Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mer. 4 mars 2020 16:16
par Cypr-21
La Gemera ça leur fait un modèle "familial" du moins 4 places alors que Bugatti y a renoncé.
Quant à la Jesko, elle est encore plus désirable sans ce grozéleron. Incroyable qu'ils gardent autant d'appui avec les ailettes de chasseur.
J'ai lu que les clients qui avaient déjà commandé une Jesko simple pouvaient changer pour une Absolut.
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Vu ce qu’ils arrivent à faire en F1 aujourd’hui.... (et dégonflé à 300ch/L, je pense que le moteur de F1 a de quoi faire un paquet de kms ! )
Par contre au passage, je crois que je vais arrêter de cliquer sur les news AS depuis mon tel parce que les pubs sont juste ingérables et super énervantes.
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : jeu. 12 mars 2020 08:48
par grandalf
Chouette video explicative sur le 3cyl de la Gemera
Je comprends pas vraiment pourquoi ils appellent ca freevalve, c'est plus freecam que freevalve, vu qu'il y'a toujours des soupapes.
En tous cas, c'est assez impressionnant de voir ce qu'ils arrivent a faire avec une commande electrique. Le niveau de precision et de reactivité est impressionnant
Tres cool aussi le systeme de turbo séquentiel permise par ce système
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : jeu. 12 mars 2020 09:09
par Web
justement c'est pas valveless mais free valve
sous entendu les soupapes sont libérées du carcan médiéval de l'arbre à cames
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : jeu. 12 mars 2020 09:28
par Dtcrt
Exact !
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
En tous cas, c'est assez impressionnant de voir ce qu'ils arrivent a faire avec une commande electrique. Le niveau de precision et de reactivité est impressionnant
Tres cool aussi le systeme de turbo séquentiel permise par ce système
Avec 4 soupapes par cylindre on peut choisir d'en ouvrir le nombre que l'on veut. 2 soupapes pour les bas régime et 4 pour les hauts en passant par 3 sur les intermédiaires. Sur du turbo ça permet de les gérer de façon totalement nouvelle mais même pour un moteur atmo on pourrait avoir une gestion des retard et avances à l'ouverture et à la fermeture complètement libre. Et en jouant aussi sur l'ouverture ou non de la deuxième soupape d'admission ou d'échappement.
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
En tous cas, c'est assez impressionnant de voir ce qu'ils arrivent a faire avec une commande electrique. Le niveau de precision et de reactivité est impressionnant
Tres cool aussi le systeme de turbo séquentiel permise par ce système
Avec 4 soupapes par cylindre on peut choisir d'en ouvrir le nombre que l'on veut. 2 soupapes pour les bas régime et 4 pour les hauts en passant par 3 sur les intermédiaires. Sur du turbo ça permet de les gérer de façon totalement nouvelle mais même pour un moteur atmo on pourrait avoir une gestion des retard et avances à l'ouverture et à la fermeture complètement libre. Et en jouant aussi sur l'ouverture ou non de la deuxième soupape d'admission ou d'échappement.
Tout a fait. C'est encore mieux expliqué dans la dernière vidéo.
Sur une autre vidéo, Christian von Koenigsegg expliquait que c’était géré par machine learning.
Parce que l’étendu des possibilités et des combinaisons étaient trop nombreuses et complexes pour qu'un humain le programme
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : ven. 20 mars 2020 15:14
par Biki
C'est comme le rattrapage automatique sur un frein à main ?
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : ven. 20 mars 2020 20:07
par Raaur
C'est le niveau au dessus !!
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : ven. 20 mars 2020 20:13
par Jbay
Matrix ?
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : lun. 13 avr. 2020 21:14
par mad max
je sais plus si ça a avait été précisé mais Freevalve est une société à part entière (mais rattachée au groupe Koenigsegg).
Tout ça pour dire que ce type de moteur sera vendu à moyen terme chez des partenaires.
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mar. 14 avr. 2020 15:06
par Biki
Il y avait déjà eu une tentative il me semble, avec une marque chinoise de souvenir.
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Posté : mar. 14 avr. 2020 15:23
par mad max
Oui Qoros mais à la place ça a viré à une étude électrique je crois
Et le tout premier mulet c'est sur la Saab.
Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9