Page 38 sur 43
Re: Toyota GT-86
Posté : sam. 15 août 2020 10:12
par Mazoutophobe
duduche60 a écrit : ↑sam. 15 août 2020 09:58
Ce modèle est déjà sorti. Il s’appelle Cayman
trop lourd et trop cher
Re: Toyota GT-86
Posté : sam. 15 août 2020 10:36
par duduche60
Sur une Gt86 équipée du 6 cylindres de la Legacy donc avec freins, châssis, roues majorés (plus ou moins) tu penses que ça sortirait à quel poids ?
Sachant que la GT86 en 2.0 est à 1230 kg et le Cayman 2.7 à 1340 kg.
Et le prix ?
Re: Toyota GT-86
Posté : sam. 15 août 2020 10:49
par Mazoutophobe
duduche60 a écrit : ↑sam. 15 août 2020 10:36
Sur une Gt86 équipée du 6 cylindres de la Legacy donc avec freins, châssis, roues majorés (plus ou moins) tu penses que ça sortirait à quel poids ?
Sachant que la GT86 en 2.0 est à 1230 kg et le Cayman 2.7 à 1340 kg.
ah bah je voyais l'une plus légère et l'autre plus lourd, donc bon d'accord
duduche60 a écrit : ↑sam. 15 août 2020 10:36
Et le prix ?
ben là c'est difficile de comparer, car le Cayman sera forcément d'occase si tu veux un flat 6 (hormis le GT4 mais bon
)
Après c'est surtout le fait d'avoir un autre choix que Porsche, c'est fatiguant cette perfection
Re: Toyota GT-86
Posté : sam. 15 août 2020 11:14
par duduche60
Tiens, pour les poids - les vrais vérifiés ! - je te conseille ce site :
https://www.weightcars-fr.com/les-voitures-cars/
Pour la comparaison Cayman vs GT86 Flat6 3.0, je parlais forcément d’occasion car à ma connaissance le 3.0 n’est plus produit.
Avec 280g CO2, le coût de mise en circulation serait beau en neuf
Re: Toyota GT-86
Posté : sam. 15 août 2020 11:36
par Mazoutophobe
duduche60 a écrit : ↑sam. 15 août 2020 11:14
Pour la comparaison Cayman vs GT86 Flat6 3.0, je parlais forcément d’occasion car à ma connaissance le 3.0 n’est plus produit.
Avec 280g CO2, le coût de mise en circulation serait beau en neuf
c'est sûr que là c'est même pas la peine
Re: Toyota GT-86
Posté : sam. 15 août 2020 12:08
par L'intrépide
Le principal intérêt de la GT86, c'est que c'est une propulsion 2+2 et qu'à un coût "raisonnable" (prix d'achat et coût d'utilisation) il n'y a, en neuf comme en occasion, pas grand chose
Comparativement, en stricte 2 places, on a l'embarras du choix
Re: Toyota GT-86
Posté : sam. 15 août 2020 14:05
par duduche60
C’est vrai aussi
Re: Toyota GT-86
Posté : jeu. 5 nov. 2020 18:30
par mad max
BRZ II présentée le 18 novembre.
Re: Toyota GT-86
Posté : jeu. 5 nov. 2020 18:34
par Web
Est-ce qu'elle sera vendue, c'est ça la question...
Re: Toyota GT-86
Posté : jeu. 5 nov. 2020 19:40
par Jbay
(perdez pas votre temps a en parler. Elle sera moins bien que la précédente, comme toutes les autres nouvelles bagnoles)
Re: Toyota GT-86
Posté : jeu. 5 nov. 2020 21:16
par L'intrépide
Web a écrit : ↑jeu. 5 nov. 2020 18:34
Est-ce qu'elle sera vendue, c'est ça la question...
Des rumeurs disent que non
Re: Toyota GT-86
Posté : jeu. 5 nov. 2020 21:17
par L'intrépide
Jbay a écrit : ↑jeu. 5 nov. 2020 19:40
(perdez pas votre temps a en parler. Elle sera moins bien que la précédente, comme toutes les autres nouvelles bagnoles)
De ce qu'on en a vu, ce sera la même base que l'actuelle avec une motorisation upgradée donc cela ne devrait pas donner un résultat très différent
Re: Toyota GT-86
Posté : jeu. 5 nov. 2020 21:31
par Dtcrt
Espérons qu'ils ne perdent pas ce bel équilibre qu'ils ont trouvé.
Re: Toyota GT-86
Posté : jeu. 5 nov. 2020 23:18
par Web
L'intrépide a écrit : ↑jeu. 5 nov. 2020 21:16
Web a écrit : ↑jeu. 5 nov. 2020 18:34
Est-ce qu'elle sera vendue, c'est ça la question...
Des rumeurs disent que non
si le 2.4 atmo est confirmé c'est sûr que non
Re: Toyota GT-86
Posté : ven. 6 nov. 2020 16:37
par Web
ça semble se confirmer d'après les dernières infos.
Mais à part ça, tout va bien. C'était pas mieux avant du tout.
Re: Toyota GT-86
Posté : ven. 6 nov. 2020 16:42
par L'intrépide
Pour vivre pleinement sa passion automobile, va falloir s'expatrier. Je ne vois plus d'autres solutions
Re: Toyota GT-86
Posté : dim. 8 nov. 2020 13:19
par mad max
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : dim. 8 nov. 2020 15:23
par Arelat
Elle a l'air sympa comme tout. En particulier l'arrière nettement plus joli que sur la 1ère génération.
S'ils arrivent à la vendre en France avec le boxer 2.4 atmo, ça pourrait bien être la dernière sportive abordable atmo jamais commercialisée chez nous ...
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : dim. 8 nov. 2020 15:30
par L'intrépide
Le Subaru BRZ ne sera pas vendu en Europe, reste plus qu'à espérer que Toyota n'ai pas pris la même décision
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : dim. 8 nov. 2020 16:57
par Arelat
L'intrépide a écrit : ↑dim. 8 nov. 2020 15:30
Le Subaru BRZ ne sera pas vendu en Europe, reste plus qu'à espérer que Toyota n'ai pas pris la même décision
C'est quand même triste tout ça. Espérons que la GR 86 ne suivent pas le même chemin, effectivement.
Avec l'investissement qu'ils mettent dans Gazoo Racing et l'avance qu'ils ont en terme d'émission avec leurs hybrides, leur situation n'est pas la même que Subaru.
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : dim. 8 nov. 2020 17:32
par SebRS
Avec le malus qu'elle risque de se prendre ça ne devrait pas changer grand chose pour nous.
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : dim. 8 nov. 2020 17:35
par mad max
si import il y a, ce sera un quota limité annuel européen vis à vis du CAFE. Et donc, quoi, 10 exemplaires français par an ?
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : dim. 8 nov. 2020 18:15
par Jbay
En même temps ils sont cons commes des manches. Tant Subaru de ne toujours pas avoir d'hybridation avec leurs rejets de CO2 maxi que Toyota qui a toutes les cartes en main pour faire une 86 hybride.
Ne serait-ce qu'avec une micro-hybridation a la manière de la Swift Sport.
Ça aurait également aidé à passer outre le fameux "trou" de couple qui a toujours tant fait parler de lui suis ses autos...
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : dim. 8 nov. 2020 18:19
par mad max
la microhybridation te fait gagner que 5-7 g
Pour du surpoids et de l'encombrement.
Toy a les US et l'Asie, ils veulent pas dénigrer leur produit pour l'Europe. Je trouve ça louable.
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : dim. 8 nov. 2020 18:21
par Web
Je suis de l'avis de JBay, pour Toyota ne pas avoir une variante hybride ça envoie l'image d'un dev au rabais...
D'ailleurs ce sera juste un gros restylage.