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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 9 nov. 2020 13:40
par Biki
Sur cette caisse, encore assez légère et basse, il y avait moyen d’avoir un taux de CO2 assez faible...
Quitte à utiliser l’e-Boxer de 150ch en entrée de gamme :moui:

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 9 nov. 2020 13:42
par mad max
Biki a écrit :
lun. 9 nov. 2020 13:40
Sur cette caisse, encore assez légère et basse, il y avait moyen d’avoir un taux de CO2 assez faible...
Quitte à utiliser l’e-Boxer de 150ch en entrée de gamme :moui:
1) en atmo avec des chevaux, sans un vrai HEV, non :bah:
2) comment tu veux faire une version moins puissante que la précédente ? :gne:
La preuve, ils augmentent la cylindrée :lol:

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 9 nov. 2020 13:47
par Biki
Depuis la première GT86, beaucoup de choses ont évolué, vu le contexte actuel, qu’une voiture baisse en puissance ne me choque pas...
Puis 150ch avec une vraie souplesse c’est pas pire que 200ch creux :lol:
Et rien n’empêche d’avoir le gros moteur ensuite en plus cher (d’où le 150ch en « entrée de gamme » ;) ).

Et peu importe s’ils doivent passer au turbo sur une plus petite cylindrée... même si ok c’est moins indispensable avec le WLTP.

Je trouve qu’ils passent à côté de ce qui se passe aujourd’hui s’ils ne se sont pas adaptés un minimum.

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 9 nov. 2020 14:37
par Web
J'en reviens à ma première remarque : pour moi le problème c'est plus l'effondrement du marché des petits coupés qu'une réelle difficulté technique.

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 9 nov. 2020 14:47
par L'intrépide
Le moteur de l'actuelle n'est pas creux à bas régime, c'est même tout le contraire... Il a juste un trou de couple à mi-régime :bah:

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 9 nov. 2020 15:01
par mad max
Web a écrit :
lun. 9 nov. 2020 14:37
J'en reviens à ma première remarque : pour moi le problème c'est plus l'effondrement du marché des petits coupés qu'une réelle difficulté technique.
Je suis désolé mais tu mets dans les points négatifs un manque de rangement dans l’a110 et là tu serais prêt à amputer le peu de coffre.

La baisse de puissance, si personne le fait, c’est qu’il doit y avoir une raison

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 9 nov. 2020 15:12
par Barjack13
Il y aurait sans doute des contraintes implantation d'un autre moteur, mais la solution d'un moteur 3/4 cylindres turbo, aurait peut-être été pertinente, je connais pas les blocs moteurs à disposition chez Toyota, pourquoi pas ?
Et pour restez en atmo, chez Mazda, ils sont comment avec leur skyactiv niveau CO2 ? On aurait pu imaginer un nouveau partenariat...

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 9 nov. 2020 16:12
par Web
mad max a écrit :
lun. 9 nov. 2020 15:01
Web a écrit :
lun. 9 nov. 2020 14:37
J'en reviens à ma première remarque : pour moi le problème c'est plus l'effondrement du marché des petits coupés qu'une réelle difficulté technique.
Je suis désolé mais tu mets dans les points négatifs un manque de rangement dans l’a110 et là tu serais prêt à amputer le peu de coffre.
quand je dis "rangements" c'est dans l'habitacle, y'en a aucun dans l'A110 !
Je pense pas que Toyota mettrait des batteries dans les portières ou la planche de bord :lol:

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 9 nov. 2020 17:49
par L'intrépide
Remarquez, y'a un emplacement roue galette dans le plancher du coffre qui aurait pu être exploité sans reduire la capacité de chargement

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 9 nov. 2020 18:25
par mad max
Barjack13 a écrit :
lun. 9 nov. 2020 15:12
Et pour restez en atmo, chez Mazda, ils sont comment avec leur skyactiv niveau CO2 ? On aurait pu imaginer un nouveau partenariat...
La MX5 va se vendre en Europe sous forme de quota donc le problème reste entier ;)
Remarquez, y'a un emplacement roue galette dans le plancher du coffre qui aurait pu être exploité sans reduire la capacité de chargement
C'est 108 litres de perdus sur une Golf. Y a autant dans cet emplacement ?

