Page 6 sur 12

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 20:05
par mad max
Et j'oubliais que le retour d'un moteur central arrière fait plaisir, même si c'est pas le moteur qu'on attend.

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 20:08
par Dtcrt
Pas le moteur qu'on attend, oui et non. Je trouve positif qu'ils soient à l'avant-garde de ce qui va se passer à venir. Ça sert plus à rien de végéter sur des moteurs que l'on sait perdus d'avance. :bah:

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 20:37
par Web
On y va, y'a aucun doute la-dessus...

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 20:47
par Biki
Mettre un 3 pattes ne me choque pas, ça sonne toujours mieux qu'un 4 cylindres ! :green:

La chose qui me dérange le plus sur cette i8, c'est le choix des pneus, et probablement du réglage chassis. La voiture utilise des pneus étroits et à faible résistance, ce qui ne fait qu'accentuer un gros sous-virage et la voiture est au final moins plaisante à conduire que d'autres voitures bien plus simples et nettement moins onéreuses... :moui:

J'attends une version plus sportive, s'il y a, pour voir ce que ça peut donner ! Pas nécessairement plus puissante en fait..

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 20:52
par gaet325
Biki a écrit :Mettre un 3 pattes ne me choque pas, ça sonne toujours mieux qu'un 4 cylindres ! :green:

La chose qui me dérange le plus sur cette i8, c'est le choix des pneus, et probablement du réglage chassis. La voiture utilise des pneus étroits et à faible résistance, ce qui ne fait qu'accentuer un gros sous-virage et la voiture est au final moins plaisante à conduire que d'autres voitures bien plus simples et nettement moins onéreuses... :moui:

J'attends une version plus sportive, s'il y a, pour voir ce que ça peut donner ! Pas nécessairement plus puissante en fait..
Biki? Tu l'as essayé :?:

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 20:56
par Web
même si ça me rend triste de penser qu'elle incarne le futur, je suis curieux de voir justement ce qu'on nous prépare :hum:

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 20:57
par Dtcrt
Ce qui me rend triste moi, c'est le présent, actuellement. Je suis plutôt content de voir ce genre de production plutôt que la prochaine 135ixd de 750 ch. :bah:

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 21:20
par SebRS
la ligne est assez torturée mais au final je reconnais qu'elle est impressionnante. :oui:
Le premier coup d'œil est positif, je ne suis pas sûr que tout cela vieillisse bien. (Et j'ajouterai que ce n'est sans doute pas fait pour :moui: )

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 21:39
par gaet325
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 21:51
par Dtcrt
Ça confirme l'intérêt que j'ai de voir ça en vrai. En finitions ils sont comment ?

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 21:59
par gaet325
c'est un bon ton au dessus des F10 et F11.
Il y a énormément d'éléments repris des autres séries (pédalier, commodo, etc...)
ce qui donne ce coté moins décalé pour l’intérieur (peut être pour rassurer l'utilisateur....)

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 22:01
par Web
ils en ont donc vendu au moins une à Caen :geek:

les parties bleues façon jacky touche c'est obligatoire par contre ? :hum:

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 22:03
par gaet325
non, non pas vendue..... elle venait de la concession de Rennes pour une présentation.

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 22:11
par mad max
Dtcrt a écrit :Pas le moteur qu'on attend, oui et non. Je trouve positif qu'ils soient à l'avant-garde de ce qui va se passer à venir. Ça sert plus à rien de végéter sur des moteurs que l'on sait perdus d'avance. :bah:
et bien vendre un 3 cylindres hybride pour une conso de 8L avouée par BM, tu m'excuseras de ne pas être admiratif :bah:

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 22:20
par gaet325
8l /100km reste raisonnable par rapport à l'équivalence de puissance et de prestations proposées par d'autres marques. :bah:

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 22:22
par mad max
gaet325 a écrit :8l /100km reste raisonnable par rapport à l'équivalence de puissance et de prestations proposées par d'autres marques. :bah:
quelle concurrence utilise un 3 cylindres hybride ?

tu penses qu'elle aurait consommé plus en mettant à la place du 3 cylindres ton L6 atmo ? je demande à voir.

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 22:30
par mad max
Web a écrit :On y va, y'a aucun doute la-dessus...
On y va mais on y est pas encore.
On y est pas quand dans le même temps tu fais la course à la puissance y compris sur le diesel en proposant une M550xdmachintruc de 381 ch.
On y est pas quand pour fêter l'anniversaire de la M5, tu la passes à 600 ch.
On y est pas quand on démontre avec les Mini S (essence et diesel) un aveu d'échec sur le downsizing en proposant des augmentations de cylindrées.

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 22:31
par Dtcrt
mad max a écrit :et bien vendre un 3 cylindres hybride pour une conso de 8L avouée par BM, tu m'excuseras de ne pas être admiratif :bah:
Attennnnnds ! Laisse les bosser quoi ! :areuh:

Quel trépigneux ce Max. :beber:

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 22:32
par mad max
Dtcrt a écrit : Attennnnnds ! Laisse les bosser quoi ! :areuh:

Quel trépigneux ce Max. :beber:
Ils ne bosseront que quand le calcul du cycle normalisé changera et sera proche de la réalité :bah:

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 22:34
par Dtcrt
Les consos normalisés, c'est comme la politique. Plus personne n'y crois, tout le monde sait que c'est un tissu de conneries, mais on continue quand même. :bravo:

Tu veux donc dire que cette voiture serait plus proche du gadget que du progrès. C'est bien ça. :geek:

C'est une théorie qui mérite d'être débattue. :oui:

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 22:37
par mad max
Dtcrt a écrit : Tu veux donc dire que cette voiture serait plus proche du gadget que du progrès. C'est bien ça. :geek:
C'est un peu extrême comme conclusion. ELle essaye au moins de compenser la prise de poids de ses batteries par une cellule carbone et permettra après à BMW de démocratiser le produit au reste de la gamme.

Je parlais uniquement du moteur qui est là que pour jouer sur les failles du système.

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 22:37
par Biki
gaet325 a écrit :Biki? Tu l'as essayé :?:
Excuse-moi, sans doute que tous les essais disent faux ! :troll:

Je vais quand même aller voir l'essai d'Evo, on sait jamais ! :neu:

Je suis d'accord avec Max sur toutes ses remarques. Et pour les 8L idem, sachant que là l'aéro a un rôle important, en prenant compte également les pneus étroits à faible résistance...

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 22:38
par gaet325
attends.... je te parle de concurrence en terme de véhicule! pas de motorisation!! sinon, effectivement, elle est sans concurrence!

rappelons juste qu'il s'agit d'une intégrale équipée d'un ensemble mécanique de 360ch. 8/100km, c'est affreux par rapport aux prestations?

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 22:40
par mad max
gaet325 a écrit : rappelons juste qu'il s'agit d'une intégrale équipée d'un ensemble mécanique de 360ch. 8/100km, c'est affreux par rapport aux prestations?
1) c'est affreux par rapport à quoi la voiture est homologuée pour
2) c'est affreux par rapport au choix mécanique choisi qui est en rapport avec le 1)

Re: BMW i8

Posté : sam. 8 nov. 2014 22:41
par gaet325
Biki a écrit :
gaet325 a écrit :Biki? Tu l'as essayé :?:
Excuse-moi, sans doute que tous les essais disent faux ! :troll:

Je vais quand même aller voir l'essai d'Evo, on sait jamais ! :neu:

Je suis d'accord avec Max sur toutes ses remarques. Et pour les 8L idem, sachant que là l'aéro a un rôle important, en prenant compte également les pneus étroits à faible résistance...

ah d'accord..... Je pensais que tu avais eu la chance de l'essayer..... :bah: :roll: