Renault, seul sur l'électrique ?
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Renault, seul sur l'électrique ?
Renault et Nissan seront seuls sur le marché de masse des véhicules électriques en 2011, assure Carlos Ghosn, président des deux groupes, ajoutant que ce marché « va augmenter de façon substantielle ». « Pour l’instant, il n’y a pas de concurrence ; en 2011, nous serons les seuls en termes de commercialisation massive », explique-t-il. « Nous sommes au début de l’offensive sur les véhicules électriques. Renault et Nissan mettent en place des capacités de production de 500 000 véhicules par an, entre le Japon (150 000), les Etats-Unis (200 000) et l’Europe (plus de 200 000), ainsi que des usines de batteries. Qui en fait autant ? », note M. Ghosn.
M. Ghosn estime en outre que le potentiel du marché de l’électrique est bien supérieur aux capacités actuellement prévues ; « Mais avant d’en lancer davantage, nous allons observer la réaction du marché face aux premiers produits en 2011. En fonction de cela, il faudra prendre une décision très vite sur un éventuel accroissement ».
Par ailleurs, M. Ghosn a déclaré qu’il serait très probablement candidat à un nouveau mandat à la tête de Renault en avril ; le conseil d’administration de Renault doit bientôt publier la liste des noms retenus pour le poste.
M. Ghosn estime en outre que le potentiel du marché de l’électrique est bien supérieur aux capacités actuellement prévues ; « Mais avant d’en lancer davantage, nous allons observer la réaction du marché face aux premiers produits en 2011. En fonction de cela, il faudra prendre une décision très vite sur un éventuel accroissement ».
Par ailleurs, M. Ghosn a déclaré qu’il serait très probablement candidat à un nouveau mandat à la tête de Renault en avril ; le conseil d’administration de Renault doit bientôt publier la liste des noms retenus pour le poste.
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- Kev
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Ils aiment le poker Renault 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
j'avais envie de dire, Renault seul sur la chaise électrique 

- grandalf
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
500 000, ca me parait enorme 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
C'est quand même + facile de tenter des paris avec les billes des autres que les siennes 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
c'est le but, et leur objectif est de vendre des véhicules électriques pas plus chers qu'un modèle thermique équivalent, chose possible seulement avec une production de masse, paris très risqué, mais je sais que les autres constructeurs vont suivre pour le coup et du coup le prix de l'électrique baissera sûrement encore..
...parcontre j'ai envie de dire que tout ça reste un faux problème face à la pollution !!
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
acheter une caisse électrique sans autonomie ni sensations et qui ne coute rien à produire (un moteur elec ça vaut que dalle par rapport à un bloc thermique) puis louer des batteries à prix d'or, je vois pas trop le progrès perso... 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
si tu compte tout sur un thermique, transmission, alimentation, périphériques etc. je demande à voir le prix de revientElan a écrit :Web a écrit :qui ne coute rien à produire (un moteur elec ça vaut que dalle par rapport à un bloc thermique)A puissance équivalente, un moteur électrique coûte environ 10X plus cher à produire qu'un moteur thermique essence (pas ou peu d'effet de série pour le moment, coût du cuivre...)

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
non non c'est vrai ce que dit Elan, je te dis pas comment ils galèrent pour faire une caisse électrique qui ne sera pas trop chère à produire 

- Biki
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Oui mais tu oublies le coup des batteries, du cuivre etc...ce ne sont pas ces éléments qui vont beaucoup baisser en terme de prix !!! 

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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
si tu compte les batteries lithium dedans, évidemment ça revient à plus cher
après c'est surtout comparer le prix au kilomètre par rapport au thermique qui est important