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 9 nov. 2020 19:21
par Jbay
L'e-Boxer crache 174g cycle WLTP (3000€ de malus) dans une imoreza 4rm qui pèse plus de 1500kg a vide.

Je pense qu'il y avait largement moyen d'atteinte ses rejets sur un coupé BRZ plus léger et aérodynamique, dépourvu de transmission intégrale.

M'enfin bref, je trouve ça dommage de constaté encore une fois que Subaru se contre fiche des rejets de ses moteurs.

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 9 nov. 2020 19:29
par mad max
Et c'est encore de la micro-hybridation.
Le problème n'a rien à voir avec le malus français mais avec la moyenne de CO2 européenne et les amendes qui en découlent. 174g, c'est quasi le double de la valeur autorisée.

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 9 nov. 2020 20:44
par Biki
174g l’e-Boxer !! :gne:

Sinon la batterie dans la Clio Hybride se trouve à la place du logement de la roue de secours non ?

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : mar. 10 nov. 2020 12:34
par mad max
-3l de réservoir + batterie sous le plancher.

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : mar. 10 nov. 2020 12:51
par calvinberu
-3L c’est valable pour les gazout aussi

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : mar. 10 nov. 2020 14:04
par Web
Ça fait moins de poids donc moins de co2 en Wltp

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : mar. 10 nov. 2020 14:14
par calvinberu
Web a écrit :
mar. 10 nov. 2020 14:04
Ça fait moins de poids donc moins de co2 en Wltp
Pour la gazout c’est afin de mettre le réservoir d’ADBLUE 😉

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : mar. 10 nov. 2020 14:15
par Web
ah oui exact :oui:
Mais globalement tout le monde a réduit la taille des réservoirs pour gratter des kg...

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : jeu. 19 nov. 2020 12:27
par mad max

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : jeu. 19 nov. 2020 12:51
par Jbay
Je la trouve pas mal, assez dans l'air du temps sans être caricatural. Je préfère néanmoins la première qui a un visage assez mythique je trouves, avec son regard beaucoup plus vif.

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : jeu. 19 nov. 2020 12:54
par Biki
Ça serait bien de remettre la galerie dans les news quand même, pour ne pas avoir à aller sur les autres sites pour voir l’intérieur et l’arrière ;)

Sinon je la trouve pas vraiment plus convaincante que l’actuelle, dans le sens pas plus belle au final.
Je préfère l’avant de l’actuelle en fait, et l’ouverture derrière les passages de roues avant façon RC-F, bof pour 228ch..

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : jeu. 19 nov. 2020 12:56
par mad max
Cette photo fait en effet penser à la RC :
Image

Je trouve que l'ensemble manque de cohérence et de sex appeal.
Un avant qui pourrait être badgé Ford, un arrière un peu NSX II.

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : jeu. 19 nov. 2020 13:21
par Arelat
De 3/4 avant, on dirait une Nissan 370z avec des phares du dernier Ford Puma.
Mais globalement je trouve ça pas mal du tout. L'arrière est en particulier nettement plus réussi que sur la génération précédente je trouve !

Il ne reste qu'à prier que Toyota arrive à en importer en Europe grâce au reste de sa gamme ...

Quelle misère quand même. Il reste quelques irréductibles qui sortent des sportives thermique, manuelle et atmo, et on peut même plus se poser la question de se l'offrir...

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : jeu. 19 nov. 2020 13:38
par Arelat
Elle sonne pas mal non plus :
https://www.youtube.com/watch?v=FQerjHP ... ngSportsTV[/youtube]

Important, à 2:18 dans la vidéo on voit la courbe du couple, comme dans l'ancienne. Ils ont l'air d'avoir (quasiment) réglé ce trou à mi-régime qu'il y avait dans l'ancienne

Image

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : jeu. 19 nov. 2020 13:39
par Web
il y a même un mode de conduite "Rien A battre" :troll: