Volvo by Geely
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Re: Volvo-Geely
il faut dire que la dernière version du V6 Hdi biturbo ne doit même pas rentrer dedans, du coup ça serait con de proposer l'ancien v6 pas plus puissant que le 2.2
de toute façon celui qui veut de la puizanze, il achète allemand. épicétou
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Re: Volvo-Geely
Ils sont quand même comiques de sortir des caisses soit-disant HdG et ne pas penser à laisser de la place à leur propre V6 !!
Un peu comme la Passat quoi !
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Re: Volvo-Geely
V60 Hybrid Dieseoul
adieu e85...
pragmatiques ces chinois
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Re: Volvo-Geely
Les ventes de Volvo Cars ont battu des records en 2011 : elles ont enregistré une progression de 20,3 %, à 449 225 unités. La marque a notamment bénéficié d’une forte demande aux Etats-Unis, son premier débouché (devant la Suède) et a affiché une croissance de 54 % en Chine, qui est ainsi devenu son troisième débouché devant le Royaume-Uni.
no comment...
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Re: Volvo-Geely
Tant mieux s'ils arrivent à vendre plus grâce au marché chinois.
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Re: Volvo-Geely
ça prouve juste que l'ancien proprio de Volvo était un branqueRaaur a écrit :Tant mieux s'ils arrivent à vendre plus grâce au marché chinois.
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Re: Volvo-Geely
Forcément niveau marketing c'était zéro, et c'était pas avec leurs pubs toutes moisies qu'ils allaient en vendre...
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Re: Volvo-Geely
Le constructeur suédois s’affirme ouvert à la discussion avec d’autres constructeurs pour passer un accord permettant de partager des plateformes et des moteurs pour des modèles compacts voire citadins.
http://www.cartech.fr/news/petite-volvo ... 767831.htm
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Re: Volvo-Geely
Volvo va investir 11 milliards de dollars au cours des années à venir, afin de développer de nouveaux modèles et d’augmenter ses capacités de production. Li Shufu, président de Geely, propriétaire de Volvo, a indiqué que l’investissement permettrait de construire une usine de moteurs en Chine, de relancer la recherche et développement et d’améliorer les technologies.
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Re: Volvo-Geely
Le site d'assemblage de Volvo, à Torslanda, est au cœur de la tourmente. L'usine installée près de Göteborg pourrait en effet voir sa cadence de production abaissée de 10 % dans les jours prochains. "Ils [la direction du groupe] voudraient passer de 57 voitures par heure à 52 ou 50", a confirmé un porte-parole du syndicat IG Metall.
Volvo fait face à un recul de 8 % de ses ventes en Europe (soit 126 826 voitures au premier semestre) et avait prévenu avant la période de vacances estivales que la situation était critique. D'ailleurs, quatre jours de fermeture avaient été décrétés. La peur d'une rentrée difficile se confirmant, des coupes dans les effectifs pourraient être effectuées. Là encore, IG Metall avance un chiffre : 10 % des effectifs seraient sur la sellette, soit 200 à 300 des 2 000 employés de l'usine.
Pour mémoire, le groupe chinois Zhejiang Geely, qui a racheté Volvo à Ford en 2010, nourrit l'ambition d'immatriculer 800 000 unités par an à l'horizon 2020, contre environ 400 000, à date.
Volvo fait face à un recul de 8 % de ses ventes en Europe (soit 126 826 voitures au premier semestre) et avait prévenu avant la période de vacances estivales que la situation était critique. D'ailleurs, quatre jours de fermeture avaient été décrétés. La peur d'une rentrée difficile se confirmant, des coupes dans les effectifs pourraient être effectuées. Là encore, IG Metall avance un chiffre : 10 % des effectifs seraient sur la sellette, soit 200 à 300 des 2 000 employés de l'usine.
Pour mémoire, le groupe chinois Zhejiang Geely, qui a racheté Volvo à Ford en 2010, nourrit l'ambition d'immatriculer 800 000 unités par an à l'horizon 2020, contre environ 400 000, à date.
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Re: Volvo-Geely
La Banque chinoise du développement a accordé un prêt de 922 millions à la marque suédoise Volvo automobile. Cet argent servira à refinancer les emprunts du constructeur.
Volvo Cars, rachetée par Geely en 2010, avait besoin d’un coup de pouce pour redresser ses finances. La Chine a accepté de signer un prêt de 922 millions d’euros à échéence en 2020.
Le constructeur a expliqué dans un communiqué qu’il pourra donc refinancer ses emprunts en cours. Les finances de la marque sont dans le rouge depuis le premier semestre 2012.
Dans le communiqué, Volvo a ajouté que ce prêt "témoignage de la conviction de la Banque chinoise de développement dans la solidité et la viabilité du plan d'entreprise mondial et de la stratégie de Volvo Cars".
http://www.usinenouvelle.com/article/la ... le.N188011
Volvo Cars, rachetée par Geely en 2010, avait besoin d’un coup de pouce pour redresser ses finances. La Chine a accepté de signer un prêt de 922 millions d’euros à échéence en 2020.
Le constructeur a expliqué dans un communiqué qu’il pourra donc refinancer ses emprunts en cours. Les finances de la marque sont dans le rouge depuis le premier semestre 2012.
Dans le communiqué, Volvo a ajouté que ce prêt "témoignage de la conviction de la Banque chinoise de développement dans la solidité et la viabilité du plan d'entreprise mondial et de la stratégie de Volvo Cars".
http://www.usinenouvelle.com/article/la ... le.N188011
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Re: Volvo-Geely
Le constructeur automobile chinois Geely a annoncé le 1er février le rachat de Manganese Bronze, le fabricant des fameux taxis noirs de Londres, pour 11 millions de livres (12,7 millions d'euros).
Manganese Bronze, dont les véhicules caractéristiques sillonnent les rues de la capitale britannique depuis 1948, a été placé sous administration judiciaire en octobre dernier, un tiers des 300 salariés de l'entreprise perdant dans la foulée leur emploi.
Geely, qui détenait déjà près d'un quart de l'entreprise depuis 2006 - il avait déboursé à l'époque 53 millions de livres pour 23% du capital et 52% d'une coentreprise avec Manganese Bronze à Shanghai - a précisé être parvenu à un accord avec l'administrateur PricewaterhouseCoopers pour acheter la société.
"La priorité de Geely sera de remettre en l'état la fabrication, la commercialisation et les services associés des véhicules (...)", a déclaré Lif Shufu, président de Geely.
"Cela inclut la poursuite de l'assemblage du modèle TX4 au site actuel de Manganese Bronze à Coventry", a-t-il ajouté.
La société n'a plus dégagé de bénéfice depuis 2007.
L'an dernier, Manganese Bronze s'est retrouvé fragilisé après qu'un défaut de sécurité sur son dernier modèle TX4 a entraîné le rappel de 400 taxis et arrêté la commercialisation de nouveaux véhicules.
Le groupe souffre également de la concurrence des Mercedes Vito utilisés par son rival Eco City Vehicles. Nissan a également annoncé son intention de lancer son propre taxi en Grande-Bretagne.
En Europe, Geely détient déjà le constructeur suédois Volvo, racheté en 2010 auprès de Ford.
Le maire de Londres Boris Johnson s'est dit "ravi" de l'annonce du rachat de Manganese Bronze, se disant impatient d'examiner le projet de Geely visant à fabriquer "un taxi avec un faible niveau d'émissions de CO2".
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ns.N190796
Manganese Bronze, dont les véhicules caractéristiques sillonnent les rues de la capitale britannique depuis 1948, a été placé sous administration judiciaire en octobre dernier, un tiers des 300 salariés de l'entreprise perdant dans la foulée leur emploi.
