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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 29 juil. 2011 12:41
par fred
Ca reste une 911 8-)

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 29 juil. 2011 12:54
par Spike
fred a écrit :Ca reste une 911 8-)
Justemment: entre chaque generation, y a eu des changements esthetiques tres identifiables: Impossible par exemple de confondre une 997 et une 996, sous n'importe quel angle (phares tres differents, ailes plates de la 996...). De meme, impossible de confondre une 996 et une 993, et encore moins une 993 et une 964!

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 29 juil. 2011 13:00
par fred
Spike a écrit :
fred a écrit :Ca reste une 911 8-)
Justemment: entre chaque generation, y a eu des changements esthetiques tres identifiables: Impossible par exemple de confondre une 997 et une 996, sous n'importe quel angle (phares tres differents, ailes plates de la 996...). De meme, impossible de confondre une 996 et une 993, et encore moins une 993 et une 964!
Ben oui, on est bien d'accord, ça reste une 911 :geek:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 29 juil. 2011 13:10
par grandalf
Spike a écrit :
fred a écrit :Ca reste une 911 8-)
Justemment: entre chaque generation, y a eu des changements esthetiques tres identifiables: Impossible par exemple de confondre une 997 et une 996, sous n'importe quel angle (phares tres differents, ailes plates de la 996...). De meme, impossible de confondre une 996 et une 993, et encore moins une 993 et une 964!
Et là tu arrives a la confondre avec une 997 :?:
Pas bien d'attaquer l'apero des le vendredi midi, faut attendre le soir :hum:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 29 juil. 2011 21:06
par Biki
Web, tu oublies les jantes des 997 Turbo ph1 qui en avaient déjà avant les autres de VAG ;)

Scatman, tu disais quoi à la page précédente ?? :hum: :hum:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : sam. 30 juil. 2011 10:09
par Michigan
Spike a écrit :Je suis pas un specialiste super pointu en 911, mais à premiere vue, à part les phares avant moins ronds / plus "caymanesques", et ce qui ressemble à un hayon à l'arriere, je vois aucune difference avec la 997 :geek:
A vue d'oeil il y a les feux avant comme tu as dis, ceux de l'arriere
Les retros sur la portiere.
L'avant legerement different
L'arriere est different, echappement plus dans le pare choc mais en dessous

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : jeu. 18 août 2011 09:30
par mad max
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Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : jeu. 18 août 2011 09:37
par MasKimE
De l'avant je vais devoir y regarder à 2 fois pour différencier une 997 d'une 991 :D

Par contre, les feux fins à l'AR sont superbes !

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : jeu. 18 août 2011 09:40
par Web
MasKimE a écrit : Par contre, les feux fins à l'AR sont superbes !
:oui: 8-)

sinon rétros portières = 991, facile non ? :beber:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : jeu. 18 août 2011 11:49
par Web
3.4 350 ch pour la Carrera
3.8 400 ch pour la S

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : jeu. 18 août 2011 13:12
par Spike
MasKimE a écrit :De l'avant je vais devoir y regarder à 2 fois pour différencier une 997 d'une 991 :D
Exactement ce que je disais plus haut :P
Et de profil aussi...

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : jeu. 18 août 2011 15:25
par Biki
L'avant change peu mais pourtant on est ici plus proche d'un avant 968 que de 993, les ailes sont très plates !! Avec les phares très écartés, l'ouverture trop large du capot et ce parechoc, ça me fait penser à la nouvelle Beetle aplatie ! Ce qui ne serait pas incohérent au final :lol:

parcontre ils ont tout changé pour le reste, l'aileron est indépendant du capot moteur, le parebrise plus incliné et donc la ligne qui suit avec, y'a eu du très gros travail, mais ça se voit peu !! J'aime bien l'arrière et l'intérieur sinon :-)

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 19 août 2011 12:00
par Raaur
Web a écrit :3.4 350 ch pour la Carrera
3.8 400 ch pour la S
Ça continue toujours de monter!! Ça fera une Turbo à 550 ch et une GT2 RS à 700 ch!!

Dommage pour le poids qui a baissé de seulement de 35 kg.

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 19 août 2011 12:03
par Dtcrt
Avec des normes toujours plus exigeantes et un équipement toujours plus complet, c'est peut-être un petit exploit, va savoir. :idea:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 19 août 2011 12:35
par Web
Raaur a écrit : Dommage pour le poids qui a baissé de seulement de 35 kg.
on aurait pu espérer beaucoup mieux en effet, preuve sans doute que la plateforme est globalement de même nature

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 19 août 2011 14:48
par fred
Ben, moi, je reste toujours aussi effaré du nombre de 997 dernier cri qu'on croise tout les jours. En plus, on les reconnait au premier coup d'oeuil avec les 2 petites bande de LED...y a eu une promo chez Porsche ou quoi :shock:

En revanche, je cherche toujours la tueuse de 911 à pas cher, vous vous souvenez...la GTR :green:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 19 août 2011 14:49
par Dtcrt
C'est clair... :troll:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 19 août 2011 14:51
par mad max
fred a écrit : En revanche, je cherche toujours la tueuse de 911 à pas cher, vous vous souvenez...la GTR :green:
Même si je préfère la 911 à la GTR le contexte est pas comparable. Production (surtout le nombre laissé en France), le réseau de distribution (inexistant) :bah:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 19 août 2011 15:18
par fred
mad max a écrit :
fred a écrit : En revanche, je cherche toujours la tueuse de 911 à pas cher, vous vous souvenez...la GTR :green:
Même si je préfère la 911 à la GTR le contexte est pas comparable. Production (surtout le nombre laissé en France), le réseau de distribution (inexistant) :bah:
A mon avis, y a pas qu'en France, mais sur l'Europe entière, voir mème sur l'ensemble du monde industrialisé qu'il faut comparer. Si la GTR pouvait réellement inquiéter la 911, Nissan aurait pu concevoir un réseau ciblé, un peu comme Chevrolet et Corvette :idea:

Mais bon, aller, je prédis encore une cinquantaine d'années de succès à la 911 et une cinquantaine de bottage de fesses pour pas mal d'autres :green:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 19 août 2011 15:25
par mad max
Tu viens de le dire, y en a une qui a 50 ans et qui profite des ventes d'un Cayenne diesel pour asseoir encore plus son réseau de distribution.
Sans compter un petit truc qui s'est passé en mars au Japon :oO:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 19 août 2011 16:02
par fred
mad max a écrit :Tu viens de le dire, y en a une qui a 50 ans et qui profite des ventes d'un Cayenne diesel pour asseoir encore plus son réseau de distribution.
Sans compter un petit truc qui s'est passé en mars au Japon :oO:
Le réseau, Nissan en a un qui lui permet d'écouler paisiblement un panel de chaudières de tout poil aussi et personne ne s'en insurge quand on parle de GTR. Porsche en distribue aussi? Mais, c'est tant mieux pour leur gamme de sportives qui continue de faire réver! Ah oui, mais bon, l'image en prend un coup...mais un coup ou ça? Pour les quelques intégristes qui ne jurent que par un 6 à plat refroidi par air...Sont plus très nombreux cela et surtout pas assez nombreux pour faire vivre une marque.

De toute façon, faut pas se voiler la face, quand Porsche s'est retrouvé au plus mal dans la seconde partie des 90's ou seule la 911 était au catalogue après la disparition des 928 et 924/944, pas grand monde donnait cher de la marque....La Boxster arrive plus modeste en 96. Les gardiens du temple :neu: hurlent à la mort que c'est pas une vraie Porsche, que ça marche pas assez, que c'est cher mais au rabais....La 996 déboule en 97 avec un moteur à eau, alors la, c'est presque des manifs dans les rues. :roll:

Et ne parlons pas des années 2000 avec le Cayenne....etc, etc...Avec une telle logique, Porsche se conjuguerait au passé aujourd'hui. Le mazout, mais il faut se mettre une bonne fois pour toute dans la tète que ces groupes raisonnent en logique industrielle et qu'il faut du pognon pour vivre et si l'on veut développer des gammes vitrines. Le niaisel, c'est caca, oui, d'accord on sait mais c'est incontournable et recommencer les erreurs d'un passé proche, Porsche est pas pret de remettre le couvert. Comment se payer VW avec les seules de 911?

Comme je l'ai écrit mainte fois, ça me dérange pas des Porsche à fumée noire du moment que les vraies gamme de sport continue de vivre ;)

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 19 août 2011 16:18
par Spike
mad max a écrit :Tu viens de le dire, y en a une qui a 50 ans et qui profite des ventes d'un Cayenne diesel pour asseoir encore plus son réseau de distribution.
Sans compter un petit truc qui s'est passé en mars au Japon :oO:
Oui non puis surtout, la 911 a quelque chose que la GTR n'a pas: c'est un signe exterieur de richesse immediatement reconnaissable (mais contrairement à une Ferrari, ça reste utilisable au quotidien).

Je serais pas surpris d'apprendre que 90% des gens en 911 neuve l'ont achetée pour l'image qu'elle vehicule, et pas pour ses performances. Or la proportion s'inverse sans doute pour la GTR (99% l'achetent pour ses perfs, et 1% juste parce qu'ils sont fan de manga).

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 19 août 2011 16:23
par mad max
fred a écrit :Comment se payer VW avec les seules 911?
Pas certain que ça ait été l'idée du siècle ça :hum:

Mais je vois pas le rapport entre tout ça et la GTR qu'on voit pas assez à ton goût.
Tu voudrais qu'en trois ans Nissan soit capable de produire et distribuer autant que ce Porsche a mis des décennies a mis à faire :bah:
C'est justement l'orientation de Nissan qui veut pas mélanger ses Micra et ses GTR qui aboutit à ça.

Je pense pas que la GTR était la priorité de Nissan quand il a fallu restreindre la production au Japon :roll:

C'est bien ce qui m'énerve avec les porschistes, tous les arguments qu'ils avançaient il y a quelques temps pour justifier le choix Porsche du style "on en voit peu, y'a pas de diesel" sont tombés les uns après les autres. Ca ressemble un peu à du faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 19 août 2011 16:26
par Web
faut pas se voiler la face non plus sur le pourquoi du comment : porsche est un groupe d'actionnaires qui veut du profit et la 911 ne suffit plus depuis longtemps à assurer une croissance de 10% par an du bénef.
l'explication est aussi simple que ça.

Nissan a une logique inverse avec la GT-R, ils se font plaisir et se payent une image internationale à moindre frais et même s'ils gagnaient pas un copec sur la caisse ils l'auraient faite tout pareil :green:

Re: nouvelle Porsche 911 (type 991)

Posté : ven. 19 août 2011 18:04
par Dtcrt
Le terme de "voiture d'ingénieur" est très galvaudé. Rappelons au passage qu'il s'agit d'une voiture conçue dans son intégralité par un seul et même homme, de l'allume cigare à l'embout d'échappement. Les cas les plus connus sont la Citroën 2cv et la Porsche 911. Je ne connais pas de Toyota dans ce cas. Arrête moi si je me trompe. :idea: