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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 3 mars 2020 21:01
par mad max
non mais il y a plusieurs anciennes vidéos youtube.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mer. 4 mars 2020 09:40
par mad max

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mer. 4 mars 2020 16:16
par Cypr-21
La Gemera ça leur fait un modèle "familial" du moins 4 places alors que Bugatti y a renoncé.
Quant à la Jesko, elle est encore plus désirable sans ce grozéleron. Incroyable qu'ils gardent autant d'appui avec les ailettes de chasseur.
J'ai lu que les clients qui avaient déjà commandé une Jesko simple pouvaient changer pour une Absolut.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mer. 4 mars 2020 16:37
par Biki
Barjack13 a écrit :
mar. 3 mars 2020 16:43
300cv au litre :shock:
Vu ce qu’ils arrivent à faire en F1 aujourd’hui.... (et dégonflé à 300ch/L, je pense que le moteur de F1 a de quoi faire un paquet de kms ! :lol: )


Par contre au passage, je crois que je vais arrêter de cliquer sur les news AS depuis mon tel parce que les pubs sont juste ingérables et super énervantes.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 12 mars 2020 08:48
par grandalf
Chouette video explicative sur le 3cyl de la Gemera :top:
Je comprends pas vraiment pourquoi ils appellent ca freevalve, c'est plus freecam que freevalve, vu qu'il y'a toujours des soupapes.
En tous cas, c'est assez impressionnant de voir ce qu'ils arrivent a faire avec une commande electrique. Le niveau de precision et de reactivité est impressionnant :shock:
Tres cool aussi le systeme de turbo séquentiel permise par ce système :maitre:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 12 mars 2020 09:09
par Web
justement c'est pas valveless mais free valve :green:
sous entendu les soupapes sont libérées du carcan médiéval de l'arbre à cames :troll:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 12 mars 2020 09:28
par Dtcrt
Exact ! :D

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 12 mars 2020 09:37
par grandalf
Web a écrit :
jeu. 12 mars 2020 09:09
justement c'est pas valveless mais free valve :green:
sous entendu les soupapes sont libérées du carcan médiéval de l'arbre à cames :troll:
Bien vu, c'est pas valve free, c'est free valve :merci:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 12 mars 2020 09:40
par mad max
Soupapes libérées, délivrées.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : jeu. 12 mars 2020 09:46
par grandalf
:mdr:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 20 mars 2020 14:05
par grandalf
Vraiment tres cool ce moteur et meme la voiture dans son ensemble.
Et puis le nom du moteur est quand meme magique: Tiny Friendly Giant :lol:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 20 mars 2020 14:40
par Raaur
grandalf a écrit :
jeu. 12 mars 2020 08:48
En tous cas, c'est assez impressionnant de voir ce qu'ils arrivent a faire avec une commande electrique. Le niveau de precision et de reactivité est impressionnant :shock:
Tres cool aussi le systeme de turbo séquentiel permise par ce système :maitre:
Avec 4 soupapes par cylindre on peut choisir d'en ouvrir le nombre que l'on veut. :geek: 2 soupapes pour les bas régime et 4 pour les hauts en passant par 3 sur les intermédiaires. Sur du turbo ça permet de les gérer de façon totalement nouvelle mais même pour un moteur atmo on pourrait avoir une gestion des retard et avances à l'ouverture et à la fermeture complètement libre. Et en jouant aussi sur l'ouverture ou non de la deuxième soupape d'admission ou d'échappement.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 20 mars 2020 14:58
par grandalf
Raaur a écrit :
ven. 20 mars 2020 14:40
grandalf a écrit :
jeu. 12 mars 2020 08:48
En tous cas, c'est assez impressionnant de voir ce qu'ils arrivent a faire avec une commande electrique. Le niveau de precision et de reactivité est impressionnant :shock:
Tres cool aussi le systeme de turbo séquentiel permise par ce système :maitre:
Avec 4 soupapes par cylindre on peut choisir d'en ouvrir le nombre que l'on veut. :geek: 2 soupapes pour les bas régime et 4 pour les hauts en passant par 3 sur les intermédiaires. Sur du turbo ça permet de les gérer de façon totalement nouvelle mais même pour un moteur atmo on pourrait avoir une gestion des retard et avances à l'ouverture et à la fermeture complètement libre. Et en jouant aussi sur l'ouverture ou non de la deuxième soupape d'admission ou d'échappement.
Tout a fait. C'est encore mieux expliqué dans la dernière vidéo.
Sur une autre vidéo, Christian von Koenigsegg expliquait que c’était géré par machine learning.
Parce que l’étendu des possibilités et des combinaisons étaient trop nombreuses et complexes pour qu'un humain le programme :gne:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 20 mars 2020 15:09
par mad max
grandalf a écrit :
ven. 20 mars 2020 14:58
machine learning.

et en français, ça donne quoi ? :ange: :beber:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 20 mars 2020 15:11
par grandalf
mad max a écrit :
ven. 20 mars 2020 15:09
grandalf a écrit :
ven. 20 mars 2020 14:58
machine learning.

et en français, ça donne quoi ? :ange: :beber:
Apprentissage automatique :hum:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 20 mars 2020 15:14
par Biki
C'est comme le rattrapage automatique sur un frein à main ? :neu:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 20 mars 2020 20:07
par Raaur
C'est le niveau au dessus !! :gne:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 20 mars 2020 20:13
par Jbay
Matrix ? :neu:

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : lun. 13 avr. 2020 21:14
par mad max
je sais plus si ça a avait été précisé mais Freevalve est une société à part entière (mais rattachée au groupe Koenigsegg).
Tout ça pour dire que ce type de moteur sera vendu à moyen terme chez des partenaires.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 14 avr. 2020 15:06
par Biki
Il y avait déjà eu une tentative il me semble, avec une marque chinoise de souvenir.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mar. 14 avr. 2020 15:23
par mad max
Oui Qoros mais à la place ça a viré à une étude électrique je crois :gne: :heu:
Et le tout premier mulet c'est sur la Saab.

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : ven. 24 avr. 2020 15:17
par mad max
Concept (virtuel - pour l'instant) RAW :
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20200424

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : dim. 21 juin 2020 11:35
par mad max

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : dim. 21 juin 2020 13:06
par Mazoutophobe
Il a l'air vraiment sympa CVK ;) j'aime beaucoup sa façon se voir les choses

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Posté : mer. 24 juin 2020 23:03
par Jbay
Image

:gne:

A vu de nez je dirais qu'il y a une Volvo 850, un Saab 37 Viggen, une Husqvarna 400 et bien-sûr la Regera.
Ce qu'il c'est fait de mieux en Suède non 8-)