que par chez nous... je ne peux plus aller à Rouen... avec aucune de mes bagnoles à part peut-être la Škoda (et encore, je n'en suis même pas sûr).

Quand suffisamment de ZFE nous empêcheront de traverser le pays - ou tout simplement une région - on aura l'air malin, avec nos tas de ferrailles inutilisable.

On est en sursis.
Je le chiffrerais à quelques mois.
Quelques années au mieux.
Mais pas dix non plus.
Et l'électrique n'aura pas été la solution miracle tant espérée faute d'équipements pour produire assez d'électricité pour faire tourner le pays... et recharger Tesla, Leaf et autres Zoé ou Kangoo.

Je pense que je verrai même - de mon vivant - le moment où je ne pourrais plus me déplacer, faute d'avoir une <<voiture propre>> (comme ils disent). Ou alors à la chinoise : à vélo ou dans des transports en commun où on s'entasse dans un fumet délicat d'odeurs corporelles.

Le plus cocasse, c'est de ce dire que des autos qui ont pris des cotes au delà du raisonnable - et qu'on pourrait vendre à prix d'or (au hasard, la mienne) - vaudront juste le poids de leur ferraille quand on les amènera chez Guy Dauphin Environnement. On sera riche de ce qui ne s'achète pas... c'est dans une chanson de Goldman, il me semble. Je dirais même qu'on sera riche de ce qui ne vaut rien.

Bordel... il me faudrait peut-être un flingue, finalement.
T'inquiètes pas. Les odeurs corporelles seront aussi interdites !

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44367
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » jeu. 3 déc. 2020 23:00

Interdites donc verbalisées. :oui:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7710
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Pollution piège à con ?

Message par Raaur » mar. 8 déc. 2020 18:17

Le Sénat retoque le malus des voitures de plus de 1,8 tonne

Jugée « mal venue » en pleine crise alors que les constructeurs doivent déjà réduire drastiquement le CO2, la taxe au poids va retourner devant les députés.

https://www.lepoint.fr/automobile/le-se ... 76_646.php#

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Pollution piège à con ?

Message par L'intrépide » mar. 8 déc. 2020 22:58

Heureusement qu'ils restent encore quelques élus lucides sur les priorités du moment...

Tiens, chose intéressante apprise aujourd'hui, le poids moyens des véhicules vendus en Europe est stable depuis 2011 malgré l'engouement pour les SUVs.

J'ai aussi la confirmation que les SUVs ne sont pas acheté au détriment d'un véhicule plus petit et moins lourd.

Par contre, le poids va repartir à la hausse du fait de l'electrification généralisée.

kermit_11
Club AS
Messages : 9460
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Pollution piège à con ?

Message par kermit_11 » mer. 9 déc. 2020 07:48

L'intrépide a écrit :
mar. 8 déc. 2020 22:58
J'ai aussi la confirmation que les SUVs ne sont pas acheté au détriment d'un véhicule plus petit et moins lourd.
Il y a 20ans tout le monde avait un monospace on est juste sur une nouvelle ère de la mode :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44367
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » mer. 9 déc. 2020 09:32

L'intrépide a écrit :
mar. 8 déc. 2020 22:58
J'ai aussi la confirmation que les SUVs ne sont pas acheté au détriment d'un véhicule plus petit et moins lourd.
C'est à dire ? Sur la base de quels chiffres ? Chez VW le modèle le plus vendu c'est le Tiguan désormais et non la Golf.
Je ne peux m'empêcher de penser que le succès de l'un se fait au détriment de l'autre... :bah:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Pollution piège à con ?

Message par L'intrépide » mer. 9 déc. 2020 11:51

Un Tiguan ne remplace pas une Golf mais plutôt un Touran ou éventuellement une auto du segment supérieur :bah:

Les chiffres proviennent d'un cabinet d'études et de conseils. J'espère qu'ils les publieront.

En tout cas, c'est marrant parce qu'ils avaient récemment publiés et confirmés le succès des SUVs ces dernières années, alimentant le débat sur la taxe sur le poids... et hier, ils se disaient surpris de constater que le succès des SUV n'avaient finalement pas d'impacts sur le poids moyens.

Bref, on se laisse facilement embarqué par des biais idéologiques sur ces questions. Les médias mainstream sont clairement tombés dedans, sans analyse.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Pollution piège à con ?

Message par L'intrépide » mer. 9 déc. 2020 11:53

kermit_11 a écrit :
mer. 9 déc. 2020 07:48

Il y a 20ans tout le monde avait un monospace on est juste sur une nouvelle ère de la mode :bah:
Voilà, d'ailleurs faut se rappeler que le premier 3008 était un crossover, un mélange de monospace et SUV :gne:

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2816
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Pollution piège à con ?

Message par Cypr-21 » mer. 9 déc. 2020 13:28

Ce qui a contribué à son succès, malgré son design douteux ^^

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Pollution piège à con ?

Message par calvinberu » mer. 9 déc. 2020 14:55

Web a écrit :
lun. 30 nov. 2020 22:43
https://www.transitionsenergies.com/par ... nfinement/

Étrange de jamais entendre ce genre d'info dans les médias mainstream...
Peut être parce que c’est encore un article de merde qui joue avec les chiffres ?

Un beau média indépendant 👍🏽

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44367
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » dim. 13 déc. 2020 18:57

https://www.liguedesconducteurs.org/par ... r-du-temps

Une tribune qui a le mérite d'aborder les choses avec une contre-argumentation pour le moins détaillée.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44367
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » mar. 15 déc. 2020 13:52

« En Chine, les émissions ont augmenté de 2 % en 2018.  Il n'y aurait pas eu le Covid-19, cette croissance se serait probablement poursuivie », a expliqué Philippe Ciais, chercheur au Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement lors d'une visioconférence. « En Chine, les émissions ont déjà renoué en avril avec le niveau qu'elles avaient précédemment », indique Philippe Ciais. «  On peut s'attendre à ce qu'il y ait un rebond en 2021. »

Mais selon 14 instituts de recherche, les pays du G20 ont annoncé au moins 234 milliards de dollars d'argent public en faveur des énergies fossiles, 151 milliards pour les énergies propres. :pop:

Publicité
 

Répondre