après c'est surtout comparer le prix au kilomètre par rapport au thermique qui est important
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Pour moi la voiture électrique n'est pas viable. On agite la carotte écolo pour nous vendre un concept fumeux.
Supposons que le marché se développe. Il va falloir produire l'énergie nécessaire au fonctionnement des véhicules électrique. Et comment va-t-on la produire ?
Grâce au nucléaire ? Le parc français vieillit à tel point que nous sommes obligés d'importer de l'électricité de l'étranger à certains moments. Je pense que ça pourrait augmenter le coût de l'électricité en France aux dépends des moins favoriser qui en ont besoin pour se chauffer par exemple. Le riche pourra toujours payer son électricité pour son confort domestique et sa voiture. Après même en augmentant le parc nucléaire français, il y a la gestion des déchets dont personne ne parle...
Après nous pouvons supposer que si le parc automobile électrique se développe la consommation d'essence et de gazoil diminuera. Donc une partie de l'énergie nécessaire au raffinage (très énergivore dans le cas du gazoil) pourrait peut-être alimenter le parc de voitures électrique. Il faudrait par exemple connaitre les besoins en énergie électrique pour rouler 100 kms en voiture électrique et connaitre la quantité d'énergie électrique nécessaire pour produire 1 litre d'essence ou de gazoil (les résultats seront différents entre les types de voitures suivant qu'elles sont plus ou moins gourmandes mais la comparaison serait possible).
Rien que sur cet aspect là, j'ai de gros doutes du bien-fondé de la chose.
Les constructeurs ne sont pas philanthropes. Ils profitent de la peur liée du réchauffement climatique, dont la véracité reste encore à prouver, pour nous servir une solution qui est bancale.
Et je n'ai pas évoqué les besoins en énergie pour produire les batteries ainsi que pour les recycler. Sans parler de la pénurie de métaux précieux qui nous guette avec à la clé, de possibles problèmes de production de batteries et une hausse de leur coût.
Supposons que le marché se développe. Il va falloir produire l'énergie nécessaire au fonctionnement des véhicules électrique. Et comment va-t-on la produire ?
Grâce au nucléaire ? Le parc français vieillit à tel point que nous sommes obligés d'importer de l'électricité de l'étranger à certains moments. Je pense que ça pourrait augmenter le coût de l'électricité en France aux dépends des moins favoriser qui en ont besoin pour se chauffer par exemple. Le riche pourra toujours payer son électricité pour son confort domestique et sa voiture. Après même en augmentant le parc nucléaire français, il y a la gestion des déchets dont personne ne parle...
Après nous pouvons supposer que si le parc automobile électrique se développe la consommation d'essence et de gazoil diminuera. Donc une partie de l'énergie nécessaire au raffinage (très énergivore dans le cas du gazoil) pourrait peut-être alimenter le parc de voitures électrique. Il faudrait par exemple connaitre les besoins en énergie électrique pour rouler 100 kms en voiture électrique et connaitre la quantité d'énergie électrique nécessaire pour produire 1 litre d'essence ou de gazoil (les résultats seront différents entre les types de voitures suivant qu'elles sont plus ou moins gourmandes mais la comparaison serait possible).
Rien que sur cet aspect là, j'ai de gros doutes du bien-fondé de la chose.
Les constructeurs ne sont pas philanthropes. Ils profitent de la peur liée du réchauffement climatique, dont la véracité reste encore à prouver, pour nous servir une solution qui est bancale.
Et je n'ai pas évoqué les besoins en énergie pour produire les batteries ainsi que pour les recycler. Sans parler de la pénurie de métaux précieux qui nous guette avec à la clé, de possibles problèmes de production de batteries et une hausse de leur coût.
- SebRS
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Rassure-toi tu n'es pas le seul à te poser ce genre de questionMatoy a écrit :Il faudrait par exemple connaitre les besoins en énergie électrique pour rouler 100 kms en voiture électrique et connaitre la quantité d'énergie électrique nécessaire pour produire 1 litre d'essence ou de gazoil.
Rien que sur cet aspect là, j'ai de gros doutes du bien-fondé de la chose.

Les quantités d'énergie pour une voiture électrique ou thermique semblent comparables(avec toute la prudence nécessaire à ce genre de calcul), et comme tu le suggères d'autres questions se posent pour le passage à l'electrique.
http://www.gnesg.com/index.php?option=c ... &Itemid=56
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Toyota, Nissan, Mitsubishi et Fuji Heavy Industries (la maison mère de Subaru) ont annoncé lundi qu'ils travailleraient désormais main dans la main avec la Tepco (Tokyo Electric Power Company) en vue de standardiser le mode de recharge des batteries de leurs voitures électriques à venir. Selon le président de Tepco, Tsunehisa Katsumata, cette démarche est aujourd'hui "indispensable pour populariser les véhicules électriques."
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?

Dans un entretien accordé au FIGARO (20/9/), Patrick Pélata, directeur général délégué de Renault, explique qu’avec les véhicules électriques, Renault vise un public large à la recherche d’un achat rationnel. « D’après nos études, à partir de 15 000 km par an, il sera économiquement plus avantageux de rouler avec nos voitures électriques plutôt qu’avec un modèle thermique », déclare-t-il. « Nous dévoilerons les tarifs des Fluence Z.E. et Kangoo Express Z.E. au Mondial de l’Automobile, où nous montrerons l’ensemble de notre gamme [électrique] en version quasi-définitive », indique M. Pélata, ajoutant que Renault pourra proposer des tarifs compétitifs en produisant ces véhicules en grande série et grâce au partage des coûts de développement avec son allié Nissan. « Nous n’excluons d’ailleurs pas une collaboration avec Daimler sur le véhicule électrique. Enfin, plutôt que de sortir rapidement notre modèle, nous avons décidé d’attendre l’arrivée de batteries plus performantes et moins onéreuses », détaille-t-il.
- jean-louis54
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
En relisant tout le topic, si Renault passe ce cap avec succès, ils auront une avance phénoménale, mais bon, s'affranchir de l'hybride me semble quand même ultra risqué ne serait-ce que parce que les automobilistes lambda ont besoin de polyvalence et que le tout électrique restera encore un sacré bout de temps limité en autonomie. Mais le fait est qu'en voyant les Prius en ville, on se dit que c'est quand même pas mal l'électrique en urbain.
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
...que le Diesel ça devrait y être interdit.jean-louis54 a écrit :Mais le fait est qu'en voyant les Prius en ville, on se dit

- Biki
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Mais non le diesel c'est pour notre sécurité en ville, on les entend arriver au moins !! 

- scatman
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Je pense honnêtement qu'ils sont seule a investir dans l'élèctrique 100%, mais ils seront aussi seul a aller droit dans le mur. en l'état, rouler en élèctrique n'est pas concevable. Alors ok, mettons que renault nous sorte son immondice de fluence, mais comment rouler avec étant donné qu'il n'y a aucun point de recharge ? Et puis leur histoire de rentable par rapport a un thermique au bout de 15 000km par an, OK, mais faut encore les faire les 15 000km par avec une electrique. Surtout qu'il se ventent largement ne mettant en avant le faite que les gens font en moyenne moins de 40km par jour, et bah justement, ca peut pas etre rentable pour quelqu'un qui roule peu, puisque de toute manière on peut QUE peut rouler avec une electrique/// 

- Biki
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?



Tellement vrai...
- mad max
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Les marketeux vont réitérer l'exploit du diesel rentable 

- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Entre garder une essence à vie et changer d'électrique chaque année, tu choisis quoi?!!Mickakou a écrit :Et puis quoi encoreMinusS50 a écrit :
Ce qu'il faudrait c est garder une voiture a vie deja ca eviterais de produire a mort.

- jean-louis54
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Re: Renault, seul sur l'électrique ?
PARIS, 30 sept 2010 (AFP) - Le constructeur automobile français Renault a dévoilé jeudi le prix de ses deux futurs véhicules électriques qui seront commercialisés à la mi-2011, à l'occasion du Mondial de l'automobile à Paris.
La berline familiale Fluence électrique sera vendue à partir de 21.300 euros en France, prix TTC, hors le coût de la batterie et déduction faite des 5.000 euros d'incitation fiscale mise en place par le gouvernement français, et environ 26.000 euros dans le reste de l'Europe, hors batterie et hors incitation fiscale, selon un communiqué.
Il faudra y ajouter le coût de la souscription d'un abonnement pour la location de la batterie, de 79 euros TTC.
L'utilitaire Kangoo Express électrique sera proposé à partir de 15.000 euros en France (prix HT), sans batterie et incitation fiscale déduite. Dans le reste de l'Europe, il faudra compter 20.000 euros HT, hors batterie et incitation fiscale. La souscription de l'abonnement coûtera 72 euros HT.
Le groupe a lancé les réservations de ces véhicules à l'occasion du salon.
Renault a également présenté deux autres modèles électriques, le petit véhicule Twizy et la version quasi-définitive de la petite berline Zoe, qui seront commercialisés comme prévu au deuxième semestre 2011 et mi-2012.
La berline familiale Fluence électrique sera vendue à partir de 21.300 euros en France, prix TTC, hors le coût de la batterie et déduction faite des 5.000 euros d'incitation fiscale mise en place par le gouvernement français, et environ 26.000 euros dans le reste de l'Europe, hors batterie et hors incitation fiscale, selon un communiqué.
Il faudra y ajouter le coût de la souscription d'un abonnement pour la location de la batterie, de 79 euros TTC.
L'utilitaire Kangoo Express électrique sera proposé à partir de 15.000 euros en France (prix HT), sans batterie et incitation fiscale déduite. Dans le reste de l'Europe, il faudra compter 20.000 euros HT, hors batterie et incitation fiscale. La souscription de l'abonnement coûtera 72 euros HT.
Le groupe a lancé les réservations de ces véhicules à l'occasion du salon.
Renault a également présenté deux autres modèles électriques, le petit véhicule Twizy et la version quasi-définitive de la petite berline Zoe, qui seront commercialisés comme prévu au deuxième semestre 2011 et mi-2012.
- ze mt
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- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
Niveau tarif, c'est pas complêtement déconnant.
Pour quelq'un qui a besoin d'une auto économique pour aller bosser en faisant 50/60kms par jours, c'est pas si con. Après, il faut une 2eme voiture à côté pour partir en vacance, c'est sûr.
Pour quelq'un qui a besoin d'une auto économique pour aller bosser en faisant 50/60kms par jours, c'est pas si con. Après, il faut une 2eme voiture à côté pour partir en vacance, c'est sûr.
- Biki
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault, seul sur l'électrique ?
C'est carrément pas déconnant du tout même !!!ze mt a écrit :Niveau tarif, c'est pas complêtement déconnant.



C'est 15 000€ de moins que la Peugeot iOn pour la Fluence !!!


Leur objectif était de sortir un modèle sous les 30 000€, on peut dire que c'est réussi...
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