BMW i, visionnaire ou flop assuré ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43287
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
BMW i, visionnaire ou flop assuré ?
BMW i : des automobiles et des solutions de mobilité durables. Deux modèles de lancement : la BMW i3 et la BMW i8
- Publicité
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: BMW i
Le truc en arrière plan c'est l'i3 soit la ré interprétation de l'Isetta mais en électrique!
La BMW i3 est un exemple de « développement spécifique », ce qui signifie qu'elle n'est pas simplement l'adaptation d'un produit déjà existant. C'est un concept automobile tout à fait nouveau et visionnaire.
i est une nouvelle branche de la marque comme ///M.

La BMW i3 est un exemple de « développement spécifique », ce qui signifie qu'elle n'est pas simplement l'adaptation d'un produit déjà existant. C'est un concept automobile tout à fait nouveau et visionnaire.
i est une nouvelle branche de la marque comme ///M.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43287
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW i
BMW ambitionne de vendre 30 000 i3 par an d’ici à 2014. L’i3 - premier modèle 100 % électrique du groupe allemand - sera lancé sous le label « i ». Ce véhicule électrique sera commercialisé à partir de 2013. Ian Robertson, responsable des ventes et du marketing de BMW, a indiqué que les ventes d’i3 dépendraient des mesures mises en place par les gouvernements et les autorités locales (exemptions d’impôts, primes à l’achat, etc.). Le prix de l’i3 devrait être supérieur à 40 000 euros.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: BMW i
Lors de sa présentation, le concept Vision Efficient Dynamics était motorisé par un système hybride combinant électrique et bloc 3 cylindres Diesel. Un choix que l'on pensait retrouver sur la version définitive i8.
Selon le directeur du département R & D de BMW Klaus Draeger, le « Diesel ne se justifie qu'en Europe » et ne colle pas véritablement à la vocation sportive de la BMW. Ce sera donc un bloc essence que l'on trouvera combiné à une motorisation électrique sous le capot de la i8.
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /4946.html
Selon le directeur du département R & D de BMW Klaus Draeger, le « Diesel ne se justifie qu'en Europe » et ne colle pas véritablement à la vocation sportive de la BMW. Ce sera donc un bloc essence que l'on trouvera combiné à une motorisation électrique sous le capot de la i8.
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /4946.html
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19845
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: BMW i
A la limite, même pas ! Si l'essence était à un prix normal, pourquoi s'emmerder avec un diesel ?Aston Le Prince a écrit :Il n'est justifié que pour les gros rouleurs (25 000 km/ an grand-minimum)

Moi si je roulais énormément par exemple, j'ai exactement ce qu'il faut dans mon garage et c'est bien un moteur essence !

- Web
- Administrateur
- Messages : 43287
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW i
le litre était sans doute pas à 1€50 à l'époque, parce que là quand tu fais les comptes, 30.000 km/an avec une caisse qui fait du 8-10L/100 à 1€50, pour simplifier, ça fait déjà un budget assez délirantAston Le Prince a écrit :Bien sûr, j'ai fait jusqu'à 30 000 km/an, toujours en essence. Je n'ai jamais été tenté de passer du côté gluant de la Force !

- Web
- Administrateur
- Messages : 43287
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW i
l'écart au litre c'est une chose mais en 10 ans la conso moyenne des Diesel a baissé de 1L minimum, ce qui fait que l'écart reste de toute façon avantageuxAston Le Prince a écrit :
Le gazole a augmenté dans le même temps aussi. La différence de prix s'est même un peu resserrée. A partir de là, le calcul est toujours le même.

dans tous les cas, je pense que l'hybride est LA solution d'avenir à court terme et BMW l'a compris un peu tard, je trouve. Ceci dit, ils ne devraient pas mettre longtemps à se mettre au niveau de Toyota

- Web
- Administrateur
- Messages : 43287
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW i
alors là j'ai des contre-exemples : la Clio 3 RS consomme facile 1L de plus que la 2 RS. Les moteurs essence ayant globalement peu évolué comparé à la prise de poids, les gains en conso restent marginaux face au mazoutAston Le Prince a écrit :Les auto essence ont aussi perdu un litre facile en 10 ans..

tiens je suis certain que ta MX consomme autant qu'une NB 140 ch

ça change grâce au downsizing (au moins en normalisé...) mais ça prend du temps.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: BMW i
Aujourd’hui BMW a présenté sa nouvelle gamme baptisée « i ». Deux concepts, présents lors du salon de Francfort en septembre prochain, on été dévoilé : la citadine électrique i3 et la sportive hybride i8.
La marque à l’hélice laissait transparaître depuis quelques années l’ambition de développer des véhicules électriques, notamment avec le concept présenté en 2009 Vision Efficient Dynamic. Le constructeur allemand arrive en force avec une filiale consacrée uniquement à ce domaine baptisée BMW i Ventures, dévoilant ces deux premiers concepts.
http://www.cartech.fr/news/concept-bmw- ... 762785.htm
La marque à l’hélice laissait transparaître depuis quelques années l’ambition de développer des véhicules électriques, notamment avec le concept présenté en 2009 Vision Efficient Dynamic. Le constructeur allemand arrive en force avec une filiale consacrée uniquement à ce domaine baptisée BMW i Ventures, dévoilant ces deux premiers concepts.
http://www.cartech.fr/news/concept-bmw- ... 762785.htm
- Web
- Administrateur
- Messages : 43287
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW i
Bmw i8 : http://www.automobile-sportive.com/news ... 8-20110803
1.5 turbo de 220 ch + électrique, si ça s'trouve c'est bien
1.5 turbo de 220 ch + électrique, si ça s'trouve c'est bien

- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: BMW i
J'ai pas bien compris, tu peux developper un peu pour les profanes ?borbi a écrit :Oki avec Web, tant écologiquement qu'économiquement.Je dirais meme que la solution est le full hybride avec aucune liaison méca entre le moteur thermique et la partie elec. J'attends de voir ce que la concurence va donner. Elle est toujours au programme l'A1 avec sont rotary?

En "full-hybride", les batteries se rechargent pas par le moteur thermique ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW i
3 cylindres du coup ??Web a écrit :Bmw i8 : http://www.automobile-sportive.com/news ... 8-20110803
1.5 turbo de 220 ch + électrique, si ça s'trouve c'est bien
- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: BMW i
Aaah d'accord. Y avait pas aussi un proto Lotus comme ca ? (sur base d'Evora je crois).borbi a écrit :Me suis mal exprimé : Aucune liaison mécanique entre le moteur thermique et les roues. Le moteur n'est qu'une génératrice.Comme la chevrolet Volt en somme
- Web
- Administrateur
- Messages : 43287
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW i
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... i8-photos/
les commentaires en bas de page valent le coup d'oeil
les commentaires en bas de page valent le coup d'oeil

- Web
- Administrateur
- Messages : 43287
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW i
BMW prévoit d’ajouter de nouveaux modèles à sa gamme de véhicules hybrides et électriques « i », notamment la petite citadine i1 (2016), le modèle compact à 5 portes i5 (2015), mais aussi des variantes coupé et cabriolet de l’i8 (2014)
- Publicité