Geely, qui détenait déjà près d'un quart de l'entreprise depuis 2006 - il avait déboursé à l'époque 53 millions de livres pour 23% du capital et 52% d'une coentreprise avec Manganese Bronze à Shanghai - a précisé être parvenu à un accord avec l'administrateur PricewaterhouseCoopers pour acheter la société.
"La priorité de Geely sera de remettre en l'état la fabrication, la commercialisation et les services associés des véhicules (...)", a déclaré Lif Shufu, président de Geely.
"Cela inclut la poursuite de l'assemblage du modèle TX4 au site actuel de Manganese Bronze à Coventry", a-t-il ajouté.
La société n'a plus dégagé de bénéfice depuis 2007.
L'an dernier, Manganese Bronze s'est retrouvé fragilisé après qu'un défaut de sécurité sur son dernier modèle TX4 a entraîné le rappel de 400 taxis et arrêté la commercialisation de nouveaux véhicules.
Le groupe souffre également de la concurrence des Mercedes Vito utilisés par son rival Eco City Vehicles. Nissan a également annoncé son intention de lancer son propre taxi en Grande-Bretagne.
En Europe, Geely détient déjà le constructeur suédois Volvo, racheté en 2010 auprès de Ford.
Le maire de Londres Boris Johnson s'est dit "ravi" de l'annonce du rachat de Manganese Bronze, se disant impatient d'examiner le projet de Geely visant à fabriquer "un taxi avec un faible niveau d'émissions de CO2".
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ns.N190796
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Re: Volvo-Geely
Gelly, propriétaire de Volvo a bel et bien décidé d’investir dans le développement de Volvo. La firme suédoise annonce la création d’un nouveau centre de recherche et développement à Göteborg en Suède. Le centre emploiera environ 200 ingénieurs suédois et chinois à plein temps. Les recrutements sont en cours et le centre sera pleinement opérationnel vers la fin de 2013.
Ce nouveau centre de R&D se chargera de développer la future plate-forme du segment C (compacte). On peut donc déjà imaginer que la future V40 sera 100% Volvo. Pour rappel, la génération actuelle est issu de la plateforme de la Ford Focus. D’ici quelques années toutes les Volvo seront donc 100% Volvo tant au niveau des motorisations (moteurs VEA), que de la plate-forme (SPA).
Comme annoncé il y a déjà plusieurs mois, Volvo rappel que le premier modèle 100% maison, qui étrennera la plate-forme SPA pour les segments supérieurs, sera le prochain XC90 prévu pour 2014.
« Notre groupe nourrit des objectifs ambitieux en vue d'accroître la compétitivité de nos marques, affirme l'actionnaire majoritaire et Président Li Shufu. Geely va continuer dans les années à venir à améliorer la qualité de ses produits et peut beaucoup apprendre de Volvo Cars. Cependant, le partage des connaissances et des technologies doit se faire sans compromettre l'intégrité des marques ni les développements de produits individuels. Nous croyons qu'un Centre de R&D autonome et néanmoins commun, avec une approche ciblée, constitue le meilleur moyen d'atteindre cet objectif ».
« Une équipe internationale a reçu pour mission de hisser notre stratégie modulaire inter-marques vers de nouveaux sommets, poursuit Li Shufu. Elle devrait remplir ses promesses sur l'ensemble des aspects haut de gamme indispensables à une marque comme Volvo pour assurer son développement dans le segment haut de gamme mondial. Geely satisfera aux exigences du segment à gros volumes en Chine et sur certains marchés internationaux, ce qui nécessite un nouveau niveau technologique ».
« Avec Geely pour partenaire, nous avons la garantie que Volvo Cars gardera la parfaite maîtrise du développement des modèles du segment C de prochaine génération. Nous n'aurons pas besoin de trouver de compromis comme c'est inévitable avec un partenaire constructeur extérieur », observe Peter Mertens, Vice-président senior en charge de la R&D de Volvo Cars.
http://www.volvopassion.fr/Volvo-Cars-e ... e_a43.html
Ce nouveau centre de R&D se chargera de développer la future plate-forme du segment C (compacte). On peut donc déjà imaginer que la future V40 sera 100% Volvo. Pour rappel, la génération actuelle est issu de la plateforme de la Ford Focus. D’ici quelques années toutes les Volvo seront donc 100% Volvo tant au niveau des motorisations (moteurs VEA), que de la plate-forme (SPA).
Comme annoncé il y a déjà plusieurs mois, Volvo rappel que le premier modèle 100% maison, qui étrennera la plate-forme SPA pour les segments supérieurs, sera le prochain XC90 prévu pour 2014.
« Notre groupe nourrit des objectifs ambitieux en vue d'accroître la compétitivité de nos marques, affirme l'actionnaire majoritaire et Président Li Shufu. Geely va continuer dans les années à venir à améliorer la qualité de ses produits et peut beaucoup apprendre de Volvo Cars. Cependant, le partage des connaissances et des technologies doit se faire sans compromettre l'intégrité des marques ni les développements de produits individuels. Nous croyons qu'un Centre de R&D autonome et néanmoins commun, avec une approche ciblée, constitue le meilleur moyen d'atteindre cet objectif ».
« Une équipe internationale a reçu pour mission de hisser notre stratégie modulaire inter-marques vers de nouveaux sommets, poursuit Li Shufu. Elle devrait remplir ses promesses sur l'ensemble des aspects haut de gamme indispensables à une marque comme Volvo pour assurer son développement dans le segment haut de gamme mondial. Geely satisfera aux exigences du segment à gros volumes en Chine et sur certains marchés internationaux, ce qui nécessite un nouveau niveau technologique ».
« Avec Geely pour partenaire, nous avons la garantie que Volvo Cars gardera la parfaite maîtrise du développement des modèles du segment C de prochaine génération. Nous n'aurons pas besoin de trouver de compromis comme c'est inévitable avec un partenaire constructeur extérieur », observe Peter Mertens, Vice-président senior en charge de la R&D de Volvo Cars.
http://www.volvopassion.fr/Volvo-Cars-e ... e_a43.html
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Re: Volvo-Geely
Geely comme Tata sont surprenant et mise sur le développement et l'investissement. Je suis d'accord il faut leur vendre PSA et Fiat aussi au passage.
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Re: Volvo-Geely
"Geely va continuer dans les années à venir à améliorer la qualité de ses produits et peut beaucoup apprendre de Volvo Cars."
bah tiens, tu m'étonnes ! Ils ont juste gagné 10 ans de R&D pour une bouchée de pain
Alors merci qui ? Merci tonton Ford !
bah tiens, tu m'étonnes ! Ils ont juste gagné 10 ans de R&D pour une bouchée de pain
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Re: Volvo-Geely
les français on leur pas expliqué le principe du "think global".
enfin si, mais une fois que tout le monde avait posé ses pions
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- Raaur
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Re: Volvo-Geely
Créditée de chiffres de ventes en-deçà des objectifs initiaux de Volvo avec 210.000 immatriculations en six ans, la C30 n’aura pas de succession. La compacte suédoise avait été présentée lors du Mondial de Paris 2006.
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... z2VSPYXSgR
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Re: Volvo-Geely
disponible uniquement en 3 portes, et un coffre invraisemblable
faut pas déconner non plus, y a des gens qui achètent encore le côté pratique sur une voiture
faut pas déconner non plus, y a des gens qui achètent encore le côté pratique sur une voiture
- Raaur
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Re: Volvo-Geely
La marque a ouvert les portes aux médias de sa première unité de production en Chine. Elle tournera avant la fin de l'année et assemblera une version longue de la S60.
Sous réserve de l'obtention des autorisations administratives, le premier modèle produit dans l'usine de Chengdu sera la Volvo S60L, une version à empattement rallongé réservée exclusivement au marché chinois.
Actuellement, l'usine de Chengdu met en place la production d'un lot de véhicules de présérie. L'usine prévoit le démarrage au troisième trimestre d'une série de validation finale. La production série devrait débuter au 4ème trimestre 2013 avec une qualité de fabrication comparable à l'Europe.
Située dans la Zone de Développement Economique et Technologique de Chengdu, l'usine occupe une superficie de 500 000 mètres carrés et devrait d'ici la fin de l'année employer au total environ 1100 cols bleus et cols blancs. La capacité annuelle de production est de 120 000 véhicules, ce qui correspond à une cadence en chaîne de 30 véhicules/heure à raison d'un travail en deux équipes par jour ouvrable.
L'usine de Chengdu constitue un événement majeur pour Volvo, au moment où le constructeur poursuit son expansion en Chine, premier marché du monde et second marché domestique de la marque. Le développement des activités en Chine est un maillon important de la stratégie à long terme, l'entreprise prévoyant en effet de vendre 800 000 véhicules à l'échelle mondiale.
http://www.autodeclics.com/economie/492 ... estre.html
Sous réserve de l'obtention des autorisations administratives, le premier modèle produit dans l'usine de Chengdu sera la Volvo S60L, une version à empattement rallongé réservée exclusivement au marché chinois.
Actuellement, l'usine de Chengdu met en place la production d'un lot de véhicules de présérie. L'usine prévoit le démarrage au troisième trimestre d'une série de validation finale. La production série devrait débuter au 4ème trimestre 2013 avec une qualité de fabrication comparable à l'Europe.
Située dans la Zone de Développement Economique et Technologique de Chengdu, l'usine occupe une superficie de 500 000 mètres carrés et devrait d'ici la fin de l'année employer au total environ 1100 cols bleus et cols blancs. La capacité annuelle de production est de 120 000 véhicules, ce qui correspond à une cadence en chaîne de 30 véhicules/heure à raison d'un travail en deux équipes par jour ouvrable.
L'usine de Chengdu constitue un événement majeur pour Volvo, au moment où le constructeur poursuit son expansion en Chine, premier marché du monde et second marché domestique de la marque. Le développement des activités en Chine est un maillon important de la stratégie à long terme, l'entreprise prévoyant en effet de vendre 800 000 véhicules à l'échelle mondiale.
http://www.autodeclics.com/economie/492 ... estre.html
- Raaur
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Re: Volvo-Geely
Apparu en décembre 2005, le Volvo C70 remplaçait à la fois un coupé et un cabriolet. Il était alors le tout premier coupé-cabriolet de la marque, modèle quatre places à toit rigide rétractable. Après un restylage réussi fin 2009 (nouveau look, nouveaux moteurs), ses ventes auront été à la hausse en France, mais à travers l'ensemble de ses marchés, le C70 n'attire vraisemblablement pas les foules.
L'usine suédoise d'Uddevalla s'avère dédiée à ce modèle découvrable. Et avec une production qui n'atteint que 65 % de ses capacités, Volvo annonce avoir décidé la fermeture de ce site en 2013. Les 600 employés de l'usine seront alors réintégrés en d'autres lieux de production, en particulier dans l'usine principale de Volvo située à Göteborg.
Cette décision sonne la fin de carrière de la C70, tandis qu'aucun remplacement de ce modèle n'est pour le moment envisagé.
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /6012.html
L'usine suédoise d'Uddevalla s'avère dédiée à ce modèle découvrable. Et avec une production qui n'atteint que 65 % de ses capacités, Volvo annonce avoir décidé la fermeture de ce site en 2013. Les 600 employés de l'usine seront alors réintégrés en d'autres lieux de production, en particulier dans l'usine principale de Volvo située à Göteborg.
Cette décision sonne la fin de carrière de la C70, tandis qu'aucun remplacement de ce modèle n'est pour le moment envisagé.
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- luffy
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Re: Volvo-Geely
ça commence à pas sentir terrible
va rester du break et du SUV
manquerait plus que ça merdouille aussi
va rester du break et du SUV
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Re: Volvo-Geely
Volvo l’avait annoncé il y a plusieurs années : sa gamme de moteur serait à terme uniquement constituée de quatre-cylindres. L’heure se rapproche à grand pas puisque les premiers moteurs de la nouvelle génération feront leur apparition dès cet automne.
Volvo, propriété du constructeur chinois Geely, ne devra bientôt plus rien à personne en ce qui concerne ses groupes motopropulseurs. Si la réduction des émissions est consommations est la raison officielle de l’arrivée de la nouvelle génération de moteurs Drive-E, l’indépendance en est une autre. Jusqu’ici en effet, le constructeur suédois continuait à se fournit chez Ford pour ses quatre-cylindres essence turbocompressés et chez PSA pour ses quatre-cylindres Diesel.
Tout cela va grandement changer avec l’arrivée de la nouvelle génération de moteurs dont les premiers blocs seront commercialisés cet automne. A terme, toutes les Volvo seront mues par des quatre-cylindres de 2,0 litres, que ce soit en essence ou en Diesel. Voilà qui devrait permettre une rationalisation certaine de la conception : seuls les périphériques varieront d’une déclinaison à l’autre. La plage de puissance développée par ces blocs devrait permettre de couvrir l’ensemble des besoins de la gamme : de 120 ch à 230 ch en Diesel et de 140 ch à plus de 300 ch en essence. Sans oublier les modèles hybrides qui, à l’image de ce qui existe déjà avec la V60 D6, pourront placer la barre encore un cran au-dessus.
Il n’y a donc plus de raison objective pour que le constructeur suédois prolonge la vie de ses cinq-cylindres et six-cylindres en ligne, développés avec l’aide de Porsche au début des années 1990. A fortiori si l’on considère que les nouveaux blocs, implantés transversalement, prendront moins de place sous la baie moteur. L’implantation mécanique des futures variantes hybrides s’en trouvera facilitée alors que le rayon de braquage, traditionnel talon d’Achille des Volvo, devrait en être bonifié. Autre élément en faveur de l’hybridation : l’alterno-démarreur qui sera présent sur tous les blocs de la famille Drive-E.
La suralimentation sera un des principaux facteurs de différenciation entre les diverses variantes de puissance. Il semble toutefois d’ores et déjà acquis que les blocs essence disposeront tous d’un compresseur et d’un turbocompresseur, gages d’un couple disponible à tous les régimes. Par ailleurs, les Diesel seront équipés de deux turbos, pour diminuer le temps de réponse à l’accélération. Enfin, les Diesel disposeront de l’inédite technologie i-Art, capable de gérer la pression d’injection cylindre par cylindre.
Ces nouveaux moteurs n’arriveront pas seuls, puisque de nouvelles transmissions feront leur apparition. Ainsi, les moteurs Drive-E pourront être associés à une boîte automatique à huit rapports. Son fournisseur est pour l’instant inconnu mais il se pourrait fort qu’elle provienne de chez Aisin, un des rares équipementiers à proposer une telle transmission à architecture transversale. Par ailleurs, une boîte manuelle à six rapports "optimisés pour améliorer la consommation" sera également disponible. Espérons que Volvo ne tombe pas dans l’excès de rapports trop longs, certes efficaces sur le cycle d’homologation mais néfastes à l’appétit et à l’agrément en conditions de conduite réelles.
Les premiers modèles équipés des nouveaux moteurs Drive-E seront commercialisés dès cet automne. C’est bien entendu la gamme S60/V60/XC60, fer de lance du constructeur, qui en aura la primeur. Dans un premier temps, trois moteurs feront leur apparition : les T5 (245 ch) et T6 (306 ch) en essence et le D4 (181 ch) en Diesel. A noter que les T5 et D4 seront également disponibles sur les V70/XC70/S80. Ces blocs constituent un nouveau pas vers l’indépendance de Volvo. Espérons simplement qu’ils conserveront le caractère des cinq-cylindres qu’ils remplacent, si typiques de la marque.
http://automobile.challenges.fr/nouveau ... teurs.html
Volvo, propriété du constructeur chinois Geely, ne devra bientôt plus rien à personne en ce qui concerne ses groupes motopropulseurs. Si la réduction des émissions est consommations est la raison officielle de l’arrivée de la nouvelle génération de moteurs Drive-E, l’indépendance en est une autre. Jusqu’ici en effet, le constructeur suédois continuait à se fournit chez Ford pour ses quatre-cylindres essence turbocompressés et chez PSA pour ses quatre-cylindres Diesel.
Tout cela va grandement changer avec l’arrivée de la nouvelle génération de moteurs dont les premiers blocs seront commercialisés cet automne. A terme, toutes les Volvo seront mues par des quatre-cylindres de 2,0 litres, que ce soit en essence ou en Diesel. Voilà qui devrait permettre une rationalisation certaine de la conception : seuls les périphériques varieront d’une déclinaison à l’autre. La plage de puissance développée par ces blocs devrait permettre de couvrir l’ensemble des besoins de la gamme : de 120 ch à 230 ch en Diesel et de 140 ch à plus de 300 ch en essence. Sans oublier les modèles hybrides qui, à l’image de ce qui existe déjà avec la V60 D6, pourront placer la barre encore un cran au-dessus.
Il n’y a donc plus de raison objective pour que le constructeur suédois prolonge la vie de ses cinq-cylindres et six-cylindres en ligne, développés avec l’aide de Porsche au début des années 1990. A fortiori si l’on considère que les nouveaux blocs, implantés transversalement, prendront moins de place sous la baie moteur. L’implantation mécanique des futures variantes hybrides s’en trouvera facilitée alors que le rayon de braquage, traditionnel talon d’Achille des Volvo, devrait en être bonifié. Autre élément en faveur de l’hybridation : l’alterno-démarreur qui sera présent sur tous les blocs de la famille Drive-E.
La suralimentation sera un des principaux facteurs de différenciation entre les diverses variantes de puissance. Il semble toutefois d’ores et déjà acquis que les blocs essence disposeront tous d’un compresseur et d’un turbocompresseur, gages d’un couple disponible à tous les régimes. Par ailleurs, les Diesel seront équipés de deux turbos, pour diminuer le temps de réponse à l’accélération. Enfin, les Diesel disposeront de l’inédite technologie i-Art, capable de gérer la pression d’injection cylindre par cylindre.
Ces nouveaux moteurs n’arriveront pas seuls, puisque de nouvelles transmissions feront leur apparition. Ainsi, les moteurs Drive-E pourront être associés à une boîte automatique à huit rapports. Son fournisseur est pour l’instant inconnu mais il se pourrait fort qu’elle provienne de chez Aisin, un des rares équipementiers à proposer une telle transmission à architecture transversale. Par ailleurs, une boîte manuelle à six rapports "optimisés pour améliorer la consommation" sera également disponible. Espérons que Volvo ne tombe pas dans l’excès de rapports trop longs, certes efficaces sur le cycle d’homologation mais néfastes à l’appétit et à l’agrément en conditions de conduite réelles.
Les premiers modèles équipés des nouveaux moteurs Drive-E seront commercialisés dès cet automne. C’est bien entendu la gamme S60/V60/XC60, fer de lance du constructeur, qui en aura la primeur. Dans un premier temps, trois moteurs feront leur apparition : les T5 (245 ch) et T6 (306 ch) en essence et le D4 (181 ch) en Diesel. A noter que les T5 et D4 seront également disponibles sur les V70/XC70/S80. Ces blocs constituent un nouveau pas vers l’indépendance de Volvo. Espérons simplement qu’ils conserveront le caractère des cinq-cylindres qu’ils remplacent, si typiques de la marque.
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Re: Volvo-Geely
Erf....
Dommage car le restylage de la S60 est pas mal du tout avec les phares plus fins !
Dommage car le restylage de la S60 est pas mal du tout avec les phares plus fins !